Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Vers un set-up moins traumatisant

Recommended Posts

Hello,

Je me suis démonté l'épaule avec la pure aero tour et je me suis bloqué le dos en prime. Je me suis fait ça en servant le plus fort possible pendant 30mn sur des gamins qui essayaient de me retourner. J'ai bien servi, je me suis bien marré eux aussi, l'un d'eux a même cassé s raquette en boisant un retour, mais ça pique un peu.

Je m'étais défoncé le bras avec la pure drive Roddick de manière naturelle.

J'adore ces cadres, mais ma vieille carcasse moins. Je leur reproche néanmoins un manque de touch à la volée.

Je me demande si le problème c'est babolat, la dureté ou la masse.

Après la PDR j'étais passé sur l'organix 8 super G qui est top niveau touché et pour le bras, mais avec laquelle je n'arrive pas à servir. 

J'ai envie de passer sur quelque chose de plus doux pour moi mais de performant. J'hésite entre:

la DR98 car elle est souple et pour avoir essayé l'ai 98, ça envoyait au service, ça avait du toucher mais c'était difficile à jouer

une pure drive like avec feeling et non traumatisante type DR100, V sense 8 ou 9? mais survitaminée par Didier qui copierait les specs statiques et dynamiques de la PDR

Repartir sur du classique avec ma bienaimée POG mais qui manque un peu de puissance

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, kramer a dit :

Hello,

Je me suis démonté l'épaule avec la pure aero tour et je me suis bloqué le dos en prime. Je me suis fait ça en servant le plus fort possible pendant 30mn sur des gamins qui essayaient de me retourner. J'ai bien servi, je me suis bien marré eux aussi, l'un d'eux a même cassé s raquette en boisant un retour, mais ça pique un peu.

 

Qu'en pensez-vous?

LoL. XD
Désolé, j'ai pas d'avis technique. Mais j'ai ri.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire DR 100 ou 98 en lisant ton post et tu y as pensé

Je suis en train de tester la Dr98L avec du poids en manche pour descendre l'equilibre, bref j'ai etait bluffé par le confort et la puissance facile a la PD like. Le touch est tres bon sur la DR98 pas encore tester la 100 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas si ca va faire peur rien qu'à la lecture du début de ce qui va suivre mais bon je tente. L'Artengo TR990 semble être ce que tu recherches.

Perso elle se situe entre la Pure Drive et l'Aeropro. plus puissant que l'aeropro mais moins que la pure drive, plus de toucher que la pure drive bien plus de sensations.

Pas mal de potes en pure drive l'ont testée et ont été bluffés.

Et en plus ca ne fait pas mal au bras et à l'épaule, c'est plutôt confort malgré l'indice de rigidité ( et pourtant je joue avec du Raide Pro de Chez BARBELE ... ).

 

Moi j'dis ca se tente car ca se teste facile en magasin D4 et ils pourront même te changer le cordage sans problème. Je n'ai que peu testé le nouveau modèle, je joue avec l'ancien, mais tout le monde a l'air de dire que le nouveau est comme l'ancien mais en mieux ... et elle est jolie... :)

Le seul truc c'est le manque de maniabilitéé à la volée je trouve. Elles ont du touch mais pas si facile bouger. Au service ca desecn bien, voire très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

L'artengo, je n'ai rien contre a priori. Mais elle fait 300g et 300 d'inertie et c'est trop léger. Je ne sais pas générer de puissance tout seul, j'ai besoin d'un poids au bout du bras pour faire avancer la balle.Et autant Didier fait Yonex et Volkl et il peut donc les tuner, autant tuner une décat c'est plus compliqué (même si didier ou le mec de roland pourraient faire ça).

Pourquoi la POG Tambouil?

Il me tarde d'essayer la DR 98. Je ne comprends pas comment une raquette aussi souple a la réputation d'une pure drive like.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que la POG midplus est tolerante, confortable, avec bcp de sensations/toucher, qu'elle reste maniable à 315g, avec un bon mix puissance/precision, et qu'elle existe en longbody au cas où pour améliorer la puissance au service.

avec un original rough à tension adaptée, c'est une boucherie cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups on n'est pas sur le même modèle. Moi je parlais de l'oversize vintage à 15g de plus (sur laquelle je partage ton analyse).

La midplus est une bonne idée, mais ça va manquer de puissance par rapport aux raquettes modernes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

oups on n'est pas sur le même modèle. Moi je parlais de l'oversize vintage à 15g de plus (sur laquelle je partage ton analyse).

La midplus est une bonne idée, mais ça va manquer de puissance par rapport aux raquettes modernes non?

Ma réticence vient surement du fait que j'ai regagné à 1 et à 0 en passant sur les babol alors qu'avec la Prince, je n'ai tapé qu'à 2, même si à l’entrainement j'avais battu d'énormes serrures dont certaines facilement (alors qu'ils ne se laissent pas battre...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec son poids plus contenu, plus grande vitesse de tete de raquette donc plus de vitesse de balle. ça praline pas aussi fort qu'une pure aero tour (y a pas grand chose qui praline plus, surtout), mais ça avoine bien. et question sensations/tolerance/confort etc, c'est vraiment du tout bon, du fond, en transition ou à la volée.

teste là en original rough 21/19 et avise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, kramer a dit :

Merci pour les retours.

L'artengo, je n'ai rien contre a priori. Mais elle fait 300g et 300 d'inertie et c'est trop léger. Je ne sais pas générer de puissance tout seul, j'ai besoin d'un poids au bout du bras pour faire avancer la balle.Et autant Didier fait Yonex et Volkl et il peut donc les tuner, autant tuner une décat c'est plus compliqué (même si didier ou le mec de roland pourraient faire ça).

Pourquoi la POG Tambouil?

Il me tarde d'essayer la DR 98. Je ne comprends pas comment une raquette aussi souple a la réputation d'une pure drive like.

Je comprends mais en sensations elle fait plus lourde que son poids en comparaison de la pure drive (même retours de la part de mes potes). C'est d'ailleurs pour cela que je passe sur le modèle du dessous car en retour (revers à une main) et à la volée ca devient compliqué pour moi.

Bref je pense que ca se teste tu pourrais être surpris ... en bien. :)

Bonne recherche en tous cas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir côté Prince, je verrais plutôt la Textreme Warrior pour rester dans l'esprit Drive / Aero ? Elle change pas mal des modèles précédents, étant plus contrôle.

Tu peux toujours la faire plomber par DM si le SW n'est pas suffisant à ton gout.

Après ça n'a pas grand chose à voir avec la POG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

avec son poids plus contenu, plus grande vitesse de tete de raquette donc plus de vitesse de balle. ça praline pas aussi fort qu'une pure aero tour (y a pas grand chose qui praline plus, surtout), mais ça avoine bien. et question sensations/tolerance/confort etc, c'est vraiment du tout bon, du fond, en transition ou à la volée.

teste là en original rough 21/19 et avise.

Effectivement intéressant comme analyse. Tu conseilles la longue ou la courte? La courte ils l'ont à l'essai à TWE, la longue, non...

Il y a 7 heures, jackalian a dit :

Je comprends mais en sensations elle fait plus lourde que son poids en comparaison de la pure drive (même retours de la part de mes potes). C'est d'ailleurs pour cela que je passe sur le modèle du dessous car en retour (revers à une main) et à la volée ca devient compliqué pour moi.

Bref je pense que ca se teste tu pourrais être surpris ... en bien. :)

Bonne recherche en tous cas

 

Je vais passer à un décath. En l'ayant en main 10s, je me rends tout de suite compte.

il y a 23 minutes, Okwolus a dit :

Si tu veux voir côté Prince, je verrais plutôt la Textreme Warrior pour rester dans l'esprit Drive / Aero ? Elle change pas mal des modèles précédents, étant plus contrôle.

Tu peux toujours la faire plomber par DM si le SW n'est pas suffisant à ton gout.

Après ça n'a pas grand chose à voir avec la POG...

C'est effectivement une bonne option,mais c'est trop léger et il faut que je me la fasse tuner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longue est la plus intéressante au service pour le surcroît de puissance mais si antécédents de soucis au bras/épaule, à éviter.

Il est toujours possible de la customiser pour accroître le sw,au niveau du coeur (5g suffisent ) sans altérer ses qualités.

 Enfin, vu le tarif, y a matière à pas se prendre la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof, plutot attaquant de fond de court 48 ans, 4/6 (ancien -15) essaye en ce moment la wilson burn fst 99s et trouve beaucoup de punch (malgré les 299g) et de controle. Il aime le même type raquette que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackalian a dit :

Moi j'dis ca se tente car ca se teste facile en magasin D4 et ils pourront même te changer le cordage sans problème. Je n'ai que peu testé le nouveau modèle, je joue avec l'ancien, mais tout le monde a l'air de dire que le nouveau est comme l'ancien mais en mieux ... et elle est jolie... :)

Je trouve pas, moi, justement. :)
Ou du moins, je relative.

Il est très vrai que l'ancienne TR990 envoyait la patate et était plus puissante qu'elle ne laissait supposer. Par contre, la nouvelle, bien que conservant l'esprit "Spin & Power", perd en puissance pour mieux gagner en contôle et toucher.
Malgré cela, je trouve que la nouvelle TR990 est quand même une réelle amélioration, vraiment, car elle est plus agréable de manière générale. Mais ceux qui aiment la puissance pure seront peut-être un peu déçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas forcément la puissance pure. Je préfère jouer avec des cadres qui offrent des sensations et du toucher (je fais quand même SV RV et donc les amortis, la recherche de zone en toucher c'est mon fond de commerce). D'ailleurs, mes babols, j'ai souvent envie de les balancer et ce n'a jamais été le cas de la POG par exemple, car même dans les jours sans, je sentais quelque chose et avais du plaisir à jouer. J'ai aussi besoin d'une masse conséquente pour la stabilité à la volée, et pour lancer quelque chose au service. 300g, c'est vraiment trop léger.

Néanmoins, avec la transformation du matériel et mon grand age, je me trouve en face de joueurs qui envoient et j'ai besoin de puissance pour défendre. J'ai aussi besoin de puissance au service. Avec la PDR, c'était juste monstrueux le nombre de points gratuits que j'avais. De plus, depuis que j'ai quitté mes petits tamis à 360g pour des raquettes modernes, objectivement, j'ai plus de résultats (victoires et accrochages à 0 à 1 et sur des 2 solides alors que ça faisait un moment que j'étais inexistant contre ces joueurs).

Mais finalement, vu que je n'ai plus le droit de jouer en compet et que si j'y rejoue un jour, ce sera sans doute pour glandouiller entre 4 et 15, autant me préserver et ne pas privilégier la performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ESSAIE LA PURE DRIVE LITE ^^

je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La head extreme pro ça ne pourrait pas coller ? Son tamis est peut-être un peu trop grand pour toi. Pourtant elle conserve pas mal de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça risque de manquer de jus.

Mais pourquoi pas tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier une bonne idée la head. J'ai déjà testé, mais pas aimé car trop difficile à manier, manque de touch et pas si puissante que cela (enfin pour moi). Je n'ai tellement pas aimé que je l'ai reposée en 10mn...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une KI5 320 ? C'est plutôt maniable, plutôt contrôle mais en gardant de la puissance, le tamis est assez grand pour être tolérant sans être trop grand et au niveau toucher, c'est plutôt sympa. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denebola a dit :

Une KI5 320 ? C'est plutôt maniable, plutôt contrôle mais en gardant de la puissance, le tamis est assez grand pour être tolérant sans être trop grand et au niveau toucher, c'est plutôt sympa. :)

Elle est passé en 320 !? elle prend de l'embonpoint avec l'âge (comme nous !).

Moi j'avais fait le contraire : passé de la ki5 (312gr) à l'époque aux babol. L'inertie de l'aero m'a permis de descendre en poids en gardant cette réserve de lourdeur qu'on a sur les cadres plus lourds (sic!).

Mais c'était une raquette bien née, et avec les problèmes d'épaules coude, elle est vraiment à tester. tu auras le confort la stabilité et le poids. 

Pour le reste elle est assez polyvalente sans points forts ni faible.

Par contre attention à la tolérance, quand on a gouté aux babol le retour à ce type de cadres plutôt classique est délicat. et puis c'est un "petit" 645 plus proche des 630 de tec par exemple.

La POG franchement c'est un bonheur à jouer mais pour faire avancer la boulette on n'est plus le bon siècle (ni la bonne décennie avec ns "grand" age).Et je n'ai jamais vraiment été fan de ce cadre à la volée.

Après en loisir pur je dis pas, mais même sans compet officielle, t'auras pas envie de te faire battre avec le sentiment d'un déficit de puissance.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rico a dit :

Elle est passé en 320 !? elle prend de l'embonpoint avec l'âge (comme nous !).

C'est ça !! Ils suivent le mouvement. J'ai pas testé la 320 mais je reste fan de la 315 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×