Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

Cordages sur TeXtreme Warrior 100

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Sano280 a dit :

@Jiboubou .  J'ai la même raquette que toi et je crois que je vais devoir repasser sur un multi. (Douleur répétée)

Avant , j'utilisais le Tecnifibre NRG2 en 1.24 mm 23kg , as tu testé des multi sympa pour cette raquette ?

J'ai joué avec du Hdx tour 1,35, c'est vraiment pas mal, y a du contrôle. Seul défaut c'est un peu plus cher que du mono si tu casses beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le HDX 1,35 . 

Tu peux aussi tenter du Prince Premier Control . Il est bien soft pour Le Bras , et moins puissant que ton ancien NRG2 . 

Sinon , tu mettais quoi comme mono sur ta Warrior ? Il était souple ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine testé le duramix aussi, c'est pas mal mais il a duramixé moins longtemps que le HDX, et meilleures sensations avec ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

Sinon , tu mettais quoi comme mono sur ta Warrior ? Il était souple ? 

Luxilon Element. Très bon produit, mais cher. Je veux repasser sur du multi pour voir si ca peut soulager mon bras. C'est aussi un problème de technique donc le cordage ne fait pas tout.

Merci de vos conseils, je testerai le HDX 1.35 alors. Tension 24 Kg ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Sano280 a dit :

 

Merci de vos conseils, je testerai le HDX 1.35 alors. Tension 24 Kg ?

 

Ça dépend de ton setup actuel. 25/24 c'est une bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , l'HDX a 25 kg est une bonne base .

Si jamais tu veux rester en mono , tu pourrais aussi regarder du côté de chez Polyfibre . Un TCS ou un Black Venom a 22 kg, devrait être sympa à jouer , et ce sans trop piquer ton bras . Tu as l'Isospeed Cream qui est également dans le même esprit . Et pourquoi pas le Prince Warrior Response . La raquette test de chez TWE était cordée avec , et je l'avais  également trouvé très soft . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis en transition 100T -> Warrior et je cherche un nouveau cordage à mettre dessus, car mon Revo Pro qui allait bien à ma 100T pour la booster ne me donne plus assez de contrôle sur la Warrior, ça file dans les bâches. Il y a aussi question d'adaptation au cadre mais je sens que ça va pas. Alors soit je remonte la tension mais je ne veux pas risquer ça, soit je passe sur une cordage plus contrôle. En restant chez Challenger, j'ai pensé au Red Shark qui apporterait contrôle et spin, ou au Karbon XT dont j'avais bien aimé le contrôle et le toucher.

Sur mon ancienne Warrior Exo3 le Kirschbaum PLX me plaisait beaucoup avec un feeling très métallique et un bon contrôle que j'apprécie beaucoup, mais sur une Textreme jamais essayé.

Je cherche surtout une bobine bon marché avec un bon rendement, donc exit Luxilon Babo, Solinco etc... Si sous savez ce qui marche bien dessus je suis preneur! Je cherche avant tout contrôle (pour adoucir la bête) et toucher. Une bonne tenue de tension éventuellement. Le spin je m'en charge :P

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Kirschbaum PLX

Bon bah je vais retenter l'expérience sur la Textreme alors, c'est déjà une bonne base. En tension je comptais commencer à 22 , ça parait bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

Kirschbaum PLX

 

il y a 1 minute, tambouil a dit :

23/21.

Tout pareil :) 

Par contre quelle jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais partir sur du 1.20, ma jauge référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas mal !

Moi je le testerai bien en 1,25 :) 

En 1,30 il avait bien résisté sur ma raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alex684 a dit :

Moi je le testerai bien en 1,25 :)

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur du ESP tu peux monter effectivement. Après en 18*16 sur la Warrior, 1.25 ou 1.20... Je corde moi-même donc je préfère mettre plus fin quitte à casser plus vite, je préfère toujours le feeling en jauge fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Okwolus a dit :

Sur du ESP tu peux monter effectivement. Après en 18*16 sur la Warrior, 1.25 ou 1.20... Je corde moi-même donc je préfère mettre plus fin quitte à casser plus vite, je préfère toujours le feeling en jauge fine.

Idem, c'est pour ça que le 1,25 je vais l'essayer ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la warrior, ça marche bien aussi cette corde.
ainsi que le still in black select.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je retente différents essaies de raquettes actuellement. Fort de vos expériences, retours sur ce cadre.

Quels cordages, jauge et tension fonctionne bien sur cette Prince TeXtreme Warrior 100 (300g) ? Je recherche de la tolérance, du lift et du contrôle.

Sachant que je joue actuellement sur une Wilson Burn 100 CV / HDX Tour 1.35 à 24/23 en tension avec une casse autour de 12-15 h.

Merci, par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×