pierrotdu77 Signaler ce message PostĂ©(e) April 6, 2020 il y a 14 minutes, John Dunbar a dit : Bon aprĂšs on doit ĂȘtre 90% Ă trouver ça bien le gel des classements ici... Chacun en tirera la conclusion qu'il veut  đ Dâun point de vue personnel je tâavoue que je prĂ©fĂ©rerai descendre en septembre afin de jouer les championnats de novembre dĂ©cembre avec l Ă©quipe 2 de mon club et non avec lâĂ©quipe 1 et sa poule ou ça joue 15 (grand minimum) Ă 2/6 sur surface rapide  et dâĂȘtre le master class boulet du groupe đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
kaminax Signaler ce message PostĂ©(e) April 6, 2020 Il y a 13 heures, pierrotdu77 a dit : đ Personne ne chouine. Il y a juste une tentative de faire comprendre que la solution unique gel des classements plus Ă©ventuellement baisse du barĂšme de montĂ©e Ă©tait non seulement largement suffisante mais surtout la seule vĂ©ritablement intelligente pour permettre ensuite Ă la fede de mobiliser tous ses agents-employes sur lâunique but qui sera dĂ©jĂ ultra complexe car trĂšs hĂ©tĂ©roclite, Ă savoir : sauver les milliers de petits clubs avec des caractĂ©ristiques souvent diffĂ©rentes. Lâusine Ă gaz qui semble se mettre en place va au contraire devoir diluer ces Ă©nergies dans un bordel administratif qui lui est bien français. VoilĂ . Le dĂ©bat nâest effectivement pas sur le classement en lui-mĂȘme qui nâest pas si important dans cette pĂ©riode mais plus sĂ»r lâaprĂšs et comment gĂ©rer le sauvetage.  Faire les deux conduira invariablement Ă les faire moins bien. Pas sur que les clubs soient vraiment en difficultĂ©s. Ca m'Ă©tonnerait qu'il y ai remboursement d'une partie des cotisations payĂ©es par les adhĂ©rents sur la saison. Donc s'il y a du chĂŽmage partiel au final l'Ă©tat prendra en charge les salaires des salariĂ©s, ce sera possiblement de la trĂ©sorerie en plus dans les club. Par contre il y aura une perte de rentrĂ©es financiĂšres pour les clubs ayant souhaitĂ©s organiser un tournoi mais ça ne devrait pas non plus entrainer un dĂ©pĂŽt de bilan faut pas abuser. Et sur la pĂ©riode je sais pas comment ça va marcher le chĂŽmage technique pour les JA salariĂ©s de la FFT!   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
nutsola Signaler ce message PostĂ©(e) April 6, 2020 Une vidĂ©o, qui peut clarifier le classement final et 'histoire des classements bloquĂ©s :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
1973 Signaler ce message PostĂ©(e) April 7, 2020 Il y a 2 heures, kaminax a dit : Pas sur que les clubs soient vraiment en difficultĂ©s. Ca m'Ă©tonnerait qu'il y ai remboursement d'une partie des cotisations payĂ©es par les adhĂ©rents sur la saison. Donc s'il y a du chĂŽmage partiel au final l'Ă©tat prendra en charge les salaires des salariĂ©s, ce sera possiblement de la trĂ©sorerie en plus dans les club. Par contre il y aura une perte de rentrĂ©es financiĂšres pour les clubs ayant souhaitĂ©s organiser un tournoi mais ça ne devrait pas non plus entrainer un dĂ©pĂŽt de bilan faut pas abuser. Et sur la pĂ©riode je sais pas comment ça va marcher le chĂŽmage technique pour les JA salariĂ©s de la FFT!   Pas sur que les adhĂ©rents ne demandent pas le remboursement au prorata... Car 3 mois (si l accĂšs aux clubs n est possible qu en juin) ça va commencer Ă faire !!! Et ds ce cas.pas facile de dire non et s il y a remboursement pour 1 pourquoi pas pour tt le monde... Il faudrait que ts les clubs aillent de le mĂȘme sens au risque d'en lĂ©ser certains. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
nutsola Signaler ce message PostĂ©(e) April 7, 2020 Citation Pas sur que les adhĂ©rents ne demandent pas le remboursement au prorata... Car 3 mois (si l accĂšs aux clubs n est possible qu en juin) ça va commencer Ă faire !!! Et ds ce cas.pas facile de dire non et s il y a remboursement pour 1 pourquoi pas pour tt le monde... Il faudrait que ts les clubs aillent de le mĂȘme sens au risque d'en lĂ©ser certains. Qu'en pensez vous ? Ăa c'est la diffĂ©rence entre les grands clubs et les petits clubs de campagne. Dans les petits , on en discute et on comprend. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
pierrotdu77 Signaler ce message PostĂ©(e) April 7, 2020 Il y a 7 heures, 1973 a dit : Pas sur que les adhĂ©rents ne demandent pas le remboursement au prorata... Car 3 mois (si l accĂšs aux clubs n est possible qu en juin) ça va commencer Ă faire !!! Et ds ce cas.pas facile de dire non et s il y a remboursement pour 1 pourquoi pas pour tt le monde... Il faudrait que ts les clubs aillent de le mĂȘme sens au risque d'en lĂ©ser certains. Qu'en pensez vous ? VoilĂ . Sur le WhatsApp du club jâai dĂ©jĂ vu passer un message demandant ce quâil en Ă©tait dâĂ©ventuels remboursements de licence... les parents pour les 3mois de courts manquants vont certainement suivre. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
sean95 Signaler ce message PostĂ©(e) April 7, 2020 Il y a 9 heures, kaminax a dit :  Et sur la pĂ©riode je sais pas comment ça va marcher le chĂŽmage technique pour les JA salariĂ©s de la FFT! Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de JA salariĂ© de la FFT, si toutefois il y en a. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
nutsola Signaler ce message PostĂ©(e) April 7, 2020 Citation Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de JA salariĂ© de la FFT, si toutefois il y en a.  Ăa existe des JA salariĂ© ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
John Dunbar Signaler ce message PostĂ©(e) April 7, 2020 Il y a 7 heures, 1973 a dit : Pas sur que les adhĂ©rents ne demandent pas le remboursement au prorata...  Je pense que ça dĂ©pendra des revenus du mĂ©nage et de l'Ă©tat des finances Ă la sortie de la crise. Si des gens se retrouvent dans le besoin, ils auront sans doute recours Ă tout ce qu'ils peuvent pour se renflouer un peu  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
marie Signaler ce message PostĂ©(e) April 7, 2020 Il y a 10 heures, kaminax a dit : Pas sur que les clubs soient vraiment en difficultĂ©s. Ca m'Ă©tonnerait qu'il y ai remboursement d'une partie des cotisations payĂ©es par les adhĂ©rents sur la saison. Donc s'il y a du chĂŽmage partiel au final l'Ă©tat prendra en charge les salaires des salariĂ©s, ce sera possiblement de la trĂ©sorerie en plus dans les club. Par contre il y aura une perte de rentrĂ©es financiĂšres pour les clubs ayant souhaitĂ©s organiser un tournoi mais ça ne devrait pas non plus entrainer un dĂ©pĂŽt de bilan faut pas abuser. Et sur la pĂ©riode je sais pas comment ça va marcher le chĂŽmage technique pour les JA salariĂ©s de la FFT! Tu oublies aussi les subventions municipales qui ne vont pas pouvoir ĂȘtre versĂ©es sur cette saison sportive Ă mon avis. On monte aussi par exemple chaque annĂ©e un dossier auprĂšs du CNDS sur diffĂ©rentes actions, comme elles vont ĂȘtre annulĂ©es, on ne pourra rien demander non plus. Tout ce qui est aussi sponsoring / mĂ©cĂ©nat est aussi au point mort. Si on doit en plus rembourser 1/3 de la cotisation (pour un arrĂȘt de mars Ă juin), on ira droit dans le mur. 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
sean95 Signaler ce message PostĂ©(e) April 7, 2020 il y a une heure, nutsola a dit : Ăa existe des JA salariĂ© ? Non, ce sont des salariĂ©s qui sont JA. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
1973 Signaler ce message PostĂ©(e) April 7, 2020 Il y a 4 heures, marie a dit : Tu oublies aussi les subventions municipales qui ne vont pas pouvoir ĂȘtre versĂ©es sur cette saison sportive Ă mon avis. On monte aussi par exemple chaque annĂ©e un dossier auprĂšs du CNDS sur diffĂ©rentes actions, comme elles vont ĂȘtre annulĂ©es, on ne pourra rien demander non plus. Tout ce qui est aussi sponsoring / mĂ©cĂ©nat est aussi au point mort. Si on doit en plus rembourser 1/3 de la cotisation (pour un arrĂȘt de mars Ă juin), on ira droit dans le mur. Oui je suis dâaccord avec toi.Peux tu me donner lâinfo stp sur le CNDS et ce que vous demandez par exemple.On peut se contacter en MP si tu veux.Merci par avance.Bon courage Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
kaminax Signaler ce message PostĂ©(e) April 10, 2020 Le 07/04/2020 Ă 09:19, nutsola a dit : Ăa existe des JA salariĂ© ? Si si ça existe j'en connais un qui ne fait que ça et je confirme l'existence de ce statut de salariĂ©. A mon avis quand c'est une activitĂ© professionnelle c'est obligatoire d'avoir un bulletin par la fĂ©dĂ©. Si le JA travaille ponctuellement = activitĂ© non pro. Dans ce cas  l'activitĂ© peut-ĂȘtre auto entrepreneur par exemple. Enfin je crois mais si je me trompe n'hĂ©sitez pas Ă me dire! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
kaminax Signaler ce message PostĂ©(e) April 10, 2020 Le 07/04/2020 Ă 09:47, marie a dit : Tu oublies aussi les subventions municipales qui ne vont pas pouvoir ĂȘtre versĂ©es sur cette saison sportive Ă mon avis. On monte aussi par exemple chaque annĂ©e un dossier auprĂšs du CNDS sur diffĂ©rentes actions, comme elles vont ĂȘtre annulĂ©es, on ne pourra rien demander non plus. Tout ce qui est aussi sponsoring / mĂ©cĂ©nat est aussi au point mort. Si on doit en plus rembourser 1/3 de la cotisation (pour un arrĂȘt de mars Ă juin), on ira droit dans le mur. Oui c'est vrai pour les subventions qui seront pour certaines impactĂ©es. AprĂšs il n'y aura pas les frais liĂ©s aux  actions en face donc l'impact est en thĂ©orie limitĂ©. Je pense que la majoritĂ© des conditions d'adhĂ©sions doivent prĂ©voir un remboursement de la quote part non jouĂ©e dans les club en cas de force majeur type Ă©pidĂ©mie. Le mieux pour les clubs ça va ĂȘtre de faire un geste sur la cotisation de l'annĂ©e suivante pour ceux qui se rĂ©inscrivent. Mais pas une rĂ©percussion intĂ©grale de la pĂ©riode non jouĂ©e, une partie juste.  Il faut aussi que les adhĂ©rents prennent une partie Ă leur charge. Il y aura ainsi une petite perte pour les clubs mais un gain sur la fidĂ©lisation des adhĂ©rents. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
nutsola Signaler ce message PostĂ©(e) April 10, 2020 Il y a 5 heures, kaminax a dit : Si si ça existe j'en connais un qui ne fait que ça et je confirme l'existence de ce statut de salariĂ©. A mon avis quand c'est une activitĂ© professionnelle c'est obligatoire d'avoir un bulletin par la fĂ©dĂ©. Si le JA travaille ponctuellement = activitĂ© non pro. Dans ce cas  l'activitĂ© peut-ĂȘtre auto entrepreneur par exemple. Enfin je crois mais si je me trompe n'hĂ©sitez pas Ă me dire! Je souris car en tentant de confirmer ou d'infirmer cette information je suis tombĂ© sur ça :  https://www.ellipse-avocats.com/2015/08/le-point-sur-le-statut-des-arbitres-et-juges-sportif/ Alors c'est pour le foot mais ça pourrait ĂȘtre Ă©tendu aux arbitres et JA de tennis. Citation 4. Sur le plan pĂ©nal : Afin de leur assurer une meilleure protection, les arbitres sont en fait assimilĂ©s Ă un magistrat ou encore un officier de police judiciaire. A titre dâexemple, les menaces ou actes dâintimidation envers un arbitre sont dĂšs lors punis de deux ans dâemprisonnement et de 30 000 Euros dâamende. Ou on apprend que sur le plan pĂ©nal on est comme un magistrat ou un officier de police judiciaire.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
sean95 Signaler ce message PostĂ©(e) April 10, 2020 il y a 16 minutes, nutsola a dit : Je souris car en tentant de confirmer ou d'infirmer cette information je suis tombĂ© sur ça :  https://www.ellipse-avocats.com/2015/08/le-point-sur-le-statut-des-arbitres-et-juges-sportif/ Alors c'est pour le foot mais ça pourrait ĂȘtre Ă©tendu aux arbitres et JA de tennis. Ou on apprend que sur le plan pĂ©nal on est comme un magistrat ou un officier de police judiciaire.  Tout est ok, sauf le montant  (normal l'article date de 2015). Et ça : Enfin, ce sont les fĂ©dĂ©rations sportives qui sont chargĂ©es de remplir les obligations relatives aux dĂ©clarations et versements des cotisations et contributions dans le cadre des compĂ©titions quâelles organisent. Pour nous, comme ce sont les clubs qui nous dĂ©fraient, on doit remplir un formulaire comme quoi nous ne dĂ©passons pas la franchise. Si tel est le cas, le club doit s'affranchir des charges sur le montant qui dĂ©passe ladite franchise. Mais ça reste un dĂ©fraiement et il n'y a pas de fiche de paie. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
John Dunbar Signaler ce message PostĂ©(e) April 10, 2020 J'ai vu une vidĂ©o de Team Tennis hier qui dit que le classement sera calculĂ© en janvier 2021 ? J'ai ratĂ© un Ă©pisode ?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
sean95 Signaler ce message PostĂ©(e) April 10, 2020 Keski t'arrive John....tu sors du coma ? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
memocolombia Signaler ce message PostĂ©(e) April 10, 2020 il y a 5 minutes, John Dunbar a dit : J'ai ratĂ© un Ă©pisode ? si ce n'etait qu'un seul...... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
pierrotdu77 Signaler ce message PostĂ©(e) April 10, 2020 il y a 17 minutes, John Dunbar a dit : J'ai vu une vidĂ©o de Team Tennis hier qui dit que le classement sera calculĂ© en janvier 2021 ? J'ai ratĂ© un Ă©pisode ?  Câest la fede qui a fissurĂ©, ça rassure au moins on nâest pas les seuls sur le terrain Ă craquer. MĂȘme dans les hautes sphĂšres on craque aussi đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
marie Signaler ce message PostĂ©(e) April 10, 2020 Le 03/04/2020 Ă 19:57, marie a dit : @trollix La FFT t'a Ă©coutĂ©  https://www.fft.fr/actualites/foire-aux-questions-propos-du-classement Ce n'est pas plus mal d'avoir une saison rallongĂ©e jusqu'en dĂ©cembre mĂȘme si dans certaines rĂ©gions, les tournois se dĂ©roulent principalement en Ă©tĂ©. Les ligues vont peut-ĂȘtre revoir leurs championnats en automne. @John Dunbar voici la FAQ avec le calcul expliquĂ© Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Meetcho Signaler ce message PostĂ©(e) April 10, 2020 il y a 28 minutes, marie a dit : voici la FAQ avec le calcul expliquĂ© Oui enfin ça risque de changer car la FFT parle d'une durĂ©e effective de 12 mois de compĂ©tition...ça voudrait dire une reprise le 15 juillet...j'y crois plus que moyennement s'il y a dĂ©fonfinement par zone...cela voudrait dire que tous les licenciĂ©s ne sont pas Ă©gaux sur le traitement et la prise en compte de cette pĂ©riode de 12 mois... De plus, tous les joueurs/habitants auront dĂ» ĂȘtre testĂ© avant de participer Ă Â une Ă©preuve... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
nico1812 Signaler ce message PostĂ©(e) April 10, 2020 il y a une heure, pierrotdu77 a dit : Câest la fede qui a fissurĂ©, ça rassure au moins on nâest pas les seuls sur le terrain Ă craquer. MĂȘme dans les hautes sphĂšres on craque aussi đ  De ton point de vue ^^ On est plusieurs Ă trouver ce choix plutĂŽt judicieux et adaptĂ©. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
nico1812 Signaler ce message PostĂ©(e) April 10, 2020 il y a 17 minutes, Meetcho a dit : Oui enfin ça risque de changer car la FFT parle d'une durĂ©e effective de 12 mois de compĂ©tition...ça voudrait dire une reprise le 15 juillet...j'y crois plus que moyennement s'il y a dĂ©fonfinement par zone...cela voudrait dire que tous les licenciĂ©s ne sont pas Ă©gaux sur le traitement et la prise en compte de cette pĂ©riode de 12 mois... De plus, tous les joueurs/habitants auront dĂ» ĂȘtre testĂ© avant de participer Ă Â une Ă©preuve... Je ne pense pas que nous arriverons Ă un tel degrĂ© de peur au point de devoir tester tout le monde... Cela voudrait dire pas de tennis avant 2021 dans ce cas lĂ avec aucune certitude que le virus ne serait pas de retour pour l'hiver prochain... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
pierrotdu77 Signaler ce message PostĂ©(e) April 10, 2020 il y a 18 minutes, nico1812 a dit : De ton point de vue ^^ On est plusieurs Ă trouver ce choix plutĂŽt judicieux et adaptĂ©. đ Câest vrai. Mais je vous soupçonne dâavoir fissurĂ© aussi đ je plaisante Ă©videment. MĂȘme si je ne le partage pas, jâai compris votre point de vue vous qui avez matchĂ© Ă©normĂ©ment.  Mais si un seul petit club se retrouve dans une Ă©norme difficultĂ© au point de devoir prendre des dĂ©cisions dramatiques (Ă leur Ă©chelle sâentend) jâespĂšre que ceux Ă la fede qui ont pondu ce truc auront la dĂ©cence de dĂ©missionner. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites