Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

hybrides mono/boyau

Recommended Posts

Hello,

Vu les sets ups du circuit pro, il semblerait que le mono/boyau soit un must. En tout cas, c'est beaucoup plus utilisé qu'à nos niveaux. Qu'est ce que ce set up a de mieux que le full boyau ou full poly? Qu'est-ce que ça a de moins bien? Est-ce que ça marche sur tous les cadres. Est-ce que la durée efficace est supérieure à celle du poly?

Quelle est la différence entre mettre le boyau en travers ou en montants?

Quelle jauge?

Quelle tension?

Merci pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau en montants donnera plus de puissance et surtout plus de douceur à l'hybride,donnant le caractère principal au montage

les pros ayant les moyens peuvent se payer le boyau,qui plus celui-çi tient très bien la tension

pour la jauge tout dépend du style(exemple gros casseur),de la raquette et des envies persos,en axant sur la vivacité ou en mettant le curseur plus vers le contrôle

la tension,tout dépend du montage,en boyau/mono,au alentour de 24/22,cette donnée peut varier de 2 kg à la baisse dirais je pour faire court

en mono/boyau perso je monte ou iso,mais en plus souvent je met moins en mono,21/23me semble bien,à titre d'exemple sur mes blade je suis à 19/21 en 18X20 en mono/multi,en descendant la tension du mono je garde de la tolérance et le boyau reste dans sa zone de tension recommandée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les sets ups du circuit pro, il semblerait que le mono/boyau soit un must. En tout cas, c'est beaucoup plus utilisé qu'à nos niveaux. Qu'est ce que ce set up a de mieux que le full boyau ou full poly? Qu'est-ce que ça a de moins bien? Est-ce que ça marche sur tous les cadres. Est-ce que la durée efficace est supérieure à celle du poly?

Pour beaucoup de joueurs à haut niveau, c'est souvent qu'ils ont été formés avec du boyau en intégral ou du multi et cherchaient un peu plus de contrôle et de prise d'effet, d'où le montage, que ce soit en montage classique comme Murray ou encore en "inversé" comme Federer et Djoko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je joue en bb alu 1,25 montant et vs boyaux 1,30 travers sur volkl 10 325. Super pour moi tendu à 25 23.

Demain, je test volkl mid 320 et 330 en montage inversé tension 24 22.

Plus test de nouveau élément en hybride sur une volkl 10 325.

Enfin les 3 raquettes sont prêtes on verra si j ai le temps de tout tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part, je corde en 23/24 power alu 1,30 en travers et boyau en montant sur P K black ace et PK asymmétrique

Meilleure prise d'effets et service plus travaillé.

contrôle et puissance équilibrés

les cordes ne bougent pas et durent plus longtemps que boyau pûr

Inconvénient, le prix du cordage, 35 euros par raquette ... Mais bon, pas de mal à se faire plaisir non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je joue en bb alu 1,25 montant et vs boyaux 1,30 travers sur volkl 10 325. Super pour moi tendu à 25 23.

Demain, je test volkl mid 320 et 330 en montage inversé tension 24 22.

Plus test de nouveau élément en hybride sur une volkl 10 325.

Enfin les 3 raquettes sont prêtes on verra si j ai le temps de tout tester.

Bon courage pour comparer tout ça :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il est possible de corder un boyau (pour faire un hybride mono/boyau) avec une machine manuelle ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alcyon69,bien sur je le fais souvent,tu veux pré-étirer ton boyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alcyon69,bien sur je le fais souvent,tu veux pré-étirer ton boyau?

alcyon69,bien sur je le fais souvent,tu veux pré-étirer ton boyau?

Non pas spécialement. Le pré-étirement est indispensable ? Sur une machine manuelle ce n'est pas possible j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend ton temps et laisse bien travailler le tensionneur, ça le fait très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en manuel et ne pré-étire pas c'est très bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en pratique c'est quoi les différences entre les montages ca vous apporte quoi et ca dure combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramer,j'y répond dans mon post 3 du dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en pratique c'est quoi les différences entre les montages ca vous apporte quoi et ca dure combien de temps?

Perso,j'aimais bien jouer en full mono...mais mon coude beaucoup moins.Je suis donc passé sur de l'hybride pour voir si je pouvais concilier mon vieux coude et le contrôle.Ma première expérience a été Mono/Boyau (je me le permet,ne payant pas mes cordages hein,sinon un multi aurait fait l'affaire).tendu en iso,j'ai trouvé cela très bien 2h puis à chaque fois cela devenait vraiment injouable pour moi.En coupant,je me rendais compte que le mono était déjà mort sur les montants alors que les travers en boyaux étaient parfait en tension.2h étant injouable pour moi (je paie pas..mais je n'ai pas non plus une dotation de 50 boyaux par ans,faut pas déconner!),j'ai testé dans l'autre sens et je n'ai plus quitté cette configuration (26/24 VS130/4G) qui me dure jusqu'a la casse,préserve mon bras et m'apporte suffisamment de contrôle avec une prise d'effet excellente (meilleure que bcp de full mono) et de la puissance.

Après je pense que cela ne convient peut être pas à tous les cadres.Je joue en Pure Strike 16/19 et j'ai récemment testé cette config sur une pure aéro.J'avais préféré en full mono et surtout casse en 1h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,j'aimais bien jouer en full mono...mais mon coude beaucoup moins.Je suis donc passé sur de l'hybride pour voir si je pouvais concilier mon vieux coude et le contrôle.Ma première expérience a été Mono/Boyau (je me le permet,ne payant pas mes cordages hein,sinon un multi aurait fait l'affaire).tendu en iso,j'ai trouvé cela très bien 2h puis à chaque fois cela devenait vraiment injouable pour moi.En coupant,je me rendais compte que le mono était déjà mort sur les montants alors que les travers en boyaux étaient parfait en tension.2h étant injouable pour moi (je paie pas..mais je n'ai pas non plus une dotation de 50 boyaux par ans,faut pas déconner!),j'ai testé dans l'autre sens et je n'ai plus quitté cette configuration (26/24 VS130/4G) qui me dure jusqu'a la casse,préserve mon bras et m'apporte suffisamment de contrôle avec une prise d'effet excellente (meilleure que bcp de full mono) et de la puissance.

Après je pense que cela ne convient peut être pas à tous les cadres.Je joue en Pure Strike 16/19 et j'ai récemment testé cette config sur une pure aéro.J'avais préféré en full mono et surtout casse en 1h.

t'as essayé le origin de chez babolat, confort du boyau, avantage du mono et durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens comme une pointe d'ironie dans cette dernière exclamation... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as essayé le origin de chez babolat, confort du boyau, avantage du mono et durée de vie

OUI...J'ai trouvé ce cordage très mauvais.L'idée est bonne mais 1-c'est intolérant,2-ça donne une sensation d'inconfort (je dis bien sensation car,oui,bien plus prévenant pour le bras que tout autre mono) et 3-c'est très,très fragile (30/45 mns en 125)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'intolérance c'est possible. Mais à voir avec la tension. Pour la sensation d'inconfort je trouve plutôt que c'est une sensation crispy. Et j'en suis à plus de 10h sur un plan de cordage ouvert ! En 1.35. Je trouve ce cordage vraiment bien. Après les goûts et les couleurs. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kristof: merci faut que j'essaye. Tu tends à combien ton full mono?

Une chance que tu ne paies pas tes cordages, tu prends les 2 plus chers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kristof: merci faut que j'essaye. Tu tends à combien ton full mono?

Une chance que tu ne paies pas tes cordages, tu prends les 2 plus chers!

Je paie le 4G...Mais sa tenue en tension rend le tout stable.

Full mono 24/23 ou 23/22

Mono/Boyau 25

Boyau/Mono 26/24 ou 25/23 l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'intolérance c'est possible. Mais à voir avec la tension. Pour la sensation d'inconfort je trouve plutôt que c'est une sensation crispy. Et j'en suis à plus de 10h sur un plan de cordage ouvert ! En 1.35. Je trouve ce cordage vraiment bien. Après les goûts et les couleurs. :D

Exactement,les gouts et les couleurs...En tout cas c'est un échec commercial car l'idée est bonne mais le tarif trop élevé.Dommage car pour de jeunes compétiteurs c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'intolérance c'est possible. Mais à voir avec la tension. Pour la sensation d'inconfort je trouve plutôt que c'est une sensation crispy. Et j'en suis à plus de 10h sur un plan de cordage ouvert ! En 1.35. Je trouve ce cordage vraiment bien.

Perso j'ai trouvé qu'il vibrait énormément et qu'en cas de décentrage, il ne rendait absolument rien. Et en plus au niveau prise d'effet, c'est pas forcément top non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement,les gouts et les couleurs...En tout cas c'est un échec commercial car l'idée est bonne mais le tarif trop élevé.Dommage car pour de jeunes compétiteurs c'est parfait.

Oui pour les jeunes compétiteurs comme moi c'est parfait :mdr: Mais tu as raison pour le prix. C'est 15€ le cordage si on prend en bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé qu'il vibrait énormément et qu'en cas de décentrage, il ne rendait absolument rien. Et en plus au niveau prise d'effet, c'est pas forcément top non plus.

les meilleurs resultats sont en jauge tres epaisse peu tendu.

là il fonctionne plutôt bien.

mais le tarif dissuade bcp de clients potentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, en tendant à 22 mon mono, si je fais un boyau/mono je dois tendre à 24/22.

J'ai du tonic+ 1,35. Avec quoi j'hybride? J'ai du beast XP, du TCS, du big banger original et peut-être du pht (si je le retrouve). J'ai le droit à 2 essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×