Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Thibange79 a dit :

Oui certainement mais j'ai ce que lui n'a pas le talent.... 

T'as trop raison ! J'aimerais avoir le quart de ton talent. ♥️

à l’instant, jabirout a dit :

Ouais, trou de balle, t'as surtout l'ego, monsieur le professeur... 

🤣🤣🤣 quel philosophe 

Petit retour.

Je trouve cette raquette vraiment facile a jouer .

Il suffit d'être au bon endroit pour avoir un % élevé de retourner avec plus d'application, le retour sera de plus en plus dur a jouer.

Cest une raquette parfaite pour les contreurs qui prennent le temps de mettre en place leur jeu 

• Confused 1

Perso je m'en suis pris une 3eme, je pense faire un moment avec (post à citer dans 2 semaines après mon 1er first de l'année ?) 

il y a 21 minutes, John Dunbar a dit :

Perso je m'en suis pris une 3eme, je pense faire un moment avec (post à citer dans 2 semaines après mon 1er first de l'année ?) 

Quel set up?

Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Quel set up?

Des choses beaucoup plus simples que toi :) Des Speed, du Element et ça va très bien. 

Perso

Je finis ma bobine de black code 1,18 et je teste le head lynx et/ou l'alu rough 1,25

Je referais un test du Lynxx aussi, lors de mes essais j'ai trouvé ça vraiment top et confort pour un prix interessant :) 

• Like 1

Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Je referais un test du Lynxx aussi, lors de mes essais j'ai trouvé ça vraiment top et confort pour un prix interessant :) 

Avec ou sans antivibrateur ? 1.20 ou 1.25? Ça gratte bien ? Bonne tenue de tension ? 

Le 27/10/2023 à 23:36, John Dunbar a dit :

Des choses beaucoup plus simples que toi :) Des Speed, du Element et ça va très bien. 

Pq plus simple?

Il y a 11 heures, Thibange79 a dit :

Pq plus simple?

Je sens pas la différence entre des cadres qui font 2 ou 3 gramme en + ou en - :) 

• Haha 1

Il y a 12 heures, John Dunbar a dit :

Je sens pas la différence entre des cadres qui font 2 ou 3 gramme en + ou en - :) 

Ah oui pour ca, mais je joue que des cadres de 305g min  donc repasser sur du 318 cordé cest un peu peu.

La je suis a 325g cordé sur grip et antivib donc cest une norme standard rien d'étonnant 

Mon plus grand probleme avec la speed était la forme du manche et non le poids le réellement .

• Like 1

Quand tu as un cadre qui fait +3 et un 2eme qui fait -3 ca te fait une difference de 6g qd même autant qu'elles aient le meme poids

• Like 1

Il y a 1 heure, Thibange79 a dit :

Quand tu as un cadre qui fait +3 et un 2eme qui fait -3 ca te fait une difference de 6g qd même autant qu'elles aient le meme poids

Oui je sens bien la dif entre 2 cadres ça c'est sur. Par contre si j'en ai 2 a 305 ou 2 à 300, peu importe c'est pareil pour moi. 

Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Oui je sens bien la dif entre 2 cadres ça c'est sur. Par contre si j'en ai 2 a 305 ou 2 à 300, peu importe c'est pareil pour moi. 

Ça pollue tjs un peu l'esprit, surtt quand tu joues mal.

Avec le même poids y a pas de"  j'aurais du prendre celle la ou au prochain jeu je prends la plus lourde "

plein de trucs du genre.

Mais réellement le manche m'a posé plus de soucis. Que le poids.

C'est les différences de répartition des masses qui se font sentir. J'ai eu 2 Head aux mêmes poids et équilibres quasi identiques mais aux répartitions de masses différentes (pas les mêmes sensations lors du swing). Idem sur des anciennes Babolat mais je me retrouvais quand même dans les sensations. Malgré quelques variations elles n'étaient pas complétement différentes. D'où l'intérêt du matching ensuite si on veut vraiment les mêmes.

• Like 1

Le 27/10/2023 à 23:36, John Dunbar a dit :

Sinon l'élément se comporte comment?

J'aime bien des sensations franches surtt avec lauxetic qui feutre pas mal je trouve les sensations .

Jai'quelques nouvelles cordes a tester dessus notamment un focus hex ultra 120

Un wilson revolve et jattends du solinco revolution 120

il y a 34 minutes, PierreMBK a dit :

C'est les différences de répartition des masses qui se font sentir. J'ai eu 2 Head aux mêmes poids et équilibres quasi identiques mais aux répartitions de masses différentes (pas les mêmes sensations lors du swing). Idem sur des anciennes Babolat mais je me retrouvais quand même dans les sensations. Malgré quelques variations elles n'étaient pas complétement différentes. D'où l'intérêt du matching ensuite si on veut vraiment les mêmes.

Et je dirais que pour rééquilibrer a l'identique tu dois ajouter un peu de poids.

Approcher les 325 max fini c'est bien sur ce cadre.

La raquette pousse bien 

Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Sinon l'élément se comporte comment?

Très bien, mais ça doit bien faire 10 ans ou presque que je joue exclusivement avec ce cordage. Il va bien sur toutes les raquettes me concernant. 

Le 30/10/2023 à 08:15, John Dunbar a dit :

Jai une pure drive que je viens de corder, juste un 1.2 et une bande de protection 325g sans sur grip ni antivib

Je viens de tester le focus hex ultra 120 24-22

Tres bonnes sensations pas trop hard et pas mou.

Ca demande de l'engagement mais il offre pas mal de contrôle sur la speed c'est bien.

Après une petite perte de tension le cordage reste souple mais contrôle.

La prochaine je l'associe au ptp pour lui donner du peps.

Essai également du pure plasma 123 23iso.

Plus de puissance, de poche demande bcp d'attention pour pas sortir.

L'avantage c'est si vous etes sur la balle, la balle repart de l'autre côté sans aucun doute.

Cest bien pour défendre facilement

fFaut que je fasse chiffrer l'histoire des coques à mon magasin locale sinon je passerai en taille de grip de 3 voir en 2 sur les 2024...

J'ai vu que des mecs de ma taille jouaient avec des 3/2  y compris des gens de quasi 2 mètres..

Il y a 8 heures, UshUsh a dit :

fFaut que je fasse chiffrer l'histoire des coques à mon magasin locale sinon je passerai en taille de grip de 3 voir en 2 sur les 2024...

J'ai vu que des mecs de ma taille jouaient avec des 3/2  y compris des gens de quasi 2 mètres..

Tu peux le faire toi même juste demonter et replacer c'est tres simple.

Essaye avec une et tu vois mais tu peux aussi perte une demi taille avec un grip fin de chez Babolat.

Babolat syntec team très bien

• Like 1