Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité player1

Qu'ont-ils de + les 3eme série?

Recommended Posts

C'est quoi le rapport?

[HS] ça manque de signes de ponctuation ton message[/HS

Je m'excuse de n'être qu'ingénieur !!! désolé !

Le rapport c'est le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr je n'ai pas besoin de revoir mes bases; je joue depuis plus de 30 ans , et je te fais part de mon expérience quand je tapais à numéroté.

et je te le prouve . ils se mettent direct sur la jambe avant , regardes ça : Tu vois une bascule entre l'arrière et l'avant du corps, avec le poids du corps sur la jambe arrière et un transfert vers l'avant?... Et bien non, Pourquoi? parce qu’ils n'ont pas le temps, le transfert tu le vois essentiellement sur surface lente, par contre sur surface rapide... Mais bon comme les français regardent roland garros ils sont persuadé qu'il y a du transfert..

https://www.youtube.com/watch?v=9tZhQi8aDcg

Je vois pas ce que la vidéo vient illustrer.

Peut-être que chez les pros, la technique est si bonne qu'ils n'ont pas besoin de faire de transfert de charge. Leur façon de frapper suffit largement. Ca engendre une économie d'énergie de la part du corps.

Exemple sur le revers de Federer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

transfert, transfert, moi je le vois !

Qu'ont-il de plus les 3ièmes séries !!! ah oui, là, face à fédérer, c'est vrai que.... comment dire, ils sont moins forts ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes federer. Le terme de bascule ou de transfert implique le fait qu'avant la frappe le poids du corps est sur la jambe arrière puis le poids du corps est transféré sur la jambe avant pendant la frappe. Or quand tu regardes federer il met directement le poids du corps sur la jambe avant, il n'y a donc pas de transfert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes federer. Le terme de bascule ou de transfert implique le fait qu'avant la frappe le poids du corps est sur la jambe arrière puis le poids du corps est transféré sur la jambe avant pendant la frappe. Or quand tu regardes federer il met directement le poids du corps sur la jambe avant, il n'y a donc pas de transfert.

SUr la vidéo que j'ai mise, on voit que pendant la préparation, le poids est sur la jambe arrière (vu que le pied droit est levé). Puis à l'arrivé de la balle, il pose le pied avant, la bascule a lieu à ce moment là.

Fais le geste, tu verras, y a un moment le poids est vers l'arrière. J'ai fait le geste à blanc dans ma chambre comme un gogol pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ingénieur aussi. C'est pas une raison pour utiliser systématiquement trois points d'exclamation.

!!! tu trouves pas ça beau ??? tu préfère les points... le règlement n'interdit pas les !!! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"roiste " ?

j'aurais au moins appris qqchose sur la page précédente ! :)

C'est pas une raison pour utiliser systématiquement trois points d'exclamation.

Je vous renvoie à la saine lecture de Terry Pratchett :

  1. La loi de l'exclamation
    Dispose que : "Plus il y a de points d'exclamation dans un email (ou un autre type de post), plus il y a de chances qu'il s'agisse d'un parfait mensonge. C'est aussi vrai pour les majuscules.".
    Ce n'est pas sans rappeler Discworld, la nouvelle de Terry Pratchett, où il est dit que plus une personne utilise de ! dans un texte, plus elle est mentalement dérangée. D'après Pratchett, cinq points d'exclamation à la suite sont sont la preuve que la personne "met ses sous-vêtements sur ses vêtements". Autrement dit, va plus ou moins bien :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo federer est en appui fermé, je connais mes gestes, et je peux te dire qu'une frappe en transfert sur surface rapide c'est en coup droit et c'est plutôt rare. Par contre sur terre ok là il y a transfert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue depuis plus de 30 ans , et je te fais part de mon expérience quand je tapais à numéroté.

Excuse moi, tu veux que je te vouvoie pour continuer ?

Sinon, un transfert ne signifie pas appui en ligne et passage d'une jambe devant l'autre. Le poids du corps traverse la balle lors de l'impact, ce qui veut dire que la position finale sera devant la position initiale, que l'appui soit donné par la jambe gauche ou droite, il y a transfert. A moins que ce dernier soit à la bourre et dans ce cas, il va compenser avec son bras. Après je dis ça mais tu dois savoir mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"roiste " ?

j'aurais au moins appris qqchose sur la page précédente ! :)

Je vous renvoie à la saine lecture de Terry Pratchett :

  1. La loi de l'exclamation

    Dispose que : "Plus il y a de points d'exclamation dans un email (ou un autre type de post), plus il y a de chances qu'il s'agisse d'un parfait mensonge. C'est aussi vrai pour les majuscules.".

    Ce n'est pas sans rappeler Discworld, la nouvelle de Terry Pratchett, où il est dit que plus une personne utilise de ! dans un texte, plus elle est mentalement dérangée. D'après Pratchett, cinq points d'exclamation à la suite sont sont la preuve que la personne "met ses sous-vêtements sur ses vêtements". Autrement dit, va plus ou moins bien :-).

Sacré terry !!! si c'est terry qui le dit !!! (oups, désolé)

Cool je vais en mettre 5 la prochaine fois !!!

Bon, si terry veux bien qu'on revienne au sujet que je trouve initialement très pertinent !!! + !! (soirée slip ce soir ) (on doit bien se marrer chez terry en tout cas !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo, à partir de 1:00, à droite, on le voit clairement transférer d'arrière en avant. A gauche, c'est en retour, lorsqu'il a pas le temps de le faire.

https://www.youtube.com/watch?v=r8pZu4BdvT0#

Sur la partie gauche, il y a un transfert de masse mais moins visible. Il envoie tout ce qu'il peut vers l'avant quand il saute (l'abdomen surtout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo federer est en appui fermé.

Et ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible que je sache mieux que toi, vu que tu confonds transfert et retours d'appui.

je te le redis le poids du corps sur la vidéo que je te montre est directement sur la jambe avant, je ne pense pas que ce soit sorcier.

en appuis fermé tu ne peux plus poser directement le poids du corps devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites gaffe à vos "?" "", ... !!! "", y'a des analystes graphiques ici.... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis desanusseur de porc... OSEF ? Oui aussi.

fais gaffe que notre cher "terry" n'analyse pas tes 3 petits points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible que je sache mieux que toi, vu que tu confonds transfert et retours d'appui.

je te le redis le poids du corps sur la vidéo que je te montre est directement sur la jambe avant, je ne pense pas que ce soit sorcier.

en appuis fermé tu ne peux plus poser directement le poids du corps devant.

Sur ta vidéo, je vois pas ce qui différe de la mienne où le revers de Fed est décortiqué image par image. Y a clairement un transfert de masse. Si le poids du corps était 100% sur l'avant, lorsqu'il lève le pied droit, il se casserait la figure. Fais le geste, lorsqu'en revers à 1 main tu commences la préparation, ton poids va vers le pied gauche (si t'es droitier). Ca se voit sur la vidéo que j'ai mise avant. Et lorsqu'il n'a pas le temps, il saute en donnant une légère impulsion vers l'avant, surtout en retour de service.

Je la remets. Ca dure un moment et c'est très précis : https://www.youtube.com/watch?v=r8pZu4BdvT0#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe que notre cher "terry" n'analyse pas tes 3 petits points

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retours de service federer relance en fixation c'est encore un travail différent.

Nous ne voyons tout simplement pas la même chose. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, et a priori tous les entraîneurs de tous les sports non plus. Usain Bolt travail encore la technique malgré ses records du monde. Le principe de l'entraînement, pour la technique, c'est la répétition afin de faire d'un geste réfléchi un geste réflexe, afin qu'il soit complètement acquis par le corps et qu'il y ait le moins de variation d'une fois à l'autre. Le geste doit être imprimé par le cerveau et tous les nerfs du corps afin que tout se coordonne parfaitement à chaque fois. Là où je te rejoins par contre, c'est que la répétition des matchs permet de mettre en oeuvre ce réflexe dans des conditions moins optimales qu'à l'entraînement, à savoir que l'on peut faire confiance à son geste et à force, débrancher le cerveau pour la partie technique et ne plus réfléchir qu'à la tactique. On est bien au dela du minimum technique, mais la technique doit se travailler jusqu'à ce qu'on en arrive là. Et du coup, elle se travaille tout le temps à fond, car ça se perd vite. Les pros aussi répètent leurs gammes, essaye d'améliorer leurs gestes, etc,...

Après, dire qu'on peut progresser techniquement à tout âge, je n'en suis pas certain, suivant le niveau d'où l'on part. Mais il est prouvé qu'on apprend bien + vite jeune que vieux, arrive un moment où on plafonne. Sinon, tous les gens qui s'entraînent devraient progresser et monter sans arrêt jusqu'à l'arrêt de l'entraînement, or ce n'est pas vraiment le cas.

Oui pour atteindre le top, on doit améliorer sa technique tout le temps. Donc que Bolt, Nadal et les autres passent des heures à l'entrainement pour améliorer leurs gestes, c'est indispensable. Ils bossent aussi leur physique, la tactique et le mental, travaillent beaucoup, sont doués et c'est pour cela qu'ils progressent et qui sont au top.

A notre niveau, nous avons moins de temps et nous ne cherchons pas la performance suprême, mais à gagner quelques classements tout en sachant qu'on ne sera jamais mieux que seconde série positive. Quand on est débutant, on a besoin des fondamentaux. Mais dès qu'on joue un peu au tennis (je dirais entre 30/2 et 30), il vaut mieux pour progresser faire de la tactique et du physique parce que c'est plus facile et donc plus efficace (et accessoirement plus marrant.) Tu as toi même une progression qui n'est pas mal du tout et j'ai l'impression qu'elle passe plus par les tournois que par des gammes pendant des heures. Cela n'empêche pas de faire des gammes, mais il faut globalement les faire dans un but tactique et non technique (avec comme exception, la remise en place de coups.) Et comme tu dis, en faisant cela et en matchant, la technique suit naturellement mais c'est un bonus. C'est ce que j'ai fait tout au long de ma carrière tennistique et je suis content du résultat car j'ai dépassé au classement tous mes potes qui ont tous une meilleure technique que moi. Je peux te dire par exemple que faire des doubles tous les we, avec les vieux du club quand j'étais 30/2 m'a beaucoup plus apporté que l'école de tennis de compétition avec pourtant des profs pas mauvais!

Je dirais que la limite de cette méthode est qu'elle ne permet pas d'atteindre l'excellence. Les enseignants ne font pas en général cela pour des raisons logistiques, car pour mettre cela en place, il faut 3 personnes max par court et faire un suivi bien plus attentif que ce qu'il se fait généralement. Enfin, cela sort de tous les canons de l'enseignement. Cependant, à plus haut niveau, j'ai déjà vu des personnes entrainer comme cela.

Oui on plafonne dans sa progression technique car on ne trouve pas toujours la personne qui permet de débloquer et on n'a pas non plus envie de faire les efforts qui vont avec. Perso, je progresse toujours et par exemple, je n'ai jamais eu un coup droit aussi bon que celui de cette année. J'ai progressé grâce aux conseils des profs des entrainements d'équipe. Néanmoins, avoir un coup droit ne me donne pas un avantage colossal dans le jeu par rapport à avant. C'est un petit plus, mais ce qui me permet de gagner plus cette année (même si ce n'est pas transcendent non plus), c'est plus ma gestion des matchs et surtout mes kilos perdus et ma condition physique retrouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré terry !!! si c'est terry qui le dit !!! (oups, désolé)

Cool je vais en mettre 5 la prochaine fois !!!

Bon, si terry veux bien qu'on revienne au sujet que je trouve initialement très pertinent !!! + !! (soirée slip ce soir ) (on doit bien se marrer chez terry en tout cas !!!!!)

HS : pour les fans (et les autres), 43 pages de citations de ce bon Terry :

http://www.babelio.com/auteur/Terry-Pratchett/6020/citations?pageN=16

Ceci étant dit, Pratchett écrivait en appuis ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retours de service federer relance en fixation c'est encore un travail différent.

Nous ne voyons tout simplement pas la même chose. :-)

Clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : pour les fans (et les autres), 43 pages de citations de ce bon Terry :

http://www.babelio.com/auteur/Terry-Pratchett/6020/citations?pageN=16

Ceci étant dit, Pratchett écrivait en appuis ouverts.

c'est la nouvelle modes des ados "HS". Fais gaffe t'as mis deux fois des ":" selon terry ca veux dire, je sais pas quoi écrire, donc je sors un livre sur "rien" !!! + !! (ca va être une belle soirée !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui Terry ?

Sinon être ingénieur ne dispense pas d'écrire correctement...

mettre !!! n'est pas une écriture mais une exclamation... c'est je sais plus qui qui m'a fais la morale sur ces 3 !!! du coup, ca me fais marrer ! désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se fait déchirer par Tsonga, du coup j'ai pas envie de copier sa technique

bien vu ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la nouvelle modes des ados "HS". Fais gaffe t'as mis deux fois des ":" selon terry ca veux dire, je sais pas quoi écrire, donc je sors un livre sur "rien" !!! + !! (ca va être une belle soirée !)

?

Probablement.

Mais à cette heure de la journée, attention toutefois à l'excès de stupéfiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×