Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Triax bonne idée si pas gros casseur.

Sinon partir sur hybride avec Lynx, plutôt souple comme mono, et les changer régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse . 
Niveau cordage je suis avec le Lynx normal , pas le tour depuis à peu près 10 an . J’aime beaucoup ce cordage et je n’ai jamais eu de douleurs avec . Je ne casse pas mais je le coupe des qu’il n’a plus de rendement ou qu’il s’est séché . C’était le cas sur ma dernière pose , je l’ai coupé à 6h , complètement sec . Je pense qu’il n’aime pas beaucoup le froid. 

J’ai essayé de tendre moins , à 21/20 mais préférence pour 22/21 qui n’ai pas je pense une tension très élevé non plus . 
J’ai essayé le multi mais je trouve que ça ne gratte vraiment pas assez et donc bien dégoûté car la Pure Aéro m’apporte quand même cette puissance et ce lift supplémentaire que je n’avais pas avec la Gravity MP.

J’ai gagné avec la Pure Aéro contre des personnes contre qui je perdais tout le temps et qui m’ont fait le même retour , que j’avais beaucoup plus de lift . 
Je vois le Kiné lundi , on verra mais peur qu’il me faille passer à autre chose 😢 de moins rigide . 
je sais que je suis sensible de ça côté là d’où ma pensée peut être pour la Clash tour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou jouer en hybride, surtout en hiver ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé l’hybride , le guipe et pas accroché 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mcfly a dit :

Merci pour vos réponse . 
Niveau cordage je suis avec le Lynx normal , pas le tour depuis à peu près 10 an . J’aime beaucoup ce cordage et je n’ai jamais eu de douleurs avec . Je ne casse pas mais je le coupe des qu’il n’a plus de rendement ou qu’il s’est séché . C’était le cas sur ma dernière pose , je l’ai coupé à 6h , complètement sec . Je pense qu’il n’aime pas beaucoup le froid. 

J’ai essayé de tendre moins , à 21/20 mais préférence pour 22/21 qui n’ai pas je pense une tension très élevé non plus . 
J’ai essayé le multi mais je trouve que ça ne gratte vraiment pas assez et donc bien dégoûté car la Pure Aéro m’apporte quand même cette puissance et ce lift supplémentaire que je n’avais pas avec la Gravity MP.

J’ai gagné avec la Pure Aéro contre des personnes contre qui je perdais tout le temps et qui m’ont fait le même retour , que j’avais beaucoup plus de lift . 
Je vois le Kiné lundi , on verra mais peur qu’il me faille passer à autre chose 😢 de moins rigide . 
je sais que je suis sensible de ça côté là d’où ma pensée peut être pour la Clash tour 

Tu ne vas pas revendre ces merveilles :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, cali a dit :

Tu ne vas pas revendre ces merveilles :(

J’attends l’avis du kiné mais ça en prends le chemin malheureusement.

je suis dégoûté car je fais mal avec la Pure Aéro mais je me fais mal aussi donc pas de risque inconsidéré .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Mcfly a dit :

J’attends l’avis du kiné mais ça en prends le chemin malheureusement.

je suis dégoûté car je fais mal avec la Pure Aéro mais je me fais mal aussi donc pas de risque inconsidéré .

tu jouais avec quoi avant?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, memocolombia a dit :

tu jouais avec quoi avant?

 

Gravity MP , j’étais assez facile sans fausse modestie jusqu’à 15/3 mais au dessus je ne faisais pas assez mal alors qu’avec la PA c’était top . Je suis deg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mcfly a dit :

Gravity MP , j’étais assez facile sans fausse modestie jusqu’à 15/3 mais au dessus je ne faisais pas assez mal alors qu’avec la PA c’était top . Je suis deg 

faudrait essayer quelques chose intermediaire, avec une bonne prise d'effet. Je dis peut etre des conneries, mais il n'y a pas moyen de proteger ce bras gauche contre les vibrations? genre avec un gant ou autre? si c'est une question de vibrations...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être mais j’ai mal surtout au bras gauche mais aussi un peu coude et épaule droite donc je vais voir ce que m’en dit le Kiné mais bien peur de devoir re switcher de cadres. 

Après il y a la Vcore 100 qui serait un peu plus souple aussi . Qu’en pensez vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ces deux cadres , Wilson Clash 100 Pro et Yonex Vcore 100 .

Apres est ce que je ferais aussi mal qu'avec la Pure Aero sans me faire mal tel est la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mcfly a dit :

J’attends l’avis du kiné mais ça en prends le chemin malheureusement.

je suis dégoûté car je fais mal avec la Pure Aéro mais je me fais mal aussi donc pas de risque inconsidéré .

J'ai eu le même soucis avec les Head Extreme, j'avais une balle vraiment très lourde, un chop chirurgical, je jouais vraiment super bien... Mais impossible de servir et de finir un match... Si tu aimes ce genre de raquette je sais pas si je te conseille la Clash, c'est top, c'est ultra confort, mais c'est aux antipodes de ton cadre actuel... 

Je vais jouer en VCore 100 que j'adore, on verra si ça tiendra lors de mes tests je l'ai tout de même trouvée un peu raide. Comme dit @jace112 malheureusement la mesure de rigidité ne veut plus rien dire aujourd'hui... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord et je pense que mon graal tennistique est la Pure Aero mais mon corps n'en veut pas .

Il me faut donc trouver un cadre avec une bonne prise d'effet et quand meme puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Mcfly a dit :

On est d'accord et je pense que mon graal tennistique est la Pure Aero mais mon corps n'en veut pas .

Il me faut donc trouver un cadre avec une bonne prise d'effet et quand meme puissant

Pas évident ta situation

Pour ma part j'avais adoré ce type de raquette (Extreme et surtout Aero)  mais elles me font mal donc pas pu continuer avec (j y reviendrai peut être un jour avec le Triax qui n'existait pas à l'époque ne cassant jamais) et surtout en mono (idem j adore les sensations mais impossible pour mon coude sauf quelques souples type Element et encore...)

Les sensations de l Aero sont pour moi unique, jamais retrouvé çà ailleurs. Ne liftant pas , j'avais jamais autant lifté et mon coach croyait que du jour au lendemain j'avais appris le geste et le relâchement du lifteur ... :lol:. Le combo Lift/Service/Revers 2 mains (c'est la seule raquette ou jarrivai à les passer niquel...) /Chop étaient terrible à l'époque... Tant pis pour le petit jeu et le contrôle :wacko:

Je ne vois pas d'autres raquettes équivalentes... L'Extreme est quand même moins traumatisante mais pas tout à fait pareil... A tester. La Clash Pro je ne vois pas le rapprochement avec l'Aero. La Dunlop SX300 peut s 'en rapprocher

Sinon est ce que tu n'as pas changé des habitudes hors tennis (dans ton boulot ?...) car une de mes tendinites au coude n'avait rien à voir avec le tennis à l'époque (on ne sait jamais)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Surtout que l’Aero de 2019 est moins « casse bras «  que les précédents modèles . Et cela peut encore s’accentuer avec un cordage hybride boyau /mono , qui peut très bien fonctionner avec ce cadre . Ou l’inverse pour ceux qui souhaitent avoir un peu plus de contrôle . Ou encore comme le soulignait @kramer, avec un mono pas trop rigide à basse tension . Bref , il y a peut être moyen de rester à l’Aero sans pour autant se déglinguer le bras . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non rien change à côté à part être passé sur Pure Aéro. Je joue en lynx depuis quasi 10 ans et j’accroche bien avec ce cordage. J’ai essayé le multi ou le huile et pas accroché , l’hybride non plus . 
je pensais à la Clash pro qui apparemment est moins traumatisante et qui aurait aussi une bonne prise d’effet , à essayer dès que ça ira mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon expérience perso, joueur d'extrême depuis fort longtemps et avec un jeu potentiellement traumatisant... Jamais eu aucun souci de bras ou de coude avec mes extrême... 

Une demie saison en Aero il y a quelques années et régulièrement des douleurs des que mes matchs dépassaient les 2 h... 

La clash, comme dit plus haut, c'est pas la même chose du tout... Très agréable mais pas du tout les mêmes points forts... 

Bon courage dans la quête du Graal

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lynx est sorti en 2016, de mémoire.

Volkl V8 à découvrir.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Le Lynx est sorti en 2016, de mémoire.

Volkl V8 à découvrir.

C'est cool le temps passe pas si vite alors . Donc cela doit faire 5 ans que je suis en Lynx alors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Le Lynx est sorti en 2016, de mémoire.

Volkl V8 à découvrir.

La V8, c'est autre chose. Au delà des caractéristiques, ça n'a pas ou peu d'inertie et donc ça se joue différemment d'un pure aero. En confort, ça se vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayer avec un Technifibre triax 1.33, ou 1.28 pour moi le meilleur si tu ne casses pas, sur la Pure Aero, je trouve que c’est une bonne idée et que ça vaut le coup d’essayer. (Avant de passer sur la Clash )

J’aime beaucoup ce cordage. En 1.28, c’etait juste magnifique. ( heureusement que tu n’es pas un gros lifteur).

C’est un cordage cher en revanche.

Ta douleur est surtout axé coté gauche, et pas trop coude droit.

Tu m’aurais dit coude droit sur le lateral ou medial epiconditilis je t’aurais dit de switcher de suite.

Une video recente de Mannarino à Malte.

Il joue en PA 2013 et tend à 11 kilos ( 24 lbs ). Frappe à plat, mais quel pureté. J’apprécie.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mcfly dans la video ils donnent la solution: il suffit de prendre des antidouleurs quand tu joues :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, kramer a dit :

@Mcfly dans la video ils donnent la solution: il suffit de prendre des antidouleurs quand tu joues :derien:

Oui j’ai vu ça et Ça m’a fait rire.

Même Manarinno a des fois mal au coude aussi, mais c’est surtout dû au nombre d’heures sur le court.

( et ça ne m’étonnerait pas que 90% des joueurs pro sentent un peu au niveau du coude !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour ma part je suis sorti d’un gros tennis elbow qui s’est déclenché lorsque je suis passé sur la Clash 100… grâce aux séances Kiné. Puis je suis repassé sur Head instinct 360 , franchement j’adore et plus de douleur. J’y trouve mon compte au niveau puissance / effet / confort / tolérance / contrôle.
Tu devrais tester… même si certains disent que ce sont des raquettes bas de gamme, je suis 15/3 pour info, niveau 15/2 en faisant plus de tournois.
Il paraît que l’extrême est plus confort que la pure aéro.
A suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×