Jump to content
Forums Tennis-Classim
kramer

hybrides mono/boyau

Recommended Posts

23/21 sur une prince tour pro 100T dans mon cas.
j'ai le boyau en montant mais apparement, avec un SG, il vaut mieux le mettre en travers et le Poly pro tour fire en montant ...tu confirmes?

je mettrai un boyau montants et le fire en travers. :)

meme avec un synth gut ? J'ai plus de boyau et les prix chez mon cordeur sont redhibitoires

meme avec un s.gut.
si l'hybride boyau/mono tient 20h, y aura pas mieux qualité/prix/performances.

• j'ai testé ce soir mon montage Poly pro tour fire/ ProPro Superior Gut. Le SG en montant...21/20 kg… 
  • ca fonctionne bien...c'est confortable à souhait: 

Ca fonctionne quand même moins bien qu' le VS/plx mais pour un prix moindre.
  • seul grief : un manque de mordant par rapport à un montage avec boyau

Pour la comparaison tarifaire ne pas oublier de prendre en compte la durée de vie. Un montage boyau/mono peut te durer facilement 10h ou 15h en restant tout à fait jouable. Pas sur que le synthetic gut puisse faire de meme.

• Like 1

Je vais corder ma pure strike 100 avec un hybride boyau 1.35 (signum pro premium gut) / KB pro line evolution 1.25.

Une idée de tension, 23/21 (je n'ai pas de quoi pré-étirer)?

Je joue habituellement en tourbite 1.20 à 23/21

Merci

24/22.

Le 12/9/2019 à 10:30, ToltottKaposzta a dit :

Pour la comparaison tarifaire ne pas oublier de prendre en compte la durée de vie. Un montage boyau/mono peut te durer facilement 10h ou 15h en restant tout à fait jouable. Pas sur que le synthetic gut puisse faire de meme.

oui mais par contre les cordes bougent dans tous les sens là ou le combi boyau / mono ne bouge pas du tout ;) Mais c'est un bon mix...j'ai testé en match et à l'entrainement cette semaine et pour le moment, mon top 3 c'est :

1/ Team VS / Kirschbaum Plx

2/ Pro'sPro Superior Gut / Yones polytour fire

3/ un mono souple comme le challenger gel spin qui marche bien pour moi

Le confort ? même classement 

• Thanks 1

Le 12/18/2019 à 10:28, ratz a dit :

oui mais par contre les cordes bougent dans tous les sens là ou le combi boyau / mono ne bouge pas du tout ;) Mais c'est un bon mix...j'ai testé en match et à l'entrainement cette semaine et pour le moment, mon top 3 c'est :

1/ Team VS / Kirschbaum Plx

2/ Pro'sPro Superior Gut / Yones polytour fire

3/ un mono souple comme le challenger gel spin qui marche bien pour moi

Le confort ? même classement 

https://www.lardesports.com/cordage-de-tennis-babolat-tonic-longevity-garniture-12m.html

Boyau a prix reduit...

Salut ! 

Petite question, j'ai acheté une garniture d'Alu Rough et un gut de stringlab. Lequel doit-je mettre en montant sachant que j'ai un style de jeu de cogneur du fond de court avec une prise très fermée en coup de droit avec lequel je génère beaucoup de lift, un revers chopé et je tape fort à plat au service généralement mais aussi en variation. Idéalement les caractéristiques que je recherche pour une combinaison sont dans l'ordre Effet/Toucher/Confort/Puissance.

Je vois beaucoup d'avis s'orientant vers le gut en montant mais si je veux générer beaucoup d'effet c'est pas mieux de mettre l'Alu rough en montant étant donné que les montants sont le cordes les plus influentes ? Ou y a t'il un rapport aussi avec le glissement des cordes ?

Merci d'avance pour les éclaircissements sur le sujet :)

C le boyau italien ça, non ?

Pour plus de spin, boyau montant (corde la plus dynamique et élastique glisse sur le mono, favorisant les effets, sensations et confort.

Comme je ne connais que de nom ce boyau, suis intéressé par un retour dessus comparativement à un autre, que ce soit Head, Wilson Klip ou Babolat.

• Thanks 1

Et pour la tension du coup ? 23/22 ?

Oui c'est celui là je l'ai eu à un prix raisonnable du coup je me suis autant testé ! 

Je vais partir sur boyau montant. A l'inverse l'Alu Rough montant m'aurait apporté du contrôle au détriment du spin et du toucher ?

Oui, contrôle max avec mono montants.

24/22.

• Thanks 1

Bonjour, je teste actuellement  mon premier hybride VS 1,35/ashaway monogut zx 1,27 tension 25/23 sans pre étirement.

En terme de toucher et confort, je sens une nette différence avec un montage full ashaway. Par contre ca reste assez vif.

Je comptais au prochain montage faire un pré etirement 10% (non réalisé pour ce montage car on se caille).

En terme de test, j aimerai par la suite essayé boyau montant (surement babolat tonic car je ne retrouverai pas le VS a un aussi bon prix je pense)/travers babolat origin. Est ce que cela sera moins vif que le montage actuel? Et quelle jauge pour l origin 1,30 ou 1,35? pour un tonic soit 1,35 soit 1,40?

Je vous remercie.

tonic+ longevity/origin 1.35 avec pré étirement machine 20%, même tension. (on trouve la bobine d'origin autour des 100€ )

Merci.

Le pre étirement pour l ashaway 20% aussi plutot que 10? Il me reste les demi garnitures.

Surtout pas de,  zéro, aucun pré étirement, il va casser comme du verre. Il est préférable de monter la tension globale d'1kg grand max.

Yo tout le monde ! Bonne année.

J'ai une nouvelle lubie tester le L TEC PARADOX en hybride avec un vs touch. Des avis la dessus ?

Je joue en :

Montant : vs touch 24

Travers : Element 22

bye :lol:

Le 11/28/2019 à 17:49, tambouil a dit :

meme avec un s.gut.
si l'hybride boyau/mono tient 20h, y aura pas mieux qualité/prix/performances.

bon ben le Pro pro superio gut s'est fait cisailler par le yonex polytour fire en moins de 4 h...dommage...finalement on va repartir sur du boyau + mono

Le 22/01/2020 à 15:31, tambouil a dit :

tonic+ longevity/origin 1.35 avec pré étirement machine 20%, même tension. (on trouve la bobine d'origin autour des 100€ )

Bonjour Tambouil, c'est un montage que tu connais bien ? Ca donne quoi ? Merci

J'ai une joueuse qui l'utilise, mais perso jamais testé. Ça lui convient, confortable, tolérance, résistance. Elle n'abuse pas des effets donc à modérer p.ê sur ce point. Et avec la bobine autour de 100€, l'ensemble est abordable. Elle tend assez fort, 25/24 sur une Radical S. Elle casse tous les 2 mois environ.

il y a 2 minutes, tambouil a dit :

J'ai une joueuse qui l'utilise, mais perso jamais testé. Ça lui convient, confortable, tolérance, résistance. Elle n'abuse pas des effets donc à modérer p.ê sur ce point. Et avec la bobine autour de 100€, l'ensemble est abordable. Elle tend assez fort, 25/24 sur une Radical S. Elle casse tous les 2 mois environ.

Merci, qu'est-ce que tu en penses si je teste avec un Babolat VS Touch 1/30 tendu à 24 dans les  montants et Babolat origin 1/35 tendu à 22 dans les travers.

Je trouve pas de VS 1/35... en 1/2 set.