Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjour mcfly,

je partage ton avis sur pure aero et et le Lynx :santa::santa:

J'ai trouvé un belle alternative assez surprenante la Head radical S  660cm² (graphène 360)

franchement le confort / polyvalence et lift  et vraiment a tester.

je la joue en 23/22 1.25 lynx c'est surpprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis elbow, c’est vraiment une “science” inexacte.

Je m’interesse enormement à ce sujet, et j’ai lu beaucoup de témoignages sur le forum talk tennis et effectivement , on trouve des gens ayant des tennis elbow avec des Clash ( courant ), quelques uns en Prince Phantom 107, d’autres en ezone100. Toutes les raquettes y sont passées. De mémoire pas lu de tennis elbow sur dunlop cx200 encore.

Beaucoup de parametres à prendre en compte. Cordages bien sûr. Tension. Poignet trop serré à la frappe. Pas d’accompagnement. Âge avancé. Physique moyen. Génétique pas top.

Ce n’est pas toujours ( et loin de la) la raquette la 1ere responsable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre truc joue peut-être aussi: la prepa des raquettes.

Mes nouvelles pure aero préparées par Didier avec du silicone plein el manche sont beaucoup plus confortables que mes pure aero tour de 2016 (non préparées et donc sans silicone dans le manche) mais avec une masse un equilibre et un sw equivalent. Au final ce sont des raquettes très différentes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le silicon dans le manche ou tungsten diminue les vibrations.

Jamais essayé personnellement mais les temoignages vont tous dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir essaye une raquette avec le silicone dans le manche je n'adhere pas du tout , je trouve que ca aseptise la raquette on perds en sensation .

Apres ce n'est que mon ressenti mais perso j'aime pas du tout . Je prefere les lead tape sans pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Mcfly a dit :

Perso pour avoir essaye une raquette avec le silicone dans le manche je n'adhere pas du tout , je trouve que ca aseptise la raquette on perds en sensation .

Apres ce n'est que mon ressenti mais perso j'aime pas du tout . Je prefere les lead tape sans pb

C'est vrai que ca aseptise et ça me pose problème d'ailleurs, mais vu qu'en ce moment je ne joue quasi jamais, j'ai du mal à juger.

Néanmoins, ça envoie pareil et ça fait moins mal au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Perso pour avoir essaye une raquette avec le silicone dans le manche je n'adhere pas du tout , je trouve que ca aseptise la raquette on perds en sensation .

Apres ce n'est que mon ressenti mais perso j'aime pas du tout . Je prefere les lead tape sans pb

aseptise mais tu gardes ton bras ... par contre l'équilibre est bien modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tennisinthe80s a dit :

Le tennis elbow, c’est vraiment une “science” inexacte.

Je m’interesse enormement à ce sujet, et j’ai lu beaucoup de témoignages sur le forum talk tennis et effectivement , on trouve des gens ayant des tennis elbow avec des Clash ( courant ), quelques uns en Prince Phantom 107, d’autres en ezone100. Toutes les raquettes y sont passées. De mémoire pas lu de tennis elbow sur dunlop cx200 encore.

Beaucoup de parametres à prendre en compte. Cordages bien sûr. Tension. Poignet trop serré à la frappe. Pas d’accompagnement. Âge avancé. Physique moyen. Génétique pas top.

Ce n’est pas toujours ( et loin de la) la raquette la 1ere responsable!

Mauvais geste au service et sur-utilisation du coude :) 

Un pb qu'on retrouve à tous les niveaux : https://www.eurosport.fr/tennis/atp-paris/2021/rolex-paris-masters-la-galere-continue-mais-pouille-s-accroche-revivre-des-grands-moments-c-est-ce-q_sto8606952/story.shtml 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’etais justement posé la question sur ce joueur, oú a-t-il eu mal exactement ?

C’est donc sur le medial epycontilis , appelé golfer elbow ( douleurs de ce côté sur service ou coup droit )

Il a eu cette blessure avec une raquette pourtant pas si dure que ça pour le coude que ça ( Prince Textreme 100T), et si il a switché en pure drive après son operation, il se doutait bien que le soucis etait technique en l’occurence son service, et pas matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tennisinthe80s a dit :

Je m’etais justement posé la question sur ce joueur, oú a-t-il eu mal exactement ?

C’est donc sur le medial epycontilis , appelé golfer elbow ( douleurs de ce côté sur service ou coup droit )

Il a eu cette blessure avec une raquette pourtant pas si dure que ça pour le coude que ça ( Prince Textreme 100T), et si il a switché en pure drive après son operation, il se doutait bien que le soucis etait technique en l’occurence son service, et pas matériel.

Toute proportion gardée j'ai la même douleur, mon médecin du sport m'a toujours dit que c'était un soucis technique, pas grand chose à voir avec le matos meme si une grosse inertie semble accentuer encore la douleur. Et Pouille c'est un gros bosseur, lors de sa demie en Australie Planque avait expliqué qu'en hiver il servait 300 services par jour pour s'améliorer... Vla le résultat... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tennisinthe80s a dit :

Je m’etais justement posé la question sur ce joueur, oú a-t-il eu mal exactement ?

C’est donc sur le medial epycontilis , appelé golfer elbow ( douleurs de ce côté sur service ou coup droit )

Il a eu cette blessure avec une raquette pourtant pas si dure que ça pour le coude que ça ( Prince Textreme 100T), et si il a switché en pure drive après son operation, il se doutait bien que le soucis etait technique en l’occurence son service, et pas matériel.

Prise extrême, bras semi fléchi à la frappe et pivot autour du coude... malheureusement ça pardonne rarement.

Et ce qu'il fait voir c'est s'il n'y a pas eu de soucis plus jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

Prise extrême, bras semi fléchi à la frappe et pivot autour du coude... malheureusement ça pardonne rarement.

Et ce qu'il fait voir c'est s'il n'y a pas eu de soucis plus jeune...

En regardant son service, il serre quand même assez (trop ?) fort son grip, et comme le disait @John Dunbar, des centaines de service par jour avec cette technique, ce n'est pas forcément bon.

C'est en tous les cas un joueur que j'aime voir jouer. Très agréable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu jouer au challenger de Rennes cet automne, la qualité de frappe était là, une belle puissance service-coup droit mais un vrai problème de régularité qui me fait dire que la confiance est affectée, des "badufs" surprenant en revers. J'espère qu'il va pouvoir remettre tout ça à l'endroit en 2022.

Merci pour vos commentaires sur l'aéro et une prépa silicone. La dernière aero  est un cadre que j'apprécie vraiment bcp mais qui hélas me génère qq douleurs au coude.... 

Je vais interroger Didier sur le sujet, je suppose qu'une aero team préparée avec les specs de la version 300g pourrait répondre à mon pb de confort de la version stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Petite maj : je suis toujours en polytour pro mais je suis passé en 1.30, et j'ai baissé la tension à 19kg.

Je trouvais le cadre un tout petit peu trop léger, j'ai fait quelques essais de plombage sur les branches pour augmenter un poil la masse (merci pour la précision Einstein) sans trop dénaturer l'équilibre que je trouve nickel, j'en suis rendu à +5g. Plutôt satisfait du rajout pour le moment :pizza: 

Le cadre est toujours excellent, un vrai plaisir . Après, pour avoir joué avec un nombre assez importants de raquettes c'est l'une des plus compliquées à jouer/maîtriser que j'ai eu, je ne la recommanderai pas avant un certain niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

entièrement d’accord avec vous:raquette" compliquée "…un jour ça va , un jour ça va pas….😕

Je joue en RPM BLAST 1,30 à 21/19 je n’ai encore rien essayé d’autres dessus, mais je perd vite en contrôle et souhaiterais essayer autre chose justement pour gagner en contrôle…. Si vous avez des propositions je suis preneur…MERCI aux expert 😉…

bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié : il me reste un cordage de RPM blast en1,25 je pensais l’essayer en augmentant un peu la tension genre 22/21 pour + de contrôle, qu’en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas partie des experts mais à mon sens chercher à monter la tension ou changer de cordage pour gagner nettement en contrôle sur une pure aero est pas forcément la bonne logique, pour gagner en contrôle sur ce genre de cadre il faut lifter davantage et augmenter la vitesse de passage de la tête de raquette pour garder la balle dans les limites, donc se concentrer sur la technique plus que sur le matos (je pense que cette phrase est valable dans bcp de cas :pizza:)...

Monter la tension c'est juste un coup à se péter le bras, même si dans ce que tu proposes on reste dans des tensions "basses", le cadre reste exigeant physiquement et techniquement d'où ma remarque dans mon message d'avant

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils je prends note.

Aaah la technique…
Oui cadre peu tolérant, les jours en petite  forme ça pardonne pas …

Peut-être alors un cordage structuré pour augmenter le lift??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je comprends pas le " compliqué de la PA" ... et pas plus peu tolérant ...

De toute façon un frappe lourde nécessite un placement propre ( et de la technique  je joue 6.1 team 16x20  et la belle gicle ) et sur ce cadre sans lifter ben ça sort ...

la tolérance est bien au dessus la moyenne ... et encore je trouve que sur le chop c'est bien plus facile sur cette PA que ce ne l'a étais

sur les anciennes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, 2dtens71 a dit :

Bonjour,

entièrement d’accord avec vous:raquette" compliquée "…un jour ça va , un jour ça va pas….😕

Je joue en RPM BLAST 1,30 à 21/19 je n’ai encore rien essayé d’autres dessus, mais je perd vite en contrôle et souhaiterais essayer autre chose justement pour gagner en contrôle…. Si vous avez des propositions je suis preneur…MERCI aux expert 😉…

bonne journée 

quel est ton style de jeu ?

Sinon l'hybride peu gommer le coté lifteur de la raquette et rajouter du touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, gaijin a dit :

quel est ton style de jeu ?

Sinon l'hybride peu gommer le coté lifteur de la raquette et rajouter du touché

Attaquant de fond de court je dirais….

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,30 c'est énorme ... tu ne lift pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, gaijin a dit :

1,30 c'est énorme ... tu ne lift pas du tout ?

1.30 permet de prendre bcp de lift justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien conscient de la théorie mais il faut pouvoir plier ce 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu perdu là…. Concrètement vous me conseiller quoi ? Qu’est-ce que je peux essayer avec mon Rpm 1,25 en tension ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×