Jump to content
Forums Tennis-Classim

Cyalintz

Membre
  • Content count

    150
  • Joined

  • Last visited

About Cyalintz

  • Rank
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Guyenne
  • Club
    TCCSS
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Instinct MP
  1. J'ai vu que la Gravity était en 16x20, ça change quoi par rapport à du 16x19 ? Grosse diff entre la 360 et la 360+ ? Du coup au niveau des Artengo, il n'y a rien à retenir ? J'en parlais avec un vendeur de Decat' qui est notre partenaire et je suis curieux à propos de leurs produits du coup. Aussi, au niveau du poids, je me suis naturellement orienté vers des modèles de 300g puisque c'est ce que j'ai, est-ce que ça peut être pertinent d'ouvrir à des modèles de 285 ?
  2. Après si je dis pas de connerie, la Youtek IG était déjà bien différente de la Liquid Metal donc on recherche peut être pas la même chose ! Ca marche, je l'ajoute à mes recherches ! Tu penses quoi des autres ? Ca peut correspondre à mon profil de jeu ou pas plus que ça ? Merci !
  3. Bonjour, J'ai des Head Youtek IG Instinct MP que j'apprécie au niveau du jeu. Elles sont cordées en Polyfibre Hexablade et Pro's Pro Hex Multi. Je ne sais pas trop vers quoi elles sont orientées (puissance, contrôle, polyvalence, effets...), mais en tout cas, j'aimais bien leurs sensations et je peux imaginer repartir sur ce type de profil, à moins que d'autres puissent mieux coller à mon jeu : défense/contre, j'aime m'appuyer sur la balle adverse, coup droit/revers à deux mains liftés modérément, j'essaie d'orienter mon jeu vers un style plus offensif quand les balles me le permettent. Petit gabarit (1.70m / 60kg), j'essaie aussi de trouver quelque chose d'assez confortable au niveau de l'équilibre raquette/cordage. Est-ce que vous auriez des raquettes à me conseiller en considérant tous ces éléments ? Edit: Les pistes que j'avais d'après mes recherches : Head Instinct 360 MP, Head Speed 360 MP, Yonex Vcore Pro 100 Quid de la Head Extreme 360 MP ? Artengo TR990 ? Babolat Pure Strike 100 ? Merci !
  4. Projet perso : CQP ET

    Salut @temuag ! Ah, cool de lire ce genre d'expériences qui marchent et que les gens ne regrettent pas ! C'est sûr que ça ne peut que motiver à se lancer dans le bain. Du coup je prends mon mal en patience vu que j'ai raté la session de cette année ! C'est exactement la philosophie que j'ai, me diversifier un peu pour rester à fond sur mes activités et prendre du plaisir, tout en gardant accès à mes weekends. Une semaine et après que des weekends, ça avait l'air plus pratique le planning des anciennes formations ! Après bon, une fois que c'est fait, c'est fait, je cramerai de mes vacances mais je sais pour quelles raisons je le fais, et tous les retours que j'ai ici concernant les AMT qui sont demandés ne font que me rassurer, c'est le point d'interrogation que j'avais ! Vivement que ça se concrétise !
  5. Projet perso : CQP ET

    @tomawak @STICKMAGASSI Merci pour ces détails ! Déjà, le fait de savoir que le mercredi est une plage demandée est plutôt cool, ça permet de se rassurer un peu sur les possibilités que ça peut offrir. J'avais peur qu'à l'inverse, faire que le mercredi n'intéresse pas les clubs. Je vais donc essayer de sonder un peu les clubs alentours et leurs besoins. Ce qui est pas évident, c'est que du coup, les sessions de cette année étant passées, ma formation ne se ferait qu'en 2020 et donc je n'aurai le CQP ET (si tout se passe bien !) que pour la saison 2021/2022 (dit comme ça, ça fait très loin ! ^^). Après, l'avantage, c'est que ça peut laisse assez de temps jusqu'à la prochaine session pour verrouiller avec un club, voir comment s'organiser et ne pas faire n'importe quoi. Pour le côté pratique (concernant la limitation 40), c'est rassurant de voir qu'il y a un peu de souplesse et d'adaptation en fonction des besoins des clubs et de la capacité de l'enseignant. Ça ouvre plus de possibilités et c'est d'autant plus motivant, peut-être pour pousser un jour plus loin !
  6. Projet perso : CQP ET

    C'est quand même dommage je trouve ! Du coup, je me rends pas du tout compte, quel est pourcentage de cours au sein d'un club qui sont être les cibles de ce genre de restrictions ?
  7. Projet perso : CQP ET

    Justement, ils précisent clairement : Parce que autant limiter l'enseignement à un certain classement, c'est légitime, mais 40, c'est vraiment limité à ceux qui font aucun match / qui commencent tout juste. C'est dommage parce que ça aurait pu avoir son intérêt d'accompagner jusqu'à un classement acceptable où tu commences à maîtriser certaines choses, et où justement le BE de par son statut prend la suite pour le perfectionnement.
  8. Projet perso : CQP ET

    Petite question supplémentaire : Avec un CQP ET, on ne peut pas enseigner au delà d'un classement de 40 en fait ? Parce que ça par contre, ça limite énormément je trouve, tu fais 2/3 matchs en équipe et c'est plié. Y'a aucun intermédiaire du coup entre BE qui entraîne tout et enseigner que jusqu'à 40 ? Après l'idée de ma démarche est justement de couper un peu mon boulot d'ingé avec une activité qui n'a rien à voir et qui me passionne. Donc même si j'y perdrai en passant à 80%, c'est aussi un confort de vie et une certaine liberté et un épanouissement en alternant les deux. Par contre, le faire bénévolement, je ne pourrai pas assurer financièrement derrière donc ce n'est pas possible. Après je ne souhaite pas vivre que de ça, donc c'est pour ça que je posais la question pour le mercredi seulement et de si c'était viable de n'envisager que ça. J'ai commencé à en parler un peu, je dois approfondir le sujet avec le président de mon club. Après l'avantage de tout faire directement, ça fait quand même gagner 1 an, c'est pas mal. Puis dans la première année, Initiateur, tu peux apparemment enseigner que dans le club avec lequel tu as fait la demande, ça peut être bloquant quand y'a pas de créneaux pour toi. Pour au final à peu près autant d'heure de formation, 140 ou 75+70. A priori, Nouvelle Aquitaine, ce n'est pas obligatoire. En effet, dans le formulaire d'inscription, il est précisé de fournir des photocopies de tes diplômes si tu en as, mais dans le formulaire, tu as bien une case qui considère les candidats sans diplôme.
  9. Projet perso : CQP ET

    Merci pour ton retour ! Ça motive de voir que des personnes sont du coup dans le même cas. Après, à l'heure actuelle, j'ai d'autres activités qui me contraignent le weekend et manquerai de temps pour pouvoir me consacrer à autre chose. C'est pour ça que j'avais envisagé cette option du 80%, mais qui m'oblige du coup à une compensation (pas nécessairement totale) en étant rémunéré pour pouvoir assurer tous les frais de vie. A voir si le tout est réalisable, c'est pourquoi je posais la question ! Je vais fouiller la formation initiateur, j'avoue qu'avec tous les changements qu'il y a, c'est parfois pas évident de s'y retrouver entre ce qui reste valable ou non, qu'est ce que ça te permet de faire, etc... Faudrait suggérer un tableau récapitulatif tout con à la FFT. ^^ Dans un premier temps, ça peut servir pour mettre un pied dans l'enseignement comme tu dis et s'assurer que je m'y épanouis, même si j'ai peu de doutes à ce niveau. Oui, ça j'avais lu l'info ! J'ai commencé à émettre l'idée dans mon club, puis je m'impliquerai plus à ce niveau là une fois que l'idée aura fait son bout de chemin et le projet plus construit dans sa globalité. Je note, ça j'avais pas eu l'info ! Une estimation du nombre de WE, à titre informatif ? Ok, merci pour le partage de ton expérience ! Oui, c'est surtout pour partager une passion, et humainement trouver totalement autre chose que ce que je vis à mon boulot. Je vais tout mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif en tout cas ! Pure curiosité, je vois que tu es de Bordeaux, tu es dans quel club ? (Edit: Ah ben c'est écrit dans le profil, Talence ! :D)
  10. Bonjour, Je suis actuellement ingénieur aéronautique et passionné de tennis. J'ai toujours hésité entre un métier d'ingé et de prof (école), et j'envisage peut-être un compromis entre les deux : garder mon métier à 80% et enseigner le tennis le mercredi dans un premier temps, idéalement avec des jeunes. J'adore regarder les vidéos, m'intéresser aux raquettes, aux cordages, au perfectionnement physique... Tout ce qui peut finalement permettre de s'améliorer et j'espère vraiment pouvoir trouver ma place et transmettre ces choses là. Quand je vois que plusieurs joueurs jouant en mono sans jamais casser ni couper et se plaindre de tendinites sans que personne ne soit là pour donner des conseils... le rôle de l'enseignant ne s'arrête pas pour moi à expliquer comment frapper un coup droit. Je me pose plusieurs questions liées à ce projet : - Est-ce que certains d'entre vous sont dans ce cas de figure ? - Est-ce que n'enseigner que le mercredi, c'est viable ? Est-ce qu'un club pourrait être intéressé ou ils souhaitent s'impliquer avec des enseignants qui prennent plus d'heures ? Ou ça dépend des clubs ? - La formation peut visiblement être prise en charge par le DIF/CPF d'après le formulaire d'inscription ? Il n'y a qu'une session par an ? - Sans diplôme, on nous demande un chèque de 1120€, est-ce le genre de choses qu'il est possible de négocier avec un club pour la prise en charge de la formation ? - D'après un topic que j'ai consulté sur ce même forum, j'ai lu qu'il était raisonnable de tabler sur 15€/h de rémunération ? J'aurais probablement bien d'autres questions au fur et à mesure de ma réflexion et vais continuer à trouver des réponses aux questions ci-dessus en fouillant sur internet ! Si vous avez des éléments pour m'éclairer, n'hésitez pas en tout cas, merci !
  11. Cordages Pro's Pro

    Yes, c'est ça, disons qu'à l'entraînement, j'ai pas envie de favoriser les facteurs qui pourraient me donner des douleurs au coude. Je suis d'accord que certains multis peuvent être assez équilibré pour avoir de bonnes sensations mais la prise d'effets fait souvent défaut. C'est pour ça que idéalement, je cherchais un multi pour l'entraînement et un mono qui accentuerait cette prise d'effets en match. Ok, je note comme multi dans les alternatives à tester par rapport à mon Hex Multi, merci !
  12. Cordages Pro's Pro

    Hello, Je joue depuis quelques temps en Pro's Pro Hex Multi pour les entrainements et parfois en Polyfibre Hexablade en match. Est-ce que depuis, il est sorti des cordages intéressants niveau rapport qualité / prix qui pourraient respecter les critères confort + prise d'effet en priorité ? Une référence mono (pour matchs) et type multi (pour entrainements) serait top ! Merci pour votre aide !
  13. Simulation du classement sur site FFT supprimée ?

    Hello, Je me permets de remonter ce sujet car je suis sur Ten'Up, et je ne trouve pas comment simuler mon classement comme on pouvait faire avant pour connaitre son nombre de points, points manquants pour échelon supérieur, etc... Je vois le bouton quand je vais sur un autre joueur que moi, mais sur moi, il n'y a rien. Est-ce que la fonctionnalité d'existe pas pour soi-même ? Merci !
  14. Les cordages Polyfibre

    D'accord, je posais la question au cas où ! ^^ Ca marche pour le confort. Dernière question, j'ai beaucoup entendu parler du Solinco Tour Bite. Par rapport à l'Hexablade, qu'en dire ? Vu que je viens de finir ma bobine, je me demande si je repars avec ou si je peux avoir à y gagner avec un autre cordage, si j'ai raté des petits nouveaux. Je cherche principalement confort, prise effets, 50/50 puissance/contrôle.
  15. Les cordages Polyfibre

    Merci pour ta réponse ! Et niveau confort, similaire, mieux, moins bien ? D'ailleurs, je crois qu'il est réputé confortable pour un mono, mais 20h reste un max ou je peux le garder un peu plus ?
×