Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 43 minutes, John Dunbar a dit :

Pas du tout pour moi. Je la compare plutôt a une Prince Tour qui fait 290g. C'est plus maniable, plus de sensation, mais globalement c'est un 645 qui avance assez peu. C'est dur à catégoriser car ce n'est pas une Clash qui est unique sur le marché, mais des cadre si léger en 645 et équilibré si bas, y'a vraiment pas grand chose. 

C'est vrai que l'équilibre est bas ! j'avais plutôt 32cm en tête.

 

il y a 5 minutes, kramer a dit :

une vcore. après il faut voir avec une masse plus adaptée. 

mais c'est une bonne raquette pour vieux qui joue à votre place

Vcore 100 ?

Ok merci, de toute façon je vais devoir me faire une idée moi-même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kramer a dit :

une vcore. après il faut voir avec une masse plus adaptée. 

C'est marrant je joue en VCore et je trouve que ça n'a pas grand chose à voir. La VCore c'est quand même super puissant. Sur la Boom tu sens bien les 5g de moins et l'équilibre plus bas je trouve :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boom c'est très puissant intrassequement. avec cet équilibre et cette masse évidemment non. mais si tu la mets à 300g 32cm avec SW de 300 comme toutes les autres ce sera puissant. 

en plus mon test a été biaisé par un cordage beaucoup plus tendu qu'avec mes habitudes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, kramer a dit :

la boom c'est très puissant intrassequement.

J'ai eu le proto donc bon on sait jamais trop ce que ça vaux. Mais mon pote qui joue en TFight 295, qui n'est pas la raquette la plus puissante du marché, et avant en Pure Strike 100, a éliminé la Boom après 15 minutes car ça n'avançait à rien. Elle était cordée en Element a 22. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clairement pas un lance missile, mais ça reste quand même assez puissant sans avoir à trop forcer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retesté hier :) L'équilibre + le poids ça la rend vraiment ultra maniable et facile comparée à la VCore 100, ça manque un peu de "consistance" par contre. Y'a pas de sensation de souplesse non plus, ce n'est pas raide, mais pas souple. 

La raquette n'avance vraiment à rien, gros déficit de puissance, moi j'aime bien mais mon pote l'a éliminée directe à cause de ça. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la re-teste ce soir… c’est vrai que j’ai un petit doute sur le manque de puissance/poids mais peut être possible de jouer sur le cordage pour gagner sir ce point…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JuJudePom a dit :

Je la re-teste ce soir… c’est vrai que j’ai un petit doute sur le manque de puissance/poids mais peut être possible de jouer sur le cordage pour gagner sir ce point…

En Element a 22/21, sur la VCore ça envois grave. 

Au finale sur un cadre comme ça, que moi je trouve très bien (c'est clairement mon choix n°1 après la VCore si je gagne pas assez ou si je GAS), ce qui m'inquiète le plus c'est la continuité de gamme chez Head, qui est désastreuse (CF les Extremes ronde, la Speed MP des début et le truc actuel etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

Retesté hier :) L'équilibre + le poids ça la rend vraiment ultra maniable et facile comparée à la VCore 100, ça manque un peu de "consistance" par contre. Y'a pas de sensation de souplesse non plus, ce n'est pas raide, mais pas souple. 

 

Il y a 10 heures, JuJudePom a dit :

Je la re-teste ce soir… c’est vrai que j’ai un petit doute sur le manque de puissance/poids mais peut être possible de jouer sur le cordage pour gagner sir ce point…

Assez d''accord avec vous, j'ai le même genre de doute, et me fais la même réflexion vs. la Vcore.
C'est très agréable à la frappe, très maniable, assez précis, on peut bien gratter quand on le veut, en revanche ça manque un peu de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être ajouter 3 grammes à 2 et 10 ? 

Un pote 15 joue avec les nouvelles vcore 100, il a essayé les nouvelles artengo tr 990 pp (par curiosité car il ne veut plus mettre 200 balles dans une raquette) et il a eu une très bonne surprise. Bien que très maniable, il a trouvé qu'il avait plus de facilité au service et que sa balle giclait plus. Il n'a pas perdu en spin mais a gagné en lourdeur de balle. 

Aussi il l'a trouvée moins aseptisée et je suis assez d'accord, j'ai la nouvelle vcore 95, j'ai eu les nouvelles vcore 100 et 98 et je trouve qu'on ne sent plus trop la balle avec ces raquettes et ça me gêne. Je préférais l'ancienne vcore 100 sur ce point ainsi que sur la lourdeur de balle et le service mais bon, la nouvelle est vraiment moins traumatisante (plus souple, meilleure filtration des vibrations, plus maniable). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai franchi le pas après le test d’hier soir. Un régal en termes de sensation, contrôle, stabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu la tester ce jour cordée en triax 1.33 21/20. J'ai été assez déçu (j'en attendais peut-être trop), en comparaison avec la clash 100 avec laquelle je joue (avec le même cordage).

Points + : facile à jouer, maniable, plutôt confortable

Points - : puissance en net retrait, impression d'avoir moins de poids dans la balle qu'avec ma clash, sensation à la frappe qui ne m'a pas totalement convaincu, elle m'a paru "fade".

Je comprends pourquoi @John Dunbar  disait qu'elle n'était pour lui pas comparable à la clash qu'il décrit "à part" en terme de feeling, je suis tout à fait d'accord, la clash est vraiment à part là où la boom est une raquette polyvalente facile à jouer (mais un peu fade pour moi).
 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même dans le test de JP on voit qu'il arrive à mettre plus de poids dans la balle avec sa Clash. Enfin dans les quelques échanges qu'il fait en comparaison dans sa vidéo on a vraiment l'impression que ça part plus et que ça part mieux avec sa Clash.

Le 01/03/2022 à 21:03, JuJudePom a dit :

J’ai franchi le pas après le test d’hier soir. Un régal en termes de sensation, contrôle, stabilité emoji3059.png

Hello j'ai vu que tu avais cherché à la comparer à la Speed. Est-ce que tu as pu tester les deux au final avant de te décider ? Je joue avec les avant dernières Speed (360+) et une petite comparaison m'intéresserait :-).

J'ai aussi testé la Gravity MP avant ça que j'avais beaucoup aimé mais avec laquelle je manquais un peu de puissance, d'où mon choix pour la Speed. La Instinct MP j'ai testé mais sans plus, je n'ai pas autant aimé que la Speed.

Histoire de savoir où se situe un peu la Boom MP en comparaison :-).

Le 01/03/2022 à 06:34, jabirout a dit :

Un pote 15 joue avec les nouvelles vcore 100, il a essayé les nouvelles artengo tr 990 pp (par curiosité car il ne veut plus mettre 200 balles dans une raquette) et il a eu une très bonne surprise. Bien que très maniable, il a trouvé qu'il avait plus de facilité au service et que sa balle giclait plus. Il n'a pas perdu en spin mais a gagné en lourdeur de balle. 

Aussi il l'a trouvée moins aseptisée et je suis assez d'accord

Je teste justement la nouvelle Artengo 990 Power Pro en parallèle de ma Speed. J'ai beaucoup aimé pour la facilité de jeu, c'est stable et confortable, polyvalent et assez puissant mais en comparaison je manque un peu de sensations comparé à ma Speed. La Artengo est plus tolérante et offre plus de puissance facile mais je me sens plus à l'aise avec mes Speed et leur niveau de puissance intermédiaire, sûrement par habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais testé la Speed et la Gravity, je dirais que là Boom est plus facile à jouer que la Speed qui est plus facile à jouer que la Gravity.
J’avais trouvé qu’il fallait plus s’engager avec la Speed pour trouver de la longueur et qu’elle était plus raide aussi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JuJudePom merci pour ton retour !

Il y a 4 heures, JuJudePom a dit :

Boom est plus facile à jouer que la Speed qui est plus facile à jouer que la Gravity

Nickel

Il y a 4 heures, JuJudePom a dit :

J’avais trouvé qu’il fallait plus s’engager avec la Speed pour trouver de la longueur et qu’elle était plus raide aussi

Curieux de tester car ma Speed 360+ je ne la trouve pas vraiment raide, au contraire. C'est un peu moins souple que la Gravity mais on conserve quand même une bonne souplesse du cadre qui fait qu'en effet elle garde un côté un peu contrôle et qu'il faut aussi s'engager un minimum sur certaines frappes. C'est ça que j'aime mais y a un côté exigeant c'est sûr !

C'est pas aussi facile qu'avec des raquettes comme l'Artengo 990 Power Pro que je test en parallèle en tous cas :lol:

La Boom semble intéressante sur le papier malgré une inertie faible.

Très intéressant le test de tennisaddict en tous cas (écrit+ vidéo) : 

https://tennisaddict.fr/tests/head-boom-2022/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter cette petite boom MP. Travaillant dans un rayon tennis, je me la suis bichonnée, cordée une première fois avec mon cordage habituel, le multi head velocity 1,30 en 25/24. Tension que j'utilisais sur mon dernier cadre, une head speed xt d'il y a quelques années (je jouais jusque là avec une phantom 100x 305 grammes tant que je jouais en mono mais à force de blessures je suis passé définitivement sur du multi et une phantom méga souple + un multi souple je ne sentais plus rien du tout, d'où le changement de raquettes pour quelque chose d'un peu moins souple et contrôle...). Rien que sur un seau de service j'ai trouvé le tout trop puissant, j'ai recordé direct à 26 en. Iso et testé avec un collègue, c'est mieux. Après je ne comprends pas ceux qui disent que ça n'avance pas du tout et qu'il n'y a aucun poids de balle, honnêtement je ne trouve pas, ça a plutôt de la patate, du moins en multi. Etant plutôt un serveur puissant à mon niveau de petit 15/5, je n'ai pas besoin de m'engager à fond comme sur une 100p ou même une speed , au contraire, il faut plutôt que je canalise le bras et que je joue un peu plus sur les effets (la maniabilité est bien mieux que la speed sur ça d'ailleurs ) Bon j'ai aussi été habitué à de la prince phantom, 100p etc pendant des années donc on parle de raquettes plus contrôle c'est certain. Mais si je reprends la 100p tendu avec le même multi à 25/24 , le rendu est beaucoup moins nerveux et c'est très poussif , les services ne partent pas, les attaques de coup droit sont vraiment plates, choses que je ne retrouve pas sur la boom . À voir au fil des semaines mais sans être un ultra lance missile, je lui trouve pas mal de nervosité et de punch quand même. J'ai plutôt un jeu à plat semi recouvert mais pas vraiment en gros lift. Revers à une main assez plat aussi. Peut être que pour un lifteur le rendu est différent et du coup plus mou mais pour un style de jeu comme moi en multi ça reste plutôt puissant. Sympa également pour tout ce qui est chop et petit jeu, les sensations feutrées des raquettes head modernes tendent vers quelque chose qui ressemblent beaucoup à de la sensation prince ou Wilson, perso j'adore. Le seul truc à première vue que je vois en point faible c'est un léger manque de stabilité sur les volées ou sur des coups puissants de défense. Ça bouge un peu plus qu'une speed ou une prince de manière générale, mais la raquette parfaite n'existe pas, ce n'est pas non plus catastrophique. Pour info j'avais essayé aussi la nouvelle speed, j'aimais beaucoup le rendu de mes balles mais par contre en maniabilité, plus on avance dans les années et plus les speed sont très dures à bouger, l'inertie m'a paru extrêmement basse et pas facile du tout à jouer au service ou en défense (sur mon revers à une main, si je suis un peu pris aucun espoir d'espérer bouger vite la raquette pour faire un coup reflexe...) . Pour ça la boom est beaucoup plus maniable . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab je suis allé voir des matchs sur pas mal de tournois, j'ai été surpris de ne voir littéralement aucune Boom sur les terrains, beaucoup de Tec 300, beaucoup d'Ezone 98 aux alentours de 1/6, des VCore 100, des Blades évidemment et un peu moins de Pure Drive (mais beaucoup d'Aero). Chez les jeunes et le vieux la Clash fait un mega carton :) 

Pourtant c'est une bonne raquette je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle marketingement parlant :lol: : faire un lancement de raquette avec ces couleurs (qui ne font pas l unanimité) et ce nom un peu bidon , ça n aide pas :ph34r:

Après la raquette doit être bien , toujours pas testé de mon côté, mais je ne vois pas bien quels joueurs elles visent car des retours que j ai eu personne ne l a gardé (la balance +/- favorisent plus de moins) et personne n en a sorti les mêmes avis (tres puissante…pas puissance… confort…pas confort…)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir ce qui est utilisé révèle à mon sens un certain conservatisme de la part des joueurs, mais je doute que compte-tenu des enjeux qui se chiffrent en millions, un fabricant se risque à proposer un cadre convenant à peu de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, John Dunbar a dit :

Comme d'hab je suis allé voir des matchs sur pas mal de tournois, j'ai été surpris de ne voir littéralement aucune Boom sur les terrains, beaucoup de Tec 300, beaucoup d'Ezone 98 aux alentours de 1/6, des VCore 100, des Blades évidemment et un peu moins de Pure Drive (mais beaucoup d'Aero). Chez les jeunes et le vieux la Clash fait un mega carton :) 

Pourtant c'est une bonne raquette je trouve. 

Vu pas mal de joueurs âgés (interclubs plus de 55 ans) jouer en clash 108 et en boom mp L (107, 260g).

Le prof de tennis de mon fils a fait le switch d'ailleurs, de clash 108 à boom 107.

Mais clairement les clash ont un énorme succès chez les "maures", j'en ai d'ailleurs toujours une dans mon sac. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jabirout a dit :

Vu pas mal de joueurs âgés (interclubs plus de 55 ans) jouer en clash 108 et en boom mp L (107, 260g).

Le prof de tennis de mon fils a fait le switch d'ailleurs, de clash 108 à boom 107.

Mais clairement les clash ont un énorme succès chez les "maures", j'en ai d'ailleurs toujours une dans mon sac. 

Clash v1 ou v2 ?

295 ou 310?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clash 100 295g.

L'année passée, le 12 août je me suis fait une bursite et déchirure tendon. J'alternais entre gravity tour / vcore 100 et clash 100. 

Je trouvais la clash 100 trop maniable et j'avais l'impression de ne pas pouvoir mettre de poids dans la balle. 

Dernièrement j'ai repris ma vcore 100 et je la trouvais tellement lourde, pareil pour la gravity tour. 

Je joue en clash 100 (j'en ai 3 et l'une d'elles me paraît même trop lourde et pas assez maniable) et en extreme tour (299g sw autour des 305) et ça me va très bien à mon niveau, au service je trouvais que ça n'avançait pas mais maintenant bien. 

J'ai repris des ezone 98 2022 et je les trouve trop lourdes, pas assez maniables et elles me font mal à l'épaule. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec ces derniers jours, le cordage (sans doute un head) m'a l'air un peu rincé mais ça avance pas du tout quand même. C'est très agréable mais ça fait jouet un peu. En fait ça fait tout moins bien que ma VCore mais c'est aussi plus agréable (mais pas tant que ça) et la maniabilité est vraiment top top. Je ne me vois pas changer vers ça car c'est quand même super proche de ce que j'ai déjà sans garantie que ça améliore mes problèmes de coude, faudrait que je reteste au service lors d'une période ou je n'aurais plus mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De guerre lasse avec mon bras j'ai failli céder à la Boom... Il en restait 2 au mag, une a 292g l'autre à 298... Franchement je mets pas ce prix là pour une aussi mauvaise qualité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×