Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

La raquette est particulière, perso avec la v1 j'étais plutôt à l'aise en attaque et à la ramasse en défense contre les mecs qui jouaient vite/fort. J'avais aussi l'impression de perdre énormément en revers (comme beaucoup de joueurs j'ai peu d'amplitude à 2 mains), par contre je servais très très bien et sans aucune douleur (alors que j'en chie avec n'importe quoi d'autre). Sur le plan comptable j'ai fait mes 2 15/2 avec la Yoyo, et j'avais battu à la suite 3 bons joueurs (et assez facilement) avec la Clash. Objectivement ça a l'air assez proche. 

Ce qui m'a fait changer c'est de perdre d'abord un gars que j'avais déjà battu facilement, de me faire démonter par un joueur qui jouait très lourd et surtout, après la perte d'un set 6/2 contre un bon attaquant en MPE de l'avoir démonté une fois que je suis allé chercher une ancienne Tec 295MP. 

Ce qui actuellement me fait hésiter à y revenir : je me suis blessé au service mercredi dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour le problème de poids dans la balle suffit de faire préparer par Didier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Albator58 a dit :

Après pour le problème de poids dans la balle suffit de faire préparer par Didier 

J'avais tenté une custo de la mienne, aucun intérêt elle perd sa spécificité et devient un truc lambda qui fait globalement tout moyennement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

J'avais tenté une custo de la mienne, aucun intérêt elle perd sa spécificité et devient un truc lambda qui fait globalement tout moyennement... 

Qui te l'as fait la custo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2022 à 10:05, jace112 a dit :

Merci Jace

Je confirme le test à 100%

Ce qui bloque actuellement avec cette V2 c'est le feeling sur mes frappes

C'est très perso je l'avoue

Passé les bonnes surprises du changement, elle reste une raquette très contrôle mais j'ai du mal à tenir la balle à doser la puissance nécessaire...

Tu t'engages çà sort, tu t'engages pas c'est filet direct... Tu es mal placé idem...

Je verrai pour changer mon cordage hybride qui commence à approcher les 20h (çà peut etre une des raisons aussi) mais celui de la Speed les a dépassé...

J'ai retesté les deux aujourd'hui

C'est décidé je vais ranger la Clash :lol: dans le sac (au cas où blessure) et reprendre ma Speed  et/ou tester la dernière Auxetic et peut être les futures Pure Aero (Team et 300g)

J'ai taquiné du 15/3 15/4 avec la Speed, là je bataille à 30/1-30 avec la Clash :huh:

A part le Service et son manque de maniabilité/un peu lourde , la Speed est au dessus sur beaucoup trop de critères dans mon jeu : Puissance, poids de balle, Spin, et surtout tolérance et stabilité (malgré du mieux par rapport à la V1 coté CLash) . Pour le toucher c'est subjectif je suis meilleur étonnement en Speed mais normal je la connais... (c'est ce que je me dis)

Exemple : tu fais un chop avec la Clash l'adversaire à le temps de se positionner le meme en Speed la balle est plus rapide plus lourde et fuse tu peux limite faire un winner et l'adversaire a plus de mal à renvoyer. Ce n'est pas un chop d Aero ou Pure Drive mais c'est pas mal quand meme.  Idem sur les coupsdroits/winners avec la Clash l adversaire a le temps de se positionner et aucune difficulté à renvoyer, avec la Speed il regarde la balle passer...Pour les balles bombés j'arrive à bien doser en Speed à en faire (je ne lifte quasi pas) en Clash c'est hyper dur : çà part un peu n importe où...  Sur le revers 1M plus facile en Clash mais tu ne fais pas mal çà revient aussitôt...

Bref je vais surement changer le cordage mais le manque de tolérance et ma sensation "quand tu frappes tu ne sais pas trop" est pour moi un peu difficile à accepter

Je retrouve un peu les sensations qui m'avait écarter de la Blade 100L (en plus confort la V2)

Juste pour info sur le match d'aujourd'hui  : en Clash je perd le premier 6-1 ! Je manque tout ou quasi tout... je sens rien... . Je me dis je ne suis pas en forme...

Le deuxième en Speed je met 6-1 avec un jeu beaucoup plus facile polyvalent/puissant/tranquille... amortis... (j'ai tout loupé en Clash), et je gagne au Super Tie Break

Bref un peu la désillusion, je reviens toujours à ma Speed (ou à ma VcorePro 97 si je veux m'amuser!)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les modèles Clash 100 et 100 Pro, d'après mes essais, doivent nécessiter un temps d'adaptation assez long en comparaison avec d'autres raquettes plus "classiques".

La Clash 100, V1 ou V2, me semble ne pas contenir les frappes lourdes de l'adversaire aussi bien que d'autres raquettes à l'inertie plus élevée ou à l'équilibre plus en manche.

La Clash 100 Pro V1 est bien mieux de ce point de vue là.

Par contre, qui dit équilibre en manche dit plus de variété avec le poignet mais plus d'exigence sur la justesse technique et le plan de frappe, ce qui désoriente parfois lorsqu'on joue avec une raquette qui "impose" plus son équilibre. Il faut envisager une adaptation....

Par contre, la Clash 100 Pro V2, comme dit plus haut, bien que toujours assez confortable, s'éloigne notablement de la 100 Pro d'origine, en mieux pour certains, en moins bien pour d'autres. 

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je partage ton avis. Dans les faits, les Clash 100 sont souvent vendues à des joueurs plus loisirs, faisant un petit peu de compèt, ou des jeunes, ou des vieux. Sans custo, la 100 reste adaptée aux joueurs hyper agressifs allant franchement vers l'avant et prise de balle précoce ou aux gros tricoteurs vicieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 1HBH a dit :

 [...] ou à l'équilibre plus en manche.

La Clash 100 Pro V1 est bien mieux de ce point de vue là.

Par contre, qui dit équilibre en manche dit plus de variété avec le poignet mais plus d'exigence sur la justesse technique et le plan de frappe, ce qui désoriente parfois lorsqu'on joue avec une raquette qui "impose" plus son équilibre. Il faut envisager une adaptation....

 

Plus en manche qu'une clash? Pas sûr de comprendre, la clash est une des raquettes les plus en manche quand même (en tout cas pour la normale, pas la pro)

 

il y a 18 minutes, jace112 a dit :

Oui, je partage ton avis. Dans les faits, les Clash 100 sont souvent vendues à des joueurs plus loisirs, faisant un petit peu de compèt, ou des jeunes, ou des vieux. Sans custo, la 100 reste adaptée aux joueurs hyper agressifs allant franchement vers l'avant et prise de balle précoce ou aux gros tricoteurs vicieux. 

Ça fait presque 2 profiles de joueurs aux antipodes ça ?!

Je n'avais pas aimé la clash v1, mais pas testé très longtemps non plus, deux ou 3 sessions, pas plus. Difficile de trouver de la régularité avec un côté on/off, plus problèmes au service.

La v2 semble avoir résolu un peu le 1er point et mon épaule semble moyennement apprécier la vcore 100 (2021) donc j'envisageais d'essayer la v2 pour plus de confort mais les derniers messages ne me rassurent pas bcp :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, KAISER29 a dit :

Ça fait presque 2 profiles de joueurs aux antipodes ça ?!

Oui, dans le 1er cas, tu compenses le manque de poids par la vitesse de balle pure et tu profites la maniabilité extraordinaire pour finir au filet. Et dans le 2ème cas, tu joues la variation, la précision sans rythme...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi les goûts et les couleurs... Moi c'est quand je prends la Clash 100 (V1 ou V2) que je retrouve des couleurs sur le court, comparé à la speed mp 360+ que j'avais ou à la vcore 100 dernière génération

 

Pour les histoires de manque de poids, sans refaire tout le débat, ne peut-être pas négliger les spéc. Ici raquette test avec inertie non cordée de 276. J'ai acheté les miennes sur TWE avec matching, étonné des écarts entre les raquettes, j'ai même du faire un 2e matching pour la clash V2 pour trouver ce que je cherchais.

Mes 2 clash 100 (V1 et V2) ont une inertie non cordée de 285, pas de problème de poids dans la balle (même en demandant à mes partenaires en comparant aux autres raquettes testées, avec le même cordage - Vcore 100, speed mp notamment)

Je suis 15/4 et j'ai cette année battu la majorité des 15/4 et perfé à 15/3 avec mes clash sans custo et sans que personne ne me parle d'un problème de poids dans ma balle. Peut-être qu'en fin de 3e série et après ça peut jouer, mais milieu de 3e série ça ne pose pas de problèpme à priori (et je ne me considère pas comme un joueur de loisir, ni un jeune ou un vieux à 38 ans ;-) )

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la v1, j'ai les 2, je n'ai pas de douleur avec les clash. 

Ca joue très proche entre v1 et v2 mais je préfère les sensations et la souplesse supérieure de la v1. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué assez de monde en Clash ces 2 dernières années, dont des mecs que j'ai connu avec autre chose, pour savoir que l'absence de poids dans la balle n'est pas un problème, que en face on n'y prête pas attention. Les mecs en questions sont toujours à leur niveau, et ce sont des +35 au profil qui correspond très bien a ce que mentionne Jace au dessus ^^. Avec tout les joueurs de 3eme séries qui joue avec des cadres gamme "team", je suis pas sur que ça mette plus de poids qu'une Clash... Et je suis convaincu qu'a nos niveaux cela ne fait aucune différence car on met assez peu de poids dans la balle peu importe la raquette.

Moi le soucis principal c'est comme @Slybono : cette sensation de baisser de niveau. Mon fond de commerce c'est de tenir les échanges en rythme du fond et de contrer, avec la Clash je n'arrivais ni à l'un, ni à l'autre, surtout si en face cela jouait agressif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, docjojo a dit :

comme quoi les goûts et les couleurs... Moi c'est quand je prends la Clash 100 (V1 ou V2) que je retrouve des couleurs sur le court, comparé à la speed mp 360+ que j'avais ou à la vcore 100 dernière génération

Pour les histoires de manque de poids, sans refaire tout le débat, ne peut-être pas négliger les spéc. Ici raquette test avec inertie non cordée de 276. J'ai acheté les miennes sur TWE avec matching, étonné des écarts entre les raquettes, j'ai même du faire un 2e matching pour la clash V2 pour trouver ce que je cherchais.

Mes 2 clash 100 (V1 et V2) ont une inertie non cordée de 285, pas de problème de poids dans la balle (même en demandant à mes partenaires en comparant aux autres raquettes testées, avec le même cordage - Vcore 100, speed mp notamment)

Je suis 15/4 et j'ai cette année battu la majorité des 15/4 et perfé à 15/3 avec mes clash sans custo et sans que personne ne me parle d'un problème de poids dans ma balle. Peut-être qu'en fin de 3e série et après ça peut jouer, mais milieu de 3e série ça ne pose pas de problèpme à priori (et je ne me considère pas comme un joueur de loisir, ni un jeune ou un vieux à 38 ans ;-) )

Ton fond de commerce n'est peut-être pas le style frappeur non plus. Mais oui, 285 kg.cm², ça pose pas de souci pour mettre du poids dans la balle à priori. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2022 à 10:43, KAISER29 a dit :

Plus en manche qu'une clash? Pas sûr de comprendre, la clash est une des raquettes les plus en manche quand même (en tout cas pour la normale, pas la pro)

 

Ça fait presque 2 profiles de joueurs aux antipodes ça ?!

Je n'avais pas aimé la clash v1, mais pas testé très longtemps non plus, deux ou 3 sessions, pas plus. Difficile de trouver de la régularité avec un côté on/off, plus problèmes au service.

La v2 semble avoir résolu un peu le 1er point et mon épaule semble moyennement apprécier la vcore 100 (2021) donc j'envisageais d'essayer la v2 pour plus de confort mais les derniers messages ne me rassurent pas bcp :(

Tu as bien relevé mon erreur, je voulais dire: "La Clash 100, V1 ou V2, me semble ne pas contenir les frappes lourdes de l'adversaire aussi bien que d'autres raquettes à l'inertie plus élevée ou à l'équilibre plus en tête." 

Merci.....

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté la V2 ce WE, toujours pas convaincu. C'est super confort (mais un peu moins que la V1 j'ai l'impression) mais cela ne correspond pas à mon style de jeu je pense, en revers je n'y arrive vraiment pas :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, John Dunbar a dit :

J'ai retesté la V2 ce WE, toujours pas convaincu. C'est super confort (mais un peu moins que la V1 j'ai l'impression) mais cela ne correspond pas à mon style de jeu je pense, en revers je n'y arrive vraiment pas :( 

Je te comprend à 100%

J ai laissé tomber, mieux que la V1 mais trop de coups différents dans le jeu (comparé avec les raquettes que je connais). Et très difficile de déborder ou faire un winner avec. Après  ça reste perso…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Slybono a dit :

Je te comprend à 100%

J ai laissé tomber, mieux que la V1 mais trop de coups différents dans le jeu (comparé avec les raquettes que je connais). Et très difficile de déborder ou faire un winner avec. Après  ça reste perso…

 

Pour moi le déclic avec la clash a été l'engagement.

Mes premiers services avec la clash (par rapport à la VCORE100L ou l'instinct youtek) ont été dur car je n'y arrivais pas, idem pour déborder en coup droit. Dès que j'ai commencé à vouloir taper en avançant, en voulant jouer avec un geste plus en avant c'est devenu plus facile. Je me retenais avec une raquette plus puissante (certainement à tord). Il ne faut pas jouer en mode je renvoie simplement la balle sinon elle est courte par contre si tu t'engage pour attaquer elle part rapidement (mais moins "lourdement"). Dans le petit jeu je la trouve très facile aussi, shop, amorti pour varier.

Son gros défaut selon moi c'est bien le jeu en contre attaque, j'ai plus de mal à contenir les attaques adversaires quand je suis en retard (plus qu'avec les 2 autres raquettes citées) mais c'est aussi à cause de mon jeu de jambe inexistant qui implique que je suis moins engagé dans la balle en défense.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je dois en avoir marre de m engager avec les raquettes :lol:

J ai un bon physique, techniquement correct, mais quand tu ne fais pas mal ça sert à rien en match 

Quand tu es 15/5 et que tu tombes des 15/3 à 15/1 il faut que la raquette t aide un minimum car tu cours beaucoup plus :ph34r:

Quand tu joues ton niveau ou en dessous, n importe quelle raquette peut faire l affaire avec mon jeu 

C est tres perso

Apres ça reste une très bonne raquette pour jouer au tennis service toucher… et je pense qu elle doit varier suivant le cordage que tu mets dessus . Et surtout hyper confort, à garder en cas de coup dur (coude epaule…) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après comme dit au dessus ça dépend du style de jeu aussi, j'ai un collègue au jeu très agressif qui a rencontré un mec de 59 ans 15/1 (et qui fait le Yoyo à 15), et qui a pris 2 sets serré alors qu'en face ça joue la défense active (coup droit en rythme tranquille et revers slicé) donc bon :) Contre ce même collègue quand j'avais mes Clash, je gagnais moins souvent déjà, et surtout je me sentais "enfoncé" par ses frappes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait tester à mon frère, niveau début de 2éme série et grand défenseur/contreur, bah il a bien aimé et n'était pas géné le moins du monde en défense/contre, comme quoi :) 

Il a démarré la séance avec, les chops étaient pas mal, je sentais quand même que son lift prenait moins. Puis il a repris ses PD VS et il ne me restait plus que mes yeux pour pleurer :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Je l'ai fait tester à mon frère, niveau début de 2éme série et grand défenseur/contreur, bah il a bien aimé et n'était pas géné le moins du monde en défense/contre, comme quoi :) 

Il a démarré la séance avec, les chops étaient pas mal, je sentais quand même que son lift prenait moins. Puis il a repris ses PD VS et il ne me restait plus que mes yeux pour pleurer :mdr:

:lol:

Oui mais 2eme serie

Meme avec une raquette en bois ou en plastique enfant ça joue et ça gagne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué cette semaine en tournoi en partant de 15/1 , enchainé 6 matchs jusqu'a 3/6 ( perdu 3 et 3 ) avec la V2,  et je n'ai jamais trouvé que ça manquait de poids dans la balle ni de winner .... , les miennes sont plombée avec 297g et 31,7 d'Eq .

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Precision a dit :

J'ai joué cette semaine en tournoi en partant de 15/1 , enchainé 6 matchs jusqu'a 3/6 ( perdu 3 et 3 ) avec la V2,  et je n'ai jamais trouvé que ça manquait de poids dans la balle ni de winner .... , les miennes sont plombée avec 297g et 31,7 d'Eq .

Avec ton niveau pas étonnant :lol: ;)

Belle perf 

Quel cordage/tension dessus par curiosité ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×