Jump to content
Forums Tennis-Classim

kaminax

Membre
  • Content count

    39
  • Joined

  • Last visited

About kaminax

  • Rank
    Balle en mousse
  • Birthday 08/04/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Paris
  • Club
    CSM Paris 20
  • Raquette
    Babolat
  • Joueur préféré
    Federer
  • Joueuse préférée
    Ferro

Recent Profile Visitors

84 profile views
  1. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    C'est pas le but de mon côté! Je veux juste témoigner du fait qu'en IDF c'est plus facile de matcher qu'ailleurs et que cette année j'ai pas mal de mecs dans mon palmarès à plus de 50 matchs. Dire que la coronavirus a empêché certain de jouer en IDF ce serait un peu tordu car il y a eu quasiment 12 mois de tournois. Toutefois vis à vis de ceux qui n'ont pas pu jouer autant que voulu dans certaines régions je trouverai logique de prolonger le blocage du classement encore un peu après mars 2021, idéalement septembre 2021 pour le prochain classement final!
  2. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    Oui deux Federer 4 je crois ça l'empêche pas d'être encore top 4 mondial Franchement c'est jouable en IDF. Il y a des tournois toutes les semaines dans un rayon de 20kms de Paris mais c'est vrai qu'il faut être prêt à faire du transport (pour moi c'est plutôt une chance d'avoir un réseau de transport collectif aussi dense - par ailleurs j'ai fait quasiment la totalité en vélo)
  3. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    Un peu de mauvaise foi dans ton message ! Je suis dans l'est parisien et j'ai réussi à faire près de 70 matchs depuis septembre 2019, beaucoup dans l'ouest (Cergy, Nanterre, Colombes, Meudon et d'autres), et ceci sans voiture. Certes j'avais pas mal de temps libre
  4. TOURNOIS A EVITER

    Je confirme! J'ai déjà participé à ce tournoi 5/6 fois et il y a quelques particularités à bien connaitre avant de s'inscrire Tout d'abord je précise que le juge-arbitre, s'il n'est pas très avenant sur les disponibilités des uns et des autres, reste néanmoins sympathique. Par ailleurs je continuerai à faire ce tournoi car il n'est pas loin de chez moi et la structure à le mérite d'organiser un tournoi. Mais il faut savoir que : - paiement obligatoire en ligne - Pas d'affichage des tableaux avant le match, ni en ligne ni sur place - Tableaux souvent "originaux" (à mon dernier tournoi j'ai eu une compression à 15/4 alors que je suis 15/2 . Je jouais au premier tour un qualifié 15/5 et par la suite le vainqueur d'un match 15/4 vs 30...) - Pas de panneau d'affichage des scores (il m'est arrivé de mener un set 4/1 et mon adversaire prétendait que ça faisait 3/2!! Le JA était intervenu et avait tranché en ma faveur (j'avais réussi à démontrer et reconstituer tous les jeux et score, je devais être plus convaincant ... ) - Les tournois sont partagés avec des cours collectifs. Il m'est arrivé de jouer à côté d'un cours de mini-tennis, une autre fois un cours de bad auprès de collégiens... Le mini-tennis c'était arrivé lors de la compression à 15/4 évoquée ci-dessus en plus. Bien sur j'ai perdu (7/6 7/6 avec balles de sets...) J'avais insulté la terre entière pendant le match (sans viser quelqu'un en particulier, juste histoire d'évacuer la frustration). - La structure organise 9 tournois dans l'année avec un classement général et l'annonce d'une phase finale pour les 8 meilleurs avec des lots. Pour la saison 2019-2020 à priori aucun classement n'a été établi sans que l'on sache pourquoi, pourtant je pensais bien y figurer ;(
  5. appli de gestion

    Hello à tous! Je prends en route ce topic car j'essaie de mettre en place le système de réservation des courts d'ADOC qui à l'air bien fait. J'ai suivi le mode opératoire pour le paramétrage (rechecké 3 fois même). Mais lorsque je vais dans Ten'Up le tableau de réservation ne s'affiche pas. J'ai fait un mail au référent de la ligue avec screenshot mais il ne semble pas bien connaitre l'application. Il doit remonter mon mail à la FFT donc ça risque d'être un peu long. Est ce que certains parmi vous utilise ce système de résa des courts? Est ce que ça fonctionne bien en ce moment, pas de beug? Bonne journée!
  6. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    C'est ça. Dans mon cas grâce à deux perfs sur des "jeunots" je passe 15/1 au prochain intermédiaire... mais n'étant pas très patient et comme je devrai redescendre au printemps 2021 avec le nouveau calcul ma bio classim est déjà mise à jour
  7. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    Exactement. J'ai mis du temps à le comprendre. Au début je croyais qu'une perf en TMC ne servait pas à grand chose à cause d'un faible coeff, à tord du coup. Dans ton exemple, si la personne n'a fait que des TMC il y aura effectivement 13 matchs pris en compte intégralement, et même un 14ème car le total des 13 matchs ne donnera que 7.8 en additionnant les Coeff. Il faut donc rajouter 0.2, soit 1/3 des points du 14ème match s'il est en coeff 0.6 C'est bien compliqué à expliquer mais en tout cas ça veut dire qu'il n'y a pas de beug sur la FFT...
  8. Nouveau Classement FFT - Mars 2021

    attention aux coefficients! exemple avec 8 matchs pris en compte : si le total des coefficients de tes 8 premiers matchs est égal à 7.8, tu vas avoir un 9ème match pris en compte à hauteur de 0.2, même s'il s'est déroulé sur un format classique. Je ne sais pas si j'ai été clair cela peut expliquer des tous petits nombres de points sur le dernier match pris en compte.
  9. 22 juin merde je suis pas prêt du tout
  10. Je parle de mérite dans le sens où la personne qui joue fait un chèque, et ce chèque contribue à faire vivre un club, un JA et cela amène de la vie. Un club avec un tournoi ça contribue aussi un petit peu au dynamise d'une ville. Et concernant le mérite d'un point de vue "classement" bien sur c'est discutable. Les sous-classés critiquent les sur-classés, et inversement. Personnellement je ne comprends pas trop le positionnement des sous-classés : justement pour eux c'est une aubaine, ils peuvent faire plusieurs matchs avant d'arriver à leur niveau et risquent moins de se faire sortir au premier tour. Personnellement je fais parti des trop bien classés, j'assume mais je gueule quand même un petit peu quand je perds à 30/1 contre un mec qui joue deux tournois dans l'année ça m'est arrivé 3/4 fois cette année mais c'est pas grave du tout. Concernant le fait de devoir jouer beaucoup pour prendre des classements, ce n'est pas complètement vrai. J'ai perdu 6/1 6/1 contre un 15/2 cette année, il est monté 5/6 en trois tournois et a les points de la montée à 4/6 sur le classement final grâce au bonus d'absence de défaire significative. Son niveau est au alentour de bon 4/6 voir 3/6. Le système de classement actuel est vraiment pas mal je trouve. La baisse des licenciés vient d'autres choses. Les gens travaillent plus maintenant qu'il y a 20 ans, la pression financière est forte sur les ménages. Beaucoup se contentent de travailler et de s'occuper de leur famille, il ne reste pas beaucoup de temps pour le loisir. Les jeunes entre 16 et 25 ans désertent aussi les clubs car la pression scolaire est trop forte. Plus généralement le sport amateur n'est pas assez valorisé en France (cf propos de la ministre des sport qui dit que le sport n'est pas prioritaire pour le dé-confinement!!!). pourtant le sport c'est des interactions sociales et une santé renforcée. Et si on prend encore plus de recul on peut se demander si le course poursuite à la croissance (= ultra libéralisme) n'a pas un mauvais rôle dans ce constat!!
  11. Et un dernier message pour vous relayer la décision prise par mon club pour la reprise : si les cours peuvent reprendre avant fin juin ils souhaitent prolonger ces cours jusqu'au 15 juillet. Et concernant la période non jouée et compte tenu du fait que la ligue de Paris ne réclamera pas d'argent pour la location des terrains il devrait être mis en place un réduction de cotisations pour les réinscriptions de la prochaine saison. Bref des bonnes news.
  12. Mérite pour faire marcher l'économie du tennis si quand même! Il faut valoriser les matcheurs c'est évident!
  13. Je signe tout de suite pour ta solution mais je crois que c'est utopique car il y aura quand même pas mal de monde en cas 2 et 3. Exemple les jeunes jouent souvent aux vacances de octobre/novembre + décembre + février. La pyramide serait à mon avis bien impacté mais seul l'informaticien de la Fédé peut vraiment le savoir!
  14. Pour moi c'était aussi la meilleure solution mais je crains que la FFT ne revienne pas en arrière étant donné qu'ils ont fait des communiqués officiels pour un classement final en janvier 2021.
  15. Pas du tout impacté par les grèves perso en Région Parisienne et pourtant j'ai fait environ 25 tournois depuis septembre Le secret : je vais en vélo sur tous mes tournois héhé (je me limite à un périmètre de 20 kms mais ça fait quasiment tout Paris et Première couronne!) Mais j'ai bien conscience d'être "isolé" avec ce mode de fonctionnement!
×