Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babar

Pénurie de balles de tennis?

Recommended Posts

Il y a 10 heures, nicolas73 a dit :

à cause des balles ? trop molles ? non je ne pense pas que ce sont les balles qui provoqueront des problèmes de tendons ou les aggraveront.

Si si. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, nicolas73 a dit :

alors le cordage je suis moins d'accord car tu peux vraiment générer des dégâts dans ton bras. Perso je ne casse pas en mono sauf gros décentrage (et encore il faut que lors de la pose ou du nœud j'ai abimé l'âme). Donc je coupe lorsque je sens que ça ne vibre plus comme avant entre 20 et 30h ce qui est déjà beaucoup trop. En plus le cordage coûte plus iren avec challenger sport etc..

oui après moi je rince mon cordage en quelques heures et le coupe grand max à 8h de jeu (pour mon cordage actuel), les autres je les cassais systématiquement à moins de 6 heures de jeu donc généralement je coupais à 4 heures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jackalian a dit :

oui après moi je rince mon cordage en quelques heures et le coupe grand max à 8h de jeu (pour mon cordage actuel), les autres je les cassais systématiquement à moins de 6 heures de jeu donc généralement je coupais à 4 heures ...

exact et à ton niveau tu frappes bien plus de balles en 8h que nous autres pauvres 3e séries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nicolas73 a dit :

exact et à ton niveau tu frappes bien plus de balles en 8h que nous autres pauvres 3e séries

Tu crois que Patrick Rafter avec son jeu de service-volée tapait plus de balles que Jeannine et Mauricette 30/4 qui rament pendant des heures pour faire un point ? :ph34r:

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wut ?:blink:

j'ai touché une corde sensible ? autre que le cordage ?  allez revenons au sujet. D4 a toujours ses balles en stock, des bipack de 930, mes préférées.

PAr contre je comprends un peu pourquoi on a fait le tournoi en dunlop, le proshop local ne devait pas avoir autre chose en stock en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je ne vois plus de Babolat Team en stock non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez D4 j'ai vidé le rayon de Tecnifibre (plus de 920 en effet), je pense que j'ai plus de balles en stock que mon club :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil mais moi j'ai pris des Dunlop Fort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Je suis passé chez D4 j'ai vidé le rayon de Tecnifibre (plus de 920 en effet), je pense que j'ai plus de balles en stock que mon club :ph34r:

J'ai joué avec des club le week-end dernier. Je les ai trouvée dures et pas assez touffues. La Dunlop fort reste vraiment pour moi la meilleure des balles. 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Je suis passé chez D4 j'ai vidé le rayon de Tecnifibre (plus de 920 en effet), je pense que j'ai plus de balles en stock que mon club :ph34r:

les club? ou les x one?

c'est bizarre j'avais pas trop aimé les club et dernierement en tournoi je ne les avais pas toruvé si mal que ca finalement, et j'adorais les x one mais j'ai l'impression depuis 1 an de ne plus jouer avec les memes balles... apres c'est plus sur la meme surface non plus...

Modifié par memocolombia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alex684 a dit :

J'ai joué avec des club le week-end dernier. Je les ai trouvée dures et pas assez touffues. La Dunlop fort reste vraiment pour moi la meilleure des balles. 

pareil

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, memocolombia a dit :

les club? ou les x one?

c'est bizarre j'avais pas trop aimé les club et dernierement en tournoi je ne les avais pas toruvé si mal que ca finalement, et j'adoré les x one mais j'ai l'impression depuis 1 an de ne plus jouer avec les memes balles... apres c'est plus sur la meme surface non plus...

Non les club. :ph34r: les x one j'ai joué une fois avec il y a 4 ans et j'avais bien aimé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alex684 a dit :

Non les club. :ph34r: les x one j'ai joué une fois avec il y a 4 ans et j'avais bien aimé. 

en fait je voulais dire " pareil, la dunlop fort reste la meilleure des balles...":D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et finalement je me dis qu’à 1 euro de plus que les 920 … même si j’achète 50 boites par an ça ne fait que 50 euros par an pour jouer avec les meilleurs balles !! 

D'ailleurs c'est bizarre j'ai acheté des Bi-packs a 13 euros chez D4 et il y a le numéro 4 dessus ...ça devrait être un 3 non ? ( ALL COURT4 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, memocolombia a dit :

les club? ou les x one?

c'est bizarre j'avais pas trop aimé les club et dernierement en tournoi je ne les avais pas toruvé si mal que ca finalement, et j'adoré les x one mais j'ai l'impression depuis 1 an de ne plus jouer avec les memes balles... apres c'est plus sur la meme surface non plus...

Les clubs, c'est ma balle préféré depuis toujours même si je joue normalement en 920 pour le prix :) 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les 920 achetées récemment trop dures (et sur 3 séances le confort ne s'améliore pas), alors que je les trouvais très confortable en sortie du tube avant. Nous sommes quelques uns dans mon cas (ici et mes partenaires).
La comparaison aux Dunlop Fort neuves sur le terrain fut très parlante....
Y a t il eu un changement sur les 920 en 2021 ?
Parce là je n'ai plus envie d'en racheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, mamouth agile a dit :

J'ai trouvé les 920 achetées récemment trop dures 

Passé les 30ères minutes je trouve qu'elles sont tops :)  Je joue avec depuis "toujours" à mon sens elles n'ont jamais changées mais je n'ai pas encore ouvert celles avec le nouveau packaging qui est sorti il y'a très peu de temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, mamouth agile a dit :

J'ai trouvé les 920 achetées récemment trop dures (et sur 3 séances le confort ne s'améliore pas), alors que je les trouvais très confortable en sortie du tube avant. Nous sommes quelques uns dans mon cas (ici et mes partenaires).
La comparaison aux Dunlop Fort neuves sur le terrain fut très parlante....
Y a t il eu un changement sur les 920 en 2021 ?
Parce là je n'ai plus envie d'en racheter.

Je pense exactement pareil sur les Tec Club !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est des sensations propres à chacun :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On joue a l'entraînement depuis septembre avec des Tec XLD : des cailloux, horribles. Je suis à 2 doigts de penser que la resurvenue de ma tendinite au poignet n'y est pas étrangère.

 

Mes 920 pas aimées c'est le nouveau packaging, mais elles sont censées être les mêmes qu'avant (j'ai eu réponse à mon avis posté sur Decath, pas d'info spéciale là dessus).

Je vais en racheter 1 tube pour confirmer, mais j'ai pas souvenir de production aléatoire chez Decathlon.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 920 dans mon Decath, ni de bipack Dunlop Fort...

Gestion des stocks fausse sur internet et sur le système Decath en magasin. Sympa en caisse il m'ont fait les 2 boîtes DF au prix du bipack.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pénurie est déjà en cours au usa….faites du stock car dans peu de temps, il faudra les commander sur des sites étrangers car la france sera à sec…😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×