Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

Même question entre la dual g 97 290g et la tour f97 290g ?

 

Vraiment du mal à comprendre les gammes yonex moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le G et la F la F est un peu plus puissante et plus profilée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2016à21:32, Taupe a dit :

 

Le 28/06/2016à21:32, Taupe a dit :

J'attends avec hâte la 97 en 310 et la F en 310 aussi je pense tester la 330 derrière car j'ai rejoué mes vieilles prestiges qui font dans ces eaux la je pense que j'aime jouer avec une bûche ^^

T'as testé finalement? T'en penses quoi des 310?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé la F est donc plus puissante mais pas beaucoup plus il parait que son profil permet un swing plus rapide .... j'avais le capteur sony et ça n'a pas été manifeste ...

La G un peu plus souple donc très contrôle j'ai pas trop joué la F elle vibre trop c'est insupportable pour moi qui joue sans anti vibrateur mais les 2 sont relativement proche.

J'ai testé la Dr qui est plus souple encore mais plus puissante tout en restant très agréable à jouer assez facile en fait mais moins contrôle ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Taupe a dit :

Oui j'ai testé la F est donc plus puissante mais pas beaucoup plus il parait que son profil permet un swing plus rapide .... j'avais le capteur sony et ça n'a pas été manifeste ...

La G un peu plus souple donc très contrôle j'ai pas trop joué la F elle vibre trop c'est insupportable pour moi qui joue sans anti vibrateur mais les 2 sont relativement proche.

J'ai testé la Dr qui est plus souple encore mais plus puissante tout en restant très agréable à jouer assez facile en fait mais moins contrôle ... 

 

Ok merci! Et niveau maniabilité, les f et g sont plus elles beaucoup plus maniables que la dr98? Car sur le papier il y a une importante différence d'inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'a pas choqué mais bon je joue en 315 grs non cordée d''habitude et à l'heure actuelle et je vais passer en duel G 330 ...

Jeudi dernier je suis passé de la G100 310 à la Dr98 ça ne m'a pas marqué niveau maniabilité pas senti de différence ....

Je conseillerai la Dr plus à un joueur intermédiaire tu as moins besoin de lui rentrer dedans pour que ça parte ^^ le seul truc que je lui reproche elle est un peu trop souple et j'aime pas cette sensation à la frappe ... Mais bon c'est mon feeling et c'est d’ailleurs pour avoir moins cette sensation que je quitte mes princes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du retour. En gros la gamme f est un poil plus rigide et profilée (aerofin blabla) donc elle devrait etre un peux mieux gratter, mais on perd en sensation à la.volee par rapport à la souplesse de la Gamme G?

Moi je me sens pas capable de jouer avec 310 g... peut être l'an prochain quand je serai 15/2 :blink::D. Je vais tester la g100 en espérant que j'arrive à lifter avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La g100 gratte bien son seul défaut à mon goût c'est un  manque de stabilité sur les grosse frappes mais c'est perso comme sensation ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Taupe a dit :

 c'est un  manque de stabilité sur les grosse frappes mais c'est perso comme sensation ..

Est ce que c'est particulier à la G100 ou bien c'est pour les cadres de 300g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu cette sensation avec la g97 mais elle fait 310 en effet et je n'ai pas testé de moins de 300 gr donc j'en ai aucune idée désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de curieux. (Je suis en phase d'apprentissage général :) ) Yonex annonce une tolerance accrue pour son model duel G 97 de part la forme isométrique du tamis. Soit.  

Mais cela amène t il la tolerance au même niveau qu'un cadre de 645 cm2 avec un plan de cordage en 16x18 par exemple ?

ou la différence reste t elle quand même considérable (toujours en terme de tolérante) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, pierrotdu77 a dit :

Question de curieux. (Je suis en phase d'apprentissage général :) ) Yonex annonce une tolerance accrue pour son model duel G 97 de part la forme isométrique du tamis. Soit.  

Mais cela amène t il la tolerance au même niveau qu'un cadre de 645 cm2 avec un plan de cordage en 16x18 par exemple ?

ou la différence reste t elle quand même considérable (toujours en terme de tolérante) ? 

La différence de tolérance entre une Vcore 97 G et à peu près n'importe quel tamis 100 est assez nette... Sauf peut-être avec la Vcore 100 G :stuart:

Le concept isométrique n'a jamais été bien efficient, et nombre de cadre chez Yonex ne l'ont pas vraiment été, tolérants. Si c'est ce que tu recherches en particulier, tu peux rebrousser chemin, ou alors en t'orientant vers la gamme DR par exemple qui est dans la bonne moyenne, on va dire.

PS : ça n'empêche pas Yonex de produire d'excellents cadres, je suis le premier à adorer la marque...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, makouille a dit :

La différence de tolérance entre une Vcore 97 G et à peu près n'importe quel tamis 100 est assez nette... Sauf peut-être avec la Vcore 100 G :stuart:

Le concept isométrique n'a jamais été bien efficient, et nombre de cadre chez Yonex ne l'ont pas vraiment été, tolérants. Si c'est ce que tu recherches en particulier, tu peux rebrousser chemin, ou alors en t'orientant vers la gamme DR par exemple qui est dans la bonne moyenne, on va dire.

Merci pour la réponse !!

c'est un critère important pour moi qui suis un fainéant notoire mais présentement c'était plus par curiosité suite aux débats avec deux potes qui jouent en duel g 330g ? Et qui maintenaient que la tolerance était au niveau d'un cadre de 645

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C la masse supplémentaire qui apporte la stabilité, pas l'iso. Iso c du marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de stabilité. Il y a un rapport avec la tolerance ? (Vraie question )

car c'était vraiment sur la tolerance que notre debat portait. Je n'arrivais pas à envisager l'idée que leur tamis de 97 soit aussi tolèrant qu'un autre en 100. Meme avec le système iso. Vous semblez confirmer mes premières pensées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup de joueurs, de mon expérience, stabilité et tolérance vont de pair, ou plutôt c'est mixer: un cadre rigide est souvent assimilé comme stable, et comme rigide de partout, sensations de fermeté sur tout le tamis du coup c'est "tolérant" partout :lol:

en rajoutant le copoly qui a 2ans dans la raquette à 25kg de base, tout est raide,tout est tolérant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon retour d'expérience je n'ai pas noté de différence de tolérance entre mes ex Prince Tour 100 et mes nouvelles Duel G97 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, pierrotdu77 a dit :

Merci pour la réponse !!

c'est un critère important pour moi qui suis un fainéant notoire mais présentement c'était plus par curiosité suite aux débats avec deux potes qui jouent en duel g 330g ? Et qui maintenaient que la tolerance était au niveau d'un cadre de 645

Ils doivent confondre tolérance et stabilité ;) 

edit : oups j'avais pas vu le post de tambouil :P 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Pour beaucoup de joueurs, de mon expérience, stabilité et tolérance vont de pair, ou plutôt c'est mixer: un cadre rigide est souvent assimilé comme stable, et comme rigide de partout, sensations de fermeté sur tout le tamis du coup c'est "tolérant" partout :lol:

en rajoutant le copoly qui a 2ans dans la raquette à 25kg de base, tout est raide,tout est tolérant. :)

Oui :lol:

en terme de sensation, sans doute rajouté par mon manque d'effort dans le placement, je ressens énormément le manque de tolèrance d'un ensemble cadre/cordage. Et je fais de vrais différences. Me semble t il...

mais est ce seulement une question de sensation? Peut-être que je me focalise trop dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Taupe a dit :

Pour mon retour d'expérience je n'ai pas noté de différence de tolérance entre mes ex Prince Tour 100 et mes nouvelles Duel G97 ....

Vraiment ? J'essairai de taper avec cette raquette car je joue justement avec un de mes deux potes qui l'ont. Nonobstant qu'avec ce poids je ne tiendrai pas plus de 20 min avec mon coude de creuvette aux os de verre, j'espère "voir" ou plutôt ressentir ce dont ils semblent convaincus avec ce cadre. 

Je rajoute qu'ils sont 15/2 (plus 15/1) et 15/5 et que le poids ne le gêne pas du tout alors qu'ils jouent régulièrement. Équilibre en manche aidant je suppose. ils adorent cette versions en 330g non cordée. Ce qui me fascine :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau sensation ma Tour 100 était plus tolérante mais comme la G97 330 est plus stable le "rendu" est le même mais la cause est différente quoique quand tu commence à envoyer du bois la G97 étant plus puissante elle devient moins tolérante .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pierrotdu77 a dit :

Vraiment ? J'essairai de taper avec cette raquette car je joue justement avec un de mes deux potes qui l'ont. Nonobstant qu'avec ce poids je ne tiendrai pas plus de 20 min avec mon coude de creuvette aux os de verre, j'espère "voir" ou plutôt ressentir ce dont ils semblent convaincus avec ce cadre. 

Je rajoute qu'ils sont 15/2 (plus 15/1) et 15/5 et que le poids ne le gêne pas du tout alors qu'ils jouent régulièrement. Équilibre en manche aidant je suppose. ils adorent cette versions en 330g non cordée. Ce qui me fascine :) 

Je flippait niveau poids mais en fin de compte y'a que 10 gr de plus que mes Prince (j'ai un antivibrateur sur la Yonex que je n'avait pas sur la Prince) il n'y a pas de différence de tolérance par contre niveau stabilité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, makouille a dit :

Ils doivent confondre tolérance et stabilité ;) 

edit : oups j'avais pas vu le post de tambouil :P 

C'est possible aussi. Ça me titillait car étant très sensible à la tolerance et au rendu de la balle en décentrage j'avais du mal à comprendre leur ressenti 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cours de test de la Duel G 100 (en parallèle avec une 100P). 

Je ne comprends pas les premiers posts de ce topic (Quickly, Makouille) qui parlent d'un manque de maniabilité. Perso jamais vu un 300g aussi maniable. On ne sent pas la tête, c'est léger et ca traverse facile. Bien plus facile à bouger que ma Warrior ou qu'une pure drive. On n'a pas testé la même c'est pas possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, LionelB a dit :

On n'a pas testé la même c'est pas possible. 

C'est plus que probable !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×