Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité player1

Qu'ont-ils de + les 3eme série?

Recommended Posts

Invité player1

Bonjour a tous,

ma question du jour est la suivante:

on se fait souvent une montagne qd on est 4eme serie des joueurs de 3ème serie.

Qu'ont-ils de plus? Comment les battre?

je voudrais des conseils de ceux qui sont 4 eme serie et qui perfent les 3 eme serie pour m'enlever mes complexes.

merci a tous d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la différence entre un troisieme série et un quatrieme série, c'est que le troisieme série, il sait qu'il va gagner parce que le 4ème série va se faire dessus... SInon, il n'y a pas de différence ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la différence entre un troisieme série et un quatrieme série, c'est que le troisieme série, il sait qu'il va gagner parce que le 4ème série va se faire dessus... SInon, il n'y a pas de différence ;-)

C'est un peu rapide comme analyse mon cher goog non 8(

Je rajouterais que le 3ème série gagne toujours contre un vrai 4ème série car ce dernier cherche toujours les coups les plus difficiles... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais des conseils de ceux qui sont 4 eme serie et qui perfent les 3 eme serie pour m'enlever mes complexes.

Désolé, je peux plus t'aider. J'ai oublié commen on fait 8D ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais 4ème séries, je me disais que j'avais rien à perdre et je jouais plutôt bien. Tu essaies de pas faire de fautes et c'est l'autre qui la fait en premier parce qu'il joue en contre et qu'il n'est pas forcément très très très détendu... Et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller trève de plaisanteries...

Comment faire des perfs ?

- Ne pas avoir peur d'en faire une (::)

- Il faut jouer son jeu et ne pas chercher à en faire plus que d'habitude (faut garder les coups d'exception pour les matchs d'entrainement avant de les tenter en match officiel)

- Surtout ne pas se décourager et se battre sur toutes les balles pour montrer à l'autre qu'on est prêt

- Ne pas faire de fautes (c'est la meilleure façon de gagner ;-) )

Modifié par sfranchet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu ne cherches pas à connaître le classement de ton adversaire avant le match et que tu joues ton jeu, tu peux avoir de bonnes surprises à la fin du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien parlé Sfranchet, c'est que j'entends dire par les entraineurs de Souris et Meeko quand ils vont jouer contre des 3 eme série !!! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de Sean95 Funzi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci funzi...

C'est vrai que la technique de sean de ne pas allez voir les tableaux avant les matchs est aussi assez efficace. Mais la tentation est souvent forte de savoir contre qui on joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais 4ème séries, je me disais que j'avais rien à perdre et je jouais plutôt bien.

Ca veut dire que plus maintenant :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sfranchet: je trouve ma réponse constructive! Bien qu'elle soit implicite il est vrai...

Ma réponse à ta question est donc: IL N'Y PAS DE DIFFERENCE. La différence entre un 15/5 et un 30/1 est la meme que la différence entre un 30/5 et un 30/3. C'est dans ta tete mon pote, 4ème série ou 3ème série, c'est la meme chose,il n'y a pas une marche plus haute qu'une autre avant la seconde série. ALors prends toi en main, C'EST TON DESTIN! (comprendra qui pourra... (::) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les provinciaux comprennent.... Salut, tu, vas, biennnnnn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut résumé ça autrement....

La différence entre un 4ème et un 3ème série c'est comme la différence entre un bon et un mauvais chasseur... C'est pas pareil... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looooooooooooooooooooooooooooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est gratuit !!!! (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon analyse est la suivante :

Fondamentalement il y a aucune difference entre une 4éme et une 3ème série...

Par contre, un peu plus d'expérience, un peu plus de patience et souvent un peu plus de physique... rien de plus...

Mais il y a souvent un facteur psychologique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord avec Kridge quand il dit "plus de physique etc..." car ça ce ne sont pas des différences entre un 4ème série et un 3ème série mais bel et bien des différences entre joueur différemment classé. Je sais aps si je me fais bien comprendre... :doute:

En fait quand tu dis ça Kridge on dirait que en 4ème série ils sont tous pareils (meme physique ,meme patience ,meme expérience) et qu'en 3ème série ils sont tous pareils aussi (tous plus de physique qu'en troisieme série, tous plus de patience, tous plus d'expérience).

J'arrive pas à trouver les mots pour exprimer mon idée! x:( x:(

EN fait, quand tu dis ça on croit que la différence entre un 30/1 et un 30 (niveau physique,patience expérience) est plus grande qu'entre un 30/5 et un 30/4 ou entre un 15/2 et un 15/1. ALORS QUE NON! il n'y pas de BARRE DES TROISIEMES SERIES comme on l'entend souvent, il n'y a pas une barre plus haute à franchir à partir de 30. NON

bon je me rends pas bien compte si j'suis assez explicite :soupir: :soupir: :soupir:

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si bien sûr, mais en fait je suis bien d'accord avec toi, seulement comme tu le dis les classements sont differents et si cette difference existe, c'est bien parcequ'il y a quelque chose en plus chez le joueur mieux classé non ???

Moi j'estime qu'il y a des paliers au tennis et que globalement le jeu doit evoluer pour franchir ces niveaux

Pour moi,

30/5, 30/4, 30/3 c'est le même chose

30/2, 30/1, 30 idem

15/5, 15/4, 15/3...

Bref tous les 3 classements en gros et à de rares exeptions...

ensuite je ne dis pas il faut faire ceci ou cela pour franchir tel ou tel palier, mais plutôt il faut améliorer le niveau de tel ou tel éléments (régularité, patience, physique) évidement ou rencontre parfois des gens avec un physique de 2/6 ou plus et malgrès tout 30/2 car trop irrégulier...

Le plus important à retenir c'est qu'il ne faut pas se laisser impressionner... le gars en face, il a deux bras, deux jambes comme tout le monde, il a sûrement un point faible à exploiter...

Trop de joueurs à 30/3 ou 30/2 s'écroulent mentalement quand ils jouent à 30, 15/5... c'est vraiment dommage car c'est là qu'il faut se booster !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact.

Par contre, je maintiens que le seul palier existant est à 15.

Car je suis convaincu que le 30/5 a pour moi autant de chance de perfer contre le 30/4 que le 15/2 a de chance de perfer contre le 15/1. Par contre le 15/1 a moins de chance de perfer contre le 15. Car à partir des secondes séries, on a la fameuse pyramide et ça ça change tout.

wow, je m'acharne... :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraie qu'a 15 il ya un palier.(mais Un troisieme serie peu battre des 15)

par contre en dessous, il n'y pas vraiment de palier.

mais il y a quand memes des differences plus ou moins vraie selon les joueurs.

la principal differences est qu'en general les 3eme serie connaisse leur point fort et les point faibles et surtout savent les utilises et cela est moins vraie dans le bas des classements.

En general, si on s'applique et on y croie un peut perfer (donc progresser) de 3 classement assez facilement.

mais pour cela il faut s'entrainer et donc progresser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm j'ai jouer un 15 cette année et c'est pas pour dire mais franchement c'étais serrer entre nous a chaque fois 40/A égalité! Il m'a battu 6/0 6/0 mais je veux dire il c'est pas fouler il marcher presque tandis que moi j'étais a 100%!En fait je croit que cela depend des personnes que l'on as en-face!Mais je vous rejoind dans l'idée qu'a 15 il y a un palier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Tu dis que c'était serré, mais que toi, t'étais à 100% et que lui marchait, c'est une façon de voir les choses !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur clasement est 15/2 et j'ai deja perfer 15 , d'ailleurs a 5/6 aussi et pourtant il y a beaucoup de monde qui pense que je ne vaut pas 15/2.

mais je peux perdre aussi a 30/1,si je ne suis pas en forme et si l'adversaire y croit et reflechi un peu.

donc les classement c'est une chose mais apres il y a beaucoup de critere (forme physique,surface,style de jeu,stresse (et oui sa arrive), etc).

alors surtout ne partait jamais perdant surtout s'il ya moins de 4 classement de differences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(mais Un troisieme serie peu battre des 15)

lol ludo, merci pour l'info!

J'ai joué un 15/5 mardi. Il avait un an de moins que moi. Un peu flambeur. Avant le match il me demande combien je suis puis il a eu un air bizarre meme si il a essayé de le cacher. J'ai senti tout de suite que d'entrée il se sentait ridicule sur le terrain. Premier écahnge à l'échauffement il met une balle dans le filet (quoi de plus normal! ç'aurait pu etre moi après tout!) et là il secoue la tete de déception comme on pourrait le faire quand on est met la balle dans le filet sur une balle de jeu à 5/5 dans le troisieme set. C'est pas une attitude de battant ça. Mettre la balle dans le filet à l'échauffement c'est normal. Il essayait de me faire croire que d'habitude ça lui arrive jamais?

Faut savoir etre un peu modeste. Jouer sans complexe.

Tiens je me rappelle d'un match l'année derniere. Je jouais contre un p'tit gars tres sympa qui avait un classement de plus que moi, mais trois ans de moins :soupir: je me sentais con. "je vais pas me laisser faire par ce gamin" Des le début du match, je cogne dans tous les sens. J'ai fait de sacré pôints!...au moins trois! j'ia pris 6/2 en 15minutes c'était marrant. Je m'énervais tout seul, dans mon p'tit monde. Pendant le temps-mort je l'ai vu lui hyper concentré. Le regard dans ses chaussettes, l'air déterminé. C'est impressionnant ça sur un bout de chou de 13ans. Alors j'ai essayé de faire pareil au lieu de crier partout et de m'énerver inutilement mais le déclic ça a été à 2-0 contre moi dans le deuxieme set j'ai tenté un coup de fou, que meme Agassi n'aurait pas osé faire...mais je l'ai réussi! Malheureusement le bout-de-chou à l'oeil et il avait gravement anticipé alors j'ai retenté un coup encore plus dur que le premier (faut vraiment avoir 2 de QI) que j'ai sorti cette fois de 3m. J'ai gueulé "PUT*** MAIS SOIS MODESTE PAUVREEEEEEE C** !". Derriere je l'ai joué comme j'aurais joué un 30/1 : en mettant tout à 1m à l'intérieur du terrain. je reviens et je lui colle 2/6 6/3 6/4.

Supere match d'expérience (comme quoi, on apprend pas que dans la défaite...) non ?

Merd* mais pourquoi je parle de ma vie déjà? ah oui!

moralité:

meme en perf il faut savoir etre modeste et se détacher de ses complexes!

Tout ça pour cette petite phrase! looooool :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×