alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 4 Il y a 3 heures, jesz a dit : La v2 100 à 100€ chez sportsystem en manche 3 En manche 4 aussi 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) December 4 Oui mais comme je trouve les clash plus gros que les autres je n'avais pas mentionné ce détail 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) December 4 il y a 34 minutes, jesz a dit : Oui mais comme je trouve les clash plus gros que les autres je n'avais pas mentionné ce détail 😉 Tu prends plus petit puis tu peux changer le Grip pour un plus épais et même le surgrip, ça varie pas mal aussi de ce côté là. Tu auras alors ce dont tu as besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) December 4 Il y a 5 heures, jesz a dit : La v2 100 à 100€ chez sportsystem en manche 3 Je cherche la Clash 100L en secours pour le dos mais en Manche 1 et en promo . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babar Signaler ce message Posté(e) December 7 je dois corder une clash 100 V2 295g.... question quel combo cordage/tension mettre dessus? Alu Power, hyper-G, PTP, confidential, 4G ou un multi TGV, X-one voir Triax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 7 Il y a 6 heures, Babar a dit : je dois corder une clash 100 V2 295g.... question quel combo cordage/tension mettre dessus? Alu Power, hyper-G, PTP, confidential, 4G ou un multi TGV, X-one voir Triax Question à réponses multiples. Pratiquement autant de combos possibles que de joueurs. Pour moi, le Triax 1.38 à tension modérée fonctionne très bien sur ce cadre. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) December 7 X-one dans les travers, alu power dans les montants, 21-21, ça devrait être sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) December 7 il y a 45 minutes, jabirout a dit : il y a 45 minutes, jabirout a dit : X-one dans les travers Du Sgut fera aussi bien l'affaire et sera bien moins onéreux. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) December 8 Le 03/12/2024 à 13:03, tambouil a dit : justement il faut tester en hybride avec le silverstring en montants ; ça permet d'utiliser les garnitures existantes. il faut juste commander du head pps 1,30 ou similaire, et mettre en travers, afin d'assouplir l'ensemble. Si mono intégral, couper à max 12,15h de jeu grand max. Hello @tambouil J'ai commandé et reçu le PPS suite à tes conseils mais j'ai reçu du 1.35 en jauge, ça fait l'affaire aussi ou je renvoie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 8 Fais avec, 23/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) December 8 Ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPAK Signaler ce message Posté(e) dimanche à 20:13 Salut ! Je viens vers vous pour avoir des conseils et idées pour corder ma clash 100V2. Je joue avec depuis plus d'un an maintenant, suite à une grosse montée de tendinite dès mes débuts au tennis. Dépassant la quarantaine, du materiel pas forcement adapté et une technique douteuse et crispée ont très rapidement fait apparaitre les premiers symptômes. Une clash, un multi, de la musculation et des cours individuels ont réglés le problème. Plus d'inflammation, je fais très attention. Maintenant que mon bras s'est renforcé et ma technique s'est améliorée, je songe à faire évoluer mon cordage. Alors pourquoi changer me demanderez vous ? Je vais vous répondre ! (grosse tournure de politicien ça !) Concrètement, c'est une Clash 100 V2 bien aux specs 295g (mes 2 modèles sont parfaitement aux specs, j'ai eu de la chance). Elles arrivent à 320g cordée, surgrip, antivib. Dessus je mets actuellement un Dunlop Silk 1,22 tendu à 25/24 que je casse maintenant vers les 10H. J'arrive en fin de bobine et un achat se profile. J'aime bien le confort du multi et je me suis habitué aux sensations mais je n'ai jamais trop aimé le manque totale de Snap Back. Là c'est l'état des cordes après 8h de jeu dont 2h en cours collectifs qui sont plutôt "pépères". Elles vont lâcher à la prochaine séance. Ont voit clairement que les cordes bougent beaucoup, c'est normal pour du multi, mais j'ai beau les replacer pour évacuer la frustration de la vilaine faute gratos que je viens de faire, ca se remet comme ça dès la première frappe suivante. Arrêtez moi si je me trompe mais dans ces conditions, mon plan de cordage, c'est pas du 16x19, c'est du 10x19. J'ai joué un moment en Velocity MLT, c'etait pareil. Je n'arrive pas à m'oter l'idée de la tête que ça doit impacter ma precision et mon contrôle au fil de l'échange...Si je ne boise pas... Bref, j'ai bien envie de tester autre chose que du multi maintenant que mon coude semble me donner le feu vert. Je cherche donc éventuellement un mono souple et gentil qui marcherait bien avec la clash. Mon premier test va être un Lynx jaune en 1,30 sur ma spare. A 22/21, avec le contrepoids de la PS3600 qui bloque le tensionneur c'est 21Kg mini ou on passe à 18. Je suppose qu'avec la perte de tension je vais être vers les 20/19. Il y'a très probablement plus souple que le Lynx mais j'utilise les garnitures que j'ai en stock. J'ai aussi du Gel Extreme 6s et du SynGut Babolat 1,25 pour hybrider. Je suis tenter de tester du Element réputé pour son confort mais sa rigidité me rebute un peu. Vous avez des idées de mono souple qui marcherait bien sur la clash, dans les 1,20 car je ne risque pas de casser trop vite et je peux corder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) dimanche à 20:32 C'est pas rigide du élément, faut pas se fier aux chiffres que tu vois. Essaie un full lynx 1.25 à 21 kg. Si tu sens une gêne, tu coupes direct. Perso, j'étais dans le même cas que toi, je ne pouvais plus lever le bras (plus de service, même me brosser les dents devenait un calvaire). Je suis passé sur clash v1 pro en full mono souple (msv focus hex plus 38 1.15) tendu à 23-21 et j'ai pu continuer à jouer, ça n'a jamais aggravé mon problème, que du contraire. Tenté et tu verras. Tu fais quoi comme exo pour te muscler et ne plus avoir mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) dimanche à 20:36 Faut pas se fier aux chiffres, la Terre est plate et est le centre de l'Univers... Les chiffres sont justes. Lynx 1,30 on va oublier en intégral, aussi faire un hybride avec du s.gut travers serait plus judicieux. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAISER29 Signaler ce message Posté(e) dimanche à 21:20 il y a 59 minutes, OPAK a dit : Salut ! Je viens vers vous pour avoir des conseils et idées pour corder ma clash 100V2. Je joue avec depuis plus d'un an maintenant, suite à une grosse montée de tendinite dès mes débuts au tennis. Dépassant la quarantaine, du materiel pas forcement adapté et une technique douteuse et crispée ont très rapidement fait apparaitre les premiers symptômes. Une clash, un multi, de la musculation et des cours individuels ont réglés le problème. Plus d'inflammation, je fais très attention. Maintenant que mon bras s'est renforcé et ma technique s'est améliorée, je songe à faire évoluer mon cordage. Alors pourquoi changer me demanderez vous ? Je vais vous répondre ! (grosse tournure de politicien ça !) Concrètement, c'est une Clash 100 V2 bien aux specs 295g (mes 2 modèles sont parfaitement aux specs, j'ai eu de la chance). Elles arrivent à 320g cordée, surgrip, antivib. Dessus je mets actuellement un Dunlop Silk 1,22 tendu à 25/24 que je casse maintenant vers les 10H. J'arrive en fin de bobine et un achat se profile. J'aime bien le confort du multi et je me suis habitué aux sensations mais je n'ai jamais trop aimé le manque totale de Snap Back. Là c'est l'état des cordes après 8h de jeu dont 2h en cours collectifs qui sont plutôt "pépères". Elles vont lâcher à la prochaine séance. Ont voit clairement que les cordes bougent beaucoup, c'est normal pour du multi, mais j'ai beau les replacer pour évacuer la frustration de la vilaine faute gratos que je viens de faire, ca se remet comme ça dès la première frappe suivante. Arrêtez moi si je me trompe mais dans ces conditions, mon plan de cordage, c'est pas du 16x19, c'est du 10x19. J'ai joué un moment en Velocity MLT, c'etait pareil. [...] Vous avez des idées de mono souple qui marcherait bien sur la clash, dans les 1,20 car je ne risque pas de casser trop vite et je peux corder. J'avais ce problème sur le dunlop silk spin et ça fait pareil en velocity sur la raquette de mon fils. Par contre, en triax les cordes reviennent plus en place chez moi, peut être une idée si tu veux encore laisser une chance aux multis. En mono souple, le x12 bouge aussi bcp (mais il va bien a la clash sinon). L'élément serait a essayer, voire le l-tec OS paradox (j'ai adoré sur la clash mais petites douleurs après donc j'ai pas insisté en full. J'aimerais le tester en hybride pour voir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullgarage Signaler ce message Posté(e) dimanche à 21:35 il y a une heure, OPAK a dit : Vous avez des idées de mono souple qui marcherait bien sur la clash, dans les 1,20 car je ne risque pas de casser trop vite et je peux corder. Si tu as eu un tennis elbow, que tu es 4eme série, je ne pense pas qu'il y ait un intérret à passer en mono (sauf à vouloir y laisser son bras une deuxieme fois). En plus, tu casses 'peu', et tu peux corder, du coup je resterai sur du multi. Mes tests sur clash v2 Quel multi en bobine pour un bon rapport qualité / prix ? Mes tests ! - Cordages - Forums Tennis-Classim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPAK Signaler ce message Posté(e) dimanche à 22:41 Merci pour vos réponses ! Il y a 1 heure, jabirout a dit : C'est pas rigide du élément, faut pas se fier aux chiffres que tu vois. Essaie un full lynx 1.25 à 21 kg. Si tu sens une gêne, tu coupes direct. Perso, j'étais dans le même cas que toi, je ne pouvais plus lever le bras (plus de service, même me brosser les dents devenait un calvaire). Je suis passé sur clash v1 pro en full mono souple (msv focus hex plus 38 1.15) tendu à 23-21 et j'ai pu continuer à jouer, ça n'a jamais aggravé mon problème, que du contraire. Tenté et tu verras. Tu fais quoi comme exo pour te muscler et ne plus avoir mal ? Je vais tester le MSV +38 merci pour l'idée. Je pense aussi descendre jusqu'à 1,20 pour le lynx. Et tester quand meme le Element pour ne pas mourir idiot Il y a 1 heure, tambouil a dit : Les chiffres sont justes. Lynx 1,30 on va oublier en intégral, aussi faire un hybride avec du s.gut travers serait plus judicieux. C'est déjà cordé fraichement aujourd'hui, je ne compte pas spécialement le garder longtemps, c'est pour voir à quel point j'encaisse, à la moindre alerte je coupe. Dernièrement j'ai cordé 2 fois et joué en Blade 98s l'hybride Gel Extreme/SynGut à 22/21. Aucun problème de confort, les sensations plutôt très bonnes au départ mais au bout de 3h je ne tirais plus rien de la raquette. Je retiens le conseil de rester en hybride mais je cherche un autre montage. il y a une heure, KAISER29 a dit : J'avais ce problème sur le dunlop silk spin et ça fait pareil en velocity sur la raquette de mon fils. Par contre, en triax les cordes reviennent plus en place chez moi, peut être une idée si tu veux encore laisser une chance aux multis. En mono souple, le x12 bouge aussi bcp (mais il va bien a la clash sinon). L'élément serait a essayer, voire le l-tec OS paradox (j'ai adoré sur la clash mais petites douleurs après donc j'ai pas insisté en full. J'aimerais le tester en hybride pour voir). J'avais noté le L-Tec en mono souple mais je le trouvais plutôt cher à l'époque. il y a une heure, fullgarage a dit : Si tu as eu un tennis elbow, que tu es 4eme série, je ne pense pas qu'il y ait un intérret à passer en mono (sauf à vouloir y laisser son bras une deuxieme fois). En plus, tu casses 'peu', et tu peux corder, du coup je resterai sur du multi. Mes tests sur clash v2 Quel multi en bobine pour un bon rapport qualité / prix ? Mes tests ! - Cordages - Forums Tennis-Classim J'avais bien suivi ton sujet à l'époque. Comme je le dis dans mon post, mon bras me permet actuellement de faire des tests, j'en ai un peu marre d'avoir une épuisette et zéro snapback. Je ne serais pas contre le profit d'un petit bonus de spin maintenant que je fais mieux tourner la balle. Mais je ne vais pas y laisser mon bras, j'ai retenu la leçon, si mes tests se font sentir je me ferai une raison et reviendrai vers les multis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) dimanche à 22:43 Faut une qualité de frappe incroyable pour exploiter du mono 1,30 intégral, dans ce cas précis, ça ne sert à rien. L'hybride est la solution la plus opportune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPAK Signaler ce message Posté(e) dimanche à 22:48 En résumé de tout ça pour ne pas partir dans tous les sens, l'ordre des tests sera: 1) Observer comment je supporte le full Lynx 1,30 sur raquette souple. 2) Descendre en jauge et trouver des reference plus souples et confort que le lynx ; Tester le Element 3) Tester des hybrides 4) Revenir au Multi si j'ai des soucis sur la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPAK Signaler ce message Posté(e) dimanche à 22:51 il y a 6 minutes, tambouil a dit : Faut une qualité de frappe incroyable pour exploiter du mono 1,30 intégral, dans ce cas précis, ça ne sert à rien. L'hybride est la solution la plus opportune. J'ai bien compris mais j'avais ça dans le placard alors je l'ai posé pour tester. Le but du post était de demander votre avis sur de meilleurs montages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) dimanche à 23:11 1/ couper le lynx 1,30 2/ hybride n'importe quel mono rond 1,20/s.gut 1,30 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPAK Signaler ce message Posté(e) dimanche à 23:21 il y a 9 minutes, tambouil a dit : 1/ couper le lynx 1,30 2/ hybride mono rond 1,20/s.gut 1,30 Ca marche. Une petite réf de prédilection de rond en 1,20 qui va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) dimanche à 23:30 Peu importe, n'importe lequel, du moment qu'il est rond, non profilé. Un qui matche avec la couleur du s.gut, par exemple. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPAK Signaler ce message Posté(e) dimanche à 23:59 Je ne m'attendais pas trop à ca comme réponse par ici ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) lundi à 05:36 Il y a 8 heures, KAISER29 a dit : J'avais ce problème sur le dunlop silk spin et ça fait pareil en velocity sur la raquette de mon fils. Par contre, en triax les cordes reviennent plus en place chez moi, peut être une idée si tu veux encore laisser une chance aux multis. En mono souple, le x12 bouge aussi bcp (mais il va bien a la clash sinon). L'élément serait a essayer, voire le l-tec OS paradox (j'ai adoré sur la clash mais petites douleurs après donc j'ai pas insisté en full. J'aimerais le tester en hybride pour voir). Triax 1.38 peu tendu (22x21 kg) s’accorde très bien avec la Clash. Les cordes ne bougent pratiquement pas. En revanche, ça cassera avant l’hybride mono rond 1.20/Syngut 1.30 préconisé par @tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites