Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Vers un set-up moins traumatisant

Recommended Posts

Ca ressemble à la Q5? J'avais pas aimé la Q5.

Mais sinon sur le papier bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça rappelle la Q5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

J'avais pas aimé la Q5

:gourou:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas prendre deux cadre un pour servir et un pour jouer. Du style tu sers et tu la jette pour prendre celle pour le reste... Ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je conseillerais la V-sense 8 300, j'avais une tendinite en cours de guérison (golf elbow) et depuis que je suis avec ma V-sense :wub: ça va impec même quand j’appuie au service et en coup droit et cela avec un mono rigide ! A tester je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, AL1 a dit :

Perso je conseillerais la V-sense 8 300, j'avais une tendinite en cours de guérison (golf elbow) et depuis que je suis avec ma V-sense :wub: ça va impec même quand j’appuie au service et en coup droit et cela avec un mono rigide ! A tester je pense...

organix8 super g 315g  mavait soigne mais je servais comme une poussine avec. 

la vsense 8 cest une option initiale. mais mise aux caracteristiques dynamiques et de masse de la pdr est ce que cela restera doux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non. Polarisation toussa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme! la nouvelle TR 990 de chez Artengo c'est une massue! autant avec l'ancienne j'arrivais à jouer et plutôt bien autant avec celle-là j'ai l'impression de jouer avec une masse de chantier. Après ca fait pas mal au bras, c'est stable à l'impact, de bonnes sensations sur les frappes mais faut pouvoir la manier ... ca pourrait ptete te plaire ...

d'ailleurs j'en ai deux en parfait état (une avec 1 heure de jeu et l'autre avec une heure et quart de jeu) à vendre ... ;) du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kramer,

J'ai testé pas mal de cadres dernièrement (une bonne dizaine) et comme toi j'ai bien accroché sur la PD Roddick, le cadre parfait pour moi mais mon épaule n'a pas été d'accord : gros soucis au niveau de la coiffe des rotateurs !

Je me suis donc rabattu sur une PD GT 300g avec laquelle j'ai joué pendant 1 an, jusqu'à ce que j'essaye la HEAD Speed MP 300, et là :wub: J'ai retrouvé le compromis puissance/controle de la PD Roddick avec un meilleur touché de balle, un meilleur controle et + de facilité de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour la Head Graphene XT Speed MP?

c'est stable pour son poids, confortable, tendance contrôle avec une belle réserve de puissance, bonne prise d'effets, slice bien rasant et profond. 

Très maniable, ce qui lui vaut d'être efficace à la volée.

c'est une raquette très polyvalente, je l'ai tendu à 22/21 avec un HEAD Lynx 1.30 et l'association est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement tres bien mais trop leger. Un copain a ca j'ai essaye j'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la prince classic graphite mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la dr98 et l'organix 7 qui arrivent (pour la dernière je suis deg car elle n'est pas longue comme la série précédente)

Je vais ressortir une POG OS

la prince graphite allongée me plait bien.

En attendant, je vais chez l'osthéeo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

organix8 super g 315g  mavait soigne mais je servais comme une poussine avec. 

la vsense 8 cest une option initiale. mais mise aux caracteristiques dynamiques et de masse de la pdr est ce que cela restera doux?

qu'est ce que tu entends par mise aux caractéristiques dynamiques ? je ne penses pas que tu serve comme une poussine avec la v-sense 8, elle envoie au service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle de la mettre au poids, équilibre et inertie de sa précédente raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, kramer a dit :

C'est surement tres bien mais trop leger. Un copain a ca j'ai essaye j'y arrive pas

La Speed existe aussi en 315 g (celle de Djoko) ^_^

Après si c'est pas ton style de cadre, c'est sur que ça va pas te convenir, mais pour ma part j'ai trouvé que c'était un excellent compromis entre une PD GT (qui me limitait dans mon jeu) et une PD Roddick (avec laquelle je jouais le feu mais en me détruisant l'épaule).
J'ai tapé avec un 4 cette année et la Speed n'a pas bronché du tout, par contre moi j'ai pris cher (KO au bout de 30 min lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed pro est en 18x20 aussi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pog os ca se tend a combien mini en hyper g 1,25?

22? 21? 20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer , toi qui joues en Hyper G,  c'est un  cordage typé puissance ou contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un poly donc controle! il a un bon feeling

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

la pog os ca se tend a combien mini en hyper g 1,25?

22? 21? 20?

22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprise avec la pog os tendue à 22. C'est génial pour le bras, il y a un feeling et un controle fabuleux. Mais c'est dingue comme ça avance pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kramer a dit :

un controle fabuleux. Mais c'est dingue comme ça avance pas. 

Vraiment surprenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui! j'ai joué avec une saison et ça avancait à l'époque! Je venait d'une yonex qui avançait encore moins. J'ai fait de bons matchs avec. Je ne sais pas comment j'ai fait.

Edit: D'ailleurs pour moi c'était dans la même veine que la yonex soit disant utilisée par wawrinka ou les volkl 10 mais un peu plus puissant car plus grand et plus ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×