Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité player1

Qu'ont-ils de + les 3eme série?

Recommended Posts

a prendre avec modération... je crois que je vais lire ce livre quand même, pour me marrer un peu. La question est : a lire avant ou après les stupéfiant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Rodo, tu m'as l'air hyper speed aujourd'hui...

Le terme "écriture" était utilisé au sens large du terme.

Mais tu as raison de chercher à te défendre... ;)

tu trouves ? non, c'est juste que je suis mort de rire sur l'analyse des 3 !!! ou des 5 !!!!! Besoin de vacances moi. (merde, je mets 1 point ou 3 points là ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la question du transfert, c'est au niveau du centre de gravité qu'il faut se situer : si le centre de gravité avance entre la préparation et la fin de l'accompagnement, c'est qu'il y a eu transfert vers l'avant, s'il le CG est resté à la même place, c'est que le coup utilisé est en rotation.

Peut-être que chez les pros, la technique est si bonne qu'ils n'ont pas besoin de faire de transfert de charge. Leur façon de frapper suffit largement. Ca engendre une économie d'énergie de la part du corps.

Ce n'est pas une question de technique, mais plutôt d'appuis utilisés : dans le top 100, 80% des coups droits sont joués en appuis ouverts (ou semi ouverts), et 20% en appuis en ligne ou fermés. Dans le même temps il y a eu une analyse qui montre que 80% des coups sont joué en rotation (sans transfert vers l'avant ce qui correspond au appuis ouverts), environs 12% en transfert vers l'avant et 8% en reculant.

Ça montre que le transfert existe chez les pros (mais pas en appuis ouverts qui sont des coups avant tout en rotation) en particulier pour les enchainements vers le filet, sur balle courte. Chez la amateurs où il y a un peu plus de temps pour jouer, et donc de temps pour frapper en appuis en ligne, on va voir plus de coup avec avancée du centre de gravité à la frappe.

Sur cette vidéo de Federer à 29", on a un coup droit en appuis en lignes avec un transfert du poids du corps vers l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci denebola, c'est rigolo, plus personne ne réagit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr je n'ai pas besoin de revoir mes bases; je joue depuis plus de 30 ans , et je te fais part de mon expérience quand je tapais à numéroté.

et je te le prouve . ils se mettent direct sur la jambe avant , regardes ça : Tu vois une bascule entre l'arrière et l'avant du corps, avec le poids du corps sur la jambe arrière et un transfert vers l'avant?... Et bien non, Pourquoi? parce qu’ils n'ont pas le temps, le transfert tu le vois essentiellement sur surface lente, par contre sur surface rapide... Mais bon comme les français regardent roland garros ils sont persuadé qu'il y a du transfert..

https://www.youtube.com/watch?v=9tZhQi8aDcg

ce point a 1 mn,lovely

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à mon match d'hier contre un 15/2, là, j'ai vu une différence mais vraiment une GROSSE différence de niveau, tant tactique que technique ! Autant, comme je l'évoquais je ne vois pas tellement de différence entre 30/1 jusqu'à 15/4, là j'ai eu l'impression de jouer un "pro" :

- peu ou pas de fautes directe

- des points construits (tous les points sont construits et réfléchis)

- aucun déchet en volée

- capacité à remettre la balle en étant débordé (en plus à bien la placer)

bref, une classe d'écart. Un niveau au dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à mon match d'hier contre un 15/2, là, j'ai vu une différence mais vraiment une GROSSE différence de niveau, tant tactique que technique ! Autant, comme je l'évoquais je ne vois pas tellement de différence entre 30/1 jusqu'à 15/4, là j'ai eu l'impression de jouer un "pro" :

- peu ou pas de fautes directe

- des points construits (tous les points sont construits et réfléchis)

- aucun déchet en volée

- capacité à remettre la balle en étant débordé (en plus à bien la placer)

bref, une classe d'écart. Un niveau au dessus !

Ce n'est pas très étonnant : "on" dit qu'il y a un vrai gap de niveau à 15/3 - 15/2. Bon, ayant navigué entre 30/1 (et parfois moins) et 15/3 une bonne quinzaine d'année (voir plus en fait, passons), je confirme le palier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca confirme ce que l'on dit. La différence est assez mince de 30/1 à 15/4 mais après, sur ce que j'ai pu voir (pour ne pas dire subir), grosse différence. l'impression de ne jamais pouvoir poser mon jeu, l'impression d'être constamment sous pression, de subir le jeu. Bref, un autre niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! A tous les classements, jusqu'à +2 c'est jouable mais ensuite, c'est bien plus compliqué. Je te dis cela par rapport à mon expérience perso à tous les classements que je jouais (30/2, 15/5, 15/2, 5/6, 4/6, 3/6 et 2/6!)

Je prétends qu'en gros que quand tu es n tu gagnes à

  • 95% à n-3 et moins
  • 80% n-2
  • 65 % à n-1
  • 50% à n
  • 35% à n+1
  • 20% à n+2
  • 5% à n+3 et plus

Et effectivement, quand tu joues à +3 tu ne peux pas poser ton jeu. Il faut aller chercher les points dans lesquels on subira la plupart du temps.Ma stratégie contre ces gens là est déjà d'essayer de gagner mon service pour ne pas être ridicule; je n'ai aucune prétention en retour. Si cela fonctionne, il y a souvent des opportunités en fin de set car le mec peut se frustrer et douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait en effet que certains ont plus de légitimité que d'autres... :judge:

Lol, oui c'est pathétique, mais c'est pour ça que c'est intéressant de venir ici.

Par contre il y avait beaucoup de choses à dire et à expliquer sur cette absence de transfert, car l'analyse de Denebola n'est pas en adéquation exacte avec nos recherches et nos résultats. Mais vu la façon de réagir, je dis : allez vous brosser, et restez das vos illusions tennistiques... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! A tous les classements, jusqu'à +2 c'est jouable mais ensuite, c'est bien plus compliqué. Je te dis cela par rapport à mon expérience perso à tous les classements que je jouais (30/2, 15/5, 15/2, 5/6, 4/6, 3/6 et 2/6!)

Je prétends qu'en gros que quand tu es n tu gagnes à

  • 95% à n-3 et moins
  • 80% n-2
  • 65 % à n-1
  • 50% à n
  • 35% à n+1
  • 20% à n+2
  • 5% à n+3 et plus

Et effectivement, quand tu joues à +3 tu ne peux pas poser ton jeu. Il faut aller chercher les points dans lesquels on subira la plupart du temps.Ma stratégie contre ces gens là est déjà d'essayer de gagner mon service pour ne pas être ridicule; je n'ai aucune prétention en retour. Si cela fonctionne, il y a souvent des opportunités en fin de set car le mec peut se frustrer et douter.

Effectivement, je me suis efforcé de me concentrer sur mon service et d'attendre une occasion sur le sien mais cette occasion n'est jamais venue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au millième degré :

c'est meilleur prof de l'univers stuff, je bosse beaucoup avec la planète xtr 234 en ce moment . :-)

Au premier degré : je ne suis pas le meilleur, de toute façon il n'y a pas de meilleur, mais j'ai quand même été formé par des personnes qui sont des références, et cette explication sur le transfert représente trois ans de bulot et d'échange avec un mec numéroté BE2 et dess, mais bon ce n'est pas suffisant apparemment....

Je pars sur xtr 234 cette après midi, là bas il y a même des monuments à mon effigie :-)

appelle moi Luke ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ais manqué quelques cours d'éducation civique, tu aurais pu y découvrir une notion qu'on appelle l'humilité...

Pardon, 1er dégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'aies pas appris la communication process, tu aurais pu éviter tout cela dès ton premier post, car on utilise jamais un canal directif quand on s'adresse à un enseignant, sinon on le braque.De plus il ne faut pas confondre humilité et confiance en soi, en ce qu'on dit, en ce qu'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors faut revoir tes bases

Ne penses tu pas que c'est l’hôpital qui se fout de la charité ?

Canal directif, manque d'humilité flagrant, bref, la routine

Désolé pour double post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Loulou, c'est lui qui régale (il cherche en tout cas à nous montrer qu'il a la plus grosse).

C'est pas la taille qui compte :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les grosses merguez (j'en ai plein au frigo :whistling:).

En tout cas, c'est sympa de se prendre la tête pour des choses comme ça héhé.

Au niveau du transfert des tartes dans la gueule, tu peux prendre les appuis que tu veux pour que ça fasse le plus mal possible. You're welcome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Loulou, c'est lui qui régale (il cherche en tout cas à nous montrer qu'il a la plus grosse).

... tu me tend la perche : la véritable différence entre un 30/1 et un 15/4 homme, c'est juste la taille de sa b***, épissétou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... tu me tend la perche : la véritable différence entre un 30/1 et un 15/4 homme, c'est juste la taille de sa b***, épissétou.

Tu penses qu'il y aurait une corrélation ? :whistling:

Moi aussi quand j'avais 22 piges je pensais pouvoir changer le monde... et puis j'ai constaté que j'arrivais même pas à changer moi même.

J'ai pas envie de changer le monde moi, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ironie ou quoi ? Ils ont donné des biscuits aux dauphins orphelins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ snype

Que veux tu que je dise, j'ai mes convictions, je pense tout de même que ceux que j'ai aidé ici y ont trouvé leur compte.Pour moi le concours de qui a la plus grosse commence avec les vidéos, et je n'en ai pas posté.Tu remarqueras tout de même que je cite toujours les mêmes personnes.

Je ne vais tout de même pas devoir scanner mes diplômes ou poster des vidéos dans lesquels je tape à numéroté (certaines personnes ici les ont vu) pour prouver tout ça.

Ce qui est cocasse c'est le décalage entre ce que je suis, ce que je pense et l'analyse faite par les lecteurs (y compris mes amis).

Je ne joue pas ce jeu, et la première de mes qualité c'est justement la remise en question.Le cycle de vie d'un enseignant passionné et compétent est ainsi fait : tu as à un moment l'impression d'avoir fait le tour du sujet. Puis quelques jours plus tard , tu te dis : rhoooooo , en fait je n'ai rien comprit, l'enseignement est une constante remise en question.

Actuellement je me positionne de cette façon sur le transfert. Je considère que le transfert fait plus de dégâts qu'autre chose, car quand tu abordes cette notion avec des élèves, ils se retrouvent à jouer avec le poids du corps en arrière ce qui est problématique.

Ma réaction est virulente, car quand on parle de transfert à l'initiation je trouve qu'il y a un réel décalage entre la volonté fédérale actuelle : 'mise en réussite de l'élève', et la notion de transfert qui est un élément compliqué.

Le transfert était un cheval de bataille il y a une vingtaine d'année, je pense que c'est l'observation de joueurs comme Bruguera qui a amenée les enseignants à le considérer comme un élément important, j'étais moi même persuadé que le transfert était quelque chose de très important il y a 15 ans, j'ai évolué dans ma vision des choses, grâce aux rencontres et à ma capacité à remettre en question ce que j'avais appris, ce que je considérais comme acquis.

Je suis enseignant , j'ai donc la liberté pédagogique et le droit de penser différemment, c'est même un devoir.

Il y a un réel décalage entre ce que je suis et cette image qui peut être véhiculée, ce n'est pas bien grave, tant que j'arrive à faire passer mes idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, des anciens comme Mokaille, Alarue et LouGe ont oeuvré pour qu'il soit meilleur... merci à eux.

Tu veux parler de mon grand âge, petit con ?

on peut même pas faire sa sieste tranquille... tssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cocasse c'est le décalage entre ce que je suis, ce que je pense et l'analyse faite par les lecteurs (y compris mes amis).

Il y a un réel décalage entre ce que je suis et cette image qui peut être véhiculée, ce n'est pas bien grave, tant que j'arrive à faire passer mes idées.

Ce n'est pas cocasse, ça montre juste que tu as un problème de communication.

Ca sert justement à ça, la communication, à faire passer ses idées.

Et ça risque pas d'être le cas si la première chose qui vient au lecteur est la remise en cause de ce que tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un élément solm : tu as raison j'ai un problème de communication écrit.

Il est clair que lorsque j'écris dans ma vie de tous les jours c'est pour préparer mes cours. Je ne maîtrise donc pas l'art du dialogue par écrit, je pense même que pour maîtriser cet art, il faut être un forumeur, ou un tchatteur. Effectivement je n'ai pas cette fibre en moi, je ne tchatte pas et classim est le seul forum que je fréquente. Je ne connais pas les codifications, les us et les coutumes des forumeurs, je progresserai peut être avec le temps.

@ rodo

quelque part tu as raison sur le concours de la plus grosse, c'est un peu dérangeant mais c'est une réalité.Nous nous étions amusé avec un ami à faire une corrélation entre nos résultats en match et nos conquêtes féminines. Nous en étions arrivé au résultat suivant, plus il y a de conquêtes plus elles sont jolies et plus notre niveau tennistique augmentait. (on avait une vingtaine d'année). En tout cas ce qui était clair ce que quand la fille était jolie on jouait relâché avec beaucoup plus d'implication et de combativité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×