Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

BABOLAT Pure Aero [2022]

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Luigi a dit :

J'ai pu tester les miennes enfin, franchement la baisse de puissance se gagne en contrôle, mais on est dans le détails. Pour la prise d'effet j'ai pas senti trop trop de différence.

Par contre niveau confort c'est vraiment top par rapport aux anciennes, pas de mauvaise vibration tout en étant très stable.

Petit bémol, je casse toujours aussi rapidement le rpm 1,25... 5/6h maxi comme sur la version 2019. J'aurai du en prendre 3, je vais passer ma vie à corder :ph34r:

intéressant je reste sur les 2017 pour l'instant, j'ai pas tellement besoin de changer. Surtout au prix où elles sont maintenant. Mais si je peux tester à l'occasion je le ferai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une bonne affaire mais rien à faire la pure aero n'est pas faite pour moi. 

C'est clairement plus souple et plus maniable que l'ancienne, pour autant ça reste très stable, vu l'épaisseur du cadre. 

Au service ça descend très bien, c'est incroyable et le gain de maniabilité permet à la tête de raquette de descendre plus bras pour mes petits bas, j'ai mis quelques bombes et aussi j'arrive à mettre pas mal de kick. 

En spin c'est terrible mais je joue de plus en plus plat alors je vais garder mes blade et mes clash, d'autant que j'ai une hernie cervicale, c'est un peu trop dur pour moi et j'aime rentrer dans la balle sans trop me poser de question, c'est plus facile avec ma blade. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nicolas73 a dit :

intéressant je reste sur les 2017 pour l'instant, j'ai pas tellement besoin de changer. Surtout au prix où elles sont maintenant. Mais si je peux tester à l'occasion je le ferai

En checkant bien y a moyen de les avoir à 215€ en prenant 2 raquettes ! Mais y a de moins en moins de dispo sur le manche 2 je crois, un peu comme les blade v8 à la sortie, quantités limitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un en région parisienne compte en acheter, ça se discute pour faire un achat groupé, je prendrai bien une 3ème je pense^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Luigi a dit :

Si quelqu'un en région parisienne compte en acheter, ça se discute pour faire un achat groupé, je prendrai bien une 3ème je pense^^

pas bête j'y penserai à l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Luigi a dit :

En checkant bien y a moyen de les avoir à 215€ en prenant 2 raquettes ! Mais y a de moins en moins de dispo sur le manche 2 je crois, un peu comme les blade v8 à la sortie, quantités limitées.

Why not

Et sinon, quitte à être radin et vu que de toute façon, si je prends ça, je vais garder mes specs actuelles, ne serait-ce pas intéressant de prendre la team? Quelle est la différence avec la normale (à part la masse l'équilibre, le sw et la peinture ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kramer a dit :

Quelle est la différence avec la normale (à part la masse l'équilibre, le sw ...)

Le nom , il me semble.

Serait il possible de faire notre achat groupé sur le bon coin? .   je suis très attaché au développement durable..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, kramer a dit :

Why not

Et sinon, quitte à être radin et vu que de toute façon, si je prends ça, je vais garder mes specs actuelles, ne serait-ce pas intéressant de prendre la team? Quelle est la différence avec la normale (à part la masse l'équilibre, le sw et la peinture ...)

Il me semble que la nouvelle team a conservé l'ancien plan de cordage plus espacé.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Why not

Et sinon, quitte à être radin et vu que de toute façon, si je prends ça, je vais garder mes specs actuelles, ne serait-ce pas intéressant de prendre la team? Quelle est la différence avec la normale (à part la masse l'équilibre, le sw et la peinture ...)

Sinon il suffit de demander au magasin de mesurer les raquettes pour choisir (inertie/poids/équilibre). Tennis compagnie les faisait à 196€/unitaire à partir de 3 cadres achetés.. mais ils sont en rupture là.

La team à le plan de cordage plus ouvert, mais après en différence de matériaux etc... aucunes idées :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VladimirGuez a dit :

Le nom , il me semble.

Serait il possible de faire notre achat groupé sur le bon coin? .   je suis très attaché au développement durable..

Ca peut se faire, mais pas forcément possible d'avoir les specs, et pour le moment y a aucune de dispo je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2022 à 16:01, kramer a dit :

Why not

Et sinon, quitte à être radin et vu que de toute façon, si je prends ça, je vais garder mes specs actuelles, ne serait-ce pas intéressant de prendre la team? Quelle est la différence avec la normale (à part la masse l'équilibre, le sw et la peinture ...)

2 ou 3 points de RA en plus pour la team, c'était déjà le cas sur le modèle de 2019. J'avais fait préparer 2 Team 2019 par Didier, je n'avais pas noté de différence sensible avec la version "classique" 300g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vais sur cette nouvelle raquette, c'est pour avoir plus de contrôle et plus de feeling car mes bananas sont super sauf pour ça. J'ai notamment des problèmes à la volée où je dois garder le poignet ferme pour avoir du contrôle et c'est vrai que cela part bien et que c'est efficace alors que ma volée naturelle se fait avec le poignet pour des volées coupées ou amorties. Quand je fais ça avec la pure aero, le résultat est aléatoire entre la bâche et le bas du filet, même si j'ai récemment fait avec ma plus belle volée amortie rétro de ma vie en le faisant exprès.

Bref, d'après les revues babol a fait exactement le cadre que je souhaitais et le plan de cordage doit y etre pour quelque chose donc pas question de le changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test aujourd'hui avec une raquette pas à mes specs (trop légère, trop en tête et trop tendue), et franchement on ne controle pas plus qu'avec l'ancienne, il n'y a pas de toucher non plus mais effectivement elle semble un poil moins puissante. Je vais retester mais je pense passer mon chemin.

EN revance, pendant ce test, j'ai pris la vcore 100 et j'ai beaucoup plus aimé le controle et le toucher pour une puissance équivalente. Ca me donne envie de me prendre ça et de me la faire mettre à mes specs ou de garder ma pure aero actuelle qui est une bonne raquette de bourrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Premier test aujourd'hui avec une raquette pas à mes specs (trop légère, trop en tête et trop tendue), et franchement on ne controle pas plus qu'avec l'ancienne, il n'y a pas de toucher non plus mais effectivement elle semble un poil moins puissante. Je vais retester mais je pense passer mon chemin.

EN revance, pendant ce test, j'ai pris la vcore 100 et j'ai beaucoup plus aimé le controle et le toucher pour une puissance équivalente. Ca me donne envie de me prendre ça et de me la faire mettre à mes specs ou de garder ma pure aero actuelle qui est une bonne raquette de bourrin.

Toucher, mix contrôle/puissance, spin... et la Vcore te plait... tente une Speed MP 2020 ou 2022 :P (je plaisante mais à tester)

Je viens de tester une Pure Aero Team Rafa  sur 3 matchs 1 entrainement, pas pour moi : confort moyen, trop puissant sans spin, très peu de toucher... J'aurai au moins essayer

Quand tu es plutôt attaquant /finir à la volée et très toucher/contrôle  çà ne le fait pas pour moi

Je vais rester sur ma Speed MP 2020 et prendrai une 2020 ou 2022 en 2eme raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Slybono a dit :

Toucher, mix contrôle/puissance, spin... et la Vcore te plait... tente une Speed MP 2020 ou 2022 :P (je plaisante mais à tester)

Je viens de tester une Pure Aero Team Rafa  sur 3 matchs 1 entrainement, pas pour moi : confort moyen, trop puissant sans spin, très peu de toucher... J'aurai au moins essayer

Quand tu es plutôt attaquant /finir à la volée et très toucher/contrôle  çà ne le fait pas pour moi

Je vais rester sur ma Speed MP 2020 et prendrai une 2020 ou 2022 en 2eme raquette

Sur le papier oui, mais je n'avais pas trop aimé quand j'avais testé la version précédente de la speed. J'ai d'abord besoin d'une raquette avec une patate démente au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

Sur le papier oui, mais je n'avais pas trop aimé quand j'avais testé la version précédente de la speed. J'ai d'abord besoin d'une raquette avec une patate démente au service.

Je peux comprendre à ton niveau ;)

A mon petit niveau le problème c est que le jour/mois/année (:ph34r:) où le service n est plus là, dans le jeu c est trop puissant et je me fais bouffer, et je ne m amuse plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nicolas73 a dit :

la team est peut-être trop légère ?

C est possible j ai retrouvé les sensations de maniabilité mais je perd trop sur le reste… Apres elle est à 280g au lieu de 285g… Ca fait une diff avec des 295/300g. En fait je m apercois que la Speed + multi/hybride a quand même pas mal de spin/puissance par rapport à ces raquettes pour un joueur à plat (il n y a pas un écart énorme non plus suivant le cordage que tu mets dessus) sauf qu elle a un contrôle et un toucher (amorti, balles placées, lob…) que les autres n ont pas dans ma recherche. Mais sa grande soeur Pure Aero est trop difficile pour un non lifteur et pas du tout maniable pour le coup. Dommage que la Speed soit pas non plus hyper maniable car je perd en réactivité mouvement avec l âge :lol: surtout au filet

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je comprends, intéressant ton retour. C'est vrai que la pure aero est très sollicitante. Pour ma part c'est plus niveau épaule qu'elle me fait "peur", je fais pas mal de renforcement autour de l'épaule pour être sûr de ne pas chopper de tendinite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2022 à 23:29, kramer a dit :

Sur le papier oui, mais je n'avais pas trop aimé quand j'avais testé la version précédente de la speed. J'ai d'abord besoin d'une raquette avec une patate démente au service.

Hello ,

Tu devrais peut-être quand même un jour te faire préparer à tes spécifications une Pure Drive 107 par Didier . Avec une OS et de la patate au service , tu ferais ainsi d’une pierre deux coups . J’en ai une ( préparée par Tennispro) avec laquelle je joue régulièrement en double , et elle n’excelle pas qu’en service . En retour et à la volée c’est vraiment pas mal aussi . Côté contrôle , avec la corde adaptée, vu le pedigree de la gamme , ça reste correct je trouve  . Par contre , pour ce qui est du toucher et/ou du petit jeu  , il y a effectivement mieux , mais on ne peut pas tout avoir . Mais globalement, tu peux faire pas mal de choses correctement avec ce type de préparation . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait elle est bien cette pure aero. J'arrive à servir avec et à bidouiller. Vu sa masse elle est drôlement stable quand même. Je pense que c'est grâce à sa maniabilité. A part le problème financier, savez-vous comment ça s'achète ce genre de cadres? Je demande cela car je n'ai pas envie de les avoir entre 10g et 8t. Avantage service ne semble plus avoir le même service d'ajustement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kramer a dit :

En fait elle est bien cette pure aero. J'arrive à servir avec et à bidouiller. Vu sa masse elle est drôlement stable quand même. Je pense que c'est grâce à sa maniabilité. A part le problème financier, savez-vous comment ça s'achète ce genre de cadres? Je demande cela car je n'ai pas envie de les avoir entre 10g et 8t. Avantage service ne semble plus avoir le même service d'ajustement. 

Tennispro le fait 

https://www.tennispro.fr/custom-service

Et TW te permet de choisir des raquettes proches l’une de l’autre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commandes sur tenniswarehouse en choisissant le paiement par virement. Puis tu appelles le service client pour demander le service matching (20€) que tu payes par carte avec eux. Il mesure 6 raquettes et t’envoies les specs pour que tu choisisses. Tu rappelles pour dire quels cadres tu veux et tu payes avec eux par carte.

Et après go Didier Mahet si besoin 😀

Avec un petit code promo ça peut être pas mal!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement on a pas temps de retour que ça sur cette pure aero model luxe.. 

De nouveaux retour ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2022 à 23:10, Luigi a dit :

Tu commandes sur tenniswarehouse en choisissant le paiement par virement. Puis tu appelles le service client pour demander le service matching (20€) que tu payes par carte avec eux. Il mesure 6 raquettes et t’envoies les specs pour que tu choisisses. Tu rappelles pour dire quels cadres tu veux et tu payes avec eux par carte.

Et après go Didier Mahet si besoin 😀

Avec un petit code promo ça peut être pas mal!

Ou tu commandes par mail et tu paies par PayPal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×