Jump to content
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson burn 2017

Recommended Posts

Il y a 4 heures, jaden59 a dit :

Bonsoir à tous Mc Fly, Cali, idem je sors d une bonne semaine de test avec la Burn 100 CV cordée en RPM Blast Team 1.25, je précise que le cordage était déjà un peu fatigué. 

Pas de coup de coeur moi aussi, sensation de feutre, absorption des chocs, mais manque de puissance très net, obligé de compense et de faire plus d efforts face à mon adversaire qui joue en Pure Drive version rallongée.

La Pure drive lui est supérieur en tout, excepté la précision et peut être la maniabilité. 

Cali j ai vu que tu as posté une photo de la Tecnifibre T flash Power Stab, peux tu en dire quelques mots.

Merci. Bonne nuit à tous. 

Pourtant ca avoine quand meme ! Le rpm tesm ne m'a jamais laissé un souvenir impérissable.. et il est difficile de comparer un cadre a la taille standard avec un cadre rallongé.

apres pas mal de questionnement et apres de longues nuits d'insomnie :rolleyes: j'ai décidé de rester sur cette burn qui est bonne partout.

reste plus qu'a trouver la bonne corde car le lynx est tres confort mais manque de gratte malgré un super confort et le tornado aaah cr tornado vraiment sympa mais les arretes n'existe plus apres 2 seances et la corde est deja sectionnée a moitié..

si vous avez des idees.. j'allais testé le protect 1.23 Ou le tour bite soft bien qu'ik ne soit ps confortabke.. vous en pensez quoi? Ou meme un hybride.. avec de la peche du confort et de la gratte..

Il y a 1 heure, cali a dit :

Pourtant ca avoine quand meme ! Le rpm tesm ne m'a jamais laissé un souvenir impérissable.. et il est difficile de comparer un cadre a la taille standard avec un cadre rallongé.

apres pas mal de questionnement et apres de longues nuits d'insomnie :rolleyes: j'ai décidé de rester sur cette burn qui est bonne partout.

reste plus qu'a trouver la bonne corde car le lynx est tres confort mais manque de gratte malgré un super confort et le tornado aaah cr tornado vraiment sympa mais les arretes n'existe plus apres 2 seances et la corde est deja sectionnée a moitié..

si vous avez des idees.. j'allais testé le protect 1.23 Ou le tour bite soft bien qu'ik ne soit ps confortabke.. vous en pensez quoi? Ou meme un hybride.. avec de la peche du confort et de la gratte..

Hello , 

Pourquoi pas un Volkl Cyclone . Ou un Revolve Spin .  

A plus 

il y a 5 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Pourquoi pas un Volkl Cyclone . Ou un Revolve Spin .  

A plus 

J'avais bien apprecié le revolve sur la premiere version de la burn et beaucoup moins sur la cv 

le cyclone je ne connais pas 

Il y a 2 heures, cali a dit :

tu pourrais tester le head sonic pro edge peut-être,j'ai bien aimé et axé spin

le lynx est très bien je trouve,bon mixte puissance contrôle,il peut lui manquer pour certains d'un poil de gratte

Un très bon mariage avec l'hyper G en 1.15 pour garder de la nervosité et gagner en sensations 24/22 c top ...

Il y a 6 heures, jaden59 a dit :

Bonsoir à tous Mc Fly, Cali, idem je sors d une bonne semaine de test avec la Burn 100 CV cordée en RPM Blast Team 1.25, je précise que le cordage était déjà un peu fatigué. 

Pas de coup de coeur moi aussi, sensation de feutre, absorption des chocs, mais manque de puissance très net, obligé de compense et de faire plus d efforts face à mon adversaire qui joue en Pure Drive version rallongée.

La Pure drive lui est supérieur en tout, excepté la précision et peut être la maniabilité. 

Exactement le meme ressenti

il y a 43 minutes, titouess a dit :

tu pourrais tester le head sonic pro edge peut-être,j'ai bien aimé et axé spin

le lynx est très bien je trouve,bon mixte puissance contrôle,il peut lui manquer pour certains d'un poil de gratte

Cest exactement ce que je repporche au lynx sinon cest vraiment pas mal

ce edge .. a quelle tension par rapport au lynx ? 

il y a 5 minutes, TOMTOM66 a dit :

Un très bon mariage avec l'hyper G en 1.15 pour garder de la nervosité et gagner en sensations 24/22 c top ...

En burn reverse le melange risque d etre a volir niveau couleur helas

Franchement ça flash certes mais le mix est tellement bon crois-moi...

Entrainement hier soir avec mon groupe (5/6 , 4/6 et un 15) test de 3 cordages dessus (MSV Focus Hex+25 (1.20) Yonex PTP (1.25) et bien verdict sans appel l'Hyper G TopISSIME ...même gain en comfort 

Pourtant je ne pensais pas quitter Mes Yonex DR 100 mais ce cadre m'a surpris !

il y a 44 minutes, TOMTOM66 a dit :

Apres je ne suis qu'un faible 15/5 je ne rentre pas si fort dans la balle 

Merci Cali pour ta réponse, l hyper G c de solinco je crois? 

Peut être faut il que je la réessaie avec une autre corde et surtout neuve.

Idem pas convaincu par la nouvelle Pure Drive tu disais?

Il y a 6 heures, cali a dit :

J'avais bien apprecié le revolve sur la premiere version de la burn et beaucoup moins sur la cv 

le cyclone je ne connais pas 

Le Cyclone répond bien à tes attentes . Il n'est pas trop violent pour ton bras , il prend bien les effets , et il tient plus longtemps que le lynx . Pour le prix , c'est un super rapport qualité prix . Et en plus , il existe en noir , et en orange ....???

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Volkl_Cyclone_1_25_mm_12_m/descpageACVOLKLGH-VC17S-FR.html

Sinon , en valeur sûre , tu peux tenter l'Alu Power soft . Ou l'Alu Feel . C'est cher , mais c'est top . 

• Like 2

Voilà premiere séance de 1h45 ce matin avec la Burn 100 cordée en Luxilon Élément à 24/23. J'ai commencé avec la Warrior (en Diamond Rough à 22/20) pendant 15mn pour sentir la différence. Bon la différence de cordes joue certainement sur la comparaison mais dans les grandes lignes je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut en réponse à ma question :

- maniabilité : pour moi Warrior un peu plus maniable, du fait d'un équilibre plus bas. Warrior polarisée en revanche, pas la Burn. Répartition des masses différente. Burn plus proche de la Pure Drive. Sensation de tête plus lourde sur la Burn que la Warrior. Mais ça reste dans ma zone de confort.

- confort : en sensation à la frappe, Burn plus confortable. La rigidité en chiffre ne se ressent pas. Elle parait plus souple qu'elle ne l'est. Et que la Warrior. (l'Element doit jouer pas mal sur le confort).

- puissance/controle : suis d'accord la Burn est un poil plus contrôle et aussi plus précise. Warrior plus "nerveuse" ou réactive. On reste quand même dans la catégorie "puissance". Mais avec une réponse linéaire et prévisible. Sur les coups en toucher Burn au-dessus. 

- prise d'effet : difficile d'en mettre une au-dessus de l'autre. La Burn me semble au niveau de la Warrior (donc très bonne). 

En synthèse tres bonne premiere séance en Burn. Aucun temps d'adaptation en fond de court. Sur un set et demi (en mode mojjo) mon fond de jeu (basé sur la régularité, la longueur de balle, si possible la lourdeur, la recherche de zones, mais pas sur le coup gagnant...) s'est vite mis en place. Quasiment pas de faute directe et j'ai bien bougé mon adversaire (qui prenait de + en + de temps entre les points :P ). Au service un peu plus d'adaptation nécessaire mais c'est venu assez vite si je ne forcais pas le geste. Bon par contre à la volée et en smash c'était la cata :)

Suite demain mais j'aime bien...

• Like 1

il y a 1 minute, LionelB a dit :

Voilà premiere séance de 1h45 ce matin avec la Burn 100 cordée en Luxilon Élément à 24/23. J'ai commencé avec la Warrior (en Diamond Rough à 22/20) pendant 15mn pour sentir la différence. Bon la différence de cordes joue certainement sur la comparaison mais dans les grandes lignes je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut en réponse à ma question :

- maniabilité : pour moi Warrior un peu plus maniable, du fait d'un équilibre plus bas. Warrior polarisée en revanche, pas la Burn. Répartition des masses différente. Burn plus proche de la Pure Drive. Sensation de tête plus lourde sur la Burn que la Warrior. Mais ça reste dans ma zone de confort.

- confort : en sensation à la frappe, Burn plus confortable. La rigidité en chiffre ne se ressent pas. Elle parait plus souple qu'elle ne l'est. Et que la Warrior. (l'Element doit jouer pas mal sur le confort).

- puissance/controle : suis d'accord la Burn est un poil plus contrôle et aussi plus précise. Warrior plus "nerveuse" ou réactive. On reste quand même dans la catégorie "puissance". Mais avec une réponse linéaire et prévisible. Sur les coups en toucher Burn au-dessus. 

- prise d'effet : difficile d'en mettre une au-dessus de l'autre. La Burn me semble au niveau de la Warrior (donc très bonne). 

En synthèse tres bonne premiere séance en Burn. Aucun temps d'adaptation en fond de court. Sur un set et demi (en mode mojjo) mon fond de jeu (basé sur la régularité, la longueur de balle, si possible la lourdeur, la recherche de zones, mais pas sur le coup gagnant...) s'est vite mis en place. Quasiment pas de faute directe et j'ai bien bougé mon adversaire (qui prenait de + en + de temps entre les points :P ). Au service un peu plus d'adaptation nécessaire mais c'est venu assez vite si je ne forcais pas le geste. Bon par contre à la volée et en smash c'était la cata :)

Suite demain mais j'aime bien...

Et pourquoi pas l avoir tester en diamond rough la burn ? 

Je m'en vais dans 30mn chercher mes reverse ^_^

• Like 1

Pq c'est un cadre que je viens d'acheter sur le bazar et qui est arrivé en Élément. Une corde à 18 euros qui a joué 2h ça se coupe pas sans l'essayer :D . Surtout que ça m'a l'air d'une très bonne corde. 

• Like 1

il y a 1 minute, LionelB a dit :

Pq c'est un cadre que je viens d'acheter sur le bazar et qui est arrivé en Élément. Une corde à 18 euros qui a joué 2h ça se coupe pas sans l'essayer :D . Surtout que ça m'a l'air d'une très bonne corde. 

Et niveau effet par rapport au diamond on est a des annees lumieres ou ca passe ?

Ca passe carrément :D

Apres j'ai pas d'historique de cordes sur ce cadre. 

• Like 1

Il y a 5 heures, cali a dit :

Et pourquoi pas l avoir tester en diamond rough la burn ? 

Je m'en vais dans 30mn chercher mes reverse ^_^

Alors Cali ces reverse ?

Il y a 20 heures, Mcfly a dit :

Alors Cali ces reverse ?

La verité ??? Bon jme pointe au shop elles sont derriere le comptoir et là jerome me dis ben tu joues en manche 2 maintenant? ... erreur et il ne reste plus qu'une burn reverse manche 3 donc ben...... je ne prend pas et en attendant le demuge jai pris une yoyo ezone 100 :ph34r: apres ca je vois pas ce que je n'ai pas tester 

bref je vois bien que ca va finir en ultra avec hyper g cette histoire

la yoyo est loin de ce que je recherche ca se joue encore entre la burn et la ultra 

je ne sais toujours pas laquelle choisir.. jai recorder la ultra avec un faux alu rough chinois que j'aimais bien et cest vraiment tiptop confort puissa trreeees puissant et tolerant presque trop facile pour peu que tu plis les gambettes

la burn et un peu plus exigeante plus de feeling on sent la balle  

elles ont chacun des avantages et de ce fait ben je sais pas et ca fait ****

Et si tu devais comparer la burn 100cv et l’ultra 100 cv ?

il y a 10 minutes, Mcfly a dit :

Et si tu devais comparer la burn 100cv et l’ultra 100 cv ?

Jvais les corder a l identique ce weekend pour m assurer du ressenti.. je les trouves a deux facile a jouer 

la burn plus spin que la ultra 

bien maniable toute les 2 et correct niveau confort. 

La burn un poil plus precise et tolerante mais la ultra avec le lynx cest hyyyper moelleux ( a 22/21) et cest ce coté moelleux qui me fait hesiter

niveau punch avantage a la ultra

elles ont chacune des qualités mais je pourrai passer sur l'une ou l'autre sanz soucis

J’ai trouvé la burn feutre avec le Lynx a 23/22.

L’ultra plus pêchu alors ?

il y a 3 minutes, Mcfly a dit :

J’ai trouvé la burn feutre avec le Lynx a 23/22.

L’ultra plus pêchu alors ?

Plus de peche avec la burn sensation plus direct

sensation plus pechu confortable pour la ultra une impression de grande facilité un peu comme l etait la juice ... l'impression de jouer avec un.. jouet

Peut être réessayer la burn mais pas avec le Lynx car pas top , à revoir car mal à l’epaule avec la Strike 

il y a 17 minutes, Mcfly a dit :

Peut être réessayer la burn mais pas avec le Lynx car pas top , à revoir car mal à l’epaule avec la Strike 

La combi avec tornado 1.23 est bienmais les arretes partent trop vite et ca casse rapidos aussi