Jump to content
Forums Tennis-Classim
JulienTennis

Match par equipe

Recommended Posts

Merci, effectivement ici ça ne concerne les équipes qu'à partir de la régionale3.

Question qui peut paraître bête : qui décide de l'ordre de passage des joueurs ? C'est le capitaine ? Ou ça se fait par rapport au classement ? 

L'ordre dans l'équipe dépend des classements. Ensuite l'ordre des matches ça dépend des départements.

Chez moi, c'est le numéro 4 qui commence puis le 2 puis le 3 puis 1. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien ^^

il y a 10 minutes, nat54 a dit :

L'ordre dans l'équipe dépend des classements. Ensuite l'ordre des matches ça dépend des départements.

Chez moi, c'est le numéro 4 qui commence puis le 2 puis le 3 puis 1. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien ^^

Lol ok merci. Mais quid si on a tous le même classement? :)

Là c'est le capitaine qui décide, en concertation avec ses joueurs

• Thanks 1

Il y a 1 heure, nat54 a dit :

C'est partout pareil il me semble 4-2-3-1. C'est une règle pré-établie. Après des fois les J-A s'arrangent pour modifier, si par exemple, un joueur doit partir + tôt, etc...

Je crois que c'est la règle de base mais que certains comités ont établi leur propre règlement. On a jamais de JAE nous ^^

Il y a 3 heures, nat54 a dit :

Je crois que c'est la règle de base mais que certains comités ont établi leur propre règlement. On a jamais de JAE nous ^^

C'est possible mais en tout cas en Essonne c'est 4-2-3-1 et si tu me dis que toi aussi je pense que ouai c'est la config "par défaut". Une fois en MPE avec JAE justement, un gars devait partir + tôt mais le JA voulez pas du tout... Du coup ça avait créer des conflits

Il y a 11 heures, Fidgi91 a dit :

Question qui peut paraître bête : qui décide de l'ordre de passage des joueurs ? C'est le capitaine ? Ou ça se fait par rapport au classement ? 

C'est dans le règlement sportif de l'épreuve mis à jour chaque année par les ligues qui fait foi. Et le JAE doit s'y tenir. Maintenant quand il y accord entre les capitaines on peut faire l'ordre que l'on veut. En Gironde, par exemple, C'est 4/3 puis 2/1.

En Nouvelle Aquitaine on est repassé à 4/3/2/1 effectivement avec présence d'un JAE dans pas mal de divisions sous peine de prendre un point de pénalité au classement général .

4 étant le moins bien classé et 1 le mieux classé c'est bien ça ? Le double c'est en dernier ?

Oui 4 = le moins bien classé de l'équipe

C'est fou ça Marie que soit imposé un JAE.

• Like 1

En départemental, ils vont bientôt l'imposer aussi, le but étant qu'au moins un joueur par équipe soit JAE et connaisse le règlement car il n'y a pas de compétition sans arbitre/juge-arbitre dans les autres sports.

Je comprends l'objectif mais ça veut dire que tu mobilises qq le temps de la rencontre pour pas grand chose dans les faits.
Je le faisais dans mon tout premier club (et encore on a appris par la suite qu'on était hors clou car je jouais en même temps donc pas neutre) et bah tu t'ennuies vite ^^

A mon avis, ça va supprimer des équipes :(

Si c'est le JAE 1 c'est vraiment simple. En 1/2 journée c'est torché.

Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Je comprends l'objectif mais ça veut dire que tu mobilises qq le temps de la rencontre pour pas grand chose dans les faits.
Je le faisais dans mon tout premier club (et encore on a appris par la suite qu'on était hors clou car je jouais en même temps donc pas neutre) et bah tu t'ennuies vite ^^

A mon avis, ça va supprimer des équipes :(

Non, il s'agit d'un joueur membre de l'équipe qui reçoit à domicile, c'est ce que j'ai fait cette année ;) la seule obligation était de ne pas être capitaine du coup.

@tyron oui, c'est pour cela que c'est tout à fait réalisable de l'imposer.

Ah ok. Si c'est un joueur c'est + jouable mais nous ça avait posé la question de la neutralité.

Dimanche 1er mars 1ère rencontre MPE ligue PACA division 1 : on a de la chance de recevoir Falicon ( c'est loin!!)  Cette année on est 3 4/6 ( les deux autres ont la trentaine et sont bien meilleurs que moi ) je vais donc souvent jouer en 1 pour "décaler" quand en face y aura du 0 ou 1/6...on sacrifie "le vieux" pour le bien de l'équipe:) . Notre N°4 est un "faux" 5/6 qui joue 3 facile et qui devrait rapporter 1 point à chaque rencontre.

@beben22 @Kiba et autres classimiens du 06 ou 83... nous jouerons:

1. Falicon le 1 à Marseille
  2. Le TC Littoral le 8 à Toulon
  3. Le TC Antibes JP2 le 15 à Marseille
  4. Le TCG Fréjus2 le 22 à Fréjus
  5. Le TC Vespins1 le 29 à Marseille
  • Like 1

Vous ne plaisantez pas ! Quel programme !

Marseille c'est loin :lol:

Nous en R3 on joue :

St Maxime 1

Menton 2

Frejus 3

Falicon 2

St Raphael 4

On se déplace a Frejus, St Maxime et St Raph bref que dans le 83

Le 05/02/2020 à 23:02, denisprotennis a dit :

Dimanche 1er mars 1ère rencontre MPE ligue PACA division 1 : on a de la chance de recevoir Falicon ( c'est loin!!)  Cette année on est 3 4/6 ( les deux autres ont la trentaine et sont bien meilleurs que moi ) je vais donc souvent jouer en 1 pour "décaler" quand en face y aura du 0 ou 1/6...on sacrifie "le vieux" pour le bien de l'équipe:) . Notre N°4 est un "faux" 5/6 qui joue 3 facile et qui devrait rapporter 1 point à chaque rencontre.

@beben22 @Kiba et autres classimiens du 06 ou 83... nous jouerons:

1. Falicon le 1 à Marseille
  2. Le TC Littoral le 8 à Toulon
  3. Le TC Antibes JP2 le 15 à Marseille
  4. Le TCG Fréjus2 le 22 à Fréjus
  5. Le TC Vespins1 le 29 à Marseille

Joli programme, J'habite en face de Falicon :) 

il y a une heure, Kiba a dit :

J'habite en face de Falicon :) 

En face ? c'est à dire de l'autre côté de la montagne? Si mes souvenirs sont bons, Le club était à flan de montagne...relief très escarpé:huh: content de les recevoir cette année!

Le 12/02/2020 à 19:00, denisprotennis a dit :

En face ? c'est à dire de l'autre côté de la montagne? Si mes souvenirs sont bons, Le club était à flan de montagne...relief très escarpé:huh: content de les recevoir cette année!

Yes la colline en face... J'aimais bien faire  ce tournoi de Falicon mais depuis 3 saisons ils ne font plus le tournoi hélas dommage car maintenant ce sont des tb synthétiques qui ont l'air super sympa

il y a 16 minutes, Kiba a dit :

Yes la colline en face... J'aimais bien faire  ce tournoi de Falicon mais depuis 3 saisons ils ne font plus le tournoi hélas dommage car maintenant ce sont des tb synthétiques qui ont l'air super sympa

Tres bonne surface

• Like 1

Re-re-re-changement des règles ici pour les +35 ans : on passe à des rencontres en 3 simples et 1 double, le tout en format 2 ...et ça commence dimanche prochain , vu le temps on va se taper les matchs en gymnase (sympa quand il n'y a qu'un seul terrain !)