Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Yonex vcore sv

Recommended Posts

Nouveau test avec la vcore 98.

l’alu power s’est détendu un peu ce qui rend l’ensemble + facile. Ça reste moins confortable que certaines cordes mais c’est mieux qu’au début. Le lift se fait beaucoup mieux sentir et la balle rebondit bien c’est plaisant, même si l’alu power red n’est pas une corde « lifteuse » à proprement parler. On sent la tête de raquette légère on peut aisément imprimer beaucoup d’effet. La balle est assez lourde et encore à cette tension donc bon...

meme à plat elle est très précise pas trop de faute en longueur, et j’ai bien aimé le shop bien rasant et/ou flottant, le jeu en toucher est vraiment pas mal, étant + souple mais pas non plus feutré à excès on sens bien la balle et les amorties se tentent bien.

le service ça envoie bien à plat et ça gratte en slice et en lift. Étant gaucher j’ai bien réussi à faire sortir l’adversaire du court. À la vollée c’est stable, le fait que la tête de raquette soit vraiment légère (elle fend l’air 😱) ça permet une bonne réactivité.

j'avais pas une puissance de fou avec mais à 24kg iso c’est normal, tendu à 22/21 ou 22/20 ça ira beaucoup mieux normalement.

test beaucoup + constructif pour ma part, et une grosse marge de bénéfice en changeant de cordage et de tension. Que du bon la !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Carnelius a dit :

On peut aisément gicler à l’aide du poignet

Ah, erreur de forum 

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha faire gicler la balle mdr, j’ai hésiter à employer ce verbe mais il est souvent utiliser donc bon 😂

les tennismen sont vraiment pervers 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a très très peu de gicleurs de balle ici, l’essentiel du forum est amateur. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a-t-il qui parviennent à gicler des deux mains ?

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Y a très très peu de gicleurs de balle ici, l’essentiel du forum est amateur. :)

Je n’en doute pas. Je suis pas pro, mais qu’importe le niveau si les gens aiment lifter (= faire gicler la balle) la raquette est top pour sa, pour un 98 en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faire gicler la balle s’apparente un peut à un lift nadalien mais pour le commun des mortels c’est juste du lift abusif 💪🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai touché la nouvelle vcore 98.

Par rapport à ma 100p, elle fait un peu tout pareil en ++ à part le contrôle et le confort.

Plus de lift, de longueur, même genre de feeling dans le petit jeu. Elle paraît plus nerveuse sans exagérer en puissance. Assez exigeant quand même et beaucoup de vibration.

AMHA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2018 à 07:59, Carnelius a dit :

98Nouveau test avec la vcore 98.

l’alu power s’est détendu un peu ce qui rend l’ensemble + facile. Ça reste moins confortable que certaines cordes mais c’est mieux qu’au début. Le lift se fait beaucoup mieux sentir et la balle rebondit bien c’est plaisant, même si l’alu power red n’est pas une corde « lifteuse » à proprement parler. On sent la tête de raquette légère on peut aisément imprimer beaucoup d’effet. La balle est assez lourde et encore à cette tension donc bon...

meme à plat elle est très précise pas trop de faute en longueur, et j’ai bien aimé le shop bien rasant et/ou flottant, le jeu en toucher est vraiment pas mal, étant + souple mais pas non plus feutré à excès on sens bien la balle et les amorties se tentent bien.

le service ça envoie bien à plat et ça gratte en slice et en lift. Étant gaucher j’ai bien réussi à faire sortir l’adversaire du court. À la vollée c’est stable, le fait que la tête de raquette soit vraiment légère (elle fend l’air 😱) ça permet une bonne réactivité.

j'avais pas une puissance de fou avec mais à 24kg iso c’est normal, tendu à 22/21 ou 22/20 ça ira beaucoup mieux normalement.

test beaucoup + constructif pour ma part, et une grosse marge de bénéfice en changeant de cordage et de tension. Que du bon la !

et en comparaison avec tes Ezone 98, quelles sont tes sensations ? si t'autres personnes ont testé c'est 2 cadres (vcore98 et ezone 98) je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JoRace a dit :

et en comparaison avec tes Ezone 98, quelles sont tes sensations ? si t'autres personnes ont testé c'est 2 cadres (vcore98 et ezone 98) je suis preneur !

Bah écoute j’aime les 2, après j’ai bien aimer les sensations un peu moin feutrée de la vcore 98 on sens un peu mieux la balle à la frappe mais ça reste confortable (+ que la sv98).

la ezone 98 est + polyvalente je trouve, la vcore offre + d’accès au lift, le confort le contrôle la stabilité et la puissance sont assez similaire. Après de l’alu power à 24kg ça fausse un peu le ressenti...

Au service j’ai senti + de puissance avec la ezone mais c’est peut être que je suis habitué à jouer avec, mais gros potentiel pour la vcore qui pour le coup grattait bien en slice et lift.

niveau maniabilité petit + pour la vcore qui semble + légère en tête de raquette ce qui permet de bien fouetter la balle et ça aide aussi sur les coups de défense.

niveau tolérance je dirais avantage à la ezone 98 qui a un grooos niveau de tolérance ! Même si la vcore est bien tolérante pour une 630.

voila 👍🏻

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 1 semaine que je teste intensivement la VCORE 100 avec hyper G 1.25, Je ne connais pas le reste de la gamme de chez Yonex, donc je ne peux que comparer à ma Pure Aero. 

Eh bien je suis franchement séduit par le cadre.
Il m'apporte plus de contrôle, des sensations nouvelles en revers dans les changements de direction. Je peux jouer plus longtemps sans faire de faute lors des gammes de fond de court et quand on joue en papillon. Le toucher est mieux, la bataille au filet et dans le petit jeu est amélioré par une bonne maniabilité. Belle stabilité en retour aussi. 
Même si la VCORE est le cadre orienté spin de chez Yonex, ça tourne moins que chez Babolat. C'est moins puissant donc on perd du kick au service et de la lourdeur sur les frappes croisées en fond de court. Si j'avais pas lu ici et là que c'était une raquette spin, je l'aurai plutôt mis dans une catégorie comme les Pure Strike 100, la blade 16x19, ou Speed mp. 

Au final, elle mérite des tests sur plus grande période pour décider d'un changement de cadre. Ca va dépendre plutôt de ma capacité physique à encaisser des rally plus longs.
Dernier point, le paintjob rouge flamme est splendide !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kAshmouss a dit :

Dernier point, le paintjob rouge flamme est splendide !  

Si je peux permettre, change l'antivib :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ace a dit :

Si je peux permettre, change l'antivib :D

:mdr:

Une récup de la carcasse de la Pure Aero ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kAshmouss a dit :

Une petite photo après recordage en Technifibre 4S. 

IMG_20181209_183443.jpg

 Pas de soucis avec le manche , le grip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kAshmouss a dit :

Une petite photo après recordage en Technifibre 4S. 

IMG_20181209_183443.jpg

Gaucher ?

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Gaucher ?

Oui t'es énorme  Tambouil

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tioneb a dit :

 Pas de soucis avec le manche , le grip ?

Soucis de quel genre ? 
C'est un manche 2 avec overgrip. Forme ovale comme Babolat : no prob. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kAshmouss a dit :

Soucis de quel genre ? 
C'est un manche 2 avec overgrip. Forme ovale comme Babolat : no prob. 

mauvais Grip et manche ovale mais ok pour toi donc ,, très envie de tester aussi !! 

La rallongée aussi d'ailleurs , on m'en dit bcp de bien autour de moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tioneb a dit :

mauvais Grip et manche ovale mais ok pour toi donc ,, très envie de tester aussi !!

Oui tu as raison le grip d'origine est pas génial, perso je change systématiquement sur du grip cuir genre Tourna Grip Leather, en équilibrant la têtre (histoire de monter vers 310-315 gr). Mais bon ça sera des petits ajustements en cas d'acquisition.  
Par contre les overgrip Yonex Super Grap c'est du bonheur. 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soucis de quel genre ? 
C'est un manche 2 avec overgrip. Forme ovale comme Babolat : no prob. 
La taille de manche des yonex est la même que babolat tu veux dire?
Comme je vois beaucoup de manche 2 en vente, je me pose la question vue que je joue en 3 avec sur grip sur mes aéropro

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille de manche des yonex est la même que babolat tu veux dire?
Comme je vois beaucoup de manche 2 en vente, je me pose la question vue que je joue en 3 avec sur grip sur mes aéropro

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Oui c'est similaire
Ici deux manche 2IMG_20181210_204030.jpeg

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est similaire
Ici deux manche 2IMG_20181210_204030.thumb.jpeg.3183c7805d6110c82625ab0655303b31.jpeg

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Ok merci

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-des joueurs parmi vous qui ont testé les nouvelles VCore 100 et VCore 98 et qui pourraient me donner leurs impressions (générale sur la puissance, spin, contrôle, tolérance, sensations) et idéalement une comparaison entre les deux ?

Pour ma part, joué 1h avec les 2, bien aimé les 2, mais pas réussi à dire laquelle je préfère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×