Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Cordages Yonex Poly

Recommended Posts

Si ca peut aider : J'ai pas aimé le noir, rigide et perd sa tension tres vite. Je joue en jaune là, c'est mieux,c'est bien ! :)
Le noir rendait juste mieux esthétiquement. :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais tester : j'ai fait corder une raquette en hyper G à 23/21 et l'autre en yonex PTS à 22/20

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris 1 kg de moins pour le PTS car c'est une plus grosse jauge et j'ai eu vu des retours sur sa très faible puissance...Quant à sa raideur, on verra bien,j'espère que le 22/20 ca va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il  y a une difference avec la couleur???

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas "mon ressenti perso à moi basée sur mon expérience* que j'ai eu moi" :  Le noir est clairement plus rigide en sensation et la tension baissé bien plus vite (qqes heures). Du coup, je joue en jaune là. <_<



*J'ai testé d'abord le jaune puis 2 fois le noir et enfin le jaune à nouveau. J'suis deg car ca avait de la gueule avec le noir mais que veux tu...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ace a dit :

Si ça intéresse quelqu'un, du poly tour pro à 80 euros les 200 m

http://www.sportsystem.fr/cordage-controle-resistance/yonex-polytour-pro-rose-14066.html

Tu le trouve aux alentours de 72e un peu partout avec un pti code promos...

mettre une reduc en faisant croire aue la bob etait a 150e cest un peu abusé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, cali a dit :

mettre une reduc en faisant croire aue la bob etait a 150e cest un peu abusé

C'est le PPC pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, makouille a dit :

C'est le PPC pourtant.

Comment de fait il quil est a 50% partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours : un site le brade et tout le monde s'aligne.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en rose, il est comment comparé au jaune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, totoro a dit :

Et en rose, il est comment comparé au jaune?

Je n'ai essayé que le jaune et le noir, du coup, la réponse m'interesse aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/02/2017à09:59, lynoo a dit :
Le 28/02/2017à20:16, Jiboubou a dit :

j'ai pris 1 kg de moins pour le PTS car c'est une plus grosse jauge et j'ai eu vu des retours sur sa très faible puissance...Quant à sa raideur, on verra bien,j'espère que le 22/20 ca va le faire.

 

Alors ce test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le hyper G et le poly tour spin, j'ai surtout joué avec le hyper G depuis que j'ai fais recorder, demain je me fais le PTS.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le test sera pour la semaine prochaine, mon collègue n'a pas pu joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai pu jouer 1h avec le PTS 1,25, à 22/20 sur la Tt Warrior 100.

C'est légèrement plus controle que le hyper G 1,20 23/21 (mais 5h de jeu). 

À même tension le PTS sera plus controle. Sensations un peu plus raide et moins confortable sur le PTS.

En spin c'est pareil.

Le PTS est légèrement moins puissant et tolérant que l'hyper G 1,20.

Durabilité bin je sais pas. Le solinco me fait 12-15h.

Ca m'a bien plu ce PTS, je pourrais jouer avec mais je préfère le feeling du Solinco, je sens mieux la balle. 

Après je compare du 125 et du 120...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le poly tour spin g 1.25 tendu à 24/22 que j'ai pu tester hier sur la Duel G100.

Conditions du test: Alternance entre mes 2 cadres, l'autre étant cordé avec un rpm blast à la même tension.

Franchement, je ne m'attendais pas à être aussi satisfait de ce cordage, j'ai tellement lu d'avis de joueurs déçus que je me suis dis que ça n'allait pas être terrible.

Bon pour un cordage offert, j'ai bien fait d'être curieux.

Le dosage contrôle/puissance est vraiment bon, je dirais même meilleur que sur le rpm blast qui est plus puissant.

En terme de prise d'effet, c'est du même niveau pour moi, c'est bien mais j'ai déjà testé bien meilleur.

Pour le confort, j'ai trouvé le Yonex plus agréable pour le bras, à chaque fois que je reprenais la raquette en RPM, je ressentais plus l'aspect rigide alors que l'on est sur deux cordes avec des indices assez proches.

Je pense que c'est un cordage qui ne montre ses points forts que lorsque l'on rentre bien dedans. Si les frappes ne sont pas appuyées et si l'on se contente de "remettre" la balle sur de petit jeu, il pourrait juste passer pour un cordage qui se débrouille bien, par contre dès que l'on souhaite accélérer, c'est là que le rendu devient excellent.

Je ne le conseillerais donc pas à des joueurs avec des jeux principalement basés sur du "touché" mais plutôt à des joueurs frappant fort du fond de court ou aimant rentrer dans le terrain pour écourter les échanges. 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool ce petit CR ! Merci le Ninja !
Comparé au PTP, tu en dirais quoi ? (Et niv durabilité / tenue de tension ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PTP accroche moins la balle pour moi, il est plus doux pour le bras et propose plus de puissance sans forcer.

Pour la durabilité et la tenue en tension, ce sera difficile de se prononcer vu que cela ne fait qu'1h30 que j'ai joué avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par rapport au spin tout court ? (le bleu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Ninjasiatik a dit :

Le PTP accroche moins la balle pour moi, il est plus doux pour le bras et propose plus de puissance sans forcer.

Pour la durabilité et la tenue en tension, ce sera difficile de se prononcer vu que cela ne fait qu'1h30 que j'ai joué avec.

Ok, n'hesite pas à nous tenir informer lors de la casse ou de la baisse de tension et ses effets (jouabilité maintenue, décousue ou impossible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Et par rapport au spin tout court ? (le bleu)

Alors par rapport au spin bleu, je dirais que je préfère ce dernier qui se rapproche beaucoup de mon cordage de prédilection qu'est l'hyper G.

Avec le PTS, on sentira clairement les arrêtes bien gratter la balle, le niveau de prise d'effet est plus élevé, le niveau de puissance un peu supérieur car le PTSG est encore plus orienté pour les joueurs à swing rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord tu me parles là ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, bobine de Yonex PTP 1.25 jaune commandée. Ce sera "my go-to string" comme ils disent ! ^_^

Principalement sur la Babolat PS 100 de 2016, c'est sans surprise, ca fait tout bien. Ca gratte assez avec la bonne gestuelle sans trop gratter, la puissance est progressive et pas de on/off, bon controle/precision (largement suffisant pour moi en tout cas), permet de lacher ses coups, filtre bien les vibrations, plaisant a jouer et ne donne pas envie de penser qu'on a raté le point à cause du matos (héhé). Polyvalent quoi.

Bref, avec ce duo, je m'amuse, j'ai l'impression de bien jouer, de contrôler ce que je fais, mettre en pratique ma technique en confiance, l'améliorer et me concentrer plus sur le jeu, la tactique etc...Et bah ca libère la tête tout ça !!! ;)
Faut dire aussi que j'en avais un peu marre de changer de matos etc... Et là, bah, c'est cool ! Ca m'empechera pas de pourvoir m'amuser a qqes tests sur la Rebel de temps à autres mais au moins j'ai mon set up de confiance !

Moi=content !
Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×