Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

J'ai testé sur 2 séances la Speed pro auxetic, la mienne est à 304g avec un sw sous les 320, c'est très sympa, en contre c'est facile, au service c'est facile, le slice est super bon, j'ai des trajectoires sympa et très facile de mettre du volume. 

Je l'ai eue en Black code 1.25 à 19 kg. Il ne faut pas plus mais un cordage plus souple et plus fin, ça pourrait le faire aussi. Et sans antivibrateur, les sensations sont géniales. 

J'ai une bonne longueur de balle quand je prends le temps et en long de ligne c'est très facile, étonnement je trouve des courts croisés aisément aussi. A voir sur la durée. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleures sensation sur la speed etaient de dilinuer la jauge et de monter la tension .

Je trouvais le cadre peu reactif en augmentant la tension on court circuitait leffet hyper absorbant.. et le tamis donnais de meilleures sensations.

Je lai pas jouée sur le long terme mais cela va arriver. 

Head doit sortir des cadres full black pour tous ses modèles ils sont tellement beaux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reception cet apm de la magnifique head Speed Mp.

Après avoir eu les differents modèles Auxetic je peux dire que finalement une Head Speed Extrême tour Radical  et prestige MPL sont des cadres très proches.

Quelqu'un peux confirmer?

Style une speed Mp est une prestige MPL en moins puissant plan de cordage plus dense.

Une extreme tour est une Radical plus puissante poids plus lourd

Tout le monde peux jouer avec les raquettes tellement les spec sont proches et au vu du QC aléatoire certaines se rencontrent.

Ma speed 317g mon extreme tour 318g 

 

received_678352117596534.jpeg

received_681186587370365.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2022 à 19:18, jabirout a dit :

Ah oui Zut, en même temps je suis sur ezone L pour le moment... 

Mais sans parler de niveau (et encore je connais de bons joueurs en raquette 260g)la speed mp est mieux pour jouer à plat et la prestige mpl encore mieux et la gravity mp encore mieux... 

Je vais partir en quête d'une Speed pro autour de 300g avec un sw autour de 315, vu le QC de head, c'est jouable (j'avais une boom pro à 298g et sw autour des 300) et j'ai trouvé un pro shop qui a du stock et tous les appareils pour mesurer... 😁😁 Ça pourrait bien le faire. 

Le pire cest qu'il l a trouvée speed pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi pour les cadres Head

Elles se ressemblent dans l ensemble et quand on change on prend très vite ses habitudes (j avais halluciné Speed/Radical et un collègue Speed/Extreme) 

Quand tu joues avec une Head et tu changes de gammes sur les derniers modèles , tu as la même raquette avec un truc en plus et un truc en moins 

Et avec leur QC c est un régal tu peux avoir de tout 

Perso j aimerai bien tester la nouvelle Gravity Auxetic MP et Team et une Extreme Tour Auxetic en dessous de 300g et hyper maniable :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

Je suis d accord avec toi pour les cadres Head

Elles se ressemblent dans l ensemble et quand on change on prend très vite ses habitudes (j avais halluciné Speed/Radical et un collègue Speed/Extreme) 

Quand tu joues avec une Head et tu changes de gammes sur les derniers modèles , tu as la même raquette avec un truc en plus et un truc en moins 

Et avec leur QC c est un régal tu peux avoir de tout 

Perso j aimerai bien tester la nouvelle Gravity Auxetic MP et Team et une Extreme Tour Auxetic en dessous de 300g et hyper maniable :lol:

Donc en gros tu commandes la moins chère et tu pries pour avoir des valeurs a peu près potable ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Elles se ressemblent dans l ensemble et quand on change on prend très vite ses habitudes (j avais halluciné Speed/Radical et un collègue Speed/Extreme) 

Quand tu joues avec une Head et tu changes de gammes sur les derniers modèles , tu as la même raquette avec un truc en plus et un truc en moins 

 :lol:

euhhh :blink:

j'ai tapé avec une radical team, power 700, ben j'avance pas, on sent quand même très bien les écarts quand l'épaisseur/largeur du cadre varient. Et rien a voir avec une speed MP power 500 qui envoie du steak à volonté avec un toucher bien différent. Parole d'hypersensible...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mamouth agile a dit :

euhhh :blink:

j'ai tapé avec une radical team, power 700, ben j'avance pas, on sent quand même très bien les écarts quand l'épaisseur/largeur du cadre varient. Et rien a voir avec une speed MP power 500 qui envoie du steak à volonté avec un toucher bien différent. Parole d'hypersensible...

Oui mais tu sors du classic là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Slybono a dit :

Je suis d accord avec toi pour les cadres Head

Elles se ressemblent dans l ensemble et quand on change on prend très vite ses habitudes (j avais halluciné Speed/Radical et un collègue Speed/Extreme) 

Quand tu joues avec une Head et tu changes de gammes sur les derniers modèles , tu as la même raquette avec un truc en plus et un truc en moins 

Et avec leur QC c est un régal tu peux avoir de tout 

Perso j aimerai bien tester la nouvelle Gravity Auxetic MP et Team et une Extreme Tour Auxetic en dessous de 300g et hyper maniable :lol:

Oui je peux passer dune prestige MPL a une speed dans l'heure.

J'ai échangé ce matin speed / extreme tour

Apres ajustement du balancement on est bon.

A prendre en compte que les cordages n'étaient pas dans le même état ni meme marque rien a voir en gros.

Speed 24-23 msv foc h 1.18

Extreme tour tour bite 1.15 / polytp 1.2 23-22 déjà joué une paire dheures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mamouth agile a dit :

euhhh :blink:

j'ai tapé avec une radical team, power 700, ben j'avance pas, on sent quand même très bien les écarts quand l'épaisseur/largeur du cadre varient. Et rien a voir avec une speed MP power 500 qui envoie du steak à volonté avec un toucher bien différent. Parole d'hypersensible...

On parle des MP classique  (autour de 300g) 

Pas des Team , L ou Pro ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, bradbury95 a dit :

Donc en gros tu commandes la moins chère et tu pries pour avoir des valeurs a peu près potable ? 😅

Non tu achètes en connaissant le poids (magasin, d occasions,  leboncoin, TW avec les spés …donc tu peux choisir par exemple une MP à 293g 300g 305g…)

Après si tu achètes sur un site internet sans faire peser c est le tirage au sort :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de me dire qu'à 300 gr on efface les comportements liés aux différences structurelles des cadres, et pas aux autres poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Slybono a dit :

Non tu achètes en connaissant le poids (magasin, d occasions,  leboncoin, TW avec les spés …donc tu peux choisir par exemple une MP à 293g 300g 305g…)

Après si tu achètes sur un site internet sans faire peser c est le tirage au sort :lol:

Zut je n'ai jamais été très chanceux au tirage 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

Tu es en train de me dire qu'à 300 gr on efface les comportements liés aux différences structurelles des cadres, et pas aux autres poids ?

Du tout 

Relis les posts :ph34r:

On compare ce qui est comparable sur quelques posts en remarquant l ADN Head bien présent en % chez les raquettes de nos jours  

Toi tu nous sors une comparaison entre du 280g et du 300g…  :lol:

Chaque raquette de même catégorie  a ses spécificités mais je trouve que c est moins marqué chez Head que chez les autres 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

Tu es en train de me dire qu'à 300 gr on efface les comportements liés aux différences structurelles des cadres, et pas aux autres poids ?

On parle des cadres avec lequels on joue.

Sans doutes que pour ce qui est des team , L lite et autre une distinction ou pas se fait.

Mais qd jai essayé une radical S et une speed Team javais pas vu grande différence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Slybono a dit :

Du tout 

Relis les posts :ph34r:

On compare ce qui est comparable sur quelques posts en remarquant l ADN Head bien présent en % chez les raquettes de nos jours  

Toi tu nous sors une comparaison entre du 280g et du 300g…  :lol:

Chaque raquette de même catégorie  a ses spécificités mais je trouve que c est moins marqué chez Head que chez les autres 

 

Tu prends chez babolat les 3 modeles n'ont rien a voir entre eux.

Bien qu'il soit tjs possible de passer dune aero a une drive pcq la drive est polyvalente mais chaque gamme a ses joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahhhhh j'ai peu d'expérience chez Head mais j'ai joué 2-3 fois la Gravity Mp d'un camarade de club, c'est toujours ON ou OFF avec ce cadre.. quand j'ai essayé la Speed Auxetic c'etait ON à 90% au premier essai, et question sensation vraiment meilleur.
C'est plutôt chez Yonex que j'ai le ressenti d'un ADN signature en sensation assez sec et très mat, mais j'ai essayé un nombre réduit de cadres, et pour autant je distingue toujours les differences de comportement entre modèles.
Bref débat clos pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Classim faut pas chercher :mdr:

Je suis joueur d'Head depuis quasi toujours, avec quelques infidélités. Comme chez d'autres marques (PK, Yonex, Prince...), y'a un "feeling" Head qu'on retrouve sur quasi tous les cadres mais les ressemblances s'arrêtent là. Speed, Radical, Extrème, Gravity & Boom n'ont pas grand chose à voir. La Radical est assez raide, la Gravity à part, Boom & Extreme se rejoigne mais la 1ere est un jouet et la Speed est une polyvalente assez classique... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

C'est Classim faut pas chercher :mdr:

Je suis joueur d'Head depuis quasi toujours, avec quelques infidélités. Comme chez d'autres marques (PK, Yonex, Prince...), y'a un "feeling" Head qu'on retrouve sur quasi tous les cadres mais les ressemblances s'arrêtent là. Speed, Radical, Extrème, Gravity & Boom n'ont pas grand chose à voir. La Radical est assez raide, la Gravity à part, Boom & Extreme se rejoigne mais la 1ere est un jouet et la Speed est une polyvalente assez classique... 

Suis pas d'accord, comme souvent sur classim

Speed , extrême tour, radical, prestige MPL cest très très proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Thibange79 a dit :

Speed , extrême tour, radical, prestige MPL cest très très proche

3 tailles de tamis, des profilés constants et d'autres non, des RA différents... Si tu sens tout ça si proche, l'explication est sans doute ailleurs :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, John Dunbar a dit :

3 tailles de tamis, des profilés constants et d'autres non, des RA différents... Si tu sens tout ça si proche, l'explication est sans doute ailleurs :) 

Sur le papier mais moi je parle en jeux 

On passe de l'une à l'autre sans problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2023 à 20:07, mamouth agile a dit :


 


never say never emoji3526.png

j'ai craqué.... Vous m'avez tous fait craqué là, j'ai pris une mp black aussi du coup :o

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai craqué.... Vous m'avez tous fait craqué là, j'ai pris une mp black aussi du coup 
L'US OPEN est bientôt fini tu aurais pu patienter pour l'avoir moins cher dans quelques mois

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22 Août, Ush Ush à dit :

"250€ minimum pour une raquette qui se revendra le même prix qu'une normal sur LBC... Le design est pas dingue dingue non plus, surtout si c'est le même noir qui prend bien les traces ça ne vaut pas le coup selon moi.

 

Je passe mon tour"

 

Une semaine plus tard:

Le 01/09/2023 à 14:08, UshUsh a dit :

Bon vous avez gagné, s'il y en a encore EN OCTOBRE je vais craquer pour une édition black. 

Ou bien je vends rapidement la ezone 100

Une semaine plus tard !

Il y a 18 heures, UshUsh a dit :

j'ai craqué.... Vous m'avez tous fait craqué là, j'ai pris une mp black aussi du coup :o

Rhhhho la faiblesse !!!

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, OPAK a dit :

Le 22 Août, Ush Ush à dit :

"250€ minimum pour une raquette qui se revendra le même prix qu'une normal sur LBC... Le design est pas dingue dingue non plus, surtout si c'est le même noir qui prend bien les traces ça ne vaut pas le coup selon moi.

 

Je passe mon tour"

 

Une semaine plus tard:

Une semaine plus tard !

Rhhhho la faiblesse !!!

Comme c’est vil de mettre en exergue nos fragilités 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×