Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

j ai la dr 100 depuis 3mois et je la trouve top,

mais elle me tire trop sur l épaule, je dois changer pour une autre raquette , mais laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu peux aller voir du côté de chez Prince Textreme Warrior . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t il beaucoup de différence entre la DR 100 et l'AI 100 sa devancière car je teste l'AI 100 jeudi soir ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont très proches . La DR étant peut être un peu plus sèche , et un poil plus puissante . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'AI 100 est plus souple, propose une sensation de frappe plus feutrée et une sensation plus confortable. Je l'ai trouvé un chouilla moins puissante que la version DR et plus usante sinon à part cela, on n'est pas trop loin en terme de rendu global.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, benoit16 a dit :

j ai la dr 100 depuis 3mois et je la trouve top,

mais elle me tire trop sur l épaule, je dois changer pour une autre raquette , mais laquelle?

La pacific bx2 x fast LT...que je chercher aussi à essayer! Chez Prince warrior, je trouve que la 107t sera plus proche à mon avis que la 100, même si c'est à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut renvoyer les vieux cadres noir et jaunes pour en avoir des bleues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visible sur le site de Yonex US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, beben22 a dit :

visible sur le site de Yonex US

Cest la dr100? Elle est magifique comme ca !!!

dispo en france un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, beben22 a dit :

on peut renvoyer les vieux cadres noir et jaunes pour en avoir des bleues ?

Malheureusement la 285 g n'est pas proposée dans le nouveau coloris -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, cali a dit :

Cest la dr100? Elle est magifique comme ca !!!

dispo en france un jour?

À partir de novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, makouille a dit :

À partir de novembre.

Donc la dr va etre decliner en 2 coloris

coool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, cali a dit :

Donc la dr va etre decliner en 2 coloris

coool

Uniquement les 300 et 310 g en bleu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Malheureusement la 285 g n'est pas proposée dans le nouveau coloris -_- 

bin d'un cote ça me rassure mais elle sont magnifique en bleue nuit

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je joue actuellement avec une ProKennex Destiny FCS 295, ca me va très bien (je vais monter 30/1 après avoir longtemps stagné au milieu de la 4ème série par manque de compet'). Mais cette saison j'ai des avis de changement, allez savoir pourquoi... Et je voudrais revenir à mes premières amours chez Yonex.

Je ne lifte pas spécialement, j'ai un jeu essentiellement basé sur "l'attaque totale ca passe ou ca casse je monte en short et on verra bien", mon service est assez sympa (et je peux varier, à plat, gratté, ou super service de gaucher qui fait chier tout le monde).

Est-ce que la DR100 pourrait convenir à mon jeu ? Ou quelle gamme chez Yonex ? Je regarde la DR100 car on est globalement sur le même poids, équilibre, plan de cordage, mais ca n'a peut-être rien à voir...

Par avance merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

C'est un excellent cadre , plutôt destiné aux puncheurs/lifteurs . Voire aux joueurs plus polyvalents . Pas vraiment aux attaquants a tout va , qui frappent a plat et qui montent souvent au filet . Attention aussi à l'inertie raquette cordée , qui frisse les 330 . Si tu n'est pas fit physiquement , elle peut se montrer un peu usante sur la durée . 

Pour ton jeu , la gamme  Textreme ( Warrior ou 100T )  de Prince pourrait être plus adaptée . Et pourquoi la Q5 ou la Ki5 de chez Pro Kennex .  Voire la DR98 si tu veux aller chez Yonex , mais de par son poids et son inertie , elle également pas très facile à exploiter . par contre en feeling , je l'ai trouvé top . 

À plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Remy0667 a dit :

 Attention aussi à l'inertie raquette cordée , qui frisse les 330 . elle se montre usante sur la durée .

plutôt Q5 alors, parfaite pour un jeu d'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos retours. Et chez Yonex (oui je sais je fais une fixation), il y aurait une gamme qui me conviendrait ?
Bon après (ca commence à être capillo-tracté mais bon...), quand je perd en tournoi, c'est contre des gars qui ne font plus trop de fautes, et qui n'ont plus peur de mes montées sauvages et qui me passent comme une merde. Donc si je veux progresser, il faudra sans doute que je me diversifie un peu et que je construise un peu plus, avec un cadre plus polyvalent. Donc je suis prêt à changer de type de cadre, il faut que j'essaye quoi. En revanche l'histoire de l'inertie de la DR100 me fait un peu peur, mais ma ProKennex est donnée pour un SW de 280 (je pense non cordée), ca serait pas équivalent une fois cordée (bon ca dépasse mes compétences là) ?
Il faudrait que je teste les modèles que vous me conseillez, vous connaissez une bonne adresse sur Lyon ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dr 100 a une grosse inertie, je sais de quoi je parle, elle m a tué l épaule.

mais toi dans ce que t attend , je suis pas sur que cette dr100 soit pour toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je monte sur n'importe quoi et je suis en train de passer dessus, sauf que j'ai envie qu'elle soit plus puissante et plus stable.

Sinon, tu n'as pas besoin de te diversifier pour progresser (moi j'ai appris le revers à 15/2 et le coup droit à 2/6!): il faut rendre tes montées sauvages plus chiantes (et toujours dedans), améliorer ton service et prendre plus de place au filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK très bien, ce que j'apprécie dans ma Kennex c'est qu'elle me semble 'facile', je peux jouer longtemps sans me faire mal, donc la DR100 ne me correspond pas à priori...

Je note pour la Duel 100G.

Et c'est vrai que j'ai encore une grosse marge de progression même en conservant mon jeu actuel, d'une manière générale c'est le fait de toujours vouloir aller vers l'avant qui m'a fait prendre confiance en moi et m'a rendu plus régulier, donc il faut continuer comme çà ! Il sont bien Tennis Pro à Lyon, vous connaissez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Pro kennex encore une marque sous estimée!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×