Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Cordages Yonex Poly

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Jiboubou a dit :

Quel synth gut pour hybrider le poly tour spin et pour lui donner un peu de vivacité ?

N'importe lequel. Par contre la tenue de tension est très variabled'un s.gut à l'autre. Le prince duraflex a, et de loin, la meilleure tenue de tension parmi les s.gut.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, tambouil a dit :

N'importe lequel. Par contre la tenue de tension est très variabled'un s.gut à l'autre. Le prince duraflex a, et de loin, la meilleure tenue de tension parmi les s.gut.

Ah ok bon à savoir. Le montage est jouable combien de temps avant que la perte de tension du s.gut ne soit critique? Ou alors ça casse avant?

Pour info j'ai cassé l'hyper G 1.20 en une petite quinzaine d'heures.

Le gosen micro sheep tient vraiment moins bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

N'importe lequel. Par contre la tenue de tension est très variabled'un s.gut à l'autre. Le prince duraflex a, et de loin, la meilleure tenue de tension parmi les s.gut.

Et le Discho sgut DT tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a tout de même des variantes concernant les sg

le sgut dt par exemple est sec et axé effet,pas le plus souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jiboubou a dit :

Le gosen micro sheep tient vraiment moins bien?

Il est très honnête sans exceller dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le Poly Tour Pro :
J'ai lu, concernant plusieurs cordages (Revolve, Cyclone etc...) qu'il y avait des différences de comportement entre les couleurs.
Je voulais donc savoir si l'un (ou plusieurs) d'entre vous avait testé les versions jaunes et noirs et avait ressenti quelconque différences ?
(TW semble dire que le noir serait plus puissant mais dans quelle proportion ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me lance 2 pour cent:ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quelques fois où j'ai entendu parler de ressentis différents entre les différentes couleurs, c'est quasiment à chaque fois pour dire que la version en noire est plus rigide et que plus la couleur était claire, plus le cordage paraissait plus souple. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Ninjasiatik a dit :

Les quelques fois où j'ai entendu parler de ressentis différents entre les différentes couleurs, c'est quasiment à chaque fois pour dire que la version en noire est plus rigide et que plus la couleur était claire, plus le cordage paraissait plus souple. 

oui c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, titouess a dit :

je me lance 2 pour cent:ph34r:

Héhéhé je pense qu'il y a de ça !! :)

 

Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

Les quelques fois où j'ai entendu parler de ressentis différents entre les différentes couleurs, c'est quasiment à chaque fois pour dire que la version en noire est plus rigide et que plus la couleur était claire, plus le cordage paraissait plus souple. 

Ok donc le noire moins souple donc on pourrait se dire moins puissant mais là "Andy" dit le contraire concernant la puissance :
"I found the power level of the black version to be about average for a poly, and the yellow version to be slightly below average." :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

andy c'est pas le messie tout de même

après l'a t'il testé sur la même raquette

et c'est aussi subjectif

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, titouess a dit :

andy c'est pas le messie tout de même

Pourquoi dire cela Titouess ? Je ne cite son nom que pour le différencier de l'autre testeur dans la review du cordage. En gros je m'en fous du gars, je suis plus interpelé par ce qu'il dit et demande à propos de cette différence et voulais si cela a été ressenti par d'autres, ici, sur Classim, pour savoir si c'est justifier ou pas.
Par simple déduction si c'etait le messie, je n'aurais pas fait cette démarche et l'aurais cru sur parole ! ;) Allélujah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y avait pas moquerie dans mon propos,juste pour dire que c'est son ressenti et pas paroles d'évangile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mec ;), je suis tout à fait d'accord, il n'a pas parole d'évangile mais je ne comprends pas ou j'ai pu laisser entendre cela. Je cite juste le mec (nom+citation) afin de donner l'info que j'ai lu et permettre à ceux qui auraient essayer les 2 pour confirmer ou infirmer cela. C'est bien preuve que sa parole n'est pas bue sans même déglutir !
De plus, Ninjasiatik (avec qui j'avais deja causé de couleurs a propos du Revolve et du Cyclone) dit, à juste titre :gourou:, que la plupart du temps, c'est l'inverse qui est dit sur les couleurs. D’où mon étonnement. Voyez par vous même : :blink:
Donc, soit le mec se plante royalement (s'il y a aucune difference ou s'il y a une regle générale des couleurs comme celle donnée par Ninjasiatik), soit le PTP fait exception par je ne sais quel procédé dont je me fiche. Perso, je veux juste avoir l'avis de Classimien qui auraient pu comparer/essayer les 2.

Nb : En gros mon prochain test est le PTP (jaune) sur la Warrior. Si tout se passe bien, c'est la bobine. Je trouve que le noir rend mieux sur cette raquette B), donc s'il n'y a pas de différence, je chope le noir. S'il y en a une : le jaune :online2long: car j'ai pas envie de passer ma vie a faire des tests. C'est long, c'est cher et on finit par y perdre son tennis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poly Tour pro reçu ! Bon, j'ai reçu le noir donc allé... Je teste ca prochainement, sur P.TxT.W bien sur,  s'il ne fait pas trop froid et qu'il n'y a pas trop de vent, parce que là, c'est n'imp !!!:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garniture de poly tour pro 1.25 monte sur Radical xt mp à 20/18 . J'espère pouvoir tester demain 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ce soir et satisfait , vraiment satisfait . Bon c'est plus rigide que le Head Lynx mais bon je me suis enfin refait plaisir . Je vais le garder mais je pense quand même privilégier le Lynx plus doux je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me faire un comparo : Revolve / Poly Tour Pro (que je n'ai que peu jouer) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie

j'ai cordé mon apd avec ce cordage à 22/21. Après la pose chez mon codeur habituel, j'ai trouvé ça très raide. En rentrant, je mesure sur mon tensiomètre 25kg!

Même si mon tensiomètre n est pas ce qu il y a de plus précis, habituellement mon cordeur ne se plante pas (je verifie souvent).

est ce que cette mesure peut être due à la structure rigide/pentagonale du cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il avait peut-être arrosé la st valentin?-_-

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

il avait peut-être arrosé la st valentin?-_-

Non je ne pense pas...

Je me demande tout de meme si ce n est pas lié aux propriéts du cordage...

Existe t il une methode pour assouplir un cordage apres la pose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes taquins:mdr:

en fait je pense que mon stringmeter mesure la rigidité de la cordage. Ce qui peut expliquer cette mesure assez haute. Du coup, je me demande si je n 'ai pas interet à descendre ma tension d'au moins 2 kg... Mais je suis juste surpris que personne sur ce fil n ait évoqué cette question, du coup je me demande si le cordeur s est gouréB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a des chances qu'il se soit planté oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, j ai le sentiment que ce cordage est trop raide pour moi.

Il me reste des garnitures de test. Je pense tenter de l hybrider avec un ashaway monogut 1.27. Mais du coup , je sais pas trop à quelle tension les poser, un conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×