Jump to content
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson burn 2017

Recommended Posts

Non 310 et franchement rien à voir avec la Mp , meilleure partout . 

Vraiment un modèle méconnu je trouve 

Un modèle injouable pour beaucoup, entre le poids et l’inertie. 

• Thanks 1

Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Un modèle injouable pour beaucoup, entre le poids et l’inertie. 

Je ne suis que 15/2 et franchement je pensais aussi injouable et on en est très loin .arretez de vous fixer sur les caractéristiques, essayer il n’y a pas mieux . Perso j’y croyait pas non plus et agréable surprise 

• Haha 1

Hello, après avoir revendu la Burn 100CV, j'ai acheté une pure aero decima puis une pure drive 2018 et maintenant je suis revenu à la Burn 100S CV en édition Black...elle me mange un revolve 1.30 toutes les 1h30 mais pour mon jeu de lift, je n'ai rien trouvé de mieux pour laisser la balle dans le court !

il y a 14 minutes, Fab4178 a dit :

Hello, après avoir revendu la Burn 100CV, j'ai acheté une pure aero decima puis une pure drive 2018 et maintenant je suis revenu à la Burn 100S CV en édition Black...elle me mange un revolve 1.30 toutes les 1h30 mais pour mon jeu de lift, je n'ai rien trouvé de mieux pour laisser la balle dans le court !

J'ai jamais accroché avec cette 100s pourtant j'adore la 100

il y a 12 minutes, cali a dit :

J'ai jamais accroché avec cette 100s pourtant j'adore la 100

La 100CV manque de lift pour mon jeu, je la trouvait trop "classique". La S est top pour lifter mais le budget cordage aie aie aie

C'est bizarre car tu joues en aéro donc tu devrais aimer le coté S Spin

le revolve existe en 1.35 si tu veux gagner 1 heure.

il y a 53 minutes, Fab4178 a dit :

La 100CV manque de lift pour mon jeu, je la trouvait trop "classique". La S est top pour lifter mais le budget cordage aie aie aie

C'est bizarre car tu joues en aéro donc tu devrais aimer le coté S Spin

Je la trouve moins tolérante

Bonjour,

je suis a la recherche d'un nouveau cadre.

je joue actuellement en prokennex q5 295gr.

j'ai testé:

la pure drive 2018. je l'ai trouvé trop puissante et je n'aime pas le ressenti a la frappe.

après une 1h de jeu. mon adversaire du soir me propose de tester la burn 100CV.

donc, je teste cette raquette pendant un set et la je me dis ( pas terrible ,pas sensation).

mon adversaire très surpris de mon ressenti. me propose de changer de balle.

nous ouvrons une boite de balle neuve et la , miracle ,je reconnais plus la burn 100CV.

je place mes belles ou je veux.

je la trouve juste énorme.

je dois la tester demain et j’espère avoir les memes sensations.

voila ;) 

Elle est au rabais en ce moment voir indispo

Elle n'est pas remplacé par la clash j espère ! 

D’après un commercial de Wilson, le prix de la gamme Burn a baissé de 50€ cette année (2019).

Pas plus d’infos sur une continuité du modèle la saison prochaine mais avec la peinture des paintjob de Nishikori qui a changé pour du bleu ultra ça ne sent pas bon pour les Burn je pense.

il y a 11 minutes, topper harley a dit :

D’après un commercial de Wilson, le prix de la gamme Burn a baissé de 50€ cette année (2019).

Pas plus d’infos sur une continuité du modèle la saison prochaine mais avec la peinture des paintjob de Nishikori qui a changé pour du bleu ultra ça ne sent pas bon pour les Burn je pense.

Et halep à la peinture de la blade 

Mladenovic en bleu 

Le 13/03/2019 à 14:26, cali a dit :

Elle est au rabais en ce moment voir indispo

Elle n'est pas remplacé par la clash j espère ! 

ouais, justement je me demandais aussi... Normalement, elle aurait dû être changée quand?

Le 05/09/2018 à 09:54, Ninjasiatik a dit :

Quand on regarde le swingweight de la Pure drive 2013 et qu'on le compare à celui de la Burn ou encore à celui de la dernière Pure Drive, on peut comprendre pourquoi l'ancienne Pure drive était plus maniable.

Après c'est vraiment une question de sensations personnelles, pour ma part, je trouve que la dernière Pure Drive et la Burn sont très faciles à manier (accélérer la tête de raquette est très aisé) et leur côté plus "massive" n'est pas du tout désagréable. 

Avec la Pure drive 2013, on avait un cadre très maniable mais aussi très puissant (ça manquait un peu de contrôle pour moi).

étonnant je viens de regarder les mesures faites par tennisaddict, la nouvelle pure drive 2018 et la pure drive GT 2012 ont le même swingweight, et la burn a un SW un peu plus élevé.

La nouvelle pure drive est vraiment moins maniable que la 2012? Et cette burn, j'ai l'impression qu'on lit tout et son contraire sur sa maniabilité (et sur son côté traumatisant)

par plaisir je souhaite réessayer des raquettes un peu plus polyvalentes (et puissantes) que ma vcore pro 100, j'hésite entre pure drive 2018, vcore 100 et burn CV

Essaie la dernière instinct et Volkl 8, ça pourrait te plaire 

Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Essaie la dernière instinct et Volkl 8, ça pourrait te plaire 

j'ai cru comprendre que la dernière instinct est difficile à bouger?

mes critères sont la polyvalence avec pas mal de puissance (seul reproche pour moi pour les coups de défense pour la vcore pro 100), la maniabilité et le confort.

les raquettes que j'ai citées (vcore 100, pure drive 2018 et burn 100 CV) ne sont pas des bonnes pistes?

Burn et le poignet, j’ai un doute.

mais teste, seul juge de paix ;)

• Thanks 1

Je viens de changer ma PS 97L ( personnalisé à ~302g) pour la Burn 100s (sans CV, super promo sur TW, 85€ la raquette). 

Gros  gros coup de cœur, j’etais passé sur la PS pour pouvoir garder le balle dans le court et améliorer ma technique durant une année ( une quarantaine de matchs quand même et pas mal d’entrainements) et je cherchais quelque chose de plus tolérant quand on centre moins bien, et de moins traumatisant pour le bras.

Et le moins que je puisse dire c’est que j’ai été surpris par la Burn, je pensais arroser les bâches et ce n’a pas été le cas, je ne sors presque rien en longueur, même en prenant de risques, et j’apprecie beaucoup le confort de ce cadre. Gros accès au lift et très très bonne raquette pour la défense , enfin bref ce qu’il me fallait pour continuer à progresser!

Savez vous ou en trouver 2? Je comprend pourquoi continuer la 100s et pas la 100...