Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Demande lui si cette Völkl doit être branchée sur une prise triphasée, car c'est un modèle "pro", le souci vient peut-être de là

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Merci, j'ai appelé le revendeur, j'ai envoyé des photos via whatsapp et il n'a pas du tout envie de bouger ses fesses.

Hallo ,

Si le revendeur est un pro , je ne vois pas où est le problème . A moins que tu aies volontairement fracassé la raquette , il doit assumer le SAV . 

A plus . 

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

Si le vendeur est pro et qu’il ne veut rien faire pour toi, mets lui un coup de pression. Tu peux lui signifier qu’il y a de nombreux membres du forum prêts à aller pourrir sa réputation sur ses divers moyens de com :devil:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Thibange79 a dit :

Je comprends pas que l'on puisse repondre ce genre de truc

Screenshot_2024-10-08-20-07-49-794_com.facebook.orca-edit.jpg

il aurait surtout du répondre que ton ami tient la raquette dans le mauvais sens, c'est quand meme assez visible sur la photo !!!

:ph34r:

• Haha 7
Posté(e)
il y a une heure, Thibange79 a dit :

Je comprends pas que l'on puisse repondre ce genre de truc

Screenshot_2024-10-08-20-07-49-794_com.facebook.orca-edit.jpg

le mec est un troll de compétition, énorme

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous

j utilise cette raquette depuis quelques mois! Une raquette que j adore !

est ce que d après vous un nando ou Polyfibre viper serai adapté pour cette raquette en jauge fine?

je joue actuellement avec un hdmx dessus car un peu sensible de l épaule mais je préfère largement un mono souple en jauge fine qui ne tape pas trop dans le bras! 
des avis?

merci

Posté(e)

Bonjour, 

Je ne serais pas en mesure de répondre à ta question mais j’en ai également une! 
@tambouil tu as conseillé ce cadre à de multiples reprises, notamment à certaines de mes questions. Venant d’une blade 98s v7, j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle T-fight 305s. C’est une chouette raquette, bien stable et solide, qui envoie bien sur les coups d’attaque et vers l’avant. En revanche plus dur (pour moi en tout cas) en situation de défense avec mon jeu de contreur. Surtout les balles ont tendance à être basse (« Launch angle »), particulièrement sur des préparations courtes. 
Est ce que Le plan en 18x20 de cette V8 Pro risque de faire de même ? 

Ma blade me permet d’avoir souvent un minimum de longueur, même en défense mais manque d’un peu de stabilité, ce que je ressens vraiment à la volley ou sur les coupés/chopés qui volent à tout va (je suis aussi loin d’être spécialement bon sur ces coups). 
Merci !

Posté(e)

les plans de cordage serrés favorisent la précision, mais sur la volkl V8 Pro les cordes demeurent relativement espacées pour garder une bonne prise d'effets. Faudrait tester pour voir si cela convient, ou pas.

la blade S garde pourtant une excellente stabilité, elles ont quel âge ?

Posté(e)

Malheureusement difficile de tester, hors achat d’occasion. 
Les quelques tests que l’on trouve sur YT ne sont globalement pas spécialement positifs et la comparent à une sorte de Pure Drive plus précise, ce qui m’a surpris. 

J’avais déjà fait quelques tests avec du plombs l’année dernière, sans succès. Peut être qu’au cœur de la raquette j’aurais plus de réussite. 
Je joue avec depuis presque 3 ans mais elles avaient déjà quelques belles traces d’usure. 

Ce ressenti est particulièrement vrai à la volley et au service. Sur les balles en rythme du fond, la raquette ne bronche pas trop. 

Posté(e)

Effectivement, pour un 645cm² en 18/20, la V8 Pro conserve beaucoup de vitesse de balle facile, mais de là à dire que c'est similaire à une Pure Drive, c'est un pas que je ne franchirai pas !
Des potes 3ème et 2nde série ont testé les miennes, et 2 qui jouaient en Blade 18/20 ont basculé dessus, car très proche tout en gagnant en confort et tolérance.
Le vrai "frein" est que la marque n'est connue que des anciens, et sans visibilité à haut niveau, est délaissée pour les plus faciles à trouver, Babolat, Wilson, Head, et maintenant Yonex et Tec.

Posté(e)

Donc pas forcément nécessaire d’être sur des balles d’attaque vers l’avant pour en tirer précision et longueur de balle ? 
Est ce que la balle a également tendance a partir sur une trajectoire basse comme ce que j’ai ressenti sur la 305s ? 
Parce qu’avec ma prise ouverte en CP et le peu de lift que j’imprime naturellement des 2 cotés, je redoute le fameux « baduf » facile ! 😉

Posté(e)

A part tester, ça va être compliqué de le savoir.
de la description, une raquette en 645cm², en 16 montants devrait aider.
sinon tester une blade S neuve pour voir si l'actuelle n'est pas déjà bien fatiguée.

Posté(e)

Une très chouette raquette, un peu trop puissante pour moi à l'époque comme ta 98s. 

L'inertie est proche de celle de ta blade, ça swing rapidement, la trajectoire de balle est assez haute et les sensations sont bien plus que sur la blade. 

Posté(e)
il y a une heure, Fabs100 a dit :

Un head lynx 1.20 peut il être un bon choix pour cette raquette @tambouil?

merci

Absolument pas.

Dans ce cas précis, un multi type Triax, voire un Still In Black X10 seront plus adaptés qu'un monoester.