Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

BABOLAT Pure Aero [2022]

Recommended Posts

je me dit que je pourrais jouer un peu mieux un peu plus longtemps. Les pure aero me semblent un peu en tête pour moi. Au service je sens que j'arrive à ma limite. Je pourrais générer plus de spin avec plus léger ou plus en manche. J'ai pas l'impression de bien maîtriser mes zones en début de seconde série à plat quand je cherche la vitesse.

C'est juste un test pour voir

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai essayé la pure aero ce soir avec l'Extrême MP en //

j'ai reposé vite fait l'extreme, mais j'ai plutôt aimé la pure aero.

seul problème je la trouve un chouille lourde à la longue (1h30)

mesuré à 328gr (cordée + surgrip), équilibre 33cm et SW mesuré de 337 !! :o

c'est normal ou quoi ? (raquette test de chez TW)

parce que si je trouve un peu moins lourd, genre 323gr, et SW de 330 max... je me laisserai bien tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OURS ton exemplaire je pense. Un ami en a récupéré une à 300g pile, voire à un deux grammes de moins et équilibrée pile poil à 32cm NC. Cordée elle fait moins que la tienne je pense et je l'ai brièvement eu en main et ça ne me paraissait pas lourd.

Quelle différence as-tu senti entre l'extrême MP et cette new Pure Aero 2023 ? La nouvelle Extrême MP a l'air chouette pourtant avec l'équilibre abaissé par rapport aux anciennes. Est-ce la différence de plan de cordage, plus resserré au centre pour la PA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PierreMBK a dit :

Quelle différence as-tu senti entre l'extrême MP et cette new Pure Aero 2023 ? La nouvelle Extrême MP a l'air chouette pourtant avec l'équilibre abaissé par rapport aux anciennes. Est-ce la différence de plan de cordage, plus resserré au centre pour la PA ?

difficile à dire, vu que l'extrême j'ai joué 5mn avec :D  (extrême mesurée à 325gr / équilibre un poil moins que l'aero 32.9, et SW à 333)

mais avec l'aero je pouvais envoyer des merguez sans que sa sorte alors que l'extrême sa volait beaucoup plus.

j'étais bien plus en confiance, notamment sur mon revers qui n'est pas mon coup fort.

par contre en maniabilité l'extrême m'a paru un peu mieux..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OURS tu as accès à une RDC pour mesurer le SW ? 

Ok j'imagine que le launch angle est beaucoup plus élevé sur l'Extrême MP vu comment le plan de cordage est beaucoup plus espacé et les maxis oeillets jouent peut être aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, PierreMBK a dit :

@OURS tu as accès à une RDC pour mesurer le SW ? 

yes, regarde  là :

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis décidé à abandonner ma très vielle Wilson hyper pro staff (j'avais initié un topic sur le sujet et reçu pas mal de conseils utiles) et ressortir de vielles Aeropro drive 2012 et 2013 pour lesquelles je n'avais jamais accroché. Finalement après 2 mois à insister, j'ai adapté mon jeu (plus recouvert, plus d'engagement, moins direct) et l'APD me réussit bien. Le problème est que ces deux APD sont assez différentes (10g d'écart et 1cm au niveau de l'équilibre). J'ai essayé de customiser la 2013 pour la faire ressembler à la 2012 (plomb au coeur et au niveau du pont) mais ça reste du bricolage... En parcourant le forum il semblerait que la pure Aero 2022 se rapproche beaucoup des APD vous confirmez? Dans ce cas, passer sur cette pure Aero 2022 pourrait être une solution.

Pour info au niveau cordage je suis toujours à la recherche de la bonne combinaison mais le RPM rough en 23/21 me plait pas mal (un peu moins douloureux pour le coude que d'autres monos testé comme le black Widow et plus contrôle que des multis à 25kgs qui ont en revanche l'avantage de ne pas générer de douleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des joueurs de fin de 3e série ont-ils déjà testé la Pure Aero Team ? Si oui, quels sont vos retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Limeur a dit :

Des joueurs de fin de 3e série ont-ils déjà testé la Pure Aero Team ? Si oui, quels sont vos retours ?

Pas testé perso mais dans mon équipe les 2 15/1 jouent avec le modèle team 2016

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai bien envie de tester. Tu sais ce qu’ils mettent comme corde ?

Il y a eu combien de modèles successifs depuis 2016 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Albator58 a dit :

Pas testé perso mais dans mon équipe les 2 15/1 jouent avec le modèle team 2016

Comme un 15 de mon club :) J'avais de bons résultats en PD Team mais le bras n'a pas tenu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière PA Team a peu évolué (contrairement à la 300 g)

Pour avoir rejoué avec des Pure Drive Team récemment pour un test, on perd tout de même énormément en puissance avec ces cadres plus légers quand on joue à 300 / 305 g d'habitude.

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Limeur a dit :

J’ai bien envie de tester. Tu sais ce qu’ils mettent comme corde ?

Il y a eu combien de modèles successifs depuis 2016 ?

Je crois 2 de +. 

L'un joue en xperience

L'autre en lynx edge 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant ce retour d'expérience, surtout par un joueur qui est un grand fan de la gamme. 

Cela change des discours, ah c'est la meilleure pure aero jamais sortie etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la 2023 est plus souple et plus confortable. On perd un peu en puissance. Par contre, la production actuelle n'est plus aussi basse en rigidité. L'avis est tout de même (très) exagéré... C'est juste pas sa cam'... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai eu les 2013 et 2019 et oui la 2023 et moins puissante mais plus contrôle. Moins de lift car je casse moins vite mais ça reste une aéro qui gratte bien la balle !

Le fait de ne pas avoir de douleur au bras même après de grosse séance est un gros plus ! 😉

et niveau tolérance perso je vois pas de différence, c’est le cordage qui fait jouer je trouve… ou alors je centre bien 😂

la 2023 est une bonne raquette pour le lift, et qui permet d’avoir pas mal de contrôle.

elles avaient été mesurées à 65 RA à l’achat lors de leur sortie il y a un an.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage tendu accentue t il plus la souplesse de la raquette car le choc étant plus rude peut permettre a la raquette damortir et a l'inverse un cordage mou va t il rendre la raquette souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il un retour sur la nouvelle aero 98? Un cadre tres prometteur mais peu de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble quasiment à celle que j'utilise ! Très rare de trouver un SW < 290 sur les 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites mal à regarder les specs des babol. comme de toute façon c'est fait pour envoyer et qu'on ne sent rien avec, on n'est pas à 10g ou 10 points de SW près.

Mais c'est peut-être la voie de la richesse. Comme pour les timbres ou les Rolex quand il y a une anomalie, la pièce vaut plusieurs fois plus cher que le modèle normal.

Donc une pure aero 98 avec un SW inférieur de 290 peut devenir collector et valoir des milliers d'euros. Merci babolat. Ce n'est pas avec mes yonex que je pourrai assurer ma retraite.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais des mecs qui payent pour modifier ce que les Japonais ont mis des décennies à peaufiner, alors tu sais, plus rien ne m'étonne...

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains ici auraient-il joué avec cette Aero 2022 et la Dunlop sx 300 car j'ai acheté cette dernière (je cherchais plus de confort qu'avec mes ancienne Aero pro drive 2012 et 2013 car apparition de tennis elbow qui semble se régler en revenant à un cordage multifilaments) et je ne suis pas vraiment convaincu. Elle est effectivement plus confortable mais je trouve que l'on met moins de poids dans la balle avec (plus long de finir le point) et côté revers (à deux mains et juste recouvert) c'est plus compliqué d'avoir de la régularité. Cette nouvelle pure Aero étant réputée plus confortable que les anciennes je me demandais comment elle se situait au niveau confort et puissance par rapport à la Dunlop SX 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2023 à 09:03, jace112 a dit :

Elle ressemble quasiment à celle que j'utilise ! Très rare de trouver un SW < 290 sur les 98

On trouve des aero 98 autour des 300 grammes / sw en dessous de 320 cordé ? Là je me laisserais bien tenter !

Nb ça doit être proche d'une shift, non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×