Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Remy0667 a dit :

Tu casses beaucoup ? Car la jauge de 1.30mm n'est pas la plus touchy en terme de sensations .  

Je ne casse mes cordages qu'à la pince! (mais j'ai aussi peur de celui qui tient le manche!)

J'aime bien les gros cordages rigides structurés et pas tendus! Quand je baisse la jauge, la balle sort trop vite de la raquette, j'ai l'impression de ne plus rien contrôler. Néanmoins, avec la vitesse de ma tête de raquette (à part au service), je doute que je le torde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

. . . . . . Une custo s'impose. Mais je trouve dommage de prendre une custo pour avoir des specs standard.

+1000000 

Cela devient vraiment difficile d'avoir des cadres aux specs usine , hallucinant

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jabirout a dit :

Avec ton âge avançant, c'est pas plus mal. 

C'est pour ça que je repasse là-dessus. Mes DR à 310 de sw et 32 d'équilibre ça devenait trop dur. Là je me prends une raquette de vieux qui n'avance pas. Une autre raison est que ce soit avec l'ancien modèle de pat et pdr, j'ai un service de rêve : ça part, ça spinne et j'ai une confiance énorme qui me pousse à en mettre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, kramer a dit :

Je ne casse mes cordages qu'à la pince! (mais j'ai aussi peur de celui qui tient le manche!)

J'aime bien les gros cordages rigides structurés et pas tendus! Quand je baisse la jauge, la balle sort trop vite de la raquette, j'ai l'impression de ne plus rien contrôler. Néanmoins, avec la vitesse de ma tête de raquette (à part au service), je doute que je le torde.

Tu a déjà essayé une jauge plus fine en montant un peu la tension a 19kg ou 20kg ? 

Maintenant , si tu cherches un peu plus de contrôle tout en restant dans l'esprit de l'Hyper G , tu as le Tour Bite et le Revolution . Un Tour Bite en 1.20mm a basse tension pourrait être plus sympa en sensations , tout en restant assez contrôle .   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Remy0667 a dit :

Tu a déjà essayé une jauge plus fine en montant un peu la tension a 19kg ou 20kg ? 

Maintenant , si tu cherches un peu plus de contrôle tout en restant dans l'esprit de l'Hyper G , tu as le Tour Bite et le Revolution . Un Tour Bite en 1.20mm a basse tension pourrait être plus sympa en sensations , tout en restant assez contrôle .   

Je suis heureux de mon cordage et de ma tension. 

J'ai envie de passer sur les 2019 pour assouvir mon envie de changer et parce que tout le monde dit que les nouvelles sont plus confortables à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, kramer a dit :

Je suis heureux de mon cordage et de ma tension. 

J'ai envie de passer sur les 2019 pour assouvir mon envie de changer et parce que tout le monde dit que les nouvelles sont plus confortables à jouer.

Elles sont clairement plus confortables . Et un peu moins puissantes . Faudra peut-être que tu baisses encore un peu ta tension . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

+1000000 

Cela devient vraiment difficile d'avoir des cadres aux specs usine , hallucinant

Alors que les prix ne cessent d'augmenter 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Slybono a dit :

J ai fait deux demandes chez TW

A chaque fois gros écarts 

Et quand tu reçois, j ai pas l impression que tu reçoives les deux choisies…

Tellement difficile de mesuer

Bref ça rassure mais je me demande si c est serieux

Grave c'est vraiment pas fiable leur truc, moi aussi je me suis fait avoir en payant leur service foireux. Les raquettes reçues n'avaient pas les mêmes specs et malgré des résultats proches sur le papier, pas les mêmes sensations non plus. Je les ai revendues peu de temps après et racheté une random qui va très bien pour le coup 🤣. Pas de regrets franchement. Je ne ferais plus appel à leur service bidon. Car soit ils mesurent ça à la va-vite et prennent mal les mesures, soit ils envoient d'autres raquettes random ensuite mais il y a un soucis quelque part. Franchement j'étais à deux doigts de demander le remboursement de leur service "matching".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

Je suis heureux de mon cordage et de ma tension. 

J'ai envie de passer sur les 2019 pour assouvir mon envie de changer et parce que tout le monde dit que les nouvelles sont plus confortables à jouer.

Passe par Avantage Service, tu auras 2 cadres aux même specs.
Si tu n'as pas essayé les nouvelles, il faut. C'est quand même bien sympa et tolérant ! Par contre, ça casse vite, voire très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un gars du club casser son TGV 1,35 après même pas 4 parties avec cette raquette alors que c'est pas vraiment une brute. Ça m'a étonné quand même... Même sur la chaîne Tennis Spin le gars disait qu'il avait beaucoup de clients qui cassaient prématurément avec la "BananAero" comme il l'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, arno 59 a dit :

…….Par contre, ça casse vite, voire très vite.

Pour ma part et à mon petit niveau pas plus de casse qu’avec la gravity en lynx pour le moment . Je ne casse pas en 1.25 je le coupe car plus de rendement à partir de 14, 15h 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Pour ma part et à mon petit niveau pas plus de casse qu’avec la gravity en lynx pour le moment . Je ne casse pas en 1.25 je le coupe car plus de rendement à partir de 14, 15h 

Pareil je coupais 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, arno 59 a dit :

Passe par Avantage Service, tu auras 2 cadres aux même specs.

C'est sur mais il a un catalogue plus restreint. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, arno 59 a dit :

Passe par Avantage Service, tu auras 2 cadres aux même specs.
 

c'est fait!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Pour ma part et à mon petit niveau pas plus de casse qu’avec la gravity en lynx pour le moment . Je ne casse pas en 1.25 je le coupe car plus de rendement à partir de 14, 15h 

Respect, j'en ai essayé une avec 1 synthetic gut, fraichement posé. Sur un match (en double en +), le cordage s'effilochait à la fin du 1er set.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, arno 59 a dit :

Respect, j'en ai essayé une avec 1 synthetic gut, fraichement posé. Sur un match (en double en +), le cordage s'effilochait à la fin du 1er set.

Avec un multi normal plus fragile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi sur cette raquette c'est même pas la peine. Que des casses prématurées. Mais une pote m'a fait essayer la sienne cordée en mono type RPM Team (y a 2 ans) pas trop tendu et j'avais eu de très bonnes sensations. C'était hyper stable, feutré, j'avais été impressionné comparé à la version Team de 285g que je n'avais pas aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

Multi sur cette raquette c'est même pas la peine. Que des casses prématurées. Mais une pote m'a fait essayer la sienne cordée en mono type RPM Team (y a 2 ans) pas trop tendu et j'avais eu de très bonnes sensations. C'était hyper stable, feutré, j'avais été impressionné comparé à la version Team de 285g que je n'avais pas aimé.

On est d'accord .

Perso je pense que des que mon Lynx n'aura plus de rendement sue celle avec laquelle je joue je me la recorderai peut etre meme encore plus bas genre 21/20 voir meme 22/20 à la place du 22/21 voir ce que ca donne .

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2021 à 13:15, kramer a dit :

c'est fait!

Cool ! Tu les a demandé à quelles spécifications ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Remy0667 a dit :

Cool ! Tu les a demandé à quelles spécifications ? 
 

Celles de la tour: 315g 31,5 300sw

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2021 à 13:40, Mcfly a dit :

On est d'accord .

Perso je pense que des que mon Lynx n'aura plus de rendement sue celle avec laquelle je joue je me la recorderai peut etre meme encore plus bas genre 21/20 voir meme 22/20 à la place du 22/21 voir ce que ca donne .

 

 

Pour ma part , je viens de passer en Tour Bite 1,20mm a 21/20kg . Pas besoin de tendre plus pour garder du contrôle , tellement ça gratte à bien . Et en terme de sensations , c’est pour moi meilleur que l’Hyper G , tu n’as plus ce un peu côté «  plastique » . On reste de l’esprit Solinco , ferme mais connecté , un peu peps sur demande , et de la gratte à gogo , c’est une excellente corde , qui fonctionne vraiment bien avec ce cadre . Faut juste rester raisonnable sur la tension pour que cela matche bien . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

Celles de la tour: 315g 31,5 300sw

C’est bien que cela se passe comme cela , car le boulot à Didier est remarquable . Hâte de lire ton retour . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/11/2021 à 00:19, kramer a dit :

Celles de la tour: 315g 31,5 300sw

Ce sera 314g 31,4 cm et 301 de sw. j'ai choisi ça par rapport à 315 31,5 304 pour pouvoir plus saucissonner.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

 

Ce sera 314g 31,4 cm et 301 de sw. j'ai choisi ça par rapport à 315 31,5 304 pour pouvoir plus saucissonner.

Ahhhh , le saucissonnage , de belles et fines rondelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, kramer a dit :

 

Ce sera 314g 31,4 cm et 301 de sw. j'ai choisi ça par rapport à 315 31,5 304 pour pouvoir plus saucissonner.

j'ai le meme équilibre maintenant mais à 310 donc SW plus faible. C'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×