Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Helix

Nouvelle version du forum

Recommended Posts

Tu es sur la version mobile ?

Si oui il faut cliquer là :

580773FullSizeRender.jpg

 

Non, sur la version web.

Avant, dans la liste des sujets, il y avait, pour chaque sujet, un lien qui menait directement au premiers commentaire non lu. C'était super pratique.

Maintenant, il faut aller soit sur la première page en cliquant sur le sujet et parcourir ensuite pour retrouver le 1er message non lu, soit aller directement sur le dernier message et remonter. C'est vraiment laborieux.

Je comprends pas qu'une nouvelle version fasse perdre des fonctionnalités, elle ne devrait qu'en rajouter ! (Rien contre toi Helix, bien sûr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette fonction pour la version web (pour celle mobile oui), tu m'apprends qqchose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur la version mobile ?

Si oui il faut cliquer là :

580773FullSizeRender.jpg

 

J'ai vérifié sur la version mobile et le bandeau que tu m'indiques ("10 >" sur ton exemple) ne t'amène pas sur le premier message non lu, mais juste sur la dernière page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien pour aller au premier message non lu c'est la petite pastille bleue à gauche du titre du sujet (c'était déjà le cas dans l'ancienne version).

Modifié par Nicolas
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le problème de seconde à attendre en voulant aller à la page 2, Helix, tu t'en occupes ou tu peux pas changer ?

Globalement c'est un peu moins fluide après quelques jours de changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hellix, le problème de contenu est réglé, bravo pour le travail de pro ;)

Et merci ! je vais enfin pouvoir suivre les sujets auxquels j'avais participé.

Bon début de semaine à toi !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la migration ce n'est jamais facile. :)

J'ai quelques suggestions, désolé si elles ont déjà été postées :

Ne serait-il pas intéressant de :

- pouvoir désactiver ou réduire les infos des membres (genre sexe, classement, raquette etc) ?

- pouvoir désactiver ou réduire l'affichage des avatars ?

- réduire les marges en tout genre ?

- réduire les interlignes dans le champ de réponse et à l'affichage en cas de retour à la ligne.

Parce que là au niveau place y'a comme qui dirait de l'étalage... :D

Exemple, la réponse de Loulou juste au dessus, qui a une description bien fournie : réponse de 3 lignes / 506 px de haut.

 

Modifié par Goran74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien pour aller au premier message non lu c'est la petite pastille bleue à gauche du titre du sujet (c'était déjà le cas dans l'ancienne version).

Ah oui, merci !!! Impec ! 

Pour moi, il ne reste donc pour l'instant plus que 2 points à améliorer si possible :

- remettre la liste des utilisateurs en train de consulter le sujet sur lequel on est (comme avant, en bas de page)

- régler le problème récurrent du message d'erreur "Veuillez patienter N secondes avant de lancer une nouvelle recherche"

 

Modifié par ppod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le problème de seconde à attendre en voulant aller à la page 2, Helix, tu t'en occupes ou tu peux pas changer ?

Fixé. J'ai supprimé l'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement c'est un peu moins fluide après quelques jours de changements.

Oui, à cause des ré-indexations qui étaient en cours. Elles sont terminées, ça devrait être mieux depuis cet début d'AM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien pour aller au premier message non lu c'est la petite pastille bleue à gauche du titre du sujet (c'était déjà le cas dans l'ancienne version).

Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- réduire les interlignes dans le champ de réponse et à l'affichage en cas de retour à la ligne.

L'utilisation de ⏎ crée un nouveau paragraphe (<p>). L'utilisation de ⇧ + ⏎ crée un retour à la ligne simple (<br/>). C'est une norme utilisée par Wordpress, Medium et autres éditeurs de contenu pour le web.

L'idéal aurait été l'ancien comportement et que l'éditeur sache transformer 2 retours à la ligne en 1 paragraphe automatiquement mais ce n'est pas le cas. Seul l'éditeur de Discourse à ma connaissance gère cela correctement.

Les paragraphes sont espacés avec des marges supérieures et inférieures de 14px. Cela crée et force un contenu aéré. Cela peu dérouter un peu mais c'est finalement une question d'habitude...Je pourrais certes réduire ces marges mais cela va à l'encontre de l'essence même du "paragraphe".

- pouvoir désactiver ou réduire les infos des membres (genre sexe, classement, raquette etc) ?

Pas vraiment possible de le supprimer du mini-profile à coté des messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- remettre la liste des utilisateurs en train de consulter le sujet sur lequel on est (comme avant, en bas de page)

En effet. Je vais regarder s'il est possible de le remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci !!! Impec ! 

Pour moi, il ne reste donc pour l'instant plus que 2 points à améliorer si possible :

- remettre la liste des utilisateurs en train de consulter le sujet sur lequel on est (comme avant, en bas de page)

 

C'est quoi l'utilité ?

Par contre, le bouton "Citer" est vraiment mal placé et peu visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'utilité ?

Par contre, le bouton "Citer" est vraiment mal placé et peu visible.

pareil, le nombre d'utilisateurs n'a pas d'importance factuel sur le sujet lui meme. j'en vois pas l'interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une notification dorenavant sitôt une reponse postée.

donc zéro interet de la liste puisque plus indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notification existait déjà avant ;)

Quant à l'intérêt de la liste des pseudos, impossible de dire si ça a un intérêt ou non. C'est une appréciation tout à fait personnelle.

Après, qu'elle soit indispensable ou non, là c'est un autre débat.

Modifié par Lomax
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notification existait déjà avant ;)

Quant à l'intérêt de la liste des pseudos, impossible de dire si ça a un intérêt ou non. C'est une appréciation tout à fait personnelle.

Après, qu'elle soit indispensable ou non, là c'est un autre débat.

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Helix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ceux qui comme moi font un peu d'agoraphobie avec la nouvelle formule (malgré tous les trucs chouettes qu'elle apporte) et qui ont du mal en général avec la mode actuelle du tout flat tout blanc (je ne regrette pas la période boutons aqua - ombres portées mais je trouve qu'on pousse un peu trop loin dans l'autre sens en ce moment), j'ai préparé une version old school, le meilleur des deux mondes en somme.

J'espère que le webmaster ne m'en voudra pas trop, mais c'est pas interdit de faire un peu de CSS non ? :)

Pour l'adopter, installer l'extension "Stylish" sous Firefox ou Chrome, créer un nouveau style pour "www.tennis-classim.net" et remplacer le contenu du style que vous venez de créer par celui contenu dans le fichier css joint (stylish-classim.css).

http://gobmou.info/Trucs/classim/stylish-classim.css

Pour ceux qui préfèrent le cambouis ou qui n'aiment pas les extensions il y a userContent.css mais il vous faudra rajouter !important à chaque déclaration.

Evidemment c'est celle qui me convient c'est subjectif, mais libre à vous de customiser...

classim-1.jpg

classim-2.jpg

classim-3.jpg

classim-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah le problème de l'attente entre les recherches est résolu ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas où modifier ma signature !!!

Sous ton image (en haut à droite) tu vas dans Paramètres du compte et tu trouveras un onglet Signature ;)

Modifié par Lomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est proposé de "Glisser des fichiers à joindre".

Quand j'en ai joint un, il m'est répondu :"fichiers à joindre non disponible".

Quelle est la manip à faire pour qu'il soit "disponible" :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×