PenaCumCum Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Bonjour, Pourquoi fait-on toujours le fameux "M ou W" à la fin de l'échauffement et pas avant l'échauffement comme on devrait normalement le faire ? Merci pour vos avis Citer
Sano280 Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Et ca changerais quoi ? Pour ma part, je fais P ou D et on dit TOSS (je me suis déjà fait avoir) 1 Citer
Loka Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Le Toast c'est après la grosse perf. Théoriquement on le fait effectivement avant, pour ne pas avoir d'idée sur le service (donc avec comme seul élément tes forces/faiblesses) et pour commencer à s'entrainer du coté ou tu vas faire le premier jeu. Citer
jesz Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 à l’instant, Loka a dit : Le Toast c'est après la grosse perf. Théoriquement on le fait effectivement avant, pour ne pas avoir d'idée sur le service (donc avec comme seul élément tes forces/faiblesses) et pour commencer à s'entrainer du coté ou tu vas faire le premier jeu. surement correcteur androïd ? Citer
Agone Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 il y a une heure, PenaCumCum a dit : Bonjour, Pourquoi fait-on toujours le fameux "M ou W" (...)? Merci pour vos avis Parce que tu joues en Wilson ? 1 Citer
PenaCumCum Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Théoriquement, on est censé le faire avant. Mais dans ma région, je n'ai jamais vu personne le faire avant. Que dit le règlement à ce sujet ? Et si le règlement dit de le faire avant, pourquoi personne n'applique ce règlement ? Citer
nicolas73 Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 c'est comme le fait de ne pas pouvoir placer l'antivibrateur au dessus du premier travers, les fautes de pied parfois, qui sert après le Tie-break, etc... personnellement c'est vrai que c'est souvent après l'échauffement qu'on fait le toss Citer
PenaCumCum Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Pour l'antivibrateur, personne ne pense à le controler et personnellement, je n'ai quasiment jamais vu quelqu'un qui l'avait au dessus. Les fautes de pieds, c'est super compliqué d'annoncer quand tu es de l'autre côté du terrain. Qui sert après le tie-break, c'est vraiment loin d'etre systématique. Alors que le toss, personne ne le fait au bon moment... Citer
+Lomax Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Si personne ne le fait au bon moment, c'est probablement parce que ça ne change pas grand chose et que c'est un moyen de marquer le lancement du match Franchement on le ferait même dans le club house à la présentation des adversaires que ça changerait pas grand chose 1 Citer
kramer Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Les joueurs du racing le font systématiquement avant ce qui ennerve les autres. quand tu es arbitré ca se passe avant. enfin c'est lourd de faire ca avant car en tant que branleurs on arrive sur le court pas echauffe et sans avoir pris des infos sur l'adversaire. l'échauffement permet de prendre des indices complementaires. 1 Citer
PenaCumCum Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Il y a 2 heures, kramer a dit : Les joueurs du racing le font systématiquement avant ce qui ennerve les autres. quand tu es arbitré ca se passe avant. enfin c'est lourd de faire ca avant car en tant que branleurs on arrive sur le court pas echauffe et sans avoir pris des infos sur l'adversaire. l'échauffement permet de prendre des indices complementaires. Assez d'accord avec ça. Je n'ose imaginer la tête de mon adversaire si jamais je lui demandais avant le début de l'échauffement (et la mienne d'ailleurs si j'avais la même question). Alors que c'est juste le règlement ! D'où vient cette habitude d'aller contre le règlement ??? Citer
Thoomas Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Je trouve ca étrange aussi que personne ne fasse cela avant...mais perso j'apprécie beaucoup avoir la possibilité d'envoyer mon adversaire servir face au soleil pour le premier jeu quand il s'est échauffé le soleil dans le dos... Ca fait bizarre et ca sent le break!!!!! Citer
nicolas73 Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Il y a 7 heures, nat54 a dit : Autant le toss au mauvais moment n'a que peu de conséquence, autant qui sert après le tie break ... Jamais eu de problème sur cet aspect (tout le monde connaît la règle quoi ^^). Je vois souvent des gens hésiter, c'est pour ça que je l'avais mis dans la liste ,-) Citer
+Lomax Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Il y a 23 heures, PenaCumCum a dit : D'où vient cette habitude d'aller contre le règlement ??? Je pense surtout que ça vient d'une méconnaissance de la règle. Je pense qu'on est nombreux à avoir commencé les tournois en laissant notre adversaire gérer ça car on ne savait pas. De fait, on prend et perpétue une mauvaise habitude, sans volonté d'enfreindre un règlement que bien souvent on ignore 1 Citer
mathvieu Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Aaaah les habitudes... c'est comme l'échauffement : lors de son dernier match, Saka s'est vu proposer par son adversaire de commencer dans les carrés. Finalement pourquoi pas ! Citer
marie Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 L'échauffement dans les carrés, on le fait régulièrement à l'entraînement et c'est vrai que c'est pas mal Citer
PenaCumCum Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Jamais vu faire un échauffement dans les carrés en match officiel... Citer
mamouth agile Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Merci pour ce post, je pense qu'à mon prochain match je vais demander le toss avant l'échauffement , c'est pas innocent du tout quand on réfléchit bien. Et si ça fait psychoter mon adversaire tant mieux on sera deux psychoteurs sur le terrain. Pour le reste je m'étais juré de lire au moins une fois le règlement complet.... Citer
kramer Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Il y a 1 heure, mathvieu a dit : Aaaah les habitudes... c'est comme l'échauffement : lors de son dernier match, Saka s'est vu proposer par son adversaire de commencer dans les carrés. Finalement pourquoi pas ! Et moi, je voudrais faire volée/volée, des smashs, puis servir. Le reste ne sert à rien. 3 Citer
pierrotdu77 Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Le pire étant d'échauffer l'adversaire à la volée. 2 fois sur trois c'est plus fort que moi je le lobe où je le passe ? Et le mec me sort un regard mauvais mérité Citer
mamouth agile Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Il y a 1 heure, pierrotdu77 a dit : Le pire étant d'échauffer l'adversaire à la volée. 2 fois sur trois c'est plus fort que moi je le lobe où je le passe ? Et le mec me sort un regard mauvais mérité Moi je mets toujours la 3ème ou 4ème à ras de la bande, en revers chopé vers les pieds, juste pour voir.... Citer
Thoomas Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Il y a 2 heures, nat54 a dit : Le chop quand l'adversaire est au filet pour l'échauffement je teste aussi toujours. Mine de rien, ce sont les balles les plus difficiles à volleyer. Grave!! Combien de chops mous envoyés, même flottants, qui finissent par un basduf en face à la volée. Citer
Messages recommandés