Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

Je garde la 330 pour mes matchs et mes entraînements orientés matchs et je ferais mumuse avec la 310 lors des sessions sans réels enjeux. 

Je pense que maintenant que j'arrive à jouer avec la 330 sur la durée, je devrais être capable de tirer quelque chose de sympa avec la 310.

Après, en fonction de ma forme du jour, je pourrais éventuellement basculer d'un cadre à l'autre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2018 à 23:48, stormy a dit :

J’ai failli aussi mais le prix soldé était le même que la promo juste avant. Je vais plutôt attendre pour l’achat de la nouvelle.

D'ailleurs storm, tu as déjà essayé de corder tes duel g 97 en 16x19 comme le fait le coréen Chung? Certains gars du forum tennis warehouse disent que tu y gagnes en pocketing et que le résultat est sympa. Mois, je testerais à la prochaine casse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’ils sont cons ces ricains !

pocketing...

il corde comme ça car il veut rendre moins dense sa tête de raquette pour être plus proche de son ex Dunlop.

il surtend aussi les montants de 10%, uniquement, n’hésitez pas, ça augmente le pocketing ! :lol:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concrètement c'est quoi le pocketing ?

Je suis assez primaire comme garçon. Si la raquette est prévue pour être cordée en 16x20 je vais pas m'amuser à enlever une corde surtout que ça n'aura pas d'incidence sur l'ouverture des cordes dans le sweetspot.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut garder en tête que les ricains, si la raquette pèse pas 360g et 350SW, c’est pas une raquette 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, tambouil a dit :

Faut garder en tête que les ricains, si la raquette pèse pas 360g et 350SW, c’est pas une raquette 

A mon avis ça vient de la culture base ball, c'est pour ça qu'il servent (presque) tous comme des mules et qu'ils sont fascinés par les Aces…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stormy a dit :

concrètement c'est quoi le pocketing ?

Je suis assez primaire comme garçon. Si la raquette est prévue pour être cordée en 16x20 je vais pas m'amuser à enlever une corde surtout que ça n'aura pas d'incidence sur l'ouverture des cordes dans le sweetspot.

Je suis d'accord avec toi avec le fait que ça ne doit pas changer grand chose car la densité au niveau du sweetspot est identique même si on omet le premier montant. 

Après, on pourrait supposer qu' un travers de moins en haut du tamis, c'est toujours une corde en moins pour gêner le mouvement des montants

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y’a k’a sauter un travers en plein milieu. Ça doit bien alléger la densité. :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus simple, ne pas corder de travers.
et c'est économique, et surtout on se ferait moins chier !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lapin a dit :

Ce n'est pas cher c'est vrai mais n'ayant pas de vue sur l'état de la raquette, j'ai préféré investir dans un modèle neuf pour le double du prix. Merci du tuyau en tout cas lapin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la petite sœur de mes HG est arrivée, un petit Lynx ou un petit PTP dessus et je suis certain que ça va le faire. 

J'ai encore détruit des balles hier soir avec la 330, je compte bien en faire autant avec la 310 :D

C'est marrant, quand je l'ai déballé, je me suis dit: qu'est ce qu'elle est belle n'empêche :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test en TMC de la version 310g cordée en 16x19 avec du poly tour pro 1.25 à 24/23.

Franchement le résultat était vraiment sympa, j'ai vraiment pu me lâcher à fond sur mes frappes et même si on sent clairement que l'on a  pas le poids de la version 330, ça part comme même bien.

Passé en 16x19 ne m'a pas donné l'impression de générer plus de spin ou de perdre en contrôle mais en tout cas, passer sur ce plan de cordage a été très facile et les sensations lors du jeu était vraiment sympa.

Aujourd'hui, j'ai affronté un adversaire classé 30/5 avec un gabarit assez imposant, il jouait avec une pro staff rouge et noir (la génération précédente) et envoyait vraiment bien (service, coup droit). Je gagne, on se serre la main, il me dit: Bravo, tu as un jeu très complet et un très bon service, j'avais souvent du mal à remettre tes balles, elles tournaient beaucoup et faisaient vraiment vibrer ma raquette à l'impact, ce qui est assez rare, surtout que j'ai la raquette de Federer.

Je lui dis, oui mais ta raquette c'est la version LS de 290grs non? il me répond non, c'est la version en 340grs :blink:.

Je souris et lui dis que je joue habituellement avec la Yonex Duel G 330 habituellement, et là il me sort: à la version HG, j'en ai aussi une à la maison et je joue aussi avec :bravo:

Franchement, il jouait vraiment bien avec sa RF pour un 30/5. Il avait vraiment un physique qui lui permettait de la manier (grand et costaud) et j'ai senti le poids de ses balles à chaque service.

Bref, la Duel G97 310 est vraiment facile à jouer et elle peut envoyer du lourd quand on veut.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quand même pas le poids idéal à ces niveaux. J’ai du mal à croire que ça apporte un réel avantage de jouer avec des enclumes pareil en 4ème et 3ème série

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, stormy a dit :

C’est quand même pas le poids idéal à ces niveaux. J’ai du mal à croire que ça lui apporte un réel avantage de jouer avec des enclumes pareil.

Ca n'en n'apporte aucun. 

Moi j'ai joué avec la 310 d'un pote aujourd'hui, injouable si tu veux être performant un minimum :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 310 est plutôt très polyvalente et jouable. Je comprend que certain apprécie des cadres plus « lourd »mais la Rf 340 et la Duel g 330 c’est juste une hérésie de penser qu’on peut être performant sur la durée en ayant une technique pas encore stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, John Dunbar a dit :

Ca n'en n'apporte aucun.

Ça c'est parce que tu n'as pas le bras et l'épaule assez costaud pour jouer avec des cadres de 310grs.

Pour certains comme moi, 310grs ce n'est pas lourd.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Ninjasiatik a dit :

Ça c'est parce que tu n'as pas le bras et l'épaule assez costaud pour jouer avec des cadres de 310grs.

Pour certains comme moi, 310grs ce n'est pas lourd.

On a une série d'écart ;) Du reste j'ai longtemps joué en Prestige... Une longue période durant laquelle je suis resté aussi mal classé que toi ;) On a tout à fait le droit de jouer avec un cadre pour le plaisir, maintenant faut arrêter les conneries, un cadre de 310g+, y'a pas grand monde sur ce forum pour être capable de jouer avec et certainement pas ceux qui sont en 4eme série :) 

Suffit d'aller voir les matchs de tournois en 2ème série pour s'en rendre compte, à moins que ces gars là n'ai pas l'épaule ni le bras pour jouer avec non plus :D 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Être un joueur avec un bon niveau et une excellente technique n'implique pas forcement d'avoir un physique affûté (je parle de musculature là), par contre il faut avoir une bonne condition physique, ce qui est totalement différent.

Certes on a une série d'écart, mais si ça se trouve, j'ai un meilleur physique que toi et toi certainement une bien meilleure technique que moi (cela fait 13 ans que je fais du taekwondo régulièrement, alors le travail du physique, je connais merci)

Mais même si je montais 15/5 et réduisait notre écart de classement, cela ne changerais rien au fait que je trouve une raquette de 310grs pas si lourde que ça. Je ne joues pas avec ce poids par plaisir, je joue avec parce que cela ne me gêne pas.

C'est comme si tu disais que les joueurs de 4ieme série n'avait pas de physique alors que c'est totalement faux, on rencontre de tout, faut arrêter d'associer la 4ieme série à un réservoir de joueur sans aucunes aptitudes, la 4ieme série est juste le passage obligatoire que tout le monde doit emprunter avant de monter.

Pour les matchs de tournoi de 2ieme série, on peut croiser de tout en terme de raquettes et ce n'est pas parce que tu vas voir beaucoup de 2ieme série jouer avec des cadres de moins de 310grs que ces derniers seraient réellement gênés de jouer avec un tel poids. Ils n'ont pas tous l'occasion de tester pleins de raquettes.

Bref, faut arrêter de généraliser, la perception de ce qui est 'lourd' est propre à chacun et ce n'est certainement pas le niveau technique au tennis qui va influencer cette perception.

Par exemple, il semblerait ridicule d'aller dans une salle de sports où des gars font de la musculation à longueur de journée et de leur dire, hé les gars, si vous vous mettez au tennis, vous n'arriverez jamais à jouer à une raquette de 310grs avant d'avoir atteint un certain niveau. Ce sera trop lourd pour vous. Les gars vont attraper ta raquette de 285-300 grs, ils vont te rire au nez et te dire que c'est un jouet ton truc.

Au final, j'en reviens donc bien à ce que je disais, si tu trouves une raquette de 310grs inexploitable, c'est que malgré ton super niveau de 15/5 ;), tu n'as pas un bras ou une épaule assez développé pour exploiter un cadre de ce poids sur la durée.

Ce n'est pas une obligation de jouer avec une lourd ou avec du léger, ce n'est pas forcement plus positif de pouvoir jouer avec du plus lourd, il faut juste évoluer avec du matériel qui ne nous dérange pas et en passant le terme débutant n'est pas toujours synonyme de léger au tennis.

Ce n'est pas grave qu'un 4ieme série arrive à jouer avec du plus lourd que toi tu sais ;), ce n'est pas le poids qui ramène les points ou qui permet que gagner les matchs.

Quand je regarde les dernières vidéos que tu as posté, je me dis qu'il doit y avoir un problème, tu es sensé évoluer avec un cadre plus léger que tu arrives à exploiter, c'est étrange, je ne vois pas en quoi sur ces vidéos toi (avec une série de plus que moi) tu arrives à mieux à exploiter ton cadre que moi (4ième série) avec mon mauvais classement et ma raquette de 310grs. Je vais peut être monter très vite en classement finalement, c'est cool :bravo:

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du sens de ricain je crois.

 

Je m’attendais à l’histoire des gros bras.

 

Jusque 310 pourquoi pas à condition d’avoir déjà une bonne technique, au delà non.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, stormy a dit :

Jusque 310 pourquoi pas à condition d’avoir déjà une bonne technique, au delà non.

Du coup, on est d'accord stormy, toi qui utilises la Duel G 310, l'a trouves tu difficile à exploiter?

Après toutes les raquettes en 310 ne sont pas aussi facile à jouer, la DR98 notamment pour comparaison. 

Au delà de 310grs cela commence à être lourd je suis d'accord. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

II faut aussi distinguer jeux loisirs avec petits tournois champêtres occasionnellement et pratique régulière de la compétition avec matchs equipe et 6-7 tournois dans l’année pour envisager l’utilisation d’une raquette sévèrement burnée comme la 330 ou la 310 dans une moindre mesure. 

Car la compétition effective et régulière demande un enchaînement de matchs et une + ou _ petite pression qui fatalement inhibe légèrement Le Bras. De ce fait, le poids d’un cadre peut devenir handicapant. Sur la longueur et la repetion par exemple.   

Maintenant je suis d´accord avec le sous-entendu : @stormy je suis sûr que t’as un bras de fillette prepubere et que c’est pour ça que t’oses pas jouer en 345g non cordée équilibre 35 non cordée 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, pierrotdu77 a dit :

Maintenant je suis d´accord avec le sous-entendu : @stormy je suis sûr que t’as un bras de fillette prepubere et que c’est pour ça que t’oses pas jouer en 345g non cordée équilibre 35 non cordée

:gourou: ça c'est l'interprétation que tu donnes à ma question. Je voulais juste avoir le ressenti de stormy sur sa raquette, c'est tout. 

Mais en tout cas, ton invervention est très juste pierrotdu77, j'adhère totalement et je me reconnais bien dans la deuxième catégorie que tu évoques. Sinon, je n'aurais même pas envisager de conserver ma 330.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était une boutade, à peine une galéjade car je pense que ton sous entendu était involontaire ou à l´insu de ton plein grès :)

La deuxieme ? Tu matches beaucoup et tu joues à 30/5 maintenant en tournoi donc ? 

J’ai pas bien Cherche sur le forum mais tu as mis une vidéo de toi avec la 330? J’avoue que c’esr assez intriguant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un TMC 4ieme série et j'étais la tête de série de ma partie de tableau. 

Je ne suis que 30/3 avec certainement une montée 30/2 à la prochaine maj. 

Je pense que je ne vaux pas plus actuellement et je reste coincé là car on n'a pas encore introduit la notion de stratégie durant nos entraînements.

Ça va venir petit à petit, je ne suis pas pressé (je ne me suis mis à la compétition que depuis un an) . 

Pour en revenir à la yonex, si je souviens bien, lorsque tu avais testé la Duel G 330, il me semble que tu avais des partenaires qui jouaient avec non? Ils se debrouillaient très bien je crois. Ils classés combien et qu'en est il de leur condition physique ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×