Jump to content
Forums Tennis-Classim
jace112

PRINCE TxT O3 Tour 100 (290g)

Recommended Posts

Faudra retenter le Tonic+ longevity

ok mais pourquoi du boyau ?

parce que les o3 çà detruit vite les cordes.

je casse environ tous les 7/8 heures.

Depuis que je joue en exo 3 et en multi je touche du bois je n ai plu jamais eu de tendinites.

Plus solide que les multis.

Le 24/10/2020 à 22:48, pupu23 a dit :

le systeme exo 3 c merveilleux comme sensation à mon gout. 

je dois testé cette raquette aussi pour voir par rapport à ma rebel 98 je veux plus de maniabilité et de puissance  tout en gardant du controle et de la precision.

Alors, je ne referai pas ch... tous les lecteurs du forum avec mes élucubrations sur la Beast 98 O3 mais si tu peux relire  la page precedente, ca devrait t'apporter un peu surtout que... J'ai eu longtemps la Rebel 98 et meme si l'une est mega souple et l'autre mega rigide, dans le jeu, la Beast 98 03 me donnait un peu de cette nostalgie (en très raide, on ne va pas se mentir et un plus puissante mais plus facile et avec un manche plus agreable). Bref, ce n'est pas la meme raquette mais a tester si comme moi tu etais fan de la rebel 98 ;)

Je place ici la remarque de deux cordeurs rencontrés récemment qui m ont dit que c était extrêmement chiant à corder l’O3 

Et que si pas habitué (ils m ont dit la plupart des magasins ou shop qui ne font pas Prince) , tu te retrouves avec des cordages pas top posées dessus. 

Vous confirmez ? 

• Like 1

oui j ai vu ton post trés interressant sur la beast 98 o3 que j avais remarqué aussi.

Mais j ai tjrs joué en profilé fin et je veux gardé à tout prix du controle precision touché qui est la base de mon jeu en variation vieille école.

Je sais je me repete mais je veux  un peu plus puissant maniable et meilleure prise d effet.

Toi qui a joué avec quand est il de la puissance / precision / controle / maniabilité /stabilité

merc de ta réponse.

• Like 1

Alors reste sur la O3 Tour ;)

il y a 14 minutes, Slybono a dit :

Je place ici la remarque de deux cordeurs rencontrés récemment qui m ont dit que c était extrêmement chiant à corder l’O3 

Et que si pas habitué (ils m ont dit la plupart des magasins ou shop qui ne font pas Prince) , tu te retrouves avec des cordages pas top posées dessus. 

Vous confirmez ? 

Non.

Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Vous confirmez ? 

Ça m'est arrivé avec une exo3 warrior. Le cordeur faisait du 2 nœuds, mais n'avait pas fait gaffe qu'il y avait un sens sur la raquette (short side). Au lieu de faire ça en 4 nœuds, il a tout simplement fait faire au cordage le tour de la tête de raquette pour aller récupérer le bon trou de l'autre côté. De plus il avait dû corder les 2 ou 3 premiers travers avant de tout défaire. Mais cela tient sûrement plus à la qualité du cordeur qu'à la spécificité des Prince. 

• Thanks 1

Le 24/10/2020 à 13:53, Christ0bal9 a dit :

Ok merci pour vos retours sur cette raquette, la beast pourrait convenir , ca donnerait deja un peu de puissance facile .

Mais a 300gr pas sur de bien gerer ce poids de raquette . je voulais m'arrêter a 290 gr et la O3 tour sur la papier etait pas mal. Sinon Il y a la beast 100 280 gr que je peux eventuellement plomber 

La puissance facile tu l'as avec n'importe quel cadre du moment que tu adoptes la bonne tension, quitte à descendre à 16kg s'il le faut avec des cadres peu puissantes (ce que je faisais avec les T Fight 295 et 305).

Il y a 16 heures, pupu23 a dit :

oui j ai vu ton post trés interressant sur la beast 98 o3 que j avais remarqué aussi.

Mais j ai tjrs joué en profilé fin et je veux gardé à tout prix du controle precision touché qui est la base de mon jeu en variation vieille école.

Je sais je me repete mais je veux  un peu plus puissant maniable et meilleure prise d effet.

Toi qui a joué avec quand est il de la puissance / precision / controle / maniabilité /stabilité

merc de ta réponse.

Alors, c'est clair que ca sera plus large et plus raide. Mais quand je lis que tu veux  : plus puissant, maniable et meilleure prise d'effet, je réitère : Prince Beast 98 03
Alors deja pour virer une option : ca sera largement mieux (dans le sens de  : dans tes attentes) que la Tour 03 290g qui est pas hyper precise (parfois ca part meme un peu n'importe où...)
Au debut, cette beast 0,  je l'avais prise en test comme ca sans trop y croire, faute de Beast 98 sans O3... Je la laissais dans le sac et ne voulais pas y toucher : C'est large, ca doit etre puissant etc... Ca fait pas vraiment player racquet... Ca donne pas envie... Puis un jour, en fin de seance, je la sors. Et là, dans le jeu, dans le resultat de mes frappe et la sensation dans le tamis : c'est la nostalgie de la Rebel (sans la souplesse ok et avec une precision moindre soit) qui fait surface. A la différence que c'est bien plus facile a jouer quand on veut envoyer du lourd. Elle se montrer hyper polyvalente, facile et tres maniable. Ok, ca ne sera jamais vraiment une rebel... Mais tu ne cherches pas une rebel, mais qqes choses de plus puissant, spinny et maniable... Donc... là le prix a payer c'est : sensation plus raide (pas inconfortable hein mais pas souple comme la Rebel)

Après la Rebel 98, Prince avait sortie la Tour 98 qui est la meme puis arrêté un temps le EXO3... Et moi, pareil je suis passé a autre chose... En passant par la 100P d'ailleurs (bien trop exigeante par rapport a mon niv de l'epoque) Puis ils ont finalement ressorti le 03 mais dans la gamme tour, rien ne se rapproche vraiment de la rebel. La tour 310 est une bonne raquette mais deja c'est 310gr et je ne la rapprocherais pas d'un Rebel. J'ai aussi testé les phantom, bien mais pas assez de patate. Bref, la Beast 98 03 est celle qui m'a donné le plus la nostalgie de la rebel 98 (encore une fois, en bien  moins souple, plus puissant, plus de patate, bref plus facile mais forcement moins precise).  La grosse diff evidement se fera au niv souplesse car la Beast a un RA bien plus elevé.

Bref, pour tout dire c'est une raquette qui m'a surpris, je ne voulais pas l'aimer mais voilà... C'est ce genre de raquette qu'on dénigre un peu mais à laquelle on ne pense plus dans le match parce que : tout va bien donc on pense tactique, plan de jeu etc... Et puis c'est 100balles neufs, ca se tente.

Si tu veux plus d'avis et/ou de la video : Tu peux mater aussi le test de Tennis Warehouse ou tu verras que la Francaise Julie (qui avoine pas mal) en a fait sa raquette de choix. Elle en cause aussi dans d'autres review (Clash 98 etc...). Elle a switché un temps sur la TF40 pour plus de controle mais est revenue recemment  la Beast 98 03 (voir sur la review de la derniere pure drive je crois) qu'elle considère comme le meilleur compromis : patate/controleconfort/tolerance avec la precision et la maniabilité d'une 98 (elle est trs "whippy" comme ils disent)
Bon apres, l'honnêteté des videos et reviews TW... Hein voilà...

On sent bien qu'elle t'a fait bonne impression en tout cas ^^ 

Perso c est le poids et l'inertie qui seront trop eleves pour moi par rapport a ce que j'ai actuellement l'ecart est trop important.

Je regarde aussi ailleurs que chez prince mais comme je disais je vais tester quand  meme cette o3 tour avec une beast plus legere du coup.

• Like 2

On est tous differents dans nos gestes, sensations et envie donc c'est en testant qu'on sait ;)
Bons tests à toi ! Et n'oublie pas que : si ca (ce que tu essaies) va, pas la peine de chercher autre chose !

• Like 1

Si tu veux plus facile, la clash 100 est clairement une bonne pioche, puissant, super maniable, prend très très bien les effets et vraiment confortable. En plus 295g, sw 312, tu peux gérer ça sans problème. 

C'est quand-même beaucoup moins raide et plus maniable que la beast, je pense que tu devrais essayer. 

Il n'y a pas de remplaçante stricto senso à la rebel 98. Ce coté moëlleux à la frappe, la sensation que tu téléguides la balle, et que, quoi que tu fasse cette dernière restera toujours dans le court. J'ai longtemps joué avec,  je suis ensuite passé sur le modèle tour 98 esp pendant longtemps également et il a fallut que je change (j'ai encore une esp).

J'ai donc testé les cadres qui pourraient s'en rapprocher et pour moi la BEAST 98 O3 est loin de ce que j'ai aimé de la rebel 98. Je la trouve raide et trop puissante. Alors oui on retrouve l'hyper tolérance des O3 mais pour le reste c'est trop rigide.

J'ai testé pas mal de cadres(trop) pour la remplacer.

De mémoire on retrouvait sur la Phantom ce moelleux à la frappe mais je n'aimait pas la forme du tamis, la pro kennex q tour était intéressante mais pas aussi tolérante, la yonex vcore 98 est toujours dans mon sac mais le TAMIS 630 de Yonex me joue des tours, et je boise un peu plus qu'avant (bon je suis aussi un peu plus vieux qu'avant...).

Testé aussi l'ezone 98, la blade 98s V7 (pas mal mais trop en tête la blade)

Tout ça pour dire que finalement je suis sur beast 98 sans O3. C'est plus souple, moins tolérant qu'avec le système 03 mais cela reste tout à fait correct. Niveau maniabilité on reste dans ce que je suis capable de bouger sans trop me fatiguer. Le cadre reste équilibré en manche comme j'aime et le plan de cordage 16x20 est un bon compromis pour dompter un cadre 630 relativement épais.

Cela n'a toujours rien à voir avec la rebel 98 mais comme je l'ai dis plus haut c'est un compromis. Un compromis que j'ai testé en situation de match et qui m'a permis de m'en sortir alors... ;)

Sinon je pense qu'il ne me reste plus qu'à tester la cx 200 de Dunlop dans la série cadre en manche/plutôt souple  et peut-être une clash si vous avez des idées ;)

• Thanks 1

Alors... Pour tout dire, j'avais toujours ete d'accord sur tes reviews et en le lisant, c'est ton test de la Beast 98 O3 qui m'avait dissuadé (J'ai meme failli la rentre avant de la joué en me disant : Bof, si c'est raide, puissant etc... A quoi bon...) l'envie d'essayer cette raquette... Jusqu'à l'essai. En la relisant ensuite, je dois avouer (et franchement j'adore tes reviews) qu'il y a beaucoup de points que je n'ai pas compris, comme si (Edit : dans certains passages) l'on parlait d'une raquette differente. J'ai pensé à un mauvais cordage, mauvais choix de tension...

Par contre, là ou on est d'accord : ce n'est pas une Rebel 98, Il n'y a plus de rebel 98. C'est, comme je le dis plus haut, plus raide, plus puissant et spinny, ce qui tombe bien car c'est ce que cherche PUPU.  Et pour lui comme pour Christobal, je pense sincerment que cette raquette est bien plus adéquate, correspondant bien plus à recherche que la Tour 290 03 qui est vraiment bof en tout point.
Pour moi, dans tout ce que Prince a sorti en O3 apres son arrêt de l'Exo 3 c'est la seule raquette (la Beast 98) qui m'a rappeler la Rebel 98 dans le jeu... Avec forcément une sensation bien plus ferme. (Car la Rebel etait bien plus souple, mais tout cela je le dis plus haut ;) ) On retrouve le 03, le plan de cordage etc... Bref, une petite madeleine de proust en plus raide soit mais aussi plus spin, un peu plus de patate, donc plus facile et avec le manche plus cool a tenir.

Donc pour moi, je le répète, on est tous differents, mais c'est à l'essai que l'on aime ou déteste et celle ci mérite un essai dans les 2 recherches de Pupu23 et Christobal.

bonsoir les copains

je vois de bonnes et moins bonnes  appreciations pour la beast o3 98.

Et effectivement si elle s appellerai tour elle aurait peut etre plus de succes.

Mais personnellement c profilé epais j ai du mal ça doit etre psychologique et je veux un peu plus leger et plus maniable.

( pour info j essaye la Radical et j ai l impression d avoir un jouet  dans les mains tellement c maniable et qui plus ai trés bien  mais y a pas o3 qui est merveilleux )

• Like 2

Il y a 10 heures, pupu23 a dit :

bonsoir les copains

je vois de bonnes et moins bonnes  appreciations pour la beast o3 98.

Et effectivement si elle s appellerai tour elle aurait peut etre plus de succes.

Mais personnellement c profilé epais j ai du mal ça doit etre psychologique et je veux un peu plus leger et plus maniable.

( pour info j essaye la Radical et j ai l impression d avoir un jouet  dans les mains tellement c maniable et qui plus ai trés bien  mais y a pas o3 qui est merveilleux )

Exactement. Pour l'anecdote : Il y a qqes mois, @Tony29  (je crois) me demandait ce que je pensais de cette Beast 03 98. Je lui ai répondu un truc du genre : "Pff...  Dans l'jeu elle est cool, tout va bien, tout va bien, mais chépas,  avec son profil épais, t'as pas envie de l'aimer... Ca fait pas vraiment player raquette..." J'ai mis un moment avant de l'acheter. Puis on se la repassait entre pote et je ne l'ai plus revue...

Il y a 20 heures, Zapatate a dit :

Alors... Pour tout dire, j'avais toujours ete d'accord sur tes reviews et en le lisant, c'est ton test de la Beast 98 O3 qui m'avait dissuadé (J'ai meme failli la rentre avant de la joué en me disant : Bof, si c'est raide, puissant etc... A quoi bon...) l'envie d'essayer cette raquette... Jusqu'à l'essai. En la relisant ensuite, je dois avouer (et franchement j'adore tes reviews) qu'il y a beaucoup de points que je n'ai pas compris, comme si (Edit : dans certains passages) l'on parlait d'une raquette differente. J'ai pensé à un mauvais cordage, mauvais choix de tension...

Par contre, là ou on est d'accord : ce n'est pas une Rebel 98, Il n'y a plus de rebel 98. C'est, comme je le dis plus haut, plus raide, plus puissant et spinny, ce qui tombe bien car c'est ce que cherche PUPU.  Et pour lui comme pour Christobal, je pense sincerment que cette raquette est bien plus adéquate, correspondant bien plus à recherche que la Tour 290 03 qui est vraiment bof en tout point.
Pour moi, dans tout ce que Prince a sorti en O3 apres son arrêt de l'Exo 3 c'est la seule raquette (la Beast 98) qui m'a rappeler la Rebel 98 dans le jeu... Avec forcément une sensation bien plus ferme. (Car la Rebel etait bien plus souple, mais tout cela je le dis plus haut ;) ) On retrouve le 03, le plan de cordage etc... Bref, une petite madeleine de proust en plus raide soit mais aussi plus spin, un peu plus de patate, donc plus facile et avec le manche plus cool a tenir.

Donc pour moi, je le répète, on est tous differents, mais c'est à l'essai que l'on aime ou déteste et celle ci mérite un essai dans les 2 recherches de Pupu23 et Christobal.

Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise raquette et je ne fais pas la promotion de la tour 290 O3 (je suis d'accord avec ton comparatif par rapport à la beast). Mais franchement je l'ai trouvée raide et puissante. L'atout est qu'elle conserve c'est le système O3 et le plan de cordage 16/20 qui n'est plus si fréquent.

Si tu es sur Paris je peux te faire essayer la beast sans O3.

Elle est plus souple, moins tolérante... Pour moi l'idéal aurait été la beast 98 O3 avec l'indice de rigidité  de la beast 98. Avec en plus la forme de tamis plus allongé de la rebel, mais hélas...

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 3 heures, Mithrandir a dit :

Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise raquette et je ne fais pas la promotion de la tour 290 O3 (je suis d'accord avec ton comparatif par rapport à la beast). Mais franchement je l'ai trouvée raide et puissante. L'atout est qu'elle conserve c'est le système O3 et le plan de cordage 16/20 qui n'est plus si fréquent.

Si tu es sur Paris je peux te faire essayer la beast sans O3.

Elle est plus souple, moins tolérante... Pour moi l'idéal aurait été la beast 98 O3 avec l'indice de rigidité  de la beast 98. Avec en plus la forme de tamis plus allongé de la rebel, mais hélas...

Merci, mais c'etait il y a un bout de temps, j'ai pu essayé la 98 sans 03 depuis. Très bonne raquette, mais moins fun. 
Je suis d'accord, la Beast 03 98 avec 65Ra (et donc le profilé plus fin) aurait ete top mais là... C'eut été une Tour... Justement celle qu'il n'ont pas sortie entre la 310 tres, trop serieuse et la 290 pas assez (pas du tout).
Mais oui, je suis d'accord,  Prince avait une une raquette nickel avec cette Rebel 98 (puis Tour 98) et l'ont abandonnée... Puis une réponse évidente avec la Beast 98 03 qu'il suffisait soit d'assouplir, soit d'affiner (ce qui revient au meme) mais non... :(
Du coup, je n'ai pas boudé mon plaisir a jouer avec la seul O3 qui me rappelait vraiment un peu la Rebel 98 (Alors que la 290 beurk...)

Bonsoir à tous,

Je viens d essayé la O3 290g et je la trouve très bien.

C assez puissant, ça prend bien les effets, y a du controle , c stable et maniable.

Je vais jouer avec car je voulais  une raquette similaire à mes rebels 98 mais un peu plus puissant, maniable , plus effets, mais aussi avec du controle.

Et je me repete le O3 c un regal.

Il y a 9 heures, pupu23 a dit :

Bonsoir à tous,

Je viens d essayé la O3 290g et je la trouve très bien.

Cool ; mais comment tu as fait ? Court privé ? 

Et oui je comprends ta question car tous les clubs sont fermés.

J ai la chance d avoir tout prés de chez moi un vieux court de tennis public ainsi qu' un mur d' entrainement et c vraiment super.

Et puis je reste dans le meme style de raquette et la meme marque.