Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Avec toutes les nouveautés qui arrivent, c'est quand même dingue que personne ne propose une raquette en 16x20 avec un poids compris entre 295 et 300gr. Une boom en 16x20, sur le papier ca semblait sympa et ça permettait de se différencier avec la clash 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Clash est un poil plus légère, je crois.

Je joue en Boom MP depuis que j'ai repris le tennis, notamment parce que les raquettes de 300g sont plus difficiles à manier pour moi quand je suis fatigué. C'est une raquette sympa.

Hier, j'ai rejoué avec ma vieille TF Flash 300 parce que j'avais cassé mes deux cordes et j'ai trouvé qu'elle avait bien plus de répondant et de stabilité sur les frappes :(

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Nicolas56 a dit :

Avec toutes les nouveautés qui arrivent, c'est quand même dingue que personne ne propose une raquette en 16x20 avec un poids compris entre 295 et 300gr. Une boom en 16x20, sur le papier ca semblait sympa et ça permettait de se différencier avec la clash 

image.thumb.png.6e9596bd83d214bc454695d2b7649998.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Head Gravity MP, Pro Kennex Kit et Q+5 correspond au descriptif.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, StephEd64 a dit :

image.thumb.png.6e9596bd83d214bc454695d2b7649998.png

Désolé, je n’ai pas mis le modèle de raquette : KI 5, je crois que le dernier modèle est en 295gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Les Head Gravity MP, Pro Kennex Kit et Q+5 correspond au descriptif.

Ca fait quand même peu. Chez Babolat rien, Yonex rien. Pourquoi Wilson a décidé de stopper la Steam :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que peu de ventes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nicolas56 a dit :

Ca fait quand même peu. Chez Babolat rien, Yonex rien. Pourquoi Wilson a décidé de stopper la Steam :devil:

Ben si la shift du coup est en 16/20 en 300g…. Je milite un peu mais elle mérite à être mieux connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Nicolas56 a dit :

Avec toutes les nouveautés qui arrivent, c'est quand même dingue que personne ne propose une raquette en 16x20 avec un poids compris entre 295 et 300gr. Une boom en 16x20, sur le papier ca semblait sympa et ça permettait de se différencier avec la clash 

Bah la Shift... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, John Dunbar a dit :

Perso j'ai adoré dès le proto, et joué un moment avec. Après maintenant j'ai la Speed et c'est la même chose avec tout en mieux, mon niveau de jeu s'en est clairement ressenti. La version compétition de la Boom, c'est la Speed ou la Extreme selon le besoin.

Pour moi elle n'est pas "plus" compétition qu'une Clash, on voit de plus en plus de bons joueurs avec une Clash, j'ai récemment pris une taule contre un mec en Clash, je l'ai trouvé très compét comme raquette sur le moment :mdr:

Je trouve le design de la V2 très féminin (edit : y'a 2 couleurs). 

D'après les specs sur TW US, y'aurait un peu de changement (RA et ptet équilibre) ? https://www.tennis-warehouse.com/Head_Boom_MP_2024/descpageRCHEAD-HBOOMM.html 

T'as testé @jace112 ? 

Effectivement quand tu te fais rincé contre un mec qui joue en clash tu te dis que finalement c’est pas si joujou que ça 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon plus sérieusement le design effectivement est pas ouf... Mais quand je vois les dernières raquettes que j'ai eu, c'est pas le design qui me les a fait acheter et mine de rien ça compte un peu non de trouver sa raquette chouette.

Bref pour en revenir au sujet je pense que justement je cherche une speed en plus facile, j'ai besoin d'un truc qui me fatigue pas trop, qui soit facile à jouer. La speed a tendance à être un poil usante je trouve sur la durée.

Après le revers de la médaille c'est que c'est moins tranchant, c'est sur, mais vu le niveau actuel du bonhomme j'ai envie de dire c'est pas si grave que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Limeur a dit :

La Clash est un poil plus légère, je crois.

Je joue en Boom MP depuis que j'ai repris le tennis, notamment parce que les raquettes de 300g sont plus difficiles à manier pour moi quand je suis fatigué. C'est une raquette sympa.

Hier, j'ai rejoué avec ma vieille TF Flash 300 parce que j'avais cassé mes deux cordes et j'ai trouvé qu'elle avait bien plus de répondant et de stabilité sur les frappes :(

Tu peux m'en dire un poil plus sur le raquette sympa ? Merci d'avance :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16x20 comme sur la Gravity MP c'est quand même bien chouette ! Dommage que ça ne soit pas plus généralisé comme le 16x19 :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Guij a dit :

Effectivement quand tu te fais rincé contre un mec qui joue en clash tu te dis que finalement c’est pas si joujou que ça 😅

Si La clash te mets la misère c'est que soit t'es pas super bon soit le gars en face peut jouer avec n'importe quoi te te mettre encore plus la misère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Guij a dit :

Tu peux m'en dire un poil plus sur le raquette sympa ? Merci d'avance :flowers:

Ma recherche de raquette était similaire à la tienne. J'ai testé la Speed qui s'avérait être la plus polyvalente. Mais je l'ai trouvée difficile à manier, fatigante pour mes petits bras.

La Boom est vraiment maniable et facile à jouer. Je dirais qu'elle manque un peu de stabilité et d'inertie.

Tu peux tester la TF Isoflex 295, elle est plus rigide. Peut-être plus stable ? Je ne l'ai pas assez testé pour le dire. Le retour de Tennis Addict m'avait paru plutôt négatif... @jace112

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis remonté à 15/1 et je sens que ce cadre atteint ses limites. Mais peu de raquettes de compétition sont à 295g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Limeur a dit :

Je suis remonté à 15/1 et je sens que ce cadre atteint ses limites. Mais peu de raquettes de compétition sont à 295g.

J’ai donc de la marge 😅

Le seul moment où je joue seconde série c’est l’après match 🤣

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Thibange79 a dit :

Si La clash te mets la misère c'est que soit t'es pas super bon soit le gars en face peut jouer avec n'importe quoi te te mettre encore plus la misère 

On est d’accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Limeur a dit :

Tu peux tester la TF Isoflex 295, elle est plus rigide. Peut-être plus stable ? Je ne l'ai pas assez testé pour le dire. Le retour de Tennis Addict m'avait paru plutôt négatif... 

Je l’ai eu et je l’ai adoré je jouais vraiment bien avec! Mais mes pepins physiques ont commencé peu de temps après avoir joué avec.
Je suppose donc, à tort peut être, que le RA assez élevé est peut être le déclencheur de tout ça.
J’ai donc changé pour cette raison, et voilà pourquoi je cherche plus facile…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

Si La clash te mets la misère c'est que soit t'es pas super bon soit le gars en face peut jouer avec n'importe quoi te te mettre encore plus la misère 

Je l'ai vu utilisée jusqu'à -2/6, la Clash n'a aucun problème pour le "haut" niveau, juste qu'elle est atypique et donc ne convient pas à tout le monde. 

J'ai longtemps joué en TFight 295, je pense que c'est le cadre avec lequel j'ai le mieux joué, pas mal de monde à très bon niveau joue avec, après c'est très rigide (ça lui va très bien), on (ou le coude) aime ou pas. 

Concernant la Boom je la trouve plus proche de la Extreme que de la Speed, mais c'est une bonne raquette. Pareil j'ai vu des gros 2eme série jouer avec, c'est pas ce cadre qui limite à 15/1. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai vu une jeune adulte -15 jouer avec la Boom MP. Vu ce qu'elle envoyait avec ça ne pose pas non plus de soucis de jouer à haut niveau avec visiblement :lol:. Avant elle avait la instinct. Maintenant je ne sais pas avec quoi elle joue, si c'est toujours la Boom ou pas. Je verrais la prochaine fois que je la recroise :P.

Sinon vous aviez testé la Prince Tour 100 290 (O3 ou pas) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

Sinon vous aviez testé la Prince Tour 100 290 (O3 ou pas) ?

J’ai eu la dernière et celle d’avant sans O3 pour les 2. De très bonnes raquettes, faciles à jouer, du spin… Dommage que Prince devienne une marque limite confidentielle ils font de belles choses en terme de raquette.

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Concernant la Boom je la trouve plus proche de la Extreme que de la Speed, mais c'est une bonne raquette. Pareil j'ai vu des gros 2eme série jouer avec, c'est pas ce cadre qui limite à 15/1. 

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Je l'ai vu utilisée jusqu'à -2/6, la Clash n'a aucun problème pour le "haut" niveau, juste qu'elle est atypique et donc ne convient pas à tout le monde. 

J'ai longtemps joué en TFight 295, je pense que c'est le cadre avec lequel j'ai le mieux joué, pas mal de monde à très bon niveau joue avec, après c'est très rigide (ça lui va très bien), on (ou le coude) aime ou pas. 

Concernant la Boom je la trouve plus proche de la Extreme que de la Speed, mais c'est une bonne raquette. Pareil j'ai vu des gros 2eme série jouer avec, c'est pas ce cadre qui limite à 15/1. 

Je que je veux dire c'est que la clash n'a rien d'extraordinaire elle ne sublime pas un joueur mais si ce joueur joue bien en clash il doit bien jouer avec bcp de cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBKOn a en Belgique un petit gars qui prépare des raquettes pour beaucoup de joueurs et joueuses du top 200 atp / wta.

Swiatek joue en 300 grammes et elle tient l'échange contre sabalenka, c'est que c'est assez stable. Jabeur est autour des 290g, son premier RG, swiatek jouait en prince tour 100 290.

La prince tour 100 290, c'est mon 100 préféré, c'est super bien équilibré, tu as un peu plus d'inertie qu'une clash mais la tête de raquette remonte aussi vite, les sensations sont géniales, tu es plus puissant qu'une clash et c'est quand-même plus prévisible, la balle sort de la raquette bien plus vite, au service c'est du bonheur, en revers à une main c'est très facile et le Slice ainsi que le spi. Sont top. Bizarrement il m'avait fallu quelques séances avant de bien sentir mon coup droit long de ligne mais après c'était un gros coup de cœur. D'ailleurs j'en ai gardé 3.

Au final je garde mes blade 98 et mes prince tour 100 290 ats et quand-même une prestige mp l auxetic 2 car c'est vraiment une très chouette raquette en tamis 99 qui permet de bien varier aussi. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×