Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Cordages Yonex Poly

Recommended Posts

Oui, c'est bien raide le Polytour spin, et je ne suis pas certain de l'intérêt d'un hybride pour l'adoucir. Autant partir sur autre chose à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A basse tension il est pas trop mal mais c'est vrai qu'il est raide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je peux essayer avec 2kg de moins à 20/19...

à 22/21, il est bien raide pour moi. Je n'ai pas le niveau, ni le physique pour le bouger sur un match complet

Est ce que le poly tour pro est assez raid également?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poly tour pro est contrôle mais pas ultra rigide

bon cordage

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2016à20:59, QUICKLY a dit :

Prochain Essai le Yonex poly tour Tough 

Alors ce Poly Tour Tough ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Petite interrogation matinale à propos du Yonex Poly Tour Pro et du Head Lynx :
Je n'ai essayé que le Yonex (les 2 couleurs) mais vu ce que je lis sur le Lynx, il me parait très très similaire ! Même la différence de comportement des 2 couleurs semble identique (J'ai trouvé que pour le Yonex : le noir est plus rigide, un peu plus puissant et surtout perd plus vite la tension. Dommage, il rendait mieux sur ma raquette). Bref... Au final, une question me brule la vulve :scotch: : Sont-ce ou serait-ce exactement les mêmes cordes ? Si non, quelles réelles différences leur trouvez-vous ? Merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà pour mon ressenti . Je joue actuellement en Head Radical xt mp et j'ai les deux cordages : 1 en Yonex Et l'autre en Lynx . Les deux cordes sont en 1.25 et tendu à 20/18 . 

Seule difference , jaune pour le Yonex et rouge pour le Lynx . 

Pour Moi , je trouve le Lynx plus souple , plus confortable et moins rigide que le Poly qui a pour lui une meilleure gratte de la balle et peut être légèrement plus puissant encore que . 

Clair qu'ils se ressemblent énormément . 

En durée de vie , je ne sais pas pour le moment , j'en suis à 10h pour chacun et aucun ne donne de signe de faiblesse 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2017à18:29, titouess a dit :

le poly tour pro est contrôle mais pas ultra rigide

bon cordage

Il y'a une différence entre la version jaune et noire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! C'est un peu ce que j'ai lu partout ouep !
Marrant le Yonex se fait aussi en rouge maintenant !!! Si t'as d'autres ressentis ou que conclusion avec l'evolution de ces cordages, n'hésitent pas, ca m'interesse !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai testé seulement la jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir déjà ce que cela donne sur la durée de vie / rendement . 

Pour le moment je dirai petite préférence pour le Lynx niveau confort , souplesse 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc y'a une réelle différence.
Niveau controle lynx egalement ? (la différence de spin est très remarquable ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Yonex est plus contrôle, le Head est plus puissant.

J'ai aussi trouvé le Lynx plus confortable mais le Poly tour pro est déjà bien confortable.

Le Lynx a une perte de tension plus rapide mais je trouve cela convenable.

Niveau sensation, le lynx en procure plus, le poly tour est plutôt du genre à bien faire son boulot mais ne procure pas trop de sensations.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok le Ninja ! Merci !!! Donc si j'aime bien le PTP, le Lynx est un truc à essayer !
Par hasardn aurais tu essayé le Sonic Pro (pas le Edge) ? Qui semblerait (d'aapres ce que j'en ai lu) être aussi assez proche (mais moins que le lynx) du PTP. Si oui, comment le comparerais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve le lynx et le polytour Pro très très proches... un de mes clients est parti sur le second après avoir terminé sa bobine de lynx sans trop voir de différence. Le Sonic Pro est le plus souple des 3, assez nettement, et celui qui perd sa tension le plus vite, et de loin.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zapatate a dit :

Ok. Donc y'a une réelle différence.
Niveau controle lynx egalement ? (la différence de spin est très remarquable ?)

Réelle différence pas quand même , ils se ressemblent quand même beaucoup . 

Pour le spin , plus pour le Yonex 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lynoo a dit :

Il y'a une différence entre la version jaune et noire?

Il paraît qu'il y en a une mais je ne l'ai pas ressentie (je n'ai testé le noir qu'une fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Zapatate a dit :

Ok le Ninja ! Merci !!! Donc si j'aime bien le PTP, le Lynx est un truc à essayer !
Par hasardn aurais tu essayé le Sonic Pro (pas le Edge) ? Qui semblerait (d'aapres ce que j'en ai lu) être aussi assez proche (mais moins que le lynx) du PTP. Si oui, comment le comparerais tu ?

Oui le Lynx est vraiment sympa.

Oui j'ai déjà testé le sonic pro, je l'ai trouvé moins bon que les 2 autres cordages.

Il est bien souple et confortable mais ne m'a pas convaincu, vraiment pas assez de sensations de jeu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, makouille a dit :

Pour ma part, je trouve le lynx et le polytour Pro très très proches... un de mes clients est parti sur le second après avoir terminé sa bobine de lynx sans trop voir de différence. Le Sonic Pro est le plus souple des 3, assez nettement, et celui qui perd sa tension le plus vite, et de loin.

Ok ! Cool ! Là je suis en PTP 1.25 à 23kg, ca m plait bien mais les magasins du coin (Decathlon, Inter etc...) ne le font pas ! Et le truc, c'est que la pose est à 10 quand on amène son propre cordage alors qu'elle est à 6€ si on achete le leur (Prix valable juste si achat de bobine à Inter). Avantage pour le Lynx : il doit etre dispo en bobine chez les 2 et 4e de moins par pose, ca peut compter aussi niv budget. (Bon, j'ai aussi une option autre à 8€ pour n'importe quel cordage mais ce point budget méritait d'etre souligné ici)
Ton Client les garde combien de temps avant la coupe ? (ou casse) Et te rappelles tu quelle couleur et jauge il avait pour chacun des 2 ?

Pour le Sonic Pro, oue j'avais lu que la tenue de tension est nase !

Il y a 23 heures, Mcfly a dit :

Réelle différence pas quand même , ils se ressemblent quand même beaucoup . 

Pour le spin , plus pour le Yonex 

Ok, Excuse si je deviens lourd ( ^_^ ) mais on sent beaucoup cette différence de spin ? Si en gros tu devais noter les 2 sur 10, ca donnerait quoi ?
 

Il y a 13 heures, Ninjasiatik a dit :

Oui le Lynx est vraiment sympa.

Oui j'ai déjà testé le sonic pro, je l'ai trouvé moins bon que les 2 autres cordages.

Il est bien souple et confortable mais ne m'a pas convaincu, vraiment pas assez de sensations de jeu.

Ok merci pouces précisions ! Du coup, le Sonic Pro, on oublie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça ne gratte pas énormément non plus mais je dirais 5 pour le lynx et 6 pour le Yonex 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Tiens nous informer de la durabilité lors de la casse ou de la coupe !
"Ca m'interesse énormément !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTP noir :

Cordage injouable pour moi, ça sort pas de la raquette ! Tension 20/18 sur Babolat Pure Drive

Positifs : Confort, contrôle, tenue de tension, corde vernie pour les cordeurs c'est cool 

Négatifs : Trop contrôle !! Attention il faut avoir une puissance de jeu naturelle, la prise d'effets est nettement inférieure à ce que j'ai pu lire un peu partout, ne comptez pas lifter à la Nadal avec 

Les Gilles Simon vous allez vous épuiser, les Raonic vous allez apprécier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ai mis la version noire à 21/20 sur mon apd. Je le trouve agréable à jouer. J'aime son coté feutré et tolérant/confortable à la frappe.

Je reprends les points positifs évoqués par romano ci-dessus et confirme son coté contrôle. Mais je le trouve plutôt pas mal niveau effet (pour un lisse) et je trouve bien ma longueur voire j’hésite à le retester avec 1kg de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'hyper g 1,20 ça donne quoi ? C'est plus contrôle non ? En sensation c'est moins raide que MSV focus hex?

Je pensais baisser de 1kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×