Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Gravity Auxetic

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Albator58 a dit :

Pour le coup je la trouve vraiment réussi niveau design

Clair ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je passe demain à Tennispro histoire de voir quand est ce qu’elle sort . Et s’il y a une raquette test qui traîne en avant première , elle ne fera pas long feu !

A plus 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste un des meilleurs cadres du marché. Les prix sur tw sont correcte à côté des nouvelles Wilson / Babolat 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jabirout a dit :

 

 

Je suppose qu'elle est encore meilleure que la précédente ? ,lave plus blanc que blanc , mais moins bien que le modèle 2025 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jabirout a dit :

Ça reste un des meilleurs cadres du marché.

Pour qui veut un cadre contrôle avec un niveau de jeu minimum 3e série 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Albator58 a dit :

Pour qui veut un cadre contrôle avec un niveau de jeu minimum 3e série 

Hello , 

Par contre la Team ( ex Gravity S ) est quant à elle plus accessible .  Du moins pour qui veut un cadre contrôle/polyvalent  , pas ridicule en prise d'effet , avec lequel on sent bien la balle , et pour un niveau entre la 4e série et le milieu de la 3e série . 

J'ai réussi a en choper une et j'ai pu taper un petit peu avec .Et par rapport à la mienne , on sent effectivement un petit gain en confort et en sensations avec la nouvelle version . Pour l'instant j'accroche bien et je sens déjà l'éventuel  GAS monter en moi ....

 En tous les cas , pour ceux qui cherchent un cadre plus facile que la MP ou la Tour , qui permet aussi bien de bourriner avec , que faire de belles rondelles de saucissons , tout en ayant ce sentiment de sentir et de  maitriser relativement bien ce que tu fais avec ,  elle vaut le détour. D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose d'autre sur le marché dans cet esprit là 

A+ 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jesz a dit :

Je suppose qu'elle est encore meilleure que la précédente ? ,lave plus blanc que blanc , mais moins bien que le modèle 2025 

Toi ici... 😁

Eh bien mieux c'est compliqué mais, pour ma part, on peut améliorer le confort, un peut moins rigide en tête, ce ne serait pas du luxe. Sinon, cadre juste incroyable, la tour pour moi... ❤️❤️❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur TWE, le swingway de la Tour est annoncé à seulement 316 alors que la version précédente était de 325.

erreur de leur part ? Ou la technologie Auxetic permettrait à la nouvelle version d être plus maniable ?

j avais adoré la Tour de l ancien modèle lors de mes tests mais je ne l avais finalement pas acheté de peur qu elle soit trop lourde pour moi sur le long terme des matchs à répétition.

Et pourtant sur 1h30 en amical, j avais l impression que la Gravtiy Tour était faite pour moi avec son 645 en 18/20

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je confirme j’avais adoré la Tour à l’époque…. Mais le combo 645 / 18-20 m’avait fait peur en plus du poids. Mais franchement le poids ne se sentait pas et elle avait du peps et de la facilité à revendre :o

du coup j’avais choisi la Dunlop CX200 (qui se défend excellemment bien aussi)…. Mais je pense que je reessaierai ces nouvelles Gravity dans les prochains mois…. Pure curiosité scientifique évidemment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2, cx200 rouges et modèle d'avant en noir et Gravity tour. 

La plus facile est l'ancienne cx200, clairement plus maniable que l'actuelle. Mais les sensations de la nouvelles sont meilleures. 

La gravity n'est pas très éloignée. A l'époque je passais de l'une à l'autre sans problème en passant aussi par la ezone 98. Ma préférence allait à la head. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La précédente Gravity mp était une excellente raquette que j ai adorée et aime toujours mais qui mangue un poil de stabilité et de confort. Problème réglé pour ma part avec un peu de plomb ok ok... Soit !

Mais là ce qui est intéressant avec ce nouveau modèle, c est que c est justement ces 2 points faibles que l auxetic corrige sur la speed et l extrême par exemple, par rapport à leur prédécesseurs. (Surtout sur la nouvelle speed que j adore après avoir pesté contre les anciennes génération pour destruction intempestive de bras, n est ce pas @Mcfly 😉)

Donc normalement, si l auxetic agit ici de la même manière, on a une mise à jour plutôt sensée voir judicieuse et donc intéressante. 

Globalement, je trouve la nouvelle gamme head auxetic est plutôt réussie techniquement (je n' ai pas essayé les prestiges et le ne ferai pas) surtout niv confort alors que je n' étais pas fan (et mon bras non plus) des moutures précédentes (Gravity mise à part).

Est ce que pour autant ça vaut 250€ ? Je ne sais pas... Surtout au vu de leur QC un peu cheap... Ça ne fait clairement pas envie... Par contre, ça vaut certainement un test et qqes semaines d attente pour que le prix retourne à sa place, sous la barre des 200.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250 euros on n'est pas dans le haut du panier. Ce qui me peine le'plus, c'est 5.99 le kilo de poivrons... 

Non mais yonex, Wilson, babolat sont plus chers dans leurs nouveautés et la gamme gravity est juste incroyable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais la 1ere version déjà tolérante et un peu tout terrain. Si elle l'est encore plus, avec plus de confort et un poil plus de patate un test s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2023 à 23:41, Hibou a dit :

Je trouvais la 1ere version déjà tolérante et un peu tout terrain. Si elle l'est encore plus, avec plus de confort et un poil plus de patate un test s'impose.

Toi qui joues avec la mp, tu sais jouer plat avec ? Pas trop dur de finir les points ? Bon contrôle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens disent ce qu'ils veulent, moi elle me va parfaitement. Y'a du touché et du contrôle à la volée, je peux accélérer à plat ou garder du volume sans forcer en lift, j'ai aussi de la longueur facile si je tente une bricole en bout de course...elle est maniable...et contrairement à d'autres raquettes "contrôle", je continue à faire des aces/gagnants avec.

edit: et elle est très tolérante donc pas si élitiste que ça.

Elle m'a permis/poussé à gagner en relâchement pour l'accélération. Si je merde, je sais exactement pourquoi, je me dis jamais "ha mais c'est parce qu'elle es trop ci ou pas assez ça.." et elle ne me fatigue pas.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste en ce moment là prestige pro et la gravity pro , cette dernière bien que trop légère pour moi s’avère extrement tolérante et confortable , une raquette axée sur le contrôle mais relativement nerveuse..ça part très fort et son tamis 645 permet de bien gratter pour garder la balle dans le terrain . J’ai rajouter 4 grammes à 6 h pour l’alourdir car sinon mon swing en revers est trop en avance ce qui me fait décentrer.Ça pete bien en première et prend bien les effets en seconde . J’ai eu l’occasion de tester la tour et je trouve la gamme très cohérente. A mon avis 4 grammes de plomb sera mon maximum car son équilibre tend à être légèrement en tête plus lourde on perdrait trop en maniabilité.(Je joue avec mes anciennes prestige Classic 600 autour de 350 g cordées mais celle ci ont un équilibre très en manche ce qui les rend relativement maniable.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé un peu avec la nouvelle Gravity mp. J'avais oublié ce que c'était qu'une raquette souple 😅. Raquette ultra confortable, évidemment très contrôle et un super toucher de balle. La prise d'effet est très correct et j'ai trouvé ça très maniable. Pour qui a un jeu offensif à plat ou recouvert je pense qu'elle n'est pas dur à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vais l'avoir en test prochainement pour voir si c'est ma prochaine ou pas mais c'est prometteur. 
Alors je reproche fondamentalement rien à mon ezone 98 mais si je peux avoir une raquette avec à peu près le même niveau de contrôle mais avec un meilleur accès aux effets, plus de tolérance et le ptit feeling head que j'aime bien je dirai pas non. Et, sans l'avoir testée, sur le papier ça pourrait convenir je sais pas ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Chazz a dit :

Allez je vais l'avoir en test prochainement pour voir si c'est ma prochaine ou pas mais c'est prometteur. 
Alors je reproche fondamentalement rien à mon ezone 98 mais si je peux avoir une raquette avec à peu près le même niveau de contrôle mais avec un meilleur accès aux effets, plus de tolérance et le ptit feeling head que j'aime bien je dirai pas non. Et, sans l'avoir testée, sur le papier ça pourrait convenir je sais pas ce que vous en pensez.

Pour ce que tu recherches elles s'équilibrent à mon avis, 645 souple 16/20 et profilé droit & fin VS 630 + rigide 16/19 bien  profilé. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gravity mp est bien plus contrôle et précise que l'Ezone 98.

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×