Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

Cordages sur TeXtreme Warrior 100

Recommended Posts

En fait, on joue dans une salle communautaire, donc avec des vestiaires ouverts ! Ca fait plusieurs années que tout le monde laisse ses fringues et ses raquettes ici sans jamais le moindre soucis. Là, mon prof avait laissé ma raquette pour terminer ses cours et hop, raquette disparue. Bon, ça arrive, c'est qu'une raquette mais ça fou vraiment les boules ! Surtout que le cordage était tout neuf ! mdr ! Bref, heureusement que j'en ai encore 2 des Tex warrior ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit post qui intéressera peu de gens et pourtant je suis sûrement le premier au monde à tester le set-up suivant :

hybride Black Widow montants, Iontec Hexa travers, 22/21. 

Pourquoi un hybride mono/mono me direz-vous ? Simplement pq il me restait 6m de BW. Et intuitivement le Iontec me paraissait suffisamment "neutre" pour laisser la place aux sensations du Widow. 

Bah les gars le set-up est juste excellentissime. Le BW l'emporte sur le comportement general. On retrouve une gratte phénoménale, un controle au top. Coté sensations, je pense que le Iontec adoucit d'un poil le côté sec du BW. Sur grosse frappe mamamia le son qui sort...:wub:

Voilà si vous avez du Widow qui traîne dans vos tiroirs je suis ouvert aux échanges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai fais corder mon second cadre en 4G. Je vais tester ce soir. 

Le BW, ca fait un siècle que j'ai pas testé ! Ca me donne envie de réessayer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Petit retour avec cordage luxilon 4G. 

Bon, ça va être rapide, c'est du 4G dessus ! Donc pas mal du tout ! Mais pour l'instant, pas de révolution dans mon cordage favori pour ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2016à18:56, stephane63 a dit :

Bon, Petit retour avec cordage luxilon 4G. 

Bon, ça va être rapide, c'est du 4G dessus ! Donc pas mal du tout ! Mais pour l'instant, pas de révolution dans mon cordage favori pour ce cadre. 

Je vais avoir du 4G 1.25 sous la main, ça donnerait quoi sur la warrior par rapport à un Hyper G 1.20 23/21?

Quelle tension recommandée sachant que j'ai bien aimé l'hyper G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien de descendre d'un kilo, 22/20.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, totoro a dit :

Je te dirais bien de descendre d'un kilo, 22/20.

 

(y) voire 21/20...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ne pas hésiter à descendre. Perso, j'ai cordé à 21 (contre 23 habituellement). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

(y) voire 21/20...

+1

21/19 très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec les T° actuelles, les monos sont plus que fermes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de vos retours!

je vais partir sur 21/19 car je l'ai senti plus sec l'hyper G avec le froid hier. Et il commence à fatiguer j’imagine après 10h, même si ça reste jouable pour l'instant.

Le 4G ça gratte moins que l'hyper G? Les retours semblent dire que c'est un cordage exigeant mais est ce que ça reste jouable en niveau 3e série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est différent.

L'hyper G est carré quand le 4G est rond.

ce qui fait tourner la balle avec le luxilon, c'est la vitesse de replacement de la corde.

Quand à l'exigence, ça reste un mono donc oui mais sans doute qu'un BBO par exemple.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, le 4G peut se jouer à n'importe quel niveau. Une très bonne corde comme d'habitude chez luxilon. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut un minimum de qualité de frappe quand même, sinon ça n'a pas grand intérêt.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut un minimum de qualité de frappe quand même, sinon ça n'a pas grand intérêt.

Tu m'étonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Jiboubou a dit :

Plus exigeant que Hyper G?

Si on compare au 1.20 en particulier, oui.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le sujet voisin, mais le plytour spin, ca doit bien marcher sur la warrior non?

Si je récapitule, les cordages contrôles et spin suivants pourraient bien fonctionner sur ce cadre :

  • MSV heptatwist
  • Tour bite
  • Hyper G
  • Polytour spin
  • Revolve
  • Diamond rough

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque : Avec le Revolve, je m'emmerde sur le service. Le Kick ne sort pas aussi bien (mais alors pas du tout) qu'avec l'hyper G. On a la sensation de devoir un poil forcer.  (testé en 1.30 et en 1.25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec le revolve, c'est l'un des rares cordages où j'ai réellement ressenti le snapback !

Après pour le reste, plus ou moins d'accord mais ce n'est pas un cordage que j'ai apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on sent super bien le snap back, on peut avoiner etc... Tres impressionné au debut mais bon... J'en suis revenu de ce cordage. On a la sensation de jouer fort et propre, a plat, lifter, slicer etc... Super contre les grosses frappes et en retour de service... etc.. le reve !! Je pensais sincerement avoir trouvé "mon cordage" !!! Aller on chope la bobine ???
Euh... Bon... Au final, ca n'avance jamais vraiment assez pour finir un point et on s'épuise à essayer de dicter le jeu pour finalement fini sur la défensive. Je joue bien, propre mais j'ai la sensation d'etre un sparing partner qui ne peut attaquer (ok, j'exagère, y'a quand même moyen de mais ca demande un gros effort meme pour qq un de physique). Et comme je le disais, mon service (qui est un gros point fort de mon jeu) n'est pas efficace avec ce cordage.


A noter : Sur la jauge 1.30, le cordage a changé 2 fois de comportement en peu de temps : Tres controle au debut, puis se détend puis se raidit. j'ai trouvé cela dangereux pour la confiance et l'assurance (surtout qu'il s'est détendu en plein match officiel o_O)

Allé, je vais (enfin) tester le Tour Bite en 23/22 (Merci Ramemat76) !!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise le Luxilon Element 1.25 monté à 23 sur ma Textreme Warrior.

Niveau confort, puissance, contrôle, c'est vraiment pas mal du tout, petit regret sur la prise d'effet assez limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Sano280 a dit :

Pour ma part, j'utilise le Luxilon Element 1.25 monté à 23 sur ma Textreme Warrior.

Niveau confort, puissance, contrôle, c'est vraiment pas mal du tout, petit regret sur la prise d'effet assez limité.

Petit regret sur le prix aussi...

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Jiboubou a dit :

Petit regret sur le prix aussi...

C'est vrai, il est pas donné. Mais cassant jamais et n'usant pas très vite le cordage, je peux l'utiliser bien après les 20h recommandés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×