Jump to content
Forums Tennis-Classim
quincophonie

tendinite talon d'achille

Recommended Posts

Il y a 8 heures, jackalian a dit :

intéressant. On voit que les mentalités évoluent en peu de temps. Est ce que les médecins et kinés déjà en exercice sont formés automatiquement à cela (cad ce que l'on sait en 2019)?

Ba on est censé se former au fur et à mesure de notre carrière ... Je pense qu'à part l'anatomie je n'ai rien gardé de mes études et ce qui est valable aujourd'hui sera surement différent demain mais on essaye de faire au mieux en fonction de l'avancé des recherches et des études qui sortent au fur et à mesure du temps.

Donc déjà si ton kiné au toubib se forme ce n'est pas gage de qualité ultime mais c'est beaucoup moins pire que ceux qui vivent sur leur savoir périmé lol

• Like 2
  • Thanks 1

Je ne sais pas si je dois suivre les mêmes traitements que ceux annoncés dans ce post mais j'ai aussi une tendinite au talon d'Achille au niveau du talon. Donc pas du tout mal entre le mollet et le talon mais la douleur se situe tout autour du talon et légèrement sous le talon. Une radio ne fait apparaitre aucune épine osseuse sous le talon.

Je n'ai pas mal quand je vais faire tranquillement mon footing mais je ressens la douleur lors de mes démarrages au tennis (étant sur la pointe des pieds et effectuant une poussée vers l'avant). Je peux faire un match de tennis mais si je m'arrête plus de 10 minutes, j'ai du mal à marcher. Donc après un match de tennis, c'est l'horreur pour poser le pied.

J'ai essayé les massages avec de l'huile à l'Arnica mais je ne vois pas de grand changement. En plus, ce n'est pas aussi facile de masser le talon. Je vais essayer les cataplasmes à l'argile verte mais pas évident de le faire au niveau du talon.

Avez=vous d'autres conseils pour une tendinite au niveau du talon?

Ça tire aussi sous le pied (aponévrose) ?
Tu as des semelles orthopédiques ?
Tu as testé le kinesio taping ?

Ca ne tire pas vraiment, c'est plus lorsque je pose le talon (comme une talonnade). 

Je ne porte pas de semelle et je n'ai pas essayé le kinesio taping. Peut-être des pistes à essayer.

Ce ne sont effectivement que des pistes.
Lorsque j'avais mes crises d'aponévrosite plantaire (donc là y'a l'aponévrose en feu + le talon), porter ce genre de talonnette, sur conseil du médecin du sport, apaisait un peu
https://fr.thuasne.com/fr/pedipro-plus-0

Il y a 2 heures, pgasus22 a dit :

Je ne sais pas si je dois suivre les mêmes traitements que ceux annoncés dans ce post mais j'ai aussi une tendinite au talon d'Achille au niveau du talon. Donc pas du tout mal entre le mollet et le talon mais la douleur se situe tout autour du talon et légèrement sous le talon. Une radio ne fait apparaitre aucune épine osseuse sous le talon.

Je n'ai pas mal quand je vais faire tranquillement mon footing mais je ressens la douleur lors de mes démarrages au tennis (étant sur la pointe des pieds et effectuant une poussée vers l'avant). Je peux faire un match de tennis mais si je m'arrête plus de 10 minutes, j'ai du mal à marcher. Donc après un match de tennis, c'est l'horreur pour poser le pied.

J'ai essayé les massages avec de l'huile à l'Arnica mais je ne vois pas de grand changement. En plus, ce n'est pas aussi facile de masser le talon. Je vais essayer les cataplasmes à l'argile verte mais pas évident de le faire au niveau du talon.

Changement de chaussures récemment ou chaussures trop vieilles ? Même chose pour tes chaussures de running ?

Il y a 2 heures, pgasus22 a dit :

alors prudence! tu as soit un problème à l'insertion du tendon d'achille soit à l'insertion de l'apénovrose plantaire.... je ne voudrais pas te faire peur mais j'ai eu une rupture quasi-complète de l'aponévrose plantaire à l'époque j'avais aponévrosite plantaire et le podologue m'avait dit que ce n'était pas parce que c'était inflammé que ca allait rompre, y avait pas de risque, et bam trois semaines plus tard rupture! :D 

Je serai toi j'arrêterai et j'irai voir un médecin du sport car je trouve toujours délicat les douleurs aux insertions tendineuses, ligamentaires, c'est quand même fragile à ce niveau là ....

Mes chaussures de tennis ont un an (TB et 2 entrainements par semaine) et mes running ont au moins 2 ans avec en général 2 petites sorties par semaine (pas plus de 8km par sortie).

Le problème des chaussures c'est que j'ai très peu de choix dans les tailles 47-48, donc je prends ce qui reste. 

il y a 1 minute, jackalian a dit :

alors prudence! tu as soit un problème à l'insertion du tendon d'achille soit à l'insertion de l'apénovrose plantaire.... je ne voudrais pas te faire peur mais j'ai eu une rupture quasi-complète de l'aponévrose plantaire à l'époque j'avais aponévrosite plantaire et le podologue m'avait dit que ce n'était pas parce que c'était inflammé que ca allait rompre, y avait pas de risque, et bam trois semaines plus tard rupture! :D 

Je serai toi j'arrêterai et j'irai voir un médecin du sport car je trouve toujours délicat les douleurs aux insertions tendineuses, ligamentaires, c'est quand même fragile à ce niveau là ....

je pense que je vais faire une pause hivernale et en profiter pour voir un médecin du sport. La pensée d'une rupture du tendon d'Achille va calmer mes ardeurs de tennis :) 

il y a une heure, pgasus22 a dit :

Mes chaussures de tennis ont un an (TB et 2 entrainements par semaine) et mes running ont au moins 2 ans avec en général 2 petites sorties par semaine (pas plus de 8km par sortie).

Le problème des chaussures c'est que j'ai très peu de choix dans les tailles 47-48, donc je prends ce qui reste. 

Alors tu as peut être une piste car pour les deux c'est trop avec un amorti qui a du sauvagement se dégrader... 

Essayer de racheter des chaussures neuves en faisant attention 1 ne pas prendre trop plat pour ne pas sursolicitzr le tendon. Sur les running,  prendre de la bonne qualité surtout si tu cours sur toute... ;)