Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 51 minutes, Grumms a dit :

C'est pas une erreur d'analyse, j'ai dit qu'il valait mieux privilégier la vitesse au poids. Si on est persuadé d'aller aussi vite avec une raquette plus lourde, fort bien. Mais c'est rarement le cas des joueurs amateurs. Personnellement, ma technique déficiente ne me permet pas de mouvoir aussi vite une raquette de 340gr qu'une raquette de 290gr. Donc j'opte sur la plus légère pour pouvoir frapper plus fort. Et je pense avoir un physique au moins moyen, si ce n'est correct.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que la notion de lourde etc... c'est purement une vue de l'esprit. 2 balles aussi rapides, aussi bombées et aussi liftées auront toujours la même lourdeur, lourdeur qui ne représente à vraie dire rien de concret.

La dessus je peux te rejoindre (sur la lourdeur de la balle), mais quand tu dis que les joueurs pro jouent avec la même raquette que nous, ben non. De même pourquoi privilégier la vitesse au poids ? Non, tout dépend de ton objectif. Il faut maximiser le ratio poids-vitesse par rapport à ton objectif et tes capacités. Si baisser de 10g de permet d'augmenter la vitesse de presque rien, ben aucun intérêt. Et le poids et la vitesse est aussi toute relative. L'équilibre, la rigidité, l'amplitude du mouvement relativise poids et vitesse. Je pense donc qu'on ne peut pas dire qu'il faut privilégier la vitesse, de même qu'il ne faut pas privilégier le poids ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question lourdeur, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le topic "Wilson Clash" est devenu, tout au long de son développement,  une  sorte de référence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Zapatate a dit :

Question lourdeur, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le topic "Wilson Clash" est devenu, tout au long de son développement,  une  sorte de référence...

Non mais c’est clair que le carré de la vitesse est exponentiellement corrélé au coefficient de spin divisé par la racine cubique du poids de la raquette ( si elle est en grafite, sinon c’est le bordel)

 

C’est clair que si quelqu’un cherche des infos sur cette raquette, il va d’abord lire toute les théories de l’influence de la température de l’eau sur la métamorphose des têtards et autres cours de physique appliquée... 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas en venir au clash,mais il me semble que ''graphite"" serait mieux mr KcinnaY

pour envoyer du lourd faut envoyer du lourd,je crois que c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, KcinnaY a dit :

Non mais c’est clair que le carré de la vitesse est exponentiellement corrélé au coefficient de spin divisé par la racine cubique du poids de la raquette ( si elle est en grafite, sinon c’est le bordel)

 

il y a 49 minutes, titouess a dit :

je veux pas en venir au clash,mais il me semble que ''graphite"" serait mieux mr KcinnaY

pour envoyer du lourd faut envoyer du lourd,je crois que c'est clair

per_meme-www.memegen.fr_.jpg

 

il y a 59 minutes, KcinnaY a dit :

C’est clair que si quelqu’un cherche des infos sur cette raquette, il va d’abord lire toute les théories de l’influence de la température de l’eau sur la métamorphose des têtards et autres cours de physique appliquée... 😂

OOOOh ce topic est passé par bien des  phases, le 4x4 au couleur du prototype, les Clashs, les avis du pourquoi la raquettes est nase en 30 volumes, les 150 gigowatts qu'ils faut pour qu'88miles à l'heure on reprennent le match au moment ou l’adversaire n’était que 30/4 etc... (Et j'ai ma part de responsabilité dans l'histoire... ;) )

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Zapatate a dit :

 

 

 

OOOOh ce topic est passé par bien des  phases, le 4x4 au couleur du prototype, les Clashs, les avis du pourquoi la raquettes est nase en 30 volumes, les 150 gigowatts qu'ils faut pour qu'88miles à l'heure on reprennent le match au moment ou l’adversaire n’était que 30/4 etc... (Et j'ai ma part de responsabilité dans l'histoire... ;) )

C'est pas faux :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, titouess a dit :

je veux pas en venir au clash,mais il me semble que ''graphite"" serait mieux mr KcinnaY

pour envoyer du lourd faut envoyer du lourd,je crois que c'est clair

Oups, bavure

il me semblait pas joli a lire écrit comme ça...

c pa bo de çe maukait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain essai pour ma part , ce sera soit la 100 Tour soit la 98 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

La 100 tour est beaucoup plus facile à jouer. 

Compliqué et fatiguante la 98 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trouvé pour ma part,le poids est bien en manche

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fatigante mais le tour est plus linéaire, plus tolérante, plus facile à jouer. Avec la 98 je décentre plus (alors que pas avec ma ezone 98), du coup je perds l'avantage de la rigidité basse. 

Sinon à part ça c'est un super cadre. D'ailleurs bien que je les utilise (mes clash 98) peu je ne me résous pas à les liquider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d’une Radical 360 MP et à la recherche de plus de puissance sans perdre trop en contrôle vous me conseillerez laquelle , Clash 100 Tour ou 98 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clash 100 tour et 98 ne sont pas très puissante et bien plus dur à manier que ta radical 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi la 98 je l'ai pas trouvé anémique,le mieux mcfly est de tester et de te faire ta propre idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Moi aussi j’ai trouvé que les Clash avaient quand même un peu de jus . Après côté sensation , faut aimer . Faut tester pour voir si tu aimes . Sinon , si tu veux rester sur un tamis de 98 , tu peux également essayer de tester une Ezone 98 . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai prévu de tester la Head instinct mp et je voulais la comparer avec une clash , 100 tour ou 98 mais je ne sais pas trop laquelle prendre en test 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles difference notable entre 100 Tour et 98 car j'hesite entre les 2 .

Laquelle m'apportera le plus de puissance facile par rapport à la radical MP 360 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour est plus puissante et plus tolérante. Les 2 apportent autant de spin. La 98 est peut-être plus précise mais la 100 plus facile à jouer. Aussi après avoir fait vérifier la rigidité de plusieurs raquettes, la tour était moins rigide (plusieurs à 56 pour la tour vs 58 la moins rigide des différentes 98 testées ). 

Pour le coup, je trouve la tour plus confortable. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi , je vais prendre la 100 Tour donc voir si j'ai vraiment cette puissance facile et si trop je me rabattrai sur la 98

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2020 à 19:54, QUICKLY a dit :

La clash 100 tour et 98 ne sont pas très puissante et bien plus dur à manier que ta radical 

TW s'est encore pris un gros chèque? Ils les mettent au max en puissance:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Hibou a dit :

TW s'est encore pris un gros chèque? Ils les mettent au max en puissance:huh:

Bah au risque de choquer, perso, je suis de l'avis de ma plupart des reviews, je les ai trouvées trop puissantes sinon j'aurais acheté une des 2 100 juste apres mais là c'est flagrant, tres peu de controle. Testées 2 fois, en revolve à 24 iso (fraichement cordées), je n'arrive pas a comprendre qu'on les trouve trop control. Je mets ca sur le compte de leur sensibilité au cordage peut etre... Mais voilà, le revolve a 24kg normalement c'est pas le truc qui avoine le plus...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ce sont des raquettes faciles à jouer, elles demandent un minimum d'engagement, elles performent mieux avec un jeu agressif. C'est aussi puissant qu'une pure drive et ça gratte comme une pure aero, c'est pas plus précis qu'une pure drive mais c'est beaucoup plus confort. Un mix délicieux sauf au service.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Zapatate a dit :

Bah au risque de choquer, perso, je suis de l'avis de ma plupart des reviews, je les ai trouvées trop puissantes sinon j'aurais acheté une des 2 100 juste apres mais là c'est flagrant, tres peu de controle. Testées 2 fois, en revolve à 24 iso (fraichement cordées), je n'arrive pas a comprendre qu'on les trouve trop control. Je mets ca sur le compte de leur sensibilité au cordage peut etre... Mais voilà, le revolve a 24kg normalement c'est pas le truc qui avoine le plus...

 

Après ça dépends des sensations de chacun. Aussi, cela dépends de quelle cadre tu joues par habitude, forcément si tu joues avec un cadre moins puissant et plus orienté contrôle. Tu remarques facilement la différence. Tu joues avec quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Même si ce sont des raquettes faciles à jouer, elles demandent un minimum d'engagement, elles performent mieux avec un jeu agressif. C'est aussi puissant qu'une pure drive et ça gratte comme une pure aero, c'est pas plus précis qu'une pure drive mais c'est beaucoup plus confort. Un mix délicieux sauf au service.

Yes ! Tout exact comme ca que qu'est-ce que j'pense en fait du truc ! ;)

 

Il y a 2 heures, guillaumelbn a dit :

Après ça dépends des sensations de chacun. Aussi, cela dépends de quelle cadre tu joues par habitude, forcément si tu joues avec un cadre moins puissant et plus orienté contrôle. Tu remarques facilement la différence. Tu joues avec quoi ? 

A l'epoque, Pure strike 100 et Prince Warrior et parfois 100P. Meme cordage/tension (un peu moins tendu dans la pure strike). Sincérement, pour moi la clash 100 et la Tour 100 etaient des cadre puissant avec peu de retour en sensation. En tout cas, elle n'avaient rien d'une raquette controle comme une vcore pro (100 ou 97) ou Prince tour, 100P, Blade, pro staff, Prestige, pure control etc...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×