Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

Je viens rendre grâce à cette raquette si atypique. Si personnellement ma quête du graal sur 18 mois et facilement 15 cadres testés a enfin trouvé son apogée cette raquette a séduit en 3 mois 4 personnes de mon entourage tennistique aux vécus tennistiques différents :

- mon collègue 15/2 ancien 3/6, douleurs au coude récurentes et jouant normalement en pure aéro. Il l’a choisie en même temps que moi mais ne l’a validée définitivement qu’apres 2 mois de tests en tout genre avec matchs. Il adore. N’a plus de douleurs marquées au coude.  

- un pote de club 30/1. Comme moi au premier essai il apprécie mais sans plus. Reteste après m’avoir vu s’éclater avec. Et décide après 1 mois et 4/5h par semaine de se lancer en match. Bilan : 3 tours passes avec deux taules à 30 et 15/5. 

- un collégue de mon ancien club’.  15/2 Pro staff ls. Il me voit jouer avec. Le battre avec sur son Quick moi qui ne Joue habituellement que Sur mon gazon. Il teste. Ça l’intéresse. Et j apprends qu’il vient de s´en prendre 2 et de se promener à 15/1 puis d’en gagner un autre en 3 sets serrés sans ressentir de gêne physique.

- enfin un autre pote de club. 15/5. Jeu en toucher. Pro staff 97 315g. Je lui avais fait tester 8/10 raquettes quand je cheminais encore. Là il la teste 15 min. Me dit « Ha! Elle, elle a un truc de différent » reteste 1h15 celle de mon autre pote de club en paradox et me dit ce soir qu’il vient d’en Prendre une sur le bon coin.

Evidement exceptions faites de l’ancien 3/6 avec grosse frappe tous ont opté pour un cordage sinon souple en tout cas peu tendu. 

Drôle de raquette...Si habituellement la corde/tension posée peut en gêner le ressenti, dans son’ cas un mauvais choix peut non pas fausser mais carrément galvauder l’impression normalement ressentie. 

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''purée aéro '' allégée?:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante  cette Textreme Tour 100P.

J'hésite avec une Wilson Burn 100 Countervail.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Teddykgb a dit :

Intéressante  cette Textreme Tour 100P.

J'hésite avec une Wilson Burn 100 Countervail.

 

Tu m'étonnes, c’est quasiment les mêmes :ph34r: 

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, makouille a dit :

Tu m'étonnes, c’est quasiment les mêmes :ph34r: 

Je n'aurai pas mieux dit :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Teddykgb a dit :

Intéressante  cette Textreme Tour 100P.

J'hésite avec une Wilson Burn 100 Countervail.

 

Tu recherches quoi exactement ? Ce sont deux raquettes assez différentes...Tu joues avec quoi actuellement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Tu m'étonnes, c’est quasiment les mêmes :ph34r: 

300g vs 305g; 645 cm2 les deux ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ludz85 a dit :

Tu recherches quoi exactement ? Ce sont deux raquettes assez différentes...Tu joues avec quoi actuellement ? 

Gagner en puissance par rapport à une Head radical MP (630 cm2); une bonne tolérance et confort; pas de raquette typée Lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Teddykgb a dit :

300g vs 305g; 645 cm2 les deux ... :rolleyes:

On part d’assez loin quand même :stuart: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

On part d’assez loin quand même :stuart: 

Même poids et même taille de tamis ... ça fait déjà plusieurs points communs. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette base ça fait un paquet de raquettes identiques

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Teddykgb a dit :

Même poids et même taille de tamis ... ça fait déjà plusieurs points communs. :lol:

Effectivement, deux, c'est déjà plusieurs. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

Effectivement, deux, c'est déjà plusieurs. :D

Tu portes bien ton pseudo ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Teddykgb a dit :

Tu portes bien ton pseudo ... :lol:

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, trollix a dit :

?

Trollix -> troll = Dans le monde de l’Internet et du web, on parle de troll pour désigner des intervenants qui initient volontairement des polémiques sur un forum de discussion, un blog ou un réseau social dans le seul but de provoquer les autres intervenants et de générer des réactions en retour.

Moi je ne suis pas d'accord :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, alex684 a dit :

Trollix -> troll

Ca oui. I knew.

 

il y a 23 minutes, trollix a dit :

Effectivement, deux, c'est déjà plusieurs. :D

Mais Si ça c'est un troll...

il y a 4 minutes, alex684 a dit :

Moi je ne suis pas d'accord :comehere:

Moi aussi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Teddykgb a dit :

Gagner en puissance par rapport à une Head radical MP (630 cm2); une bonne tolérance et confort; pas de raquette typée Lift.

Ok. Il faut déjà voir jusqu’à quel poids de raquette tu peux être à l’aise. Il y a une grosse différence entre une 300g et une 305g. La Prince 100P étant équilibrée en manche elle est très maniable et agréable à jouer pour une 305g mais exigeante et pas très puissante avec son plan de cordage en 18x20. Regarde plutôt du côté des raquettes en 645 à 300g. La burn que tu évoque est très orientée lift, surtout la S. Si tu veux moins de lift Regarde plutôt côté Pure drive, instinct MP, Ezone 100, Prince beast 100, Tflash 300 et avec un niveau de contrôle un peu supérieur ultra 100, pure strike 100, VCore pro 100, Tfight 300 ou speed mp 360. Et oublie burn 100, extrême MP, pure aéro, VCore 100... si tu veux pas de raquettes lifteuse. Yen a d’autres en 630 à 305g mais à condition de gérer le poids (fatigue, maniabilité...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ludz85 a dit :

Ok. Il faut déjà voir jusqu’à quel poids de raquette tu peux être à l’aise. Il y a une grosse différence entre une 300g et une 305g.

A voir aussi du côté des cadres en 295 g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, trollix a dit :

A voir aussi du côté des cadres en 295 g...

Yes. Mais sans être orienté prise d’effet et plus puissant que la radical pas facile. Peut être la Tfight 295. La pure aéro VS et La blade 98S sont top mais orientées effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfight 295 XTC, Prince 100T, Instinct MP, Pure Strike 100, PK Q+5 290g, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ludz85 a dit :

Ok. Il faut déjà voir jusqu’à quel poids de raquette tu peux être à l’aise. Il y a une grosse différence entre une 300g et une 305g. La Prince 100P étant équilibrée en manche elle est très maniable et agréable à jouer pour une 305g mais exigeante et pas très puissante avec son plan de cordage en 18x20. Regarde plutôt du côté des raquettes en 645 à 300g. La burn que tu évoque est très orientée lift, surtout la S. Si tu veux moins de lift Regarde plutôt côté Pure drive, instinct MP, Ezone 100, Prince beast 100, Tflash 300 et avec un niveau de contrôle un peu supérieur ultra 100, pure strike 100, VCore pro 100, Tfight 300 ou speed mp 360. Et oublie burn 100, extrême MP, pure aéro, VCore 100... si tu veux pas de raquettes lifteuse. Yen a d’autres en 630 à 305g mais à condition de gérer le poids (fatigue, maniabilité...)

je n'avais pas eu ces infos concernant l'orientation Lift de la Wilson Burn 100 Countervail.

Je vais essayer dans tester une pour me faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste les raquettes et fais toi ton idée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir avoir été son dithyrambiste attitré dans un post précédent il convient dans une juste présentation d’évoquer son seul défaut véritablement gênant :

la fragilité considérable de la peinture :cry:

Laissez moi vous narrer les terribles événements. Lors d’une tentative artistiquement discutable d’un volee de revers smashée retournée la balle s’est, de façon incompréhensible au vu de ma technique soyeuse, retrouvée sur le parking bordant le terrain. 

Ni une ni deux, bravant les dangers je pars à sa recherche et la visualise cachée sous une voiture. Et c’est ici que stupidement je decide d’utiliser mon précieux comme perche pour récupérer la susdite feutrine. Évidement le drame: j’entends un léger bruit de raclement et tout s´enclenche à une vitesse terrible : je vois ma vie défiler : le divorce de mes grands parents, le hamster de mon frère confondu avec un coussin, la casquette du petit Leon que j’avais piquée dans le train du retour de coLo puis balancée par la fenêtre car trop petite. 

2 éclats de peinture horribles. Défigurant à jamais une si fragile perfection. Foutue. Incossolable je finis par me tourner vers la seule personne en mesure d’effectuer une réparation décente sur ma muse : Le maître joallier de chez Cartier. 

Celui-ci m’expliqua que ce n’était pas le premier cas et que fort heureusement il lui restait quelques éclats d’émeraude pour colmater les brèches. Ouf !!

Mais c’est à retenir : la peinture est fragile B)

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×