Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrotdu77

Service kicke

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet sur le service kicke car je suis en plein apprentissage et je bloque sur un point technique précis.

Techniquement j'utilise une prise de revers bien prononcée et je lance la balle bien sur ma gauche. J'ai bien compris (merci Funseb) ma nécessité de brosser la balle latéralement.

Je suis très satisfait du résultat (provisoire) qu'une camarade 15/4 a qualifié de service Olive et Tom ?.

Cependant j'ai un gros problème. Des que je tente d'accélérer mon geste pour donner plus de vitesse à la balle , le kick perd quasiment tout son effet pour un fine ne ressembler qu'à un lift rate qui transforme le retour adverse en tir au pigeon, et ma montée derrière en sacrifice rituel.

Je cherche à l'accélérer car si jusqu'à 30 15/5 il est déjà très très gênant, contre un ami 15/2, des que l'effet n'a pas pris assez je me fais avoiner les esgourdes. Mais même quand il prend il me le renvoie très aisément...trop aisément car il arrive a trouver le temps de se placer.

D'où ma question: comment faire pour accélérer sans perdre l'effet. Et question sous jacente: comment se fait il que l'effet disparaisse des que accélère la vitesse de mon bras ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu envoi la balle au même endroit quand tu accélère?

Après c'est logique si tu tape plus fort, t'as moins d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quasiment

Ok. Mais n'y a t il vraiment pas moyen ou un défaut technique a corriger qui permette d'accélérer plus la balle sans perdre autant l'effet ? Parce que présentement je passe quand même du quasiment tout au rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites