Jump to content
Forums Tennis-Classim

Thoomas

Membre
  • Content count

    1323
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Thoomas

  • Rank
    Passing de fer
  • Birthday 03/01/1986

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/3
  • Ligue
    Guyenne
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Blade 104

Recent Profile Visitors

1793 profile views
  1. vos plus gros "pétages de plomb"

    Techniquement, cela ne change peut être rien. Mais mentalement, c'est quelque chose qui existe. Tu es 4/6, j'imagine que tu dois quand même envoyer pas mal en service, rentrer dans la balle, et n'as tu pas parfois l'impression de te jeter dans l'arène/ring quand tu te jettes dans le court avec ton service? Moi je ne le ressens pas trop mais j'imagine que cela peut exister. C'est un danger qui plane sur la tête du serveur. Comme un footballeur qui saute en faisant une touche, un lanceur de javelot avec la ligne, saut en longueur, lancer-franc au basket... Rien n'empêche le joueur de reculer un peu. Demande à n'importe qui de reculer de 10 cm systématiquement, je serai intéressé de voir l'évolution que cela donne au service... Maintenant dans ce cas précis, dans l'esprit, c'est évidement très dur à accepter.
  2. Pourquoi les 4 ème série restent 4 ème série?

    On y est! Donc 5% de physique, physique de poisson rouge (pour te citer), mais tu penses mettre de l'intensité physique dans tes frappes.
  3. Pourquoi les 4 ème série restent 4 ème série?

    @denebola Oui c'est une généralisation, donc en partie fausse. Toutes les filles ne jouent pas comme ca! pesci avec qui j'ai joué de temps en temps, c'est une mini Halep, et j'ai beaucoup apprécié de jouer avec elle à chaque fois. Mais dans le tennis masculin aussi, en 4e série, on peut avoir du mal à finir les points, je suis très fort pour ca! Elles finissent rincées, ok, mais ce n'est pas le même effort. La c'est l'endurance et la fatigue mentale d'avoir joué 3600 coups en 3 sets. Mais au niveau de l'intensité... @Hibou Je sais ce que tu dis. Mais la je parle de me faire une caisse minimum, ce qui est nécessaire. Je vise pas le marathon ou devenir très bon en endurance, je cherche à me faire une caisse potable, et mon tennis s'en portera beaucoup mieux pour ce que je disais: point après point, faire tout le temps les petits pas etc. Ca, c'est la caisse, pas le fractionné. Etre lucide après un rally à 4/4 dans le troisième, c'est la caisse, pas le fractionné. Je fais aussi du fractionné, et après mes 20/25 min de courses, je fais des sprints. Et la les cuisses le lendemain...
  4. Pourquoi les 4 ème série restent 4 ème série?

    1h de footing... rien que l'imaginer me plonge dans un ennui profond...mais je sais bien qu'il va falloir que je m'y file si je veux franchir un palier..ca passe par une excellente playlist j'imagine!
  5. Pourquoi les 4 ème série restent 4 ème série?

    ah bon? j'ai 0 notion, à part que quand on marche bien, on est à 6km/h. Donc 8 ca ne me semble pas terrible..
  6. Pourquoi les 4 ème série restent 4 ème série?

    J'avais lu une fois 50% physique, 25% technique et 25% mental. Et j'y souscris totalement. En reprenant le tennis, je pensais que le mental serait mon plus grand désavantage, et qu'il y aurait beaucoup à bosser. Aujourd'hui, je pense que mon physique est ma plus grande limite, et que mon mental n'est pas si mauvais. Ce n'est pas lui qui me maintiens en 4e série, ni ma technique. Concrètement, si je vais courir (ca m'arrive de temps en temps), au bout de 20/25 min je suis vraiment cuit en courant à 10 à l'heure. Alors je pourrai courir à 8, trouver mon second souffle, et sans doute durer 35/40 min. Mais courir à 8, c'est honteux, je préfère aller un poil plus vite et moins longtemps. En courant 20/25min, le lendemain j'ai les jambes fusillées, et le surlendemain j'ai encore une bonne dose de courbature (je m'étire à la fin hein...). Ce qui contribue d'ailleurs au fait que je cours peu, car je ne peux pas jouer pendant les 3/4 jours qui suivent (et courir ne m'apporte aucun plaisir, c'est le bagne). Alors sur le court, ca ne se traduit pas forcément, en 4e série, par un énorme manque de souffle, ou une incapacité à couvrir mon terrain. Ca je le fais plutot bien, au mental, à mon niveau 30/3. Ce qui devient très dur c'est de faire les petits pas sur chaque coup, et de rester lucide pendant tout le match. Sur un match un minimum disputé, je vais passer complètement au travers au moins un jeu par set car je n'aurai plus aucune lucidité, à cause de mon faible physique. Je vais pouvoir me reprendre au jeu d'après grâce à tous les temps de pause qu'offre le tennis. Mon niveau chute prodigieusement également si je joue dehors avec du vent. Les petits pas sont alors essentiels, faut s'ajuster jusqu'au tout dernier moment, et au final dans ces conditions je subis tout le temps la balle à mort, je n'ai aucun pouvoir dessus. Le footeux qui devient 15/4 en jouant dégueu, il y a 1000 exemples. Ce n'est pas quelque chose qu'on va trouver souvent dans le tennis féminin de club. Et je veux bien croire que dans le tennis féminin de club niveau 4e/3e série, le mental soit le plus important. Les rares matchs que j'ai vu en tournoi, même entre des 15/4 filles, y a 0 intensité physique, ca joue au tennis de plage avec des trajectoires en cloches à 2 à l'heure, de longs échanges avec peu de prise de risque, alors la oui, faut etre costaud mentalement pour pas peter une durite et toujours remettre la balle. Il y a moins de footeuse que de footeux, mais si un jour ca se généralise, et que ca passe au tennis, elles passeront 15/2 sans aucun souci, comme les mecs. (le foot c'est du gros physique, mais c'est aussi une relation à la balle, aux effets et aux trajectoires assez proche du tennis au final).
  7. Coupe Davis

    Je n'avais pas vu qu'il s'était exprimé sur le sujet. Ceci-dit, il ne dit absolument rien. Langue de bois total.
  8. Coupe Davis

    Et le maître il dit quoi? Il dit rien, car il a lancé son business à lui. Pourtant il avait l'air content quand il l'a gagné... Pour une fois qu'on peut l'écorner
  9. Nike Cage 3 VS Zoom Ultra

    Premier essai avec les zoom cage 3 aujourd'hui et par rapport à la 2 c'est vraiment un gros kif en plus. J'ai pas l'impression de perdre en renfort/sécurité (argument 1 de cette gamme pour moi) et il y a un gros plus en confort et dynamisme. Un peu comme un chausson asics renforcé monté sur chassis nike. Top!
  10. Coupe Davis

    Il me semble inimaginable qu'un Monfils à 85% perde contre De Bakker en CD, à domicile en plus.
  11. Coupe Davis

    Oui. Ca va être compliqué pour lui derrière si ca se confirme. Ca permettra ptet un retour éventuel de Monfils, voire une intégration de Paire (que j'aurais bien aimé voir ce week-end)
  12. vos plus gros "pétages de plomb"

    On a pas le bon angle, moi je ne suis pas sur qu'il fasse pas la faute. Dès le départ, son pied à l'air de mordiller un poil...mais bon..c'est clairement dur!!
  13. vos plus gros "pétages de plomb"

    J'ai du mal à y croire à cette vidéo. Pour moi c'est un fake. Avec l'état de nerfs qu'il semble dégager, je comprends pas que le cameraman l'accompagne jusqu'à la voiture sans se prendre une soufflante ou un high kick. + déchirer son t shirt au premier retour, c'est trop friable pour être vrai!
  14. Coupe Davis

    Le doc de la FFT est nul à ch=ù. Mon encore loupé, c'était pour ca.
  15. Coupe Davis

    Encore loupé
×