Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chazz

Compromis entre VCORE 100 et EZONE 98 2020

Recommended Posts

Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

J'ai joué des années en i-prestige, j'oscillais entre 30/2 et 30/3 :P 

En prestige mp graphene, je matchais à 15/2... jusqu'à 3/2 pour moi :D Et puis j'ai fatigué :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite Pure aero, cordée en rpm blast/hyper g ça fait bien le taff pour un lifteur 👌 et les derniers modèles ne sont plus si rigide qu’avant.

En tout cas reste sur du 645 (ce n’est que mon avis) avant la seconde série y a peu d’intérêt à se faire chier avec une zone de centrage plus petite si tu fais de la compét.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, alex684 a dit :

En prestige mp graphene, je matchais à 15/2... jusqu'à 3/2 pour moi :D Et puis j'ai fatigué :ph34r:

Euh j’ai quand même mis la misère à la femme pendant 1h30 en Head Prestige ... c’est pas rien !! 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jure plus que par ma Lacoste LT 301 depuis que j'ai mis 0 et 0 à un grand de 2 ans 😎

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

J'ai joué des années en i-prestige, j'oscillais entre 30/2 et 30/3 :P 

Pareil, mais en Liquid Metal puis en Youtek. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est que vous n avez jamais tester la Head Speed 19’ de mon fils, un véritable jouet de maniabilité i

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je resterais en Vcore 100 et je travaillerais le petit jeu avec des sessions de 30mn dans les carrés de service, exercice du contrôle-frappe (tu contrôles en chop amortie, tu tourne autour de ta balle et tu la renvoie liftée).
Pour la stabilité, un filament de plomb placebo à 12h ou 3/9h.
Et changer de cordage ou monter la tension d'1kg dans les montant pour le placebo "contrôle sur grosse frappe" et on sera bon. :D


Ce we je jouais un TMC 15/1-3/6, on était 4 à jouer en Vcore 100 sur les 3 terrains. J'ai pas les chiffres de ventes mais j'ai l'impression d'en croiser bcp.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Reznik : Si j'étais volage je dirais que la vcore 100 c'est ma régulière, la nana qui s'occupe de mes gosses et qui a fait à manger quand je rentre du boulot et l'ezone 98 c'est la maitresse sulfurique avec qui la passion déborde mais que tu n'envisages pas d'épouser ^^.

En fait ce sujet m'aide quand même à y voir clair et constat : le problème c'est pas la raquette c'est moi !

Hier j'ai sorti le lanceur de balles et j'ai alterné entre VCORE PTP 1.25 à 24/23 et EZONE Confidential 1.20 à 23/21 et j'arrive fondamentalement à jouer avec les deux mais je fais clairement moins de fautes directes avec l'ezone et elle est vraiment confort. La Vcore quand j'en mets vraiment beaucoup ça part quand même très vite même à cette tension.

Avant donc d'envisager de rechanger de raquette je vais quand même essayer de remettre l'alu power qui était en test sur la raquette. La magie venait peut-être de là ^^.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois des combinaisons font que la magie opère :) 

Tout est une question de feeling ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Reznik a dit :

Ce we je jouais un TMC 15/1-3/6, on était 4 à jouer en Vcore 100 sur les 3 terrains. J'ai pas les chiffres de ventes mais j'ai l'impression d'en croiser bcp.

Je confirme j'en ai vu 2/3 à ces classements au tournoi du club :) Après le segment "645 + 16/19" c'est 95% de la 2eme série :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chazz a dit :

La Vcore quand j'en mets vraiment beaucoup ça part quand même très vite même à cette tension.

C'est ce que cherchent justement les joueurs avec ce cadre, ils ont envie que ça partent bien quand ils décident d'accélérer pour finir le point.

Quand tu dis que tu fais moins de fautes directes, ces fautes sont t'elles plus liées au cadre ou à au joueur pour toi? je veux savoir par là si les fautes auraient pu être éviter ou non, par un meilleur placement par exemple ou encore par une prise de risque moins importante.

Certains joueurs ont tendance à être satisfait de leur cadre car ils trouvent qu'ils font moins de fautes avec, c'est clair que c'est une bonne chose, mais il faut faire attention à ce que le cadre ne te bride pas "trop" non plus. C'est bien de pouvoir remettre plus souvent la balle dans le terrain mais quand il faut attaquer il faut que cela tranche.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ninjasiatik a dit :

C'est ce que cherchent justement les joueurs avec ce cadre, ils ont envie que ça partent bien quand ils décident d'accélérer pour finir le point.

Quand tu dis que tu fais moins de fautes directes, ces fautes sont t'elles plus liées au cadre ou à au joueur pour toi? je veux savoir par là si les fautes auraient pu être éviter ou non, par un meilleur placement par exemple ou encore par une prise de risque moins importante.

Certains joueurs ont tendance à être satisfait de leur cadre car ils trouvent qu'ils font moins de fautes avec, c'est clair que c'est une bonne chose, mais il faut faire attention à ce que le cadre ne te bride pas "trop" non plus. C'est bien de pouvoir remettre plus souvent la balle dans le terrain mais quand il faut attaquer il faut que cela tranche.

 

 

Étant donné que le lanceur de balles était en mode fixe j'aurais tendance à écarter une erreur de placement.

Je n'ai pas non plus essayé de prendre des risques j'essayais juste de viser la zone du coin des avantages en coup droit de décalage et revers.
Avec la vcore 100 la plupart du temps j'y arrivais mais je faisais + de fautes en longueur ou en latéral et je n'avais pas vraiment de sensations sur mon dosage (je sentais pas la balle dans le cordage et je faisais souvent des bois (là on peut incriminer le joueur qui n'a pas de sensations).
Avec l'ezone j'étais bien constant, la balle était plus bombée et me semblait plus lourde au rebond et c'était plus facile de lâcher le coup et de mettre du lift (fondamentalement je la trouve toujours plus maniable que la vcore). En fait la raquette, pour peu que j'ai le temps de bien préparer mon geste, part mieux vers l'avant et c'est plus facile de faire la pronation du poignet sur la fin (surtout en revers. Je sais pas comment le décrire mais ça fend l'air, y'a un bruit de pénétration plus sourd, c'est plus compact et dans le tamis c'est bien plus confortable (j'ai essayé de jarter les anti-vibrateurs et ça vibre presque pas sur l'ezone). Bon c'est pas le même cordage, pas la même tension non plus donc c'est pas hyper factuel mais c'est les sensations du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Chazz a dit :

Étant donné que le lanceur de balles était en mode fixe j'aurais tendance à écarter une erreur de placement.

Cela dépend de l'exercice que tu réalises, s'il faut se déplacer pour atteindre le point de chute de la balle

 

il y a 43 minutes, Chazz a dit :

Je n'ai pas non plus essayé de prendre des risques j'essayais juste de viser la zone du coin des avantages en coup droit de décalage et revers.

Y'a pas mal de déplacement pour bien se décaler tout de même mais bon cela n'explique pas pourquoi tu as moins de réussite avec la vcore 100.

 

il y a 44 minutes, Chazz a dit :

fondamentalement je la trouve toujours plus maniable que la vcore

C'est tout à fait normal, poids plus en manche et inertie moins élevée

 

il y a 46 minutes, Chazz a dit :

la balle était plus bombée et me semblait plus lourde au rebond

Si la trajectoire est plus bombée, la balle redescend d'une hauteur plus élevée et avec le lift que tu imprimes, la balle va plus accélérer verticalement après le rebond.

A vitesse de tête de raquette égale, trajectoire de frappe égale et trajectoire de balle identique, l'inertie plus importante de la vcore va permettre de produire une balle plus lourde.

Durant ces exercices au lance balles, concentres toi pour avoir de belles trajectoires bombées et tu verras la grande différence. Demandes même à un partenaire de recevoir, il te le confirmera.

il y a 54 minutes, Chazz a dit :

Bon c'est pas le même cordage, pas la même tension non plus donc c'est pas hyper factuel mais c'est les sensations du moment.

Poly tour pro 1.25 vs Solinco confidential 1.20, c'est pas tout proche en terme de sensations à la frappe.

J'adore le poly tour pro mais je lui ai toujours reprocher un manque d'accroche, de sensations de gratte. Pour le coup, un confidential sur la vcore 100, ça peut clairement le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Ninjasiatik a dit :

confidential sur la vcore 100,

C'est mon combo :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Ninjasiatik a dit :

Poly tour pro 1.25 vs Solinco confidential 1.20, c'est pas tout proche en terme de sensations à la frappe.

J'adore le poly tour pro mais je lui ai toujours reprocher un manque d'accroche, de sensations de gratte. Pour le coup, un confidential sur la vcore 100, ça peut clairement le faire.

Je jouais en confidential et en black code 4s sur la vcore 100. J'ai juste fait un petit test du poly tour pro parce qu'à part le tough je connais pas trop les cordages Yonex et sans avoir l'accroche de balle du confidential le côté snapback est assez sympathique (à voir si ça dure dans le temps par contre).

Je vais effectivement suivre tes directives pour trouver le parfait combo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaies le poly tour spin sur ta vcore si tu veux quelque chose qui se rapproche du confidential chez Yonex, c'est un très bon cordage et il ne coûte pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ninjasiatik a dit :

Essaies le poly tour spin sur ta vcore si tu veux quelque chose qui se rapproche du confidential chez Yonex, c'est un très bon cordage et il ne coûte pas trop cher.

Le spin G ou le spin traditionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traditionnel. Il se rapproche beaucoup de l'hyper g. Tu peux le tendre à ta tension habituelle. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ninjasiatik a dit :

Le traditionnel. Il se rapproche beaucoup de l'hyper g. Tu peux le tendre à ta tension habituelle. 

Ahhh ça c'est un bon point j'aime beauuuucoup l'hyper G.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend le temps de te décider mais n'abime pas trop la ezone 98 si tu veux que je te la reprenne à bon prix 😅

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce moment là n'hésites pas à acheter une Prince tour 310g pour tester ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achète une vraie raquette, un collector, le monsieur la donne B)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’imagine arriver avec ça en tournoi en 2020 ... la gueule du mec en face 😂😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

achète une vraie raquette, un collector, le monsieur la donne B)

 

C'est une forme de tamis préco pour le lift ça ? ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

Prend le temps de te décider mais n'abime pas trop la ezone 98 si tu veux que je te la reprenne à bon prix 😅

Je prends toujours soin de mes raquettes. La seule que j'ai pas réussi à préserver c'était la Wilson Ultra 100 CV mais bon la peinture partait toute seule :mdr:

Je te la vends 140 avec surgrip neuf, cordage neuf et les larmes encore chaudes de ma désillusion.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×