John Dunbar Signaler ce message Posté(e) September 3, 2018 à l’instant, Grumms a dit : Avec des pros ça marchera peut-être plus vite, mais ça sera plus cher. Et c'est pas la philosophie de Décathlon de faire du marketing à base de star. On est d'accord donc on tourne en rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tioneb Signaler ce message Posté(e) September 3, 2018 il y a 7 minutes, Grumms a dit : il y a 10 minutes, John Dunbar a dit : Pour moi la réussite auprès des compétiteurs et des passionnés passent par les (vrais) ambassadeurs AKA les top players. Si le Federer de demain joue en artengo, ils en vendront plein et ne rogneront pas leur espérance de gain max pour les beaux yeux des clients. L'approche de vente d'un téléphone n'a rien à voir avec celle d'une raquette. Du reste, les compétiteurs n'ont pas tous envie de jouer en 16/19, 645 et rigidité > 70 - donc quand D4 aura une vraie gamme, on pourra parler d'un éventuel dédain injustifié ou non. Avec des pros ça marchera peut-être plus vite, mais ça sera plus cher. Et c'est pas la philosophie de Décathlon de faire du marketing à base de star. Et Nicolas Escudé alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2018 il y a 24 minutes, John Dunbar a dit : T'es un bon joueur de tennis, mais tu as 24 ans, aucune autre expérience dans la vente que ton emploi étudiant, aucune notion de marketing, aucune étude dans les domaines concernés et tu es un simple vendeur de rayon (et tout ceci n'a rien de péjoratif)... Alors arrête avec les "nous" qui te donne l'image de l'endoctriné de base et redescend un peu c est bien beau tout ça sauf qu en dehors de mon emploi étudiant qui a commencé samedi dernier, je sors de 2 ans à temps complet ou j étais sur la trajectoire évolutive et j ai commencé à toucher à tout ce qui concerne la gestion d une petite entreprise parce que décath on marche comme ça. et le meilleur dans tout ça, c est que vu que je m en fous de mon image, tu sais ce que je pense de ton paragraphe surtout quand je vois que nat54 a aimé ton message, ça veut dire ce que ça veut dire donc je suis rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2018 C’est du second degré le’ passage sur NAth ou c’est vraiment daidaigneux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2018 il y a 2 minutes, pierrotdu77 a dit : C’est du second degré le’ passage sur NAth ou c’est vraiment daidaigneux ? une vieille histoire d amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) September 3, 2018 il y a 16 minutes, dragonax13 a dit : c est bien beau tout ça sauf qu en dehors de mon emploi étudiant qui a commencé samedi dernier, je sors de 2 ans à temps complet ou j étais sur la trajectoire évolutive et j ai commencé à toucher à tout ce qui concerne la gestion d une petite entreprise parce que décath on marche comme ça. et le meilleur dans tout ça, c est que vu que je m en fous de mon image, tu sais ce que je pense de ton paragraphe surtout quand je vois que nat54 a aimé ton message, ça veut dire ce que ça veut dire donc je suis rassuré J'avoue que ça te décrédibilise tout de suite un post (moi c'est du 2nd° ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2018 il y a 9 minutes, John Dunbar a dit : J'avoue que ça te décrédibilise tout de suite un post (moi c'est du 2nd° ^^) et moi du 100ème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2018 Ha oui d’accord ! En fait c’est une immense galéjade ce topic! Pinaise! Vous pourriez prévenir avant. Je croyais que ćetait sérieux les remarques sur le matos D4. En réalité un étudiant nouvellement pubere (dans la connaissance du matos cela s’entend) s’amuse en envoyant inepties sur inepties pour faire réagir. J’adore !!! Mais prévenez mince ! 2 1 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2018 il y a 32 minutes, pierrotdu77 a dit : Ha oui d’accord ! En fait c’est une immense galéjade ce topic! Pinaise! Vous pourriez prévenir avant. Je croyais que ćetait sérieux les remarques sur le matos D4. En réalité un étudiant nouvellement pubere (dans la connaissance du matos cela s’entend) s’amuse en envoyant inepties sur inepties pour faire réagir. J’adore !!! Mais prévenez mince ! John D, Makouille, Titouess, Kramer on est plusieurs donc on est d'accord qu'il parle de lui même à la 3ème personne du singulier ? mec on est sur classim ... tu connais pas la spécialité et le secret de ce forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 3, 2018 il y a 45 minutes, pierrotdu77 a dit : Ha oui d’accord ! En fait c’est une immense galéjade ce topic! Pinaise! Vous pourriez prévenir avant. Je croyais que ćetait sérieux les remarques sur le matos D4. En réalité un étudiant nouvellement pubere (dans la connaissance du matos cela s’entend) s’amuse en envoyant inepties sur inepties pour faire réagir. J’adore !!! Mais prévenez mince ! on parlait matos et decat en même temps: c’était quand même un sacré indice! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2018 Oh mon dieu je suis pris pour cible, vite ! Passage en mode furtif 1 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) September 3, 2018 Moi j'adore Nat. Et j'adore Artengo aussi. (Mais pourquoi je mets ça sur la même ligne, moi ? ) Par curiosité, je suis allé voir cet après-midi même le textile Artengo, après avoir donné mon avis assez négatif sur la question, et... Bon, ça a un peu remonté dans mon estime, mais ça ne me fait pas regretter l'achat de la tenue de Nishikori chez Uniqlo. J'ai déjà pu constater qu'en fait, il y avait bien une gamme "haute" sur les hauts et les shorts, la numéro 900. Je pensais qu'elle avait disparu et je n'avais jamais remarqué qu'elle était là, pour la simple et bonne raison que je ne constate pas de différence bien flagrante avec la gamme 500. Mis côte-à-côte, les polos des deux gammes présentent peu de différences en terme de qualité de tissu ; la série 900 possède, en revanche, un tissu qui évacue davantage la transpiration sur le dos : la différence est donc davantage technique que qualitative. Pourquoi pas, après tout ? Mais ce n'est pas suffisant, pour me convaincre (subjectivement parlant). Surtout qu'en comparaison, le polo Nike vendu dans le même rayon présente un tissu plus flatteur au toucher. Les shorts me laissent, eux, un peu dubitatif. Celui de la gamme 500 me semble plus épais et plus qualitatif au toucher que celui de la gamme 900. Ce dernier me rappelle le modèle de 2015 que j'ai en ma possession : le tissu est fin et semble se froisser facilement. C'est donc de mauvais augure, à mon sens, sur la question de la durabilité. En conclusion, pour le moment, je trouve qu'effectivement, cette nouvelle a l'air d'avoir fait quelques progrès, mais cela reste insuffisant pour les joueurs (et joueuses ?) exigeants. Mais je nuancerai peut-être mon avis quand j'aurai vu ce polo, malheureusement indisponible dans mon Décathlon habituel : https://www.decathlon.fr/polo-dry-900-blanc-graph-id_8390952.html (Dommage, si j'avais été assez bien classé pour l'Artengo Tour, j'aurais franchement demandé à l'essayer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2018 Il y a 20 heures, Alteo a dit : Moi j'adore Nat. Et j'adore Artengo aussi. (Mais pourquoi je mets ça sur la même ligne, moi ? ) Par curiosité, je suis allé voir cet après-midi même le textile Artengo, après avoir donné mon avis assez négatif sur la question, et... Bon, ça a un peu remonté dans mon estime, mais ça ne me fait pas regretter l'achat de la tenue de Nishikori chez Uniqlo. J'ai déjà pu constater qu'en fait, il y avait bien une gamme "haute" sur les hauts et les shorts, la numéro 900. Je pensais qu'elle avait disparu et je n'avais jamais remarqué qu'elle était là, pour la simple et bonne raison que je ne constate pas de différence bien flagrante avec la gamme 500. Mis côte-à-côte, les polos des deux gammes présentent peu de différences en terme de qualité de tissu ; la série 900 possède, en revanche, un tissu qui évacue davantage la transpiration sur le dos : la différence est donc davantage technique que qualitative. Pourquoi pas, après tout ? Mais ce n'est pas suffisant, pour me convaincre (subjectivement parlant). Surtout qu'en comparaison, le polo Nike vendu dans le même rayon présente un tissu plus flatteur au toucher. Les shorts me laissent, eux, un peu dubitatif. Celui de la gamme 500 me semble plus épais et plus qualitatif au toucher que celui de la gamme 900. Ce dernier me rappelle le modèle de 2015 que j'ai en ma possession : le tissu est fin et semble se froisser facilement. C'est donc de mauvais augure, à mon sens, sur la question de la durabilité. En conclusion, pour le moment, je trouve qu'effectivement, cette nouvelle a l'air d'avoir fait quelques progrès, mais cela reste insuffisant pour les joueurs (et joueuses ?) exigeants. Mais je nuancerai peut-être mon avis quand j'aurai vu ce polo, malheureusement indisponible dans mon Décathlon habituel : https://www.decathlon.fr/polo-dry-900-blanc-graph-id_8390952.html (Dommage, si j'avais été assez bien classé pour l'Artengo Tour, j'aurais franchement demandé à l'essayer) mais du coup c est quoi comme polo que tu as vu en rayon, bien un 900 aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2018 Il y a 21 heures, Alteo a dit : Moi j'adore Nat. Et j'adore Artengo aussi. (Mais pourquoi je mets ça sur la même ligne, moi ? ) Par curiosité, je suis allé voir cet après-midi même le textile Artengo, après avoir donné mon avis assez négatif sur la question, et... Bon, ça a un peu remonté dans mon estime, mais ça ne me fait pas regretter l'achat de la tenue de Nishikori chez Uniqlo. J'ai déjà pu constater qu'en fait, il y avait bien une gamme "haute" sur les hauts et les shorts, la numéro 900. Je pensais qu'elle avait disparu et je n'avais jamais remarqué qu'elle était là, pour la simple et bonne raison que je ne constate pas de différence bien flagrante avec la gamme 500. Mis côte-à-côte, les polos des deux gammes présentent peu de différences en terme de qualité de tissu ; la série 900 possède, en revanche, un tissu qui évacue davantage la transpiration sur le dos : la différence est donc davantage technique que qualitative. Pourquoi pas, après tout ? Mais ce n'est pas suffisant, pour me convaincre (subjectivement parlant). Surtout qu'en comparaison, le polo Nike vendu dans le même rayon présente un tissu plus flatteur au toucher. Les shorts me laissent, eux, un peu dubitatif. Celui de la gamme 500 me semble plus épais et plus qualitatif au toucher que celui de la gamme 900. Ce dernier me rappelle le modèle de 2015 que j'ai en ma possession : le tissu est fin et semble se froisser facilement. C'est donc de mauvais augure, à mon sens, sur la question de la durabilité. En conclusion, pour le moment, je trouve qu'effectivement, cette nouvelle a l'air d'avoir fait quelques progrès, mais cela reste insuffisant pour les joueurs (et joueuses ?) exigeants. Mais je nuancerai peut-être mon avis quand j'aurai vu ce polo, malheureusement indisponible dans mon Décathlon habituel : https://www.decathlon.fr/polo-dry-900-blanc-graph-id_8390952.html (Dommage, si j'avais été assez bien classé pour l'Artengo Tour, j'aurais franchement demandé à l'essayer) Je l'ai vu. Il est vraiment bien. Par contre, je préfère les t-shirts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennedy Signaler ce message Posté(e) September 4, 2018 Le 03/09/2018 à 16:30, tioneb a dit : on m'avait prévenu que le tennis était un sport d'intellos ,, mais à ce point On doit pas côtoyer les mêmes 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennedy Signaler ce message Posté(e) September 4, 2018 De retour de vacances, j'ai lu tout le fil...ça taille. Comme sur tous les forums, on n'arrivera pas à mettre d'accord tout le monde. Chez Décath, les points positifs sont à mon avis (au moins dans le Décath que je fréquente), la possibilité de ramener le matos que tu as utilisé avec ta simple carte Décath, sans facture, sans question...pas de vendeur qui ergote. Que ce soit une tente, une raquette, une paire de pompes...je ne sais pas comment ils gèrent le truc. Quand j'ai acheté mon cadre Artengo, je ne pouvais pas l'emprunter car je n'avais aucune idée des délais dans lesquels je pourrais l'essayer. Le vendeur m'a dit "achetez-là, on vous la reprend si ça ne va pas". Sur la qualité, y a à boire et à manger. Pour moi, les chaussures, nickel. (TS 990) Je dois mettre une semelle, j'ai des bouts (importants) de ménisque qui vivent leur vie loin de moi et la rigidité est le prix à payer pour une sensation de maintien. Sur les cadres, j'ai des Artengo 890 montées en machin-Spin (monofilament Décath noir), et à mon p'tit niveau, ça marche bien. Reste qu'annoncée à 285g, on n'est pas loin des 320 grip, surgrip, cordage et antivib. Après 17 ans d'arrêt du tennis, j'ai voulu reprendre avec un cadre vintage comme quand j'étais jeune, mais faut reconnaître que côté raquette, on a fait des progrès et que cette petite Artengo fait avancer la balle plus vite et pardonne bien des erreurs. Ceci dit, on n'est pas au niveau qualité d'une ProKennex (mon premier choix "vintage"). Les manches sont mal taillés, j'ai deux de ces cadres et la prise en main n'est pas tout à fait la même pour les deux, on dirait qu'il y a presque une taille de manche d'écart. Les arêtes ne sont pas "franches" et trouver sa prise n'est pas des plus faciles. J'ai essayé des Head et des Babolat récentes (Radical / Pure Drive) et les manches sont impeccables. Reste qu'elles étaient en promo à 42 balles et que j'en ai pris 2. C'est ce qu'elles valent. Quand je vois que Wilson vend des séries spéciales hideuses (Camo, histoire de goûts, je sais) à presque 250 balles, je me demande si Monsieur Wilson se touche pas un peu la nouille...Et à mon avis, ce sont les mêmes ouvriers chinois exploités qui les fabriquent, non ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) September 4, 2018 Il y a 2 heures, dragonax13 a dit : mais du coup c est quoi comme polo que tu as vu en rayon, bien un 900 aussi non ? Oui, c'était celui-là : https://www.decathlon.fr/polo-dry-900-gris-id_8372490.html 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2018 Il y a 1 heure, kennedy a dit : Pour moi, les chaussures, nickel. (TS 990) Je dois mettre une semelle, j'ai des bouts (importants) de ménisque qui vivent leur vie loin de moi et la rigidité est le prix à payer pour une sensation de maintien. Même ressenti. Lorsque j'avais les d4, c'est semelle bien épaisse en remplacement sinon on sent la dureté du sol. Alors oui, le maintien est bon mais le confort non. Suite à cette paire, j'ai repris des Yonex. Bilan, bcp moins de douleur et pas de semelle, sans compter la largueur bien agréable. Pour finir l'aparté, la chaussure est au moins aussi importante que le cordage, car en vieillissant on supporte moins les changements de direction brutalement imposés. Mais c'est vrai que les prix chaussures sont hyper compétitifs ... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 5, 2018 Il y a 6 heures, arno 59 a dit : Même ressenti. Lorsque j'avais les d4, c'est semelle bien épaisse en remplacement sinon on sent la dureté du sol. Alors oui, le maintien est bon mais le confort non. Suite à cette paire, j'ai repris des Yonex. Bilan, bcp moins de douleur et pas de semelle, sans compter la largueur bien agréable. Pour finir l'aparté, la chaussure est au moins aussi importante que le cordage, car en vieillissant on supporte moins les changements de direction brutalement imposés. Mais c'est vrai que les prix chaussures sont hyper compétitifs ... Moi, c’est semelle Noene No2, et c’est nickel. Aucunne douleur, malgré mes plus de 100kg, mon passé de footeux et mes 4 hernies discales. Alors qu’avec les Nike Vapor, au bout de 10 minutes, rien qu’en marchant avec, j’attrape mal derrière le genou. comme quoi, c’est très subjectif... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennedy Signaler ce message Posté(e) September 5, 2018 Sur les chaussures, le modèle 990 est le top chez Décath, mais j'essaierais bien des Yonex si selon l'avis général elles sont plus confortables...j'avais essayé le modèle inférieur (ts 560 ???) mais pas terrible. Pas aéré, pas confortable, l'impression d'avoir le pied dans une étuve. La semelle que j'ai, c'est celle du podologue. J'ai viré celle d'origine. Après, sur les consommables Artengo, les surgrips me conviennent bien. Les grips...bof bof. Je "plussoie" l'avis sur les chaussettes qui sont vraiment les meilleures. Après, sur le côté thuriféraire de notre camarade ambassadeur de la marque, chacun son avis. J'espère juste qu'il fait un peu de bénéfice "sonnant et trébuchant" sur cette défense mordicus de l'enseigne qui l'emploie. 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) September 5, 2018 Vous parlez de quelles chaussettes pour les Artengo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tioneb Signaler ce message Posté(e) September 5, 2018 Mais perso je suis pas hyper fan ... 3 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) September 5, 2018 il y a 8 minutes, Grumms a dit : Vous parlez de quelles chaussettes pour les Artengo ? Les pas cher pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) September 5, 2018 Les RS 500 sont très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) September 5, 2018 @nat54 Ce sont les mêmes paires les 2, sauf que le modèle fille que tu montres est moins haut que le modèle homme du dessus. Mais sinon même tissus. Ca fait 3 ans au moins que je joue avec ces chaussettes, et elles ont toujours été nickel, sauf cet été où avec la chaleur j'ai eu droit à 2 ampoules lors d'un match. Du coup, lorsqu'il fait très chaud, je mets des chaussures de running. Mais sinon les RS900 font l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites