Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 36 minutes, makouille a dit :

Tu as testé les versions 305 g des Vcore et Ezone ?

Ezone 98 et VCore 98, c'est ça ? Oui, mais pas du tout dans les mêmes conditions. En effet, je parlais surtout des "100"

Niveau puissance Ezone > VCore >>> VCore Pro (gamme 2018), alors qu'on pourrait attendre EZone > VCore > VCore Pro

Posté(e)

Ça y est j’ai enfin mes vcore pro 97 en 310 g

je viens de taper une heure après 3 semaines d’arrêt 

cordage BB alu à 22 23 je crois enfin c’est ce que m’a dit l’ancien proprio 

Alors vraiment j’avais oublié à quel point ce cadre est maniable

c’est Un pur régal précision c’est parfait seul ombre au tableau c’est dur de bien faire avancer la balle par rapport à la dual g 330g ou la speed mp

je vais donc m’orienter vers un changement de cordage vers du boyau ou multi hdx tour

il me reste aussi un 4g je vais le poser sur un cadre à 20 kilo et revient vers vous pour la suite

des idees de cordes  ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Ça me rappelle quelqu’un... Je teste juste comme ça hein, pour voir :ph34r:

Depuis j’en ai 3 dans mon sac :lol:!!!

Fais nous un retour après tes tests!!

• Like 1
Posté(e)

J’ai mon x one qui va pas tarder à casser sur 2 de mes 3 raquettes. Une idée de quel multi je pourrai tester dessus, toujours dans l’idee de rajouter du pep’s à ma raquette? TGV? Voir boyau?

Posté(e)

le petit stormy est bien content parce que pas grand chose ne change (à part qu'elles sont juste magnifique dans leur robe gris bleuté)

J'ai testé avec deux cordages différents, posés à même tension sur les anciennes et les nouvelles. Et je switch de l'une à l'autre sans aucun soucis.

Je suis partisan du fait que le spin est pour beaucoup créé par la technique donc je n'ai pas trouver de changement radicale sur la nouvelle gamme. Ce qui se vérifie puisque lorsqu'on regarde les photos on s'aperçois que les cordes ont le même espacement dans le sweetspot.

Alors peut être que l'on bénéficie un poil plus de puissance, de confort, et de maniabilité sur la Vcore pro mais on est vraiment dans l'ordre de l'infime. Pour ceux qui aiment les cadres typés contrôle mais avec une bonne polyvalence je trouve que c'est une merveille. 

• Like 4
  • Thanks 1
Posté(e)

Oui merci d’avoir comparé les 2 raquettes,

ayant la V Core pro depuis peu je la trouve effectivement très polyvalente, au service, en contre, en retour, dans le petit jeu etc 

à comparer avec d’autres Yonex plus anciennes ( rds001 rds 002 ), et venant de Wilson Pro Staff 97, aux caractéristiques proches, elle manque néanmoins un tout petit peu de poids dans la balle en fond de cours, même si y a la sensation de sentir la balle partir + vite du tamis. 

On ne peut pas tout avoir peut être 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Dalakhani a dit :

Oui merci d’avoir comparé les 2 raquettes,

ayant la V Core pro depuis peu je la trouve effectivement très polyvalente, au service, en contre, en retour, dans le petit jeu etc 

à comparer avec d’autres Yonex plus anciennes ( rds001 rds 002 ), et venant de Wilson Pro Staff 97, aux caractéristiques proches, elle manque néanmoins un tout petit peu de poids dans la balle en fond de cours, même si y a la sensation de sentir la balle partir + vite du tamis. 

On ne peut pas tout avoir peut être 

petit manque de poids dans la balle du fond du court, c'est aussi le seul reproche que je peux lui faire (pour la version 100 cordée en multi), mais comme tu dis on ne peut peut-être pas tout avoir!

• Like 1
Posté(e)
Le 14/10/2018 à 21:47, tambouil a dit :

Boyau !

Pour pas mourir idiot, sinon TGV 

Posté(e)
Citation

C'est bizarre moi aussi j'ai la sensation de ne pas avoir une balle lourde avec ma 97 vcore Pro (quand je fais ce qu'il faut) mais en face on me dit le contraire et à chaque fois je suis surpris quand mon adversaire n'arrive pas à bien contrôler la balle… 

• Like 2
Posté(e)

Et bien je sens la balle un peu flottante lorsqu'elle rebondie, bien qu'elle atterrie dans la zone ciblée ( contrôle + )

pour savoir en face comment le joueur reçoit la ballé  çà dépend aussi de sa raquette ( la V Core Pro a un swingweight qui reste certainement au dessus de la moyenne des raquettes actuelles grand public chez nous autre 3e 4e série ) et de son niveau,

faudrait aussi que je demande, notamment par des adversaires mieux classés ou gros cogneurs. 

j'ai vu sur des commentaires de forum quelques modifications de poids : je vais réessayer quelques trucs

YOnex aurait pu s'épargner de lancer une 97 en 310 gr et une en 330 gr en n'en lançant qu'une 320 au poids bien réparti, car avec un equilibre en manche et bcp de souplesse, cette raquette serait encore très maniable ! 

• Like 1