Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Le 18/11/2023 à 23:25, Thibange79 a dit :

Tu peux le faire toi même juste demonter et replacer c'est tres simple.

Essaye avec une et tu vois mais tu peux aussi perte une demi taille avec un grip fin de chez Babolat.

Babolat syntec team très bien

Ahhh bonne idée, même si j'avais la sensation que les grips cuir font déjà cette tâche ; je serai curieux de tester ce même setup sans* les 10 gr de + du grip cuir de chez wilson.

Et j'utilise déjà les surgrip fin de chez wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, UshUsh a dit :

Ahhh bonne idée, même si j'avais la sensation que les grips cuir font déjà cette tâche ; je serai curieux de tester ce même setup dans les 10 gr de + du grip cuir de chez wilson.

Et j'utilise déjà les surgrip fin de chez wilson

Je suis passé sur un grip Syntec team et un grip 0,55 voir 0,6 et jai une bonne prise en main.

Javais ce soucis de passer dun grip extrem rectangulaire a un grip carré speed ce set up me convient tres bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pro shop où je vais m'a fait le changement de manche de ma extrême gratuitement. De ses dires, ça lui a pris 10min et quelques agrafes. J'ai même insisté pour lui donner au moins le prix d'une pose de cordage mais il a quand même dit non. 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bradbury95 a dit :

Le pro shop où je vais m'a fait le changement de manche de ma extrême gratuitement. De ses dires, ça lui a pris 10min et quelques agrafes. J'ai même insisté pour lui donner au moins le prix d'une pose de cordage mais il a quand même dit non. 😅

Ca vaut quelques 10z d'euro coque + bout de manche mais en gros 20min de travail et pas bcp d'expérience.

Juste etre propre et pas y aller en mode bourrin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin testé le msv hex ultra et le poly tour pro les 2 en 1.20.

24/22

C'est très bien, un peu raide mais demande de s'engager et c'est contrôle et relativement confortable.

Permet de sortir de grosses frappes et de bonnes sensations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison avec ma extrême tour, la speed permet de faire sortir la balle beaucoup plus facilement.

La hauteur est plus importante sur la speed la puissance aussi ce qui permet de bien pousser la balle si le placement est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des grosses soldes sur la head speed et la wilson v8 les prochains modèles sont imminant.. (135€ une head speed mp neuve NC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que la Speed Auxetic 2.0 ne serait qu'une refonte de cosmétique, donc ça vaux le coup :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus c'est le modèle de la maturité, une raquette très chouette, confortable prévisible, stable avec un bon accès aux effets etc. 

Bien mieux que les modèles précédents. Il n'y a pas grand chose à changer, difficile de faire mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

En plus c'est le modèle de la maturité, une raquette très chouette, confortable prévisible, stable avec un bon accès aux effets etc. 

Bien mieux que les modèles précédents. Il n'y a pas grand chose à changer, difficile de faire mieux. 

Oui effectivement tout y est...

C'est facile comme raquette et confortable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien la réessayer. J'avais testé la 360 et je trouvais que j'avais du mal à la manier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Limeur a dit :

J'aimerais bien la réessayer. J'avais testé la 360 et je trouvais que j'avais du mal à la manier.

J ai eu la 360+ et j ai la Auxetic 

C est pour moi la meilleure raquette polyvalente 

Mais son gros défaut suivant ton physique et ta technique c est bien sa maniabilité 

Elle n est pas réactive si tu joues toujours filet, à la volée , en toucher/coups rapides, en double…

Son SW reste assez haut par rapport à d autres raquettes 

Petit à petit je l abandonne pour la Clash que je redécouvre de part sa facilité de jeu (après un an sans jouer je précise) par rapport à la Speed où je n arrive plus à faire grand chose dans le jeu offensif (je réussis 100% de les coups à la volée smash… zéro double fautes quand la Speed m’offre un % trop faible sur ces coups) 

En fond de court par contre je préfère la Speed sauf sur le revers une main et le chop (trop flottant…) 

Pour en revenir à ta question, ça se teste mais suivant les spécifications de Head tu vas avoir de tout et de rien 

Je précise que la mienne fait moins de 295g et reste difficile, j avais testé une fois un 304g… je ne faisais rien de bon avec…

Je rejoins à 150% le test de Tennis Addict encore une fois : https://tennisaddict.fr/tests/head-speed-mp-auxetic-2022

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je joue en Boom par défaut !

Pas facile de trouver une raquette autour de 295 g qui reste compétitive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la speed mp hier. Cordée en blast. Tension basse visiblement. 

Je n'ai pas aimé. Relativement peu puissante, mais surtout raidasse. Si le centrage n'est pas bon, j'ai trouvé ça très rigide. Je le sentais encore plus à la volée. Alors est-ce le cordage qui m'a donné cette impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Limeur a dit :

Pour l'instant, je joue en Boom par défaut !

Pas facile de trouver une raquette autour de 295 g qui reste compétitive !

Alors là j'ai 2/3 conseils vu que je suis dans le même cas :) 

Déjà en 295 et TRES compétitif tu as la TFight MP, si ton bras supporte les cadres rigides c'est vraiment top. Enormément de très bons jeunes en 2eme série jouent avec. 

J'ai fait 6/8 mois avec la Boom, pas mal du tout, super maniable, mais peu performante (pour moi) en compétition. Je joue en rythme/contre, recouvert mais pas lifté, et avec la Boom sur des balles ou j'aurais du être protégé je me prenais des avions adverses... 

Bref passage en KI5, qui est compétitive aussi mais pas ma came. 

Suite à mes soucis de santé je ne voulais pas aller sur un terrain de tennis avec une raquette homéopathique et sans plaisir, j'ai testé plusieurs trucs dont la Speed et ça a été le :wub: C'est la version compet de la Boom pour moi, j'ai retrouvé ma solidité en fond de court, j'ai un très très bon slice et une très bonne volée avec. J'ai 2 Speed autour de 304g et aucun soucis pour moi, super maniable, super confort, super feeling. Raquette ou pas, j'ai renoué directement avec la victoire et remonté à mon meilleur classement malgré des soucis physique assez lourds. 

A 290g tu as la Prince Tour qui mérite un test. 

Pour le reste les raquettes et tout ça c'est bien... La technique c'est mieux, on est tous différent et il faut choisir en fonction de ses capacités, et non par l'absence de celles de ceux qui apportent leur témoignage (moi compris). 

@mathvieu sans doute car c'est bien souple, et mon coude détecte très très rapidement les raquettes trop rigides normalement :)  Après tu viens d'une PK elle même ultra souple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Alors là j'ai 2/3 conseils vu que je suis dans le même cas :) 

Déjà en 295 et TRES compétitif tu as la TFight MP, si ton bras supporte les cadres rigides c'est vraiment top. Enormément de très bons jeunes en 2eme série jouent avec. 

J'ai fait 6/8 mois avec la Boom, pas mal du tout, super maniable, mais peu performante (pour moi) en compétition. Je joue en rythme/contre, recouvert mais pas lifté, et avec la Boom sur des balles ou j'aurais du être protégé je me prenais des avions adverses... 

Bref passage en KI5, qui est compétitive aussi mais pas ma came. 

Suite à mes soucis de santé je ne voulais pas aller sur un terrain de tennis avec une raquette homéopathique et sans plaisir, j'ai testé plusieurs trucs dont la Speed et ça a été le :wub: C'est la version compet de la Boom pour moi, j'ai retrouvé ma solidité en fond de court, j'ai un très très bon slice et une très bonne volée avec. J'ai 2 Speed autour de 304g et aucun soucis pour moi, super maniable, super confort, super feeling. Raquette ou pas, j'ai renoué directement avec la victoire et remonté à mon meilleur classement malgré des soucis physique assez lourds. 

A 290g tu as la Prince Tour qui mérite un test. 

Pour le reste les raquettes et tout ça c'est bien... La technique c'est mieux, on est tous différent et il faut choisir en fonction de ses capacités, et non par l'absence de celles de ceux qui apportent leur témoignage (moi compris). 

@mathvieu sans doute car c'est bien souple, et mon coude détecte très très rapidement les raquettes trop rigides normalement :)  Après tu viens d'une PK elle même ultra souple. 

Mais tellement !!! Je plussoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis dit que ce devait être le cordage. J'étais déçu. J'ai repris la Q+tour 315 et j'ai tout de suite retrouvé de la longueur de balle. 

Je préfère même l'artengo tr960 control tour par rapport à la speed. Mais cordée en storm ultra à 20 kilos. Confortable, précise, maniable. Puissance tout à fait correcte. Pas super tolérante, j'ai trouvé que c'était le seul bémol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je suis vraiment bien en match avec la Speed, en variation elle répond présente dans tous les compartiments et situations de jeu. Jamais je ne la mets en cause quand ça foire, et je me concentre sur mon jeu et celui de l'adversaire. En particulier mon coup droit prend de la lourdeur, très bonne précision partout, c'est très agréable.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Limeur a dit :

Pour l'instant, je joue en Boom par défaut !

Pas facile de trouver une raquette autour de 295 g qui reste compétitive !

Solinco whiteout + butcap 5g, head gravity mp, tfight Iso 295, yonex vcp 97l, pk ki 10 290, prince tour 100 ats 290...

Pour moi la prince et la solinco sont des cadres incroyables ! ❤️❤️

Y a le choix et y a du bon ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mathvieu a dit :

Je préfère même l'artengo tr960 control tour par rapport à la speed. Mais cordée en storm ultra à 20 kilos. Confortable, précise, maniable. Puissance tout à fait correcte. Pas super tolérante, j'ai trouvé que c'était le seul bémol. 

En gros tu préfères une raquette très proche de ta raquette actuelle. Logique non ? 

La Speed c'est un 645 polyvalent mais ça reste un 645 assez "moderne" avec un profilé pas trop fin, un 16/19, un poids de 300g et un équilibre à 32. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le défaut de la speed reste sa maniabilité, mais en contrepartie je trouve qu'elle est stable et permet de contrer très facilement et en fonction du cordage on arrive à en faire soit une raquette contrôle ou puissance.

Pour le coup entre la clash et la speed pour moi je préfère la consistance de la speed à la maniabilité de la clash, comme m'avait conseillé Tambouil, je pense tester aussi l'instinct qui devrait être un mixte entre les 2 si je suis les avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, djaye a dit :

Comme m'avait conseillé Tambouil, je pense tester aussi l'instinct qui devrait être un mixte entre les 2 si je suis les avis.

Essaie de tester la 360. 

On en trouve facilement en seconde main et elle est bien plus sympa que la nouvelle, plus de sensations et de confort, un rien plus d'inertie mais ça reste plus maniable que ta Speed. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu avoir en main il y a 2 lot de speed.

Les premières auxetic étaient plus lourdes en tête et moins maniables.

Les dernières beaucoup mieux équilibrées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thibange79 a dit :

De ce que j'ai pu avoir en main il y a 2 lot de speed.

Les premières auxetic étaient plus lourdes en tête et moins maniables.

Les dernières beaucoup mieux équilibrées 

Si je devais comparer les deux Speed MP blanche que j'ai exactement c'est comme ça que l'exprimerai :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×