Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

Il y a 22 heures, John Dunbar a dit :

Rejoué 2 jours de suite avec mes potes habituels et un jeune à 15/2. J'ai le bras un peu lourd au début, après ça va, par contre je suis vraiment obligé de retenir le service pour pas me faire trop mal. C'est vraiment efficace comme raquette, surtout quand tu veux lifter ça arrondit tout seul :) Je défends et contre bien avec, les passings replongent parfaitement. C'est très tolérant. 

Une bonne raquette de compétition, avec un confort moyen/bon. C'est haut du panier dans la catégorie lance missile, mais ça reste quand même bien raide. 

j'ai du tester que des planches car par rapport à des pure drive, pure stike, aero, blade, clash 100 tour, c'est vachement plus confortable et je n'ai mal nul part ! la seul que j'ai eu qui était plus confortable, c'était la head extreme pro (sans parler du poids qui était plus dur à emmener au bout de 2h...).

et je répète, je pense que le cordage, la jauge et la tension joue beaucoup dans le critère confort d'une raquette : mettez du 120, 118 et vous tendez à 21kg max et vous verrez, vous n'aurez pas de douleurs, nous ne sommes pas tous Federer pour rendre à 25-27kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Fab4178 a dit :

et je répète, je pense que le cordage, la jauge et la tension joue beaucoup dans le critère confort d'une raquette : mettez du 120, 118 et vous tendez à 21kg max et vous verrez, vous n'aurez pas de douleurs, nous ne sommes pas tous Federer pour rendre à 25-27kg !

Je tends à 20/19 en Element 1.30 difficile de faire mieux :) 

C'est perso mais je suis très sensibles aux raquettes qui ont des rigidités (parfois très) différentes entre les branches et la tête, ce qui est le cas de quasiment toute la production actuelle, et je suis quasi sur que c'est le cas de cette Yoyo. Je suis totalement insensible aux vibrations par contre. L'objectif c'est de garder ce cadre jusqu'à mes prochains matchs en février pour voir. Demain j'ai un match entier avec un bon pote on va aussi voir ce que ça donne :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, John Dunbar a dit :

Je tends à 20/19 en Element 1.30 difficile de faire mieux :) 

C'est perso mais je suis très sensibles aux raquettes qui ont des rigidités (parfois très) différentes entre les branches et la tête, ce qui est le cas de quasiment toute la production actuelle, et je suis quasi sur que c'est le cas de cette Yoyo. Je suis totalement insensible aux vibrations par contre. L'objectif c'est de garder ce cadre jusqu'à mes prochains matchs en février pour voir. Demain j'ai un match entier avec un bon pote on va aussi voir ce que ça donne :) 

Element c'est bien mais 130 c'est un truc de folie, c'est une jauge pour les gars qui cassent toutes les 2h ca ! je suis un très gros casseur et avec le tour bite soft 120, je casse en 12h sur la vcore 100, essaie une fois de corder avec du 1.20 ou 1.18, tu verras la puissance, le lift et le confort que celà apporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très gros casseur, mono 1,20 et 12h, y a un truc qui cloche.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fab4178 a dit :

Element c'est bien mais 130 c'est un truc de folie, c'est une jauge pour les gars qui cassent toutes les 2h ca ! je suis un très gros casseur et avec le tour bite soft 120, je casse en 12h sur la vcore 100, essaie une fois de corder avec du 1.20 ou 1.18, tu verras la puissance, le lift et le confort que celà apporte

Je casse le 1.25 très vite et j'ai toujours entendu dire je crois, plutot confirmé par mes sensations, que plus la jauge est petite moins c'est confortable :) 

Je suis GASeux (comme tout le monde ici) et j'ai ma machine à corder depuis 20 ans, j'ai testé pas mal de trucs :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pencherai pour l’inverse . Plus la jauge est fine plus c’est confort et puissant je dirais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est hyper confort les grosses jauges qui tachent. J'aurais du 2mm je serais comblé.

En revanche, je n'ai toujours pas compris comment on cassait un mono sans pince coupante. Et pourtant, je suis en pure aero!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

En revanche, je n'ai toujours pas compris comment on cassait un mono sans pince coupante. Et pourtant, je suis en pure aero!

Moi non plus. 

Tiens, je voudrais essayer la très basse tension, 12 kg en razor code. Quelle jauge ? 1.35?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

c'est hyper confort les grosses jauges qui tachent. J'aurais du 2mm je serais comblé.

En revanche, je n'ai toujours pas compris comment on cassait un mono sans pince coupante. Et pourtant, je suis en pure aero!

Pure aero tour, je cassais le mono 125 en 3h….en fait ça dépend vraiment comment tu liftes car c’est ça qui bouffe les cordes…et moi je frotte énormément. A l’entraînement j’ai un autre 15/3 qui joue en aero et ça fait un an qu’il n’a pas cassé, il frappe pourtant assez fort mais tout à plat…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mcfly a dit :

Perso je pencherai pour l’inverse . Plus la jauge est fine plus c’est confort et puissant je dirais 

Après il y a aussi la taille du tamis qui joue, un 130 sur un tamis 100 ça peut passer mais sur un 97, tu te retrouve avec une poêle à crêpes.

Perso, je n’ai jamais aimé les grosses, après dans le mot confort je mets aussi sensations et je pense que c’est pour cela que je n’aime pas les grosses jauges, je ne sens rien mais je joue très lifté, peut être qu’à plat les sensations sont meilleures…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fab4178 a dit :

Perso, je n’ai jamais aimé les grosses...

:o

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alexemple a dit :

:o

j'ai mis un R de trop :D

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un modèle à ressayer pour moi mais sur la durée pour voir si pas de douleurs comme avec la Pure Aéro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’autres personnes ont eu des pb articulaires avec cette Vcore 100 ( poignets , coude , biceps , épaule ) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, John Dunbar a dit :

En tout cas je joue pas mal avec en ce moment et j’ai pas mal. 

Toujours corde en élément à 23 kg ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mcfly a dit :

Toujours corde en élément à 23 kg ? 

A 20/19. C'est marrant car j'ai toujours des doutes sur le long terme, mais je dois bien constater que la Extreme que je trouvais super confort/moelleuse m'a fracassé le bras dès le 1er match alors que la Yoyo, j'ai pas de soucis pour le moment :) Si je tiens le coup jusque là j'ai hâte de voir ce qu'elle donne sur TB :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, John Dunbar a dit :

A 20/19. C'est marrant car j'ai toujours des doutes sur le long terme, mais je dois bien constater que la Extreme que je trouvais super confort/moelleuse m'a fracassé le bras dès le 1er match alors que la Yoyo, j'ai pas de soucis pour le moment :) Si je tiens le coup jusque là j'ai hâte de voir ce qu'elle donne sur TB :) 

Tu as bien la nouvelle, pas l’ancienne toute rouge? Car l’ancienne était connue pour détruire le bras…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Fab4178 a dit :

Tu as bien la nouvelle, pas l’ancienne toute rouge? Car l’ancienne était connue pour détruire le bras…

Oui oui  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vendeur chez Decath m'a expliqué que les manches Yonex sont plus petits car le grip d'origine est plus fin. Vous confirmez ? La coque de manche fait plus ou moins la même taille que Head ou Wilson par exemple ?

Sinon comment les tendineux / sensibles du bras comparent en terme de confort cette Vcore avec la dernière Aero (qui est censée être plus confortable que ses prédecesseuses) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2021 à 14:55, loak1ry a dit :

Salut à tous, 

Je recherche des joncs pour la Vcore 100 flame (300g) modèle 2019 mais je n’en ai pas trouvé sur les sites marchands. Est-ce que les joncs de la version 2021 sont identiques ? Sinon avez-vous des recommandations pour trouver ces joncs ? 
par avance merci pour votre aide. 

Impossible de trouver les joncs du modèle 2019 et les joncs 2021 sont complètement différents. Quelqu’un aurait des joncs en stock ou un plan pour en avoir ?

par avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Patator0 a dit :

Un vendeur chez Decath m'a expliqué que les manches Yonex sont plus petits car le grip d'origine est plus fin. Vous confirmez ? La coque de manche fait plus ou moins la même taille que Head ou Wilson par exemple ?

Sinon comment les tendineux / sensibles du bras comparent en terme de confort cette Vcore avec la dernière Aero (qui est censée être plus confortable que ses prédecesseuses) ?

Hello

Au contraire, j'ai l'impression que les grips Yonex sont plus gros que les Babolat et les Wilson (j'ai une clash en 3, et une PA Team en 3 les 2 me semblent avoir un manche plus petit) 

RAS au niveau coude par contre douleur à l'épaule depuis que je joue avec (mieux depuis le changement de cordage)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/21/2021 à 21:58, Mcfly a dit :

D’autres personnes ont eu des pb articulaires avec cette Vcore 100 ( poignets , coude , biceps , épaule ) ? 

Moi, epaule mais ca va mieux depuis que j'ai changé de cordage... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, GGWAW a dit :

Moi, epaule mais ca va mieux depuis que j'ai changé de cordage... 

Je ne sais pas si c'est uniquement une problème de cordage dans ton cas. Quand on visionne ton match avec sliderman, le premier truc qui saute au yeux, c'est une certaine difficulté à manier (accélérer) la vcore 100. Peut être que la version 300 grs est trop exigeante en terme d'inertie pour toi, fais attention à ne pas forcer pour éviter de trop tirer sur le bras et l'épaule et finir par te blesser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×