Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson burn 2017

Recommended Posts

Il y a 1 heure, LionelB a dit :

Je confirme Prince taille plus petit. Je me demande s'il y a pas une tendance générale à grossir les tailles de manche au passage. Un partenaire qui jouait en 4 chez Wilson avant a dû passer sur du 3 chez eux. 

+ 1 . Je confirme également , Moi même , sur les dernières Burn et Blade que j'ai testé , je suis passé de 4 à 3 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question un peu HS mais pas trop. Un partenaire (un autre, oui j'en ai plein) a changé son grip pour affiner sa vieille Volkl. Sa boutique lui a vendu un grip fin Wilson, que j'ai vu posé et qui m'avait l'air tres bien (doux au toucher et bonne accroche). 

Savez-vous le nom de ce grip ? Et son épaisseur ? Par rapport au skin feel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus fin chez Wilson est le Feather Thin 

https://www.tennis.fr/grip-wilson-feather-thin-wrz4204bk.html?gclid=CjwKCAjwmK3OBRBKEiwAOL6t1IUuvlwkb3RxgA03sApa4gG2tSBkTu1aO402YxQSIW4sVo9I9Mt-_RoCpR4QAvD_BwE

Je ne l'ai jamais essayé , je pourrai pas t'en dire plus , donc je passe la main .

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être ça merci. J'ai trouvé (difficilement) 1.20 mm d'épaisseur donc vraiment fin. Skin feel à 1.55 mm. Pas sûr de la fiabilité de l'info. 

Par contre il est donné pour tres léger (10g / 16.6g pour le skin feel). Donc nécessité de plomber si c'est pas ce qui est recherché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retape ce soir avec la burn et vraiment pas mal .

on a joué sur terre battue extérieur par 26 degré , super agréable .

les terres sont moins lourdes donc cela devrait alle4 plus vite .

bon déception en coup droit par rapport à la Strike 100 sinon pour tout le reste c’est vraiment top .

service , 1ère et 2nde très très bien , elle me donne confiance et juste 2 doubles mais en longueur , pas des Prout basduf !

en revers à deux mains excellent , bonne longueur de balle .

volee agréable aussi tout comme les amorties .

vraiment aimé et épaule aussi , moins de douleurs qu’avec la Strike c’est très très net .

petite question , elle est cordée en revolve 1.30 , ça vaut quoi par rapport à un Lynx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois je t’avais dit qu’elle etait bien et surtout avec le revolve.

je viens d’essayer ce jour avec du luxilon alu power soft, horrrible, pas de puissance, bruit de casserole, pas confortable et j’ai mal au bras!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Fab4178 a dit :

Tu vois je t’avais dit qu’elle etait bien et surtout avec le revolve.

je viens d’essayer ce jour avec du luxilon alu power soft, horrrible, pas de puissance, bruit de casserole, pas confortable et j’ai mal au bras!

Clair que ce setup lui va vraiment bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Mcfly a dit :

bon déception en coup droit par rapport à la Strike 100 sinon pour tout le reste c’est vraiment top .

C'est à dire ? Manque de contrôle ? Précision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Jiboubou a dit :

C'est à dire ? Manque de contrôle ? Précision?

Non bien mais ça part mieux avec la Strike 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Mcfly a dit :

Non bien mais ça part mieux avec la Strike 

Tu rentrais plus dans la balle avec la strike?

Pour ma part j'ai testé ce midi la Burn avec un hybride mono multi rincé, mais qui avait le mérite d'être confortable.

Coup droit : ça me semble aussi puissant que la warrior, mais les sensations sont moins floues --> Burn

Revers : Bonne puissance --> kif kif

Volée : Ca volait un peu au début avec la Burn, moins de toucher que la warrior mais ca fait un moment que je pratique cette dernière. A developper car c'est un secteur important pour moi.

Service : Bonne puissance, quasi autant qu'avec la warrior, mais il faut s'habituer à la machine car j'étais moins précis.

Sinon bon contrôle directionnel, ca spine et c'est facile en défense. pour le chop c'est pareil faut s'habituer à mon avis

Bref la seule différence avec la wariror c'est le toucher plus franc, ce qui serait appréciable en coup droit pour moi. Dans le style j'ai testé un moment la Volk V Sense 8, mais je préfère la Burn pour l'instant. Il faut que je la mette à l'epreuve en retour, car c'est sur ce point ou je n'y arrivais pas avec la Volk (et le service un peu).

Je reteste mardi la Burn pour mon premier entraînement avec mon nouveau groupe, ca va être un meilleur niveau que mon partenaire du jour donc ce sera un vrai 2e test.

J'ai juste un peu peur que la Burn soit raide si je mets mon hyper G habituel. Mais j'imagine qu'une autre corde peut etre sympa. Pour l"instant je vais garder cet hybride.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Jiboubou a dit :

Tu rentrais plus dans la balle avec la strike?

Pour ma part j'ai testé ce midi la Burn avec un hybride mono multi rincé, mais qui avait le mérite d'être confortable.

Coup droit : ça me semble aussi puissant que la warrior, mais les sensations sont moins floues --> Burn

Revers : Bonne puissance --> kif kif

Volée : Ca volait un peu au début avec la Burn, moins de toucher que la warrior mais ca fait un moment que je pratique cette dernière. A developper car c'est un secteur important pour moi.

Service : Bonne puissance, quasi autant qu'avec la warrior, mais il faut s'habituer à la machine car j'étais moins précis.

Sinon bon contrôle directionnel, ca spine et c'est facile en défense. pour le chop c'est pareil faut s'habituer à mon avis

Bref la seule différence avec la wariror c'est le toucher plus franc, ce qui serait appréciable en coup droit pour moi. Dans le style j'ai testé un moment la Volk V Sense 8, mais je préfère la Burn pour l'instant. Il faut que je la mette à l'epreuve en retour, car c'est sur ce point ou je n'y arrivais pas avec la Volk (et le service un peu).

Je reteste mardi la Burn pour mon premier entraînement avec mon nouveau groupe, ca va être un meilleur niveau que mon partenaire du jour donc ce sera un vrai 2e test.

J'ai juste un peu peur que la Burn soit raide si je mets mon hyper G habituel. Mais j'imagine qu'une autre corde peut etre sympa. Pour l"instant je vais garder cet hybride.

 

 

C'est quoi cet hybride tu sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, cali a dit :

C'est quoi cet hybride tu sais ?

Focus hex soft 1,25 avec Multi Tennis pro Comfort jauge inconnue. Le tout à 24 d'après le vendeur, mais iso? Je sais pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous commencez à me donner envie bande de vilains :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tuerie depuis cet ete je ne pense qu'a elle et n'arrive pas a trouver mieux..

juste si ca existe l'esprit du element mais avec de la gratte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, alex684 a dit :

Vous commencez à me donner envie bande de vilains :ph34r:

La hype du moment...B)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Jiboubou a dit :

Tu rentrais plus dans la balle avec la strike?

Non , pareil , juste besoin d'ajuster le placement .

Apres la Burn est super agreable en retour de service aussi , super stable .

Voir si j'en trouve sur la brocante sinon trouver la meilleure offre.

Sinon quelq'un a deja comparer le Revolve et le Lynx ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, monax a dit :

La hype du moment...B)

La nouvelle extreme m'intéresse aussi depuis qu'elle a perdu son tamis rond :mdr:et elle a l'avantage d'un prix canon B)

(Pas taper pour le tamis rond, question de préférence personnelle :ph34r: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alex684 a dit :

La nouvelle extreme m'intéresse aussi depuis qu'elle a perdu son tamis rond :mdr:et elle a l'avantage d'un prix canon B)

(Pas taper pour le tamis rond, question de préférence personnelle :ph34r: )

Tapé avec l'extreme touch et pas du tout mais alors pas du tout aimé.

Aucun controle , raquette trop puissante pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un cadre polyvalent et agréable. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testée avec alu spin puis tour bite diamond rough 1.30/1.20, très bonnes combinaisons !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

testée avec alu spin puis tour bite diamond rough 1.30/1.20, très bonnes combinaisons !

A combien l'hybride diamond ? On sera loin de l'element en sensation non? Je recherche de l'element avec plus de gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mcfly a dit :

Tapé avec l'extreme touch et pas du tout mais alors pas du tout aimé.

Aucun controle , raquette trop puissante pour moi

peut-être pas un bon cordage dessus non plus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, alex684 a dit :

peut-être pas un bon cordage dessus non plus ? 

Cordee avec du Sonic Pro à 24.5kg et pas aimé du tout en comparaison de la Burn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×